Un bébé pour septembre

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Orphanine a écrit : 17 sept. 2020, 14:40 Coucou les filles !

Ici bébé n'a pas encore montré le bout de son nez... J'ai eu rdv avec la sage-femme hier, la poulette fait 3,1kg et elle est bien descendue ! Pas d'examen du col donc je n'ai pas plus d'info.

Par contre je suis à fleur de peau ces derniers jours. Je pleure pour un rien... J'appréhende énormément. Mais plus le après que l'accouchement à proprement parler. Est-ce que je vais aimer mon bébé? Est-ce que je vais être une bonne maman ? Est-ce que je vais réussir à gérer ?

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule qui de pose ces questions stupides ?
C'est un beau bébé ça . Et non, tes questions ne sont pas stupides , elles sont normales .
Tu vas apprendre à connaitre ton bébé au fil des jours . Tu va bien gérer et puis on n'est pas parfaite .

Courage , tu verras dés que tu verras ton bébé , tu ne penseras plus à ces questions .
Ma princesse est arrivée !

Avatar du membre
Cinderella.
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 28 janv. 2019, 11:44

Re: Un bébé pour septembre

Courage les fille ça devient bon.
Moi rien non plus tjr quelque contraction douloureuses mais rien de régulier mais très mal quand je marche et nuit très courte
BB3 ++ le 10.01.2020
T2 MA puce fais 27 cm pour 445g
T3 32+5 SA ma chouquette fais 2.335 kg et 44 cm


Image
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

J'ai mon rdv gygy ce matin , j'ai hâte . Avant j'ai des petites courses à faire . Je vais prendre mon sac de maternité avec moi au cas où.
Avec cette nouvelle lune , qu'est-ce que j'ai mal dormi . Je suis debout depuis 3h du matin , avec une petite puce qui gigote .

Petite mine ce matin .
Ma princesse est arrivée !
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Je suis dans la salle d'attente, il y a du retard, de quoi me stresser.

Comme si je ne suis déjà pas une stressée de nature. :marre:
Ma princesse est arrivée !
Rosaliie
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:32
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Orphanine a écrit : 17 sept. 2020, 14:40 Coucou les filles !

Ici bébé n'a pas encore montré le bout de son nez... J'ai eu rdv avec la sage-femme hier, la poulette fait 3,1kg et elle est bien descendue ! Pas d'examen du col donc je n'ai pas plus d'info.

Par contre je suis à fleur de peau ces derniers jours. Je pleure pour un rien... J'appréhende énormément. Mais plus le après que l'accouchement à proprement parler. Est-ce que je vais aimer mon bébé? Est-ce que je vais être une bonne maman ? Est-ce que je vais réussir à gérer ?

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule qui de pose ces questions stupides ?
Ton post m'a beaucoup touchée. Je ne voulais pas y répondre à la va vite entre le repas du grand et le biberon du petit.
Je crois qu'il y a un énorme et dangereux tabou qui entoure les premiers jours de maternité. Premièrement, tes questions sont loin d'être stupides. Elles sont légitimes, tellement humaines. Sache que même en attendant le deuxième, je m'en suis posé des similaires...
Est-ce que tu vas aimer ton bébé ? Bien sûr, mais peut être pas à l'instant où on te le posera sur le ventre. Mais ce n'est pas grave. Si pour certaines, l'accouchement reste gravé comme le plus beau jour de leur vie, ce n'est pas le cas de toutes. Si je peux me permettre de te partager mon vécu :) quand mon grand est né, ça a été un véritable choc de l'instant. Au terme d'un travail pas très long mais plutôt douloureux, on a posé ce petit être contre moi et ça n'a pas été l'explosion de sentiments escompté. La première chose à laquelle j'ai pensé c'était " punaise, quelle connerie j'ai fait ". J'ai eu l'impression qu'on me retirait un voile d'innocence. Je me suis sentie projetée dans un monde de " grands" où il n'y avait plus de place pour l'inconscience ( je crois que j'etais peut être une ado attardée aussi, mais bref ). Nous sommes retournés en chambre, tous les trois et la pédiatre a appelé pour demander au papa de monter avec notre fils pour la visite natale. Je les ai vus partir, passer la porte et à ce moment précis j'ai soufflé de bonheur et de répit : j'avais un espace de solitude et j'en avais besoin. Le lien ne s'est pas créé immédiatement, cela a pris du temps. Pour autant, je n'ai pas traversé de période critique comme la déprime du post partum. J'ai protégé et materné mon tout petit avec des gestes instinctifs et minutieux. Je l'ai porté beaucoup, caliné... L'affectif n'a pas tardé à prendre le relais ( une question de jours )... Tôt ou tard tu finis par t'enivrer de l'odeur de son petit crâne, de son souffle contre toi. Le lien devient physique et addictif.
Voilà, je ne sais pas de quelle équipe feras tu partie. Celle des mamans coup de foudre au premier regard ou celle des mamans qui auront besoin de plus de temps. Il n'y a pas de règles. Il n'y a pas à culbailiser, quoi qu'il advienne.

A la question de " seras tu une bonne mère ?" Sans aucun doute. Le fait que tu te poses la question suffit à trouver la réponse. Et oui, tu vas réussir à gérer. Et si jamais tu te sens perdue, si jamais tu as l'impression de t'enfoncer dans une quotidien de lait et de fatigue alors n'hésite pas a demander de l'aide à tes proches... Voire de venir nous en parler, ici. On ne sera pas d'une grande aide matérielle et physique mais parler et recevoir des conseils et encouragements ça peut parfois faire basculer une journée des larmes à la gratitude.

Fais toi confiance ma belle, tu peux le faire !
Image

bb1 : C1 : 14/08/17. Test +++ le 10/09/17 Naissance, mai 2018 <3
bb 2 : C1- C2 +++ à 9DPO le 23/12/19
bêta-HCG : 89 mUI/mL à 12 dpo
Rosaliie
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:32
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

missdie a écrit : 17 sept. 2020, 14:55 Oh oui je suis impatiente , j'ai hâte de la découvrir.

Mais je me dis que chaque jours me rapproche d'elle .
Bientôt bientôt !!!
Image

bb1 : C1 : 14/08/17. Test +++ le 10/09/17 Naissance, mai 2018 <3
bb 2 : C1- C2 +++ à 9DPO le 23/12/19
bêta-HCG : 89 mUI/mL à 12 dpo
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

:coucou: les filles!

Je passe rapidement pour vous annoncer la naissance de Léa à 13h30.

Je repasserai vous raconter l'accouchement.
Ma princesse est arrivée !
Avatar du membre
Cinderella.
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 28 janv. 2019, 11:44

Re: Un bébé pour septembre

Cool félicitations, alors que c'est il passé tu devait pas accouché maintenant
BB3 ++ le 10.01.2020
T2 MA puce fais 27 cm pour 445g
T3 32+5 SA ma chouquette fais 2.335 kg et 44 cm


Image
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Je vous raconte. Ce matin rdv avec gygy, elle ème demande comment je vais. Je lui décrit mon quotidien, ce qui me gêne, ce qui me fait mal.
Elle m'examine col effacé à 2 doigts larges. Puis c'est bébé, elle m e dit qu'il n'y a plus bcq de liquide, et que le placenta est mature.

Elle me demande mon ressenti, est-ce qu'on tente un déclenchement aujourd'hui ou on attend lundi.

Du coup, salle D'accouchement dispos donc déclenchement.

J'appelle en urgence mon chéri, j'appelle à gauche à droite pour faire garder les enfants.

Arrivé en salle D'accouchement à 11h30. La sage femme fantastique m'examine. Puis elle me dit que l'on peut faire la péridurale je lui dit OK. On la pose. Il est 12h. On rompt la poche des eaux. Chéri arrive. Elle revient à 13h et me dit, vous allez accoucher vite. Je change de position, et je sens bien les contractions. J'informe la sage femme que je sens bébé descendre, elle m'examine et me dit qu'elle est là.
Entre les contractions et la douleur en bas, je commence à douter, je me dis que je ne vais pas être capable de pousser.

Finalement on s'installe, tout va vite, je me calme je respire et en 3 poussée, elle est là. Il est 13h30.

Je suis passé de 5 cm à 10 en même pas 10 minutes, c'est normal la douleur que j'ai ressenti malgré la péridurale.

Je suis ravie de cette accouchement, et devinez quoi, pas d'episiotomie, pas de déchirure.
Un beau bébé de 3, 3 kilos.
Ma princesse est arrivée !
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Missdie : Je suis ravie pour toi !! Un accouchement rapide et efficace dis donc....felicitations et bienvenue à la petite Léa !!
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités