Octobrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Octobrette 2021

Ah trop bien! Tu as été une warrior! ça me conforte dans mon choix, je peux le faire aussi! ça a été long quand même, tu es super courageuse! Comment se passe le retour à la maison, vous prenez vos marques à deux?
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Oui apparemment ça a été long, moi je n'ai pas vraiment trouvé, dans mon bain j'étais bien, enfin j'en ai pris 3 ou 4 je crois et une petite douche sur le ballon, mais le ballon bouchait l'évacuation :tropdrole: :tropdrole: alors j'ai arrêté avant d'inonder toute la salle de bain !!!! :-D
Vers les 13h j'ai eu un déjeuner !! Je ne me rappelais plus ce que c'était mais je l'ai vu sur les photos, hahaha c'est pratique tout de même !! J'ai eu poisson haricots verts et carottes (histoire de me rendre aimable et de supporter les contractions !! Les accueillir comme dit ma sage-femme coordinatrice qui est même venue me masser dans l'eau, c'était waouh !!!!
Le mardi, il y a une ostéo qui vient à la mat' et elle est venue dans la salle nature me masser les cervicales, le crâne et les épaules pendant que j'étais dans le bain, ça m'a apporté beaucoup de sérénité.
A ce moment-là j'étais toute seule, ma maman était partie avec une de mes amies qui est venue la chercher pour trouver le petit bonnet de bébé pour la salle de naissance (le seul truc qui me manquait et que j'avais prévu d'acheter ce mardi 31 août !!!!!) :applose:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Ensuite ma maman est revenue avec les petits bonnets blancs pour bébé et son déjeuner !! (un bonnet avec un petit lapin argent et l'autre où il est écrit "Hello, I'm new here !"
J'ai partagé mon plateau et elle ses sandwiches et muffins au chocolat ! Le déj de ouf, je crois même que j'en ai mangé une partie dans la baignoire !!!!
Ensuite Flo la sage-femme m'a apporté les lianes, vers les 16-17h peut-être.. Et avant elle a fait un bilan, toujours ouverte à 3 (comme à mon arrivée, 2-3), mais cette fois-ci le col était effacé.. ça avance, ça progresse, c'est bon signe...
Dans la salle nature, il y a un lit immense et je pouvais me suspendre aux lianes au-dessus du lit et m'étirer dans plein de positions qu'elle m'a montrées.
Vers les 19h30 elle m'a fait un monito, pour voir où on en était avant le changement d'équipe de 20h et les capteurs se sont défaits, les électrodes aussi et ma nouvelle sage-femme Pauline est venue voir, elle m'a refait couler un bain vers les 20h30 - 21h et là les contractions sont devenues de plus en plus proches, avec quasi plus de temps de récupération, je suis sortie de la baignoire vers les 22h et j'ai demandé la péri, ça devenait très dur à gérer presque seule, ma maman a essayé quelques massages (plutôt des caresses), je suis sortie du bain pour aller faire pipi, être sur les toilettes j'avais lu que ça soulageait et c'est vrai !! Il y a aussi les bras ou/et les mains contre le mur et le dos rond, pour moi c'était hyper efficace et la position est venue naturellement, pareil allongée j'étais beaucoup mieux sur le côté que sur le dos...

Ma sage-femme m'a emmenée en salle de naissance et en même temps ils ont voulu donner à manger à ma maman, bon ben moi j'avais droit à rien, en plus j'allais me prendre une dose d'anesthésiant et la douleur plus les odeurs de bouffe immonde j'ai cru vomir, mais bon on a géré...
Pauline m'a aidée à m'asseoir sur le lit, je tremblais aux contractions qui s'intensifiaient et étaient de plus en plus rapides...
Petite précision avant de partir de la salle nature, j'étais ouverte à 10, mais bébé encore super haut, j'ai compris qu'il n'allait pas arriver de suite et que sans péri, j'allais m'épuiser et lui aussi avec risque de finir en césa ce que je ne voulais pas..

Pauline a appelé l'anesthésiste, j'ai cru qu'il n'allait jamais arriver, pendant ce temps-là elle m'a fait des prises de sang et mis un cathéter.
J'étais assise sur la table, comme dans ses bras et dans ma tête je voyais les vagues, j'entendais la voix de ma sage-femme coordinatrice "accueillez les vagues, ce sont les contractions, elles rapprochent bébé de vous, du moment de la rencontre.. ET je voyais les vagues, j'entendais la mer.. comme bercée dans les bras de Pauline. L'anesthésiste est arrivé, il m'a parlée, mais je ne l'entendais pas, je visualisais l'océan et mes vagues, il a piqué en me parlant, je me suis contractée, il n'a pas réussi, il était 22h23, ses paroles ont fini par me sortir de cet état second entre une transe et de l'hypnose, enfin auto-hypnose !! Il a repiqué, j'ai eu une contraction en même temps, ouille ouille ouille. Pauline a essayé de me rassurer et de me détendre, j'ai réussi à repartir dans mes respi et lui à me piquer. Une vingtaine de minutes plus tard ça faisait effet, je ne sentais plus mes jambes, enfin si des fourmis dedans, c'était très bizarre et très désagréable..
Je n'étais pas bien sur le dos, j'avais l'impression d'étouffer, j'ai appelé pour qu'on me mette sur le côté.. vers minuit peut-être.. Elles m'ont mise sur le côté gauche, j'étais beaucoup mieux et j'avais l'impression que ça aidait bébé à descendre.. Mais les capteurs ne tenaient pas dans cette position, elle est revenue, impossible de les faire tenir, elle m'a remise sur le dos..
Je suis restée comme ça un moment, ma maman me donnait à boire, l'anesthésiste avait dit que je pouvais prendre un verre d'eau par heure, alors je me suis limitée.
Pauline m'a mis les pieds dans les étriers, mais je faisais de l’œdème carabiné, ma maman a réussi à me mettre mes bas de contention, c'était mieux !
il est 3h23 peut-être ou même un peu plus tard, je mets les doses, mais je ne vois pas la machine qui est derrière moi, donc j'appuie sans savoir si le produit est dispo !!
La doctoresse entre avec Pauline et Nathalie l'aide-soignante, elles parlent, bébé peut partir en détresse cardiaque, ses rythmes baissent parfois, je comprends que tout va aller vite, elles préparent plein de trucs, j'essaie de rester dans ma bulle..
Elles me disent 'il va falloir pousser, comme vous avez appris " dans ma tête "euh mais je n'ai pas appris", Pauline doit comprendre à mon visage et me dit comment faire, il est 4h18 et elles lancent les poussées, il faut que bébé descende :croisedoigts: :croisedoigts: Elles m'encouragent, je sens les contractions avant que Pauline ne les voit sur le monito, je dis "maintenant", elle acquiesce et m'encourage, avec l'aide-soignante elle pousse sur mes jambes, j'inspire, je bloque, je pousse de toutes mes forces, avec leurs encouragements je pousse encore plus que plus, je reprends mon souffle, je recommence, 3 fois et ainsi de suite à chaque contraction que je ressens et que je leur indique.. La doctoresse me dit je vais utiliser un instrument pour vous aider, moi ok, je pousse, je pousse, mais rien, elle a utilisé la ventouse (j'ai su après), elle demande à Pauline de faire un prélèvement sur la t^te de bébé qu'elles voient, moi je vois son cœur sur le monito 81 (je flippe un peu) et ma maman voit 79 (elle me le dira après) (ça la marque c'est mon année de naissance et moi 81 c'est celle du papa)
Elle réussit le prélèvement et la doctoresse dit "il ne reste que quelques minutes", je comprends qu'il faut tout donner sinon on va partir en césa, ce que je voulais éviter et j'aurai fait tout ça pour rien... Je pousse de toutes mes forces, elles m'encouragent, la doctoresse me dit "je vais utiliser un petit instrument pour vous aider et aider bébé " j'ouvre un demi œil, je vois un truc en métal qui n'a pas l'air sympa et me fait un peu peur, je referme les yeux, repars dans ma bulle, lui dis "oui oui". Je pousse comme une folle, elles me disent bébé est là, il arrive sur mon ventre, le temps s'arrête, tout est suspendu, mon bébé est né, il est sur moi, il est magnifique, il va bien, il sent bon, je le sers contre mon cœur, je l'embrasse..
(j'en pleure en vous racontant) La rencontre c'est MAGIQUE :bebegif: :coeur:
Il crie un peu, parfait, tout va bien, je suis sur un nuage et lui avec moi !!!! :cigogne: :coeur: :cigogne: :bebegif:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Il est 4h45, Lazare est né :bebegif: :coeur:

Waouh revivre tout ça c'est intense et il est là à côté de moi, l'amour de ma vie :coeur: :coeur: en pleine poussée de croissance aujourd'hui et dimanche !! Aujourd'hui on a fait 12 tétées et pas des petites, des tétées de presque 1H ! D'après que c'est normal vers les 2 semaines du bébé et puis sa jaunisse l'a épuisé et desséché comme un pruneau, il faut qu'il reprenne des forces :bebegif:
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Octobrette 2021

Ouah dis donc! Tu as été super bien accompagnée, ils t'ont bien chouchoutée en salle nature, et le bain quelle chance! Moi ils m'ont dit pas de bain si je perdais les eaux, dans ce cas, j'aurai une douche si je veux mais pas le bain... comme j'ai d'abord perdu les eaux a chaque accouchement, je me prépare à ne pas avoir la baignoire même si j'aimerai trop! En tout cas tu as bien tenu, jusqu'à dilation complète sans la péri, super forte!

Tu t'es bien remise physiquement ? Tu as eu des points? Pour la poussée de croissance, c'est normal, et tu remets ça dans trois semaines! Mais bon, il faut renouveler le lait!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Ouiiii t'as raison Eva, je crois que j'ai eu la chance de sympathiser avec la sage-femme coordinatrice de la maternité et que j'ai eu un accompagnement aux petits oignons 😍😍 Ensuite Lazare est tellement canon que les membres des équipes même celles qui ne s'occupaient pas de nous venaient le voir, notre chambre était un vrai salon de réception, s'il y avait eu aussi la visite de la famille et des amis, on n'aurait jamais pu se reposer un peu !!!! 😂😂

Et toi, comment ça va ? Le ventre ne te pèse pas trop ? Ton petit gars donne tjs autant de coups de pieds ?? Et tes filles, la rentrée ??

Clémence Pénélope, comment tu vas ? Et bébé ? Et ta puce ?? La rentrée s'est bien passée ? Elle accepte mieux l'arrivée de son petit frère ?

Ariane, comment ça va ? Toi et bébé ?
Pour te répondre, on prend nos marques, pas tout à fait à 2, à 3 plutôt !! On est avec ma maman dans ma maison d'enfance 😍
j"ai vu à la mat que l'allaitement j'adore et bébé aussi, et qu'avoir de l'aide et du soutien c'est nécessaire, alors on profite un peu et 3 générations sous le même toit, c'est top :good: 😍
Modifié en dernier par BellaCaro le 16 sept. 2021, 05:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

On finit la tétée, Lazare dort sur moi en souriant 😍
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Et les autres fraises comment ça va ?? 😘😘
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Ca me saoule de ne plus être avec vous sur fb, mais j'ai la flemme de créer un nouveau compte !!!! 😅😂
des bisous les filles j'attends vos news 😉😘
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Oui j'ai eu des points Eva sur 3 zones du vagin (trop étroit) je me demandais si bébé allait passer dans mon bassin, mais le vagin je ne m'étais même pas posé la question!! 😅
C'est la doctoresse qui m'a recousue, pendant qu'on faisait le peau à peau avec Lazare, j'ai rien senti. Le placenta est sorti 5 minutes après bébé, je ne l'ai pas senti non plus, je l'ai lu hier soir dans mon compte-rendu !!!! Lol
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités