Octobrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles,

Merci Didoune pour Lazare qui dort à côté de moi 😍😍😍😍

En effet c'est bizarre que Raphaël "chouine".... Peut-être qu'il acquiert une compétence et qu'il régresse un peu sur autre chose (ses nuits...)
il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part, ni d'être fiévreux vu ce que tu dis... tu es tendue, stressée ?? Plus que d'habitude ,? Comment çà va avec ton chéri ? Il n'y a pas eu une dispute qu'il aurait pu mal accepter. .. ? Les bébés sont si complexes et parfois si simples. .. 😍

Tu vois ton médecin demain pour ton pouce et ta main ??
Tu pourrais voir pour Raphaël en même temps. ... :croisedoigts: :croisedoigts:

Ariane, je me demandais si Liya commençait à s'intéresser à la nourriture et si vous aviez débuté la diversification ?

Et Joyeux 5 moisversaire à Liya un peu en retard !!!! 🎂🎁🎉💜 C'était le 22, la veille de la fête de Lazare, c'est ça ??

Plein plein de courage Éva 😘

Oui Didoune la doctoresse m'a mis des séances de kiné et on va aller voir l'ostéopathe de la naissance de Lazare 👍

Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles!

Un petit passage en coup de vent, on a des trucs à préparer! On vient de faire un drive à récupérer demain en rentrant du travail pour avoir à manger toute la semaine, on s'organise pour les dépôts et récupération d'enfants, on prépare tous les sacs et cartables et j'ai fait des cannelés à ramener à mes collègues pour "fêter" mon retour...

Je vais me lever à 6h demain matin en espérant que ça suffira pour être prête à 6h45... J'ai prévu douche, petit dej, ensuite je réveille les filles que j'envoie petit déjeuner avec leur père qui sort de la douche, je finis ma préparation dans la salle de bain, je réveille Jude vers 6h45 pour le bib en espérant qu'une demi-heure lui suffise pour manger, faire les soins et l'habiller. Mon mari va superviser de loin la préparation des filles mais lui, il part à 7h et si tout va bien, à 7h15 quand je descend les escaliers avec un Jude nourri et propre, en étant moi-même prête, je devrais voir deux petites filles nourries, habillées, dents brossées qu'il me restera juste à coiffer en vitesse avant d'enfiler les manteaux et de décoller... ça va être sportif! Je pense qu'une fois que j'aurai déposé tout le monde et que je serai arrivée au lycée (à l'heure!) je vais souffler...

Comment vont vos petits bouts? Didoune, est-ce que tu as réussi à comprendre ce qui n'allait pas? Il continuer à chouiner? Ici on progresse sur les petits pots, il mange de mieux en mieux sans grimacer... Par contre, il a beaucoup de selles, pas grand chose à chaque fois, mais souvent, et il a les fesses super irritées. Je ne sais pas si c'est les dents (il bave et mordille beaucoup mais ne se plaint pas), la diversification qui fait qu'il fait plus souvent caca et s'irrite les fesses, ou la carotte en particulier qu'il a du mal à digérer? On va tenter la courgette mercredi mais pour l'instant je reste sur la carotte pour voir si ça va un peu mieux avec l'habitude ou pas... Je lui mets la crème pour le change de mustela mais je ne vois pas d'amélioration, vous en avez d'autres qui sont plus efficaces? Bref, wait and see, mais demain j'irai chercher une autre crème et peut-être des cotocouches, ça marchait bien pour ma fille.

Caro, comment va ton dos? Est-ce que tu arrives à te soulager? Didoune tiens-nous au courant pour ta main, j'espère que tu retrouveras toute ta motricité...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Coucou Eva,

Tu dois être en train de te réveiller et de sauter du lit !!! Plein plein de courage pour cette grosse journée et oui c'est clair qu'une fois rendue au lycée tu vas souffler, waouh !!!

Alors comme crème nous on a la Weleda jaune qui est super bien, il y a aussi celle à la mauve qu'on n'a pas encore essayé mais qui a l'air top et celle que m'a donnée la puéricultrice et qui est du tonnerre c'est oxyplastine de Chez Alliance.
j'espère que ça pourra t'aider :bisou: et surtout les petites fesses de Jude 😄😍

Lazare n'a pas les fesses rouges, mais j'ai découvert hier sur le haut de ses fesses une toute petite marque un peu rouge qui est très très légèrement granuleuse, quand on passe la main on sent bien que ce n'est pas tout doux comme ses petites fesses et son corps, je ne sais pas trop ce que c'est ni ce que je dois faire, je vais chercher et me renseigner ....

Je crois que là avec la diversification on peut dire adieu aux petits cacas d'amour jaune bouton d'or et bonjour les gros cacas :lol: :tropdrole: hier c'était vert kaki foncé assez épais et ce matin une belle couleur verte kaki un peu plus liquide... 😅😂

Gros bisous les filles 😘 et bonne reprise Eva :bisou:

(Les cours ça va te changer des histoires de caca :tropdrole:
Modifié en dernier par BellaCaro le 28 févr. 2022, 07:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Nous on vient de prendre le petit déjeuner.

Lazare a mangé la moitié d'une poire bien bien mûre écrasée et moi j'ai mangé l'autre moitié et là il vient de téter, un bon petit déj de champion !

La découverte de la poire est un succès 👍👏🎉

Demain il va goûter la compote de pomme, et ensuite on testera la banane écrasée (très très mûre bien sûr)

des bisous mes fraises :bisou: :m1:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles,

Eva, Comment s'est passée cette reprise ?
J'ai bien pensé à toi aujourd'hui :bisou:

Alors ces cannelés ? :-D C'est un peu de chez nous, j'aurais bien goûté 😄😜
Tes collègues devaient être contents de te retrouver et toi aussi...

et les élèves ?
tu as des quoi cette année ? Tu continues avec les bts ?

Tu nous raconteras quand tu auras quelques minutes... :wink:

Et Jude et les filles ?

Nous on a fait une grande balade avec Lazare et notre grand bébé chien 🐶🐕 On est allé voir les petits agneaux 🐑🐏 ça a l'air de lui plaire 😍 On y est allés hier avec mamie.

Lazare a bien regardé les petits, ils sont trop mignons, ils courent, ils jouent et viennent vite téter 3 gouttes en bêlant, j'adore 😍😍😍😍

Didoune, Comment va Raphaël ? Et toi et ta main ?

Ariane, Comment ça va ?

Des bisous les filles :bisou: :m1:
didoune44120
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles

J espere que ta reprise a été eva tu viendras nous raconté.

J ai ete chez sos medecin hier car j ai eu l intuition que raphael avait une otite et bingo otite oreille droite sous antibio pendant 6 jours et miracle journée d aujourd hui mieux je retrouve mon petit garcon .

Bon je vous lis car j ai pas lu les post d avant 😅
Nous : rencontre le 31/01/2013 mariée depuis le 7/10/2017
BB1 : garçon: Théo né le 30/11/2013
BB2 : garçon: Noé né le 09/10/2015
BB3 : fille: Lucie née le 29/10/2017
BB4 : garçon: Ewen bébé ange le 6/12/2018
BB5 : garçon: Raphaël né le 02/10/2021
didoune44120
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 févr. 2010, 23:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Octobrette 2021

Du coup pour raphael qui etait tres encombré depuis 5/6 jours , je sais que les bébés quand il sont allongé quand ils ont une otite pleurs beaucoup sauf que moi il chouinait et j ai capté que hier que son rhume etait surement aller dans l oreille mais comme j avais pas d otoscope pouvait pas verifier moi même

Pour ma main c est que lundi prochain on m enleve que les fils le matin et faut que je prevois un rendez vous l aprem.

Avec mon mari ca va en se moment heureusement il commencait son congé parental aujourd hui et j ai au moins 1 mois a la maison avec mon arret et mes congés payés

Ta bien raison de profité de sortir il faisait si beau et chaud aujourd hui on a profité d aller chercher les enfants a l ecole a pied mais ma 3 eme 39.1 de fievre en rentrant a la maison 😓

Wahou il mange bien super, j oublie qu il a un mois de plus ton chouchou! D ailleurs joyeux demi année a lazare un tout petit peu en avance déjà 6 mois 😱😱
Nous : rencontre le 31/01/2013 mariée depuis le 7/10/2017
BB1 : garçon: Théo né le 30/11/2013
BB2 : garçon: Noé né le 09/10/2015
BB3 : fille: Lucie née le 29/10/2017
BB4 : garçon: Ewen bébé ange le 6/12/2018
BB5 : garçon: Raphaël né le 02/10/2021
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Raphaël va mieux :croisedoigts: il faut toujours écouter nos intuitions de maman :good: 😍

Nouveauté du jour, pour ses 6 mois, Lazare tient assis tout seul! !! 👍👏

Merci pour ses 6 mois Didoune 👍😍
Son papa lui a envoyé un message 💝 il est en déplacement cette semaine...

Demain ce sont les 5 mois de Raphaël 🎂🎉 ça file !!!! ☆

On a refait une belle balade cet aprèm et Lazare avait mis ses lunettes de soleil, il est trop chou avec j'adore 😍😍😍

Éva, tu reprends tes marques au lycée ? :croisedoigts: :bisou:

Ariane, quoi de neuf ? On espère que tout va bien chez vous 😘

Des bisous les filles 😘
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles,

Joyeux 5 moisversaire à Raphaël 🎂🎉💝

Comment il va ?? Et ta grande ? :bisou:

Ici la nuit a été dure dure, Lazare a été très travaillé par ses dents, je lui ai mis un suppo de doliprane vers 21:30 car il commençait à avoir bien mal, a se mordre les poings, à pleurer et que rien ne le soulageeait, ni le Camilia, ni de mordiller...

Il s'est endormi peu après :good: puis s'est réveillé un peu avant minuit, je l'ai fait téter et là impossible de le rendormir, ça le lançait dans les dents, il voulait faire dodo pourtant mais impossible, j'arrivais à le calmer, en chantant, le berçant et hop la douleur revenait... 😢😭😭
(et je ne pouvais rien lui redonner, ce sont des suppo de 150 mg, donc il fallait attendre 6h après celui de 21:30)

Il a fini par s'endormir en le berçant vers 3h et réveil à 06:23 pour téter, mais là pas de douleurs :good: depuis il dort 😍 :croisedoigts: :croisedoigts:

Je retourne me reposer un peu avec lui 💖

Bisous les filles :bisou:

Eva, on attend les news 😄
Ariane, comment ça va ?
Didoune :good: si avec ton mari tout va bien, c'est super 👍
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles!

Je passe rapidement, c'est la course...

Joyeux 5 mois a Raphaël et 6 mois a Lazare! Bravo à lui pour ses progrès ! Ça passe bien trop vite...

Didoune j'espère que le congé parental va faire du bien à ton mari et qu'il va bien remonter la pente, profite de votre temps en famille avant de reprendre le chemin du travail.

Caro, c'est mignon que son papa y ait pensé, c'est bien le signe qu'il prend sa place de papa petit a petit...

Ici ça va ! Mes collègues m'ont réservé un accueil ultra chaleureux, les élèves n'ont pas l'air ingérables et en reprenant à 80%, je sens déjà bien la différence en terme de pression et charge de travail ça fait du bien! Et puis on est déjà au troisième trimestre donc l'année va être courte pour moi, les périodes les plus dures sont déjà passées donc je suis sereine. Bon mon proviseur adjoint est un c** mais on parvient à s'éviter pour l'instant. De toutes façons je pense qu'il ne sort plus de son bureau parce qu'absolument tout le monde l'évite, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas sa seule victime... J'ai obtenu gain de cause parce que de toutes façons, j'avais raison, j'étais dans mon droit et que c'était juste du bon sens. Mais il veut me faire payer parce que ça l'oblige à travailler et faudrait surtout pas lui demander un truc pareil... Bref, l'objectif est de l'éviter jusqu'au mois de juin!
Et oui Caro, j'ai fait des cannelés parce que je suis de là-bas quand même ! Je suis née dans le Lot-et-Garonne et j'y ai encore beaucoup de famille repartie dans le 47, le 33 et le 40... Donc c'est la maison même si a mon grand regret, je n'y ai pas grandi... C'était un franc succès auprès des collègues, sans doute une des raisons pour lesquelles je leur ai manqué...

Sinon, le premier matin a été plus que sportif mais des le deuxième on a trouvé notre organisation et ça va le faire! Les filles m'aident et du coup je peux me consacrer à Jude et on s'en sort!
Lui il est juste adorable chez la nounou, un bébé en or d'après elle, ses journées sont un peu longues mais je ne doute pas qu'il va vite s'adapter.
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités