NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Alors j'ai vu ma SF. Monitoring nickel, TA ok et col tonique et long mais ouvert à 1. Donc l'accouchement c'est pas pour maintenant... J'ai très mal aux lombaires et au pubis depuis hier soir. Elle m'a dit de continuer le ballon pour bien mettre le bassin en arrière pour la faire descendre.
RDV gynéco mardi 24/10 et bilan sanguin le 27.
Voilà pour moi. J'avoue que je suis un peu déçue, j'espérais que mon col ai un peu plus travaillé mais bon des fois ça peut se faire rapidement.
Et vous?
Pour la péridurale, oui l'aiguille est grosse mais ils enfoncent pas tout hein c'est juste un guide.
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse

stellina29
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 06 mai 2011, 19:37
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

On a perdu Mioumiou !! reviens nous donner de tes nouvelles, peut être as tu déjà accouché?
skylaroza
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 31 oct. 2016, 20:15
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Bonne nouvelle!
Je suis dilaté à 1cm et 50% effacé. Beaucoup de progrès en une semaine seulement! Donc reste plus qu'à attendre. On m'a remis le suivi de grossesse juste au cas si je dois me rendre à la maternité. Je réalise enfin que c'est bientôt la fin! :applose:
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut les filles

Skylarosa oui la la bonne nouvelle, seras tu la première à nous annoncer la bonne nouvelle ?

Sarah j'ai vu que tu avais un peu peur du geste de la péridurale, personnellement j'ai déjà connu la péridurale lors de mon img et je n'en ai pas un mauvais souvenir sur la douleur proprement dite( je parle de la péridurale biensur)
Alors déjà j'ai pas vu l'aiguille et en effet il ne met pas toute l'aiguille.c'est un geste qui m'a sembler rapide, je me souviens avoir plisser un peu plus fort les yeux quand l'anesthésiste effectuer le geste et à ce moment là la sage femme est venue me tenir la main et m'a dit : c'est bientôt fini
Après j'ai senti un effet froid au niveau du dos. Après c'est génial c'est efficace je n'ai rien ressenti.
J'ai été prise de vomissement tous les 30 min après la pose mais l'anesthésiste que j'ai vu la semaine dernière me dit que c'est pas possible que ce soit la péridurale.....alors que j'ai vu noter nausées dans les effets indésirables.
J'espère juste qu'elle a raison car je me vois pas passer mon accouchement dans cet état la si ça doit recommencer.

Sinon moi aussi douleurs lombaires surtout sur un côté et cela beaucoup quand je suis dans mon canapé trop longtemps et douleurs au pubis depuis déjà un moment, disons que c'est comme une sensation d'hématome je dirais.

J'ai visiter la maternité aujourd'hui, les mauvais souvenirs sont remontés à la surface, en plus la salle où j'ai subit l'img été ouverte...je suis ressortie avec les larmes aux yeux.

STELLINA ton docteur est particulier....c'est pas sympa sa réaction...
Et pour ton kyste il y a quelque chose à faire en particulier ?

Bonne soirée les filles
Avatar du membre
Mioumiou974
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 23 févr. 2017, 05:41
Localisation : Reunion
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Recoucou!! :coucou:
Dsl un peu de retard mes parents sont arrivés de France vendredi, ça me rassure beaucoup!
Ça commence à être dur cette attente, ça fait une semaine maintenant que j’ai pas mal de grosses contractions mais la poupette a l’air d’etre Bien là où elle est même si le col est ouvert... j’ai un ventre enoooorme et je fais de la rétention d’eau, un peu dur de se déplacer, du coup je fais un peu de ballon( meme si qd je me relève c’est la contraction assurée lol)
J’ai pas droit à la péri car j’ai une maladie héréditaire qui peut provoquer des hémorragies , mais pas grave je n’en voulais pas, les aiguilles c’est pas trop mon truc :wink:
En tout cas je vous tiens au courant, très très bientôt!!
Prenez soin de vous et savourez vos derniers instants de femme enceinte! :bisou:
stellina29
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 06 mai 2011, 19:37
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

coucou !!

Skylarosa,contente pour toi,c'est clair que ton accouchement est très proche :wink: , Mioumiou bon courage aussi c'est pour très bientôt aussi , j'espère que tu ne vas pas trop souffrir sans la péridurale. J'ai hâte de lire vos récits de naissance.
Effy, chaque accouchement est différent , pour mon premier j'ai eu aussi des nausées et même des vomissements après la péridurale. Pour la deuxième, je n'ai rien eu de cela. Ça s'est passé beaucoup mieux et plus rapidement, c'est juste les contractions que je n'ai pas supporté puisque j'ai été déclenché.
pour mon kyste, j'ai des antibiotiques à prendre pendant 7 jours et je dois appliquer 3 fois par jour un pansement d'alcool à 70 degré. Ca me fait mal quand je marche, pas envie que bébé sorte maintenant du coup :???: Ce n'est pas la première fois que mon médecin me casse comme ça, c'était déjà arrivé l'année dernière. Je n'ai plus qu'à changer de médecin, ce matin j'étais en pleure car je pensais à tout ce qu'elle avait osé me dire. Elle m'a même dit qu'il faudrait pas que j'ai une maladie grave puisqu'apparement je ne le supporterai pas. Timide que je suis je ne me suis même pas défendu, en y repensant je ne me suis même pas plainte, j'ai juste dit que j’enchaînais les maladies , normal d'avoir un peu marre non, aucun soutien de sa part donc alors que je dois au mettre au monde un bébé et besoin d'être zen!
bonne journée à toute , :bisou:
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut les filles,

Petite question, j'habite maintenant à 45min au mieux de l'hôpital.
Si c'est une urgence, est-ce que l'ambulance est remboursée (Belgique)?
Dans quels cas c'est vraiment urgent?
Si rupture de la poche des eaux, faut vraiment se dépêcher?

à l'écho que j'ai faite à 34SA, bébé avait la tête en bas, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai la sensation qu'il a à nouveau tourné depuis lundi :rougedecolere: :marre: Prochain rdv mercredi. Je commence à être impatiente!
Pas trop de contraction aujourd'hui, cela dépend des jours.

Bon courage à toutes :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut leixia!

Vu que c'est ta 2ème grossesse ça devrait aller vite. Ma sage femme nous a dit si perte des eaux douche à la maison et on file à la mater. Si contractions toutes les 5 min on part à la mater! Voilà ces consignes. Pour le remboursement je ne sais pas pour la Belgique. En France il faut un bon de transport (prescription) et être en incapacité de se déplacer.
Pour la position tu ne sens plus de coup de pied en haut sous les côtes?
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse
stellina29
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 06 mai 2011, 19:37
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

coucou!

En France, quand il y a une urgence , il faut appeler le 15, et il nous envoie une ambulance, en tout cas moi je l'ai déjà fait et je n'ai rien eu à avancer. Par contre ce qui est pénible, c'est que les ambulances ne te ramènent pas chez toi, tu dois te débrouiller
Pioupiou, les bons de transport c'est quand tu as des rdv déjà programmés et que tu est dans l'incapacité de t'y rendre toi même, c'est le médecin d'ailleurs qui doit le faire.
Quand c'est une deuxième grossesse, ma sage femme m'a même dit qu'il fallait partir à la maternité quand on a des contractions toutes les 10 min.
J'ai une pharmacienne qui m'a fait acheté Fervex pour mon rhume, en fait c'est interdit pour les femmes enceintes, je l'ai su car j'étais retourné chez mon médecin hier pour mon kyste (qui va mieux aujourd'hui, ouf) et qui m'a dit NON
du coup je lui ai touché deux mots, et la bonne blague elle avait oublié que j'étais enceinte , avec ma cape soit disant elle l'avait pas remarqué et pourtant j'ai un ventre énorme. Pourtant j'ai bien demandé des conseils dans le sens ou je ne pouvais pas prendre n'importe quoi, en plus c'est elle qui me déconseillais la tisane à la framboise sans avis médical, et je lui ai même dit que j'allais voir ma sage femme la semaine prochaine, et elle m'a aussi parlé d'homéopathie. Elle avait beau dire excusez moi une dizaine fois, je ne lui ai pas pardonné. J'aurais pu me faire toute la boite si je ne serai pas retourné chez mon médecin. En plus sur la carte vitale, ce n'est pas indiqué qu'on attends un bébé? soit disant c'est la première fois en 25 ans qu'elle donne un mauvais conseil .mdr

Est ce que certaines d'entre vous ce sont fait vaccinés contre la grippe ou qui vont le faire? Vu que mon accouchement est proche, je préférais le faire après la sortie de bébé quand je serais plus en forme.

A+ :bisou:
pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Oui stellina c'est ce que je disais dans mon précédent message. Un bon de transport est sur prescription.
Leixia tu n'auras personne pour t'emmener à la maternité? C'est sûr que 45min de route il faudra pas que tu traines!

Stellina elle est complètement folle ta pharmacienne :quoi: Moi je serais toi je n'y retournerais plus! La grossesse c'est le 1er truc que tu demandes. Sur la carte vitale ta prise en charge à 100% pour grossesse est noté normalement si tu as fait une mise à jour.
J'espère que ça va?
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités