NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Ah oui et je voulais dire aussi que la façon que nous a montrer la sage femme pour mettre l'écharpe n'est pas la même que sur la notice de l'écharpe JPMBB.

Est ce que vous croyez que je dois respecter la notice qui va avec mon écharpe ou est il possible d'utiliser une autre façon ? Car la technique de la sage femme est bien aussi on sent bien que ça maintien le bébé.

pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Pesn = petite écharpe sans noeud de JPMBB
Sling c'est une écharpe en tissu sergé à anneaux et il n'y a pas besoin de faire de noeud. La pesn est un sling mais en matière extensible très facile à utiliser avec un nouveau né. Regarde sur internet. Je trouve ça plus pratique mais c'est un portage asymétrique ttout le monde n'aime pas. Le mieux est de faire un atelier pour tester car il y a bcp de moyen de portage même dans les portes bébé...
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse
pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Si elle t'a montré avec une écharpe en tissu sergé ce ne sont pas les mêmes noeud qu'avec une extensible! Suis la notice de ta jpmbb
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse
sarah45
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc. 2016, 18:33
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Avec leur notice je trouve que ça maintient bien, il faut pas hésiter à resserrer, après se sera un coup de main à prendre je pense. Je me suis entraîner 3-4fois avec une poupée , j'espère ne pas o u oublier :-D
C5: ++++ le 4/03/2017

Image
stellina29
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 06 mai 2011, 19:37
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Salut Effy,

pour nous, ce sera de retour le porte bébé Manduca comme la dernière fois, je le trouve plutôt facile à utiliser , je trouve que bébé est bien en sécurité à l'intérieur.
Mais ça a l'air sympa les écharpes PESN, je ne connaissais pas mais il faut vraiment prendre le coup de main pour les réglages à chaque fois.
pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Alors franchement les slings (pesn ou tissé) sont vraiment très facile à installer et utilisables dès la naissance. Je ne jure plus que par eux. J'en ai plusieurs, suis accro :applose:
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Coucou

Merci Pioupiou pour ses explications.
Du coup j'ai regarder hier un peu sur internet et la technique que nous fait utiliser la sage femme est le double croisé.

Je suis novice le tissu sergé je vais aller voir à quoi ça ressemble.
Mais j'ai l'impression que c'est une extensible la mienne.

Je me suis encore entraîner ce matin j'ai fait ça rapidement je crois que je vais m'obliger une fois par jour ou tous les 2 jours à le faire au moins une fois pour pas oublier quand bébé sera la
pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Coucou Effy! :coucou:

JPMBB ne fait que des extensibles. Pour débuter c'est le mieux. Il faut suivre la notice de ton écharpe ou des tutos sur leur site. L'inconvénient des extensibles c'est l'effet rebond passé un certain poids du bébé. Moi c'est pour ça que je suis passé au non extensible et au porte bébé.
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse
pioupiou85
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:58
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Les filles j'ai une copine qui est parti à la maternité!!!!!!!!!!!!
J'ai trop hâte de voir son bonhomme :bebegif:
Et trop hâte que se soit mon tour :amour:
:hola:
Image

maman d'une zoupette née en janvier 2014 grâce à la PMA
petit trésor numéro 2 est arrivée le 29/10/17 à 16h18 avec 2,970kgs d'amour et 48cm de tendresse
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: NOVEMBRETTES 2017! [ COMPLET ]

Merci pioupiou pour l'informations, il me semblait bien qu'elle était extensible.
En effet à la longue la sage femme nous a dit qu'il y avait un "effet rebond"

J'ai regarder un tuto des écharpes JPMBB je fais le nouage sans vraiment de soucis mais après il montre pas dans la vidéo comment installé bébé dedans...et je comprend pas comment l'installer..faut que je continu à fouiller sur internet pour trouver la bonne vidéo.

Super pour ton amie, en effet des moments comme nous font penser que pour nous aussi ça sera bientôt notre tour :applose:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités