Novembrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Coucou les filles,

je me rends compte que ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit !
Hier j'ai eu la visite du 4e mois, bébé va bien (j'ai entendu battre son p'tit coeur :boum: ), la hauteur utérine est bonne, et moi aussi je ais bien, à part une tension un peu basse, mais normale avec cette chaleur ;) Je commence à bien le sentir maintenant, surtout lorsque je suis allongée sur le côté gauche, allongée sur le dos ou sur le ventre (pas debout ni assise).

Je n'ai pris qu'1 seul kilo depuis le début de ma grossesse (merci le diabète gesta :applose: )
Samedi je suis à 18 sa et j'ai l'impression que ça file à toute vitesse ! je commence à avoir quelques angoisses, notamment sur comment gérer 2 enfants. Mais je me dis que de nombreuses mamans y arrivent, alors pourquoi pas moi :zen:

Sinon côté achats, j'attends de connaitre le sexe du bébé (T2 le 21 juillet). Pour tout ce qui est matériel de puériculture, on a déjà tout. Manque juste un Baby cook, hyper utile pour faire ses purées ! Et comme je compte allaiter au moins 1 an, je n'ai pas besoin de biberon/chauffe-biberon.
Côté symptômes ben c'est très simple : j'en ai aucun ! à part quelques vertiges positionnel (quand je me lève).
Hier j'ai appris le rhésus du bébé : positif. Comme son grand frère. J'aurai donc de nouveau droit au Rophylac :???:

Bisous à toutes & portez-vous bien !
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image

Avatar du membre
pauline:)
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 18 mai 2021, 17:40
Localisation : 17
Contact :

Re: Novembrette 2021

je cmprend pas je pensai avoir rep ca n'a pas du marcher! ma gyneco me fait tjr une mini echo mais avec un veil appareil ou on vois tou flou mais on a pu voir qu'il ou elle bougeai bien bras jambes .... et oui elle regarde mon col tout les mois .
bb1 02/2017
fc 11/2020
bb2 prevu pour le 20/11/2021
:testgrossesse: :cigonerose:
Avatar du membre
pauline:)
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 18 mai 2021, 17:40
Localisation : 17
Contact :

Re: Novembrette 2021

8164A70A-F694-44CB-8C0E-BDA7A5A76057.jpeg
4 mois aujourd’hui ! Cest parti pour le 5ème mois !
bb1 02/2017
fc 11/2020
bb2 prevu pour le 20/11/2021
:testgrossesse: :cigonerose:
Avatar du membre
kalapa
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 22 févr. 2021, 18:04
Contact :

Re: Novembrette 2021

Ha Pauline génial la photo!
Suivant les tenues on commence toutes à ne plus pouvoir cacher nos bidons!

De mon côté nous sommes quelques jours en vacances, ça fait du bien de couper du boulot une semaine! Et puis il fait moins chaud cette semaine, je souffle un peu, je sens que mon pouls tape fort quand je fais des efforts.
Nous avons trouvé une place pour bébé en mam pour la fin de mon congés mat, c'est à 2 pas de chez nous, nous allons pouvoir y aller à pied c'est vraiment génial, idem pour l'école après!
Demain rdv de contrôle mensuel avec ma sage femme, mais rien d'embêtant à signaler à part la fatigue normale.
27 juillet écho du 2ième trimestre ( dont le secrétariat n'arrête pas de changer l'horaire par doctolib sans appel préalable, ils croient qu'on glande toute la journée ou quoi?^^ Zeeeeeeen)
29 juillet 2ième injection pfizer. Après moultes réflexions nous avons décidé que ça serai + judicieux que je m'évite une insuffisance respiratoire ( ainsi que pour le bébé) avec mon asthme en cas de contraction du virus. En plus les 1eres études montrent une présence d'anticorps anti-covid chez les bébés dont les mamans ont été vacciné pendant leur grossesse, le top! La 1ere injection ne nous a provoqué ( Mr l'a fait aussi) aucuns symptômes, on s'est paracétamolé avant l'injection et le lendemain ;) )

La grossesse suit son cours, l'annonce à tout le monde se fait petit à petit, c'est marrant de voir les têtes étonnées des proches XD

Comment allez-vous les filles?
Retrait du DIU au cuivre 18/01/2021.
C2 :+++: le 27/03.
Début de Grossesse confirmé le 30/03/21 par la prise de sang :rr+:
Echo de datation ok le 27/04/21
Echo T1 le 21/05/21, tout roule :)
Echo T2 le 23/07/21

Dpa 09/12/21
Image
Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: Novembrette 2021

Coucou les filles comment vous allez ?

Pauline sympa la photo !! :wink:

Kalapa : c'est cool tout ça je me renseigne sur l'inscription en crèche demain et je vais aussi faire la reconnaissance anticipée ! :lol:
On se suit pour les échos j'ai rdv le 30 juillet pour l'écho du 2ème trimestre

Vous avez réfléchi à des prénoms ?

Sinon rdv du 4eme mois avec la sage-femme lundi, tout va bien :tropdrole: je commence à sentir ma petite puce de mieux en mieux ça se transforme en vrai "petits" coups de pieds ^^

Déjà 17SA, le temps vite ^^

Ça discute pas beaucoup en ce moment ^^

J'espère qu'on aura vite des nouvelles des autres :-D
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Novembrette 2021

Coucou les filles!
Rdv du 4eme mois pour moi aussi demain. Il faut déjà se renseigner pour place en crèche, mam ou nounou? Ça me paraît tellement loin!
T2 le 9 août... je sais pas si on partira en vacances juste après ! Bien envie de profiter de la piscine de mes parents mais 10h de route :(
Ici ça va! Toujours de la fatigue mais j'arrive parfois a tenir jusqu'à 23h (1j sur 3 lol).

Kalapa : tu sens ton bébé toi? C'est ma nouvelle source de stress lol! Je ne sens rien mais en même temps je me dis que j'ai tellement de bide a tout juste 4mois qu Il doit avoir une sacré place là dedans ^^
Géraldine_G
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2021, 09:11
Contact :

Re: Novembrette 2021

Coucou,
Sympa d'avoir de vos nouvelles.
Jolie photo Pauline (et jolie robe;)).
1ère dose de Pfizer aussi pour moi, rien à signaler, ils étaient juste un peu flippés au centre de vaccination, ils m'ont gardé 30 min au lieu de 15.
Pour les prénoms, on en a un sûr si c'est une fille mais on rame côté garçon. On ne se simplifie pas la vie puisqu'on ne veut pas savoir le sexe. :-D
Les inscriptions en crèche / nounou sont faites, pourvu qu'on trouve qqch...
Et comme Steph12, ma grosse crainte du moment, c'est qu'à 20 SA, je ne sens pas du tout mon bébé bouger. La gynéco m'avait dit de ne pas m'affoler, que ça viendrait entre la 20 SA et la 22 environ mais je suis impatiente. J'avais cru sentir des petits choses avant mais je me suis trompée je crois.
Écho T2 le 5 juillet, j'espère qu'entre temps, j'aurais du nouveau côté mouvements.
Sinon, j'ai de plus en plus souvent des crampes la nuit et hier, 1ère "fausse" contraction (Braxton-Hicks), c'est assez impressionnant même si ça n'a pas duré longtemps ni été douloureux.
Bonnes vacances pour celles qui en ont, hâte d'arriver aux miennes fin juillet !
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Les filles contente d'avoir de vos nouvelles !!

Si ça peut vous rassurer, mon premier bébé je l'ai senti seulement vers 20, 21 sa, et encore c'était très léger, genre comme des petites bulles ;) Donc zen :zen:
Moi aussi j'ai reçu ma 1e dose de Pfizer début juin, RAS. Je reçois ma 2e dose mi-juillet.

De mon côté j'ai une super nouvelle, il semblerait que je sorte du diabète gestationnel ! quel soulagement !! mes glycémies sont de nouveau bonne. Pourvu que ça dure !!
Par contre j'ai reçu les résultats du génotypage du bébé et il est comme son frère de rhésus positif. Du coup je devrai avoir l'injection de rophylac à 6 mois.

Pour le reste tout va bien, je me sens en pleine forme, on a partir quelques jours en vacances en amoureux, ça va nous faire du bien car après ça sera compliqué de pouvoir de nouveau s'organiser des moments à 2 ;)

Stepha tu en es où avec la clope ? tu tiens bon ? et tu sais si bébé est de rhésus neg ou positif ?

Bisous les filles ! :bisou:
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Novembrette 2021

Ça y est rdv du 4eme mois passé ! A priori tout va bien. Elle a fait une echo pcq elle n'arrivait pas a trouver le coeur du bébé au doppler... même si echo ok, nouvelle source de stress! C'est pas drôle si on était zeeeeeeeeen!
Pour le rhesus j'ai du lui demander pour qu'elle prescrive l'analyse ! On fera ça en même temps que le prochain pipi dans mini pot lol!

Pour la clope toujours aussi dur vu qu'il y a quelques craquages par ci par là je ne suis jamais vraiment sevrée...

Et niveau boulot c'est moralement très dur en ce moment. La SF voulait m'arrêter mais faut que j'arrive a mettre mes dossiers propres avant... mais là je suis a bout. C'était dur déjà avant la grossesse...
Avatar du membre
kalapa
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 22 févr. 2021, 18:04
Contact :

Re: Novembrette 2021

Idem, demain matin je dois amener mon analyse d'urines mensuelle, que ça me gonfle de viser dans un petit pot au réveil et de descendre au labo, heureusement qu'il y a une boulangerie à 10 mètres XD ca compense !

@Stepha12 je ne sais pas si c'est vraiment le bébé ou digestif mais la SF a dit que c'était sûrement un mélange. Mais pas de panique, c'est tout a fait normal de ne rien sentir maintenant. Jai jamais trop senti mes règles alors je me dis que mon utérus doit pas être mega nerveux ^^

Rdv du 4ieme mois ce matin aussi, 2kg de plus par rapport au début de la grossesses sinon ras, tout à l'air d'être ok!

Je trouve ça dur d'assurer au boulot aussi! J'ai envie de crier à tous ceux qui sont relous " jsuis enceinte meerdeeeu !!!". Mais pour l'instant pas envie d'en parler à tous mes patients, la blouse cache bien le bidou!
Retrait du DIU au cuivre 18/01/2021.
C2 :+++: le 27/03.
Début de Grossesse confirmé le 30/03/21 par la prise de sang :rr+:
Echo de datation ok le 27/04/21
Echo T1 le 21/05/21, tout roule :)
Echo T2 le 23/07/21

Dpa 09/12/21
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités