Novembrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
pauline:)
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 18 mai 2021, 17:40
Localisation : 17
Contact :

Re: Novembrette 2021

stella on a tout pile 1 semaine d’écart ! moi demain 16sa! mais prochain rdv gyneco le 14 c'est super long en plus mardi je le sentait bien et depuis pas trop j'ai vraiment hate de le revoir et entendre son pti coeur a nouveau <3 et le 12juillet découverte du sexe
bb1 02/2017
fc 11/2020
bb2 prevu pour le 20/11/2021
:testgrossesse: :cigonerose:

Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Novembrette 2021

Coucou!

Ça y est echo T1 passée, c'est tellement court comparé au temps qu'on attend pour la faire!
Tout va bien pour le moment! Clarté nuccale a 1.41 (ça m'a stressé car la tienne Stella est plus faible) mais en dessous de 3.5 la gygy m'a dit que c'est normal! Pds pour les marqueurs faite ce matin du coup...

Il arrêtait pas de bouger les jambes et bras et se retourner ^^ je confirme donc que je ne sens pas quand il bouge lol!

Dpa au 12 décembre, ça m'embête un peu car je suis certaine de mon ovulation au 16 ou 17mars! C'est dommage qu'ils ne tiennent pas compte de la taille des parents (on fait plus d'1m80 tous les 2) donc forcément bébé plus grand!

Sinon anti coagulant a partir du 6eme mois et pas de péri si anti coagulant depuis moins de 24h... donc elle parle de déclenchement ce qui ne m'enchante pas trop... j'ai encore le temps de voir venir...

Mon conjoint croit avoir vu un zizi! Et moi j'aimerais une fille! La suite le 9 août... va falloir discuter si on garde la surprise ou pas...

Tellement soulagée d'avoir passé ce cap!
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Novembrette 2021

Non mais si t'es persuadé de la date de conception c'est juste aberrant qu'ils ne le prennnent pas en compte. Ça m'agace tellement

A ce stade, on ne peu pas voir de zizi, car ils ont tous un tubercule génital qui ressemble à un zizi. Si ést un garçon, le turbercule est perpendiculaire au corp de bébé, et si c'est une fille, il est plus à plat ☺

Moi je n'ai rien vue à l'écho, j'suis degouuuuuté
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Stepha12 a écrit : 28 mai 2021, 12:38 Coucou!

Ça y est echo T1 passée, c'est tellement court comparé au temps qu'on attend pour la faire!
Tout va bien pour le moment! Clarté nuccale a 1.41 (ça m'a stressé car la tienne Stella est plus faible) mais en dessous de 3.5 la gygy m'a dit que c'est normal! Pds pour les marqueurs faite ce matin du coup...

Il arrêtait pas de bouger les jambes et bras et se retourner ^^ je confirme donc que je ne sens pas quand il bouge lol!

Dpa au 12 décembre, ça m'embête un peu car je suis certaine de mon ovulation au 16 ou 17mars! C'est dommage qu'ils ne tiennent pas compte de la taille des parents (on fait plus d'1m80 tous les 2) donc forcément bébé plus grand!

Sinon anti coagulant a partir du 6eme mois et pas de péri si anti coagulant depuis moins de 24h... donc elle parle de déclenchement ce qui ne m'enchante pas trop... j'ai encore le temps de voir venir...

Mon conjoint croit avoir vu un zizi! Et moi j'aimerais une fille! La suite le 9 août... va falloir discuter si on garde la surprise ou pas...

Tellement soulagée d'avoir passé ce cap!
Aaah ma Stepha, j'attendais de tes nouvelles 🥰
T'inquiète pas, 1,41 c'est très bien ! Les marqueurs sériques t'en diront plus mais perso je suis pas inquiète pour toi !
Pour le sexe, comme dit Anaïs, c'est par rapport à l'inclinaison du bourgeon qu'on peut avoir une idée (parallèle = fille, perpendiculaire = garçon ). Et encore c'est pas du tout 100% certain ! À une amie on lui avait dit garçon à la T1, et finalement c'était une fille ! ;)
Concernant l'estimation de la DPA, ça peut encore changer, ne t'inquiètes pas pour ça. Tu pensais qu'elle était plus tôt ou plus tard ? Je ne sais plus où tu en es.
Oui, quand on est grand bébé est souvent grand lui aussi (c'est notre cas, moi 1m71 et lui 1m83, bébé 1 faisait 54 cm à la naissance !). Tu verras qu'à l'écho morpho (T2) ils vont bien affiner leurs estimations 🥰

Allez, ça c'est fait !! Tu as pleuré dis ? Et ton conjoint ?
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Novembrette 2021

Merci Stella 😘
Non pas pleuré et mon conjoint non plus... enfin il avait les yeux humides ^^ on est pas très démonstratif tous les deux! Moi j'étais suspendu aux lèvres de la gygy lol! Et j'ai trouvé ça un peu surréaliste de se dire que ce que je voyais a l'écran se passait dans mon ventre !

Et pour l'accouchement mon conjoint a intérêt d'être là ! Je ne peux même pas l'imaginer autrement 😊
Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: Novembrette 2021

Coucou les filles, je suis contente de voir que toutes les échos T1 nous montrent de beaux bébés en pleine forme 😁

Stepha : je te rassure clarté nucale à 1,46 ici à l'écho et gygy m'a dit que tout était parfait. Après ça varie d'un bébé à l'autre ne te prends pas la tête avec ça.

Et je trouve ta DPA normale car moi le début de grossesse est estimé au 10 mars et du coup ma DPA est prévue pour le 10 décembre.

Sachant que je serais aussi déclenchée entre le 8 novembre et le 12 car j'ai toujours accouchée très tôt.

Donc à voir mais c'est assez chaud, bas de contention obligatoire 1 jour sur deux (j'ai réussi à négocier) car avec la chaleur de cet été je me vois mal tenir tous les jours en les portant.

Je sais pas pour vous mais approchant des 14SA les nausées sont toujours bien là.

Vendredi prochain j'ai une écho de l'hôpital à la demande de mon gynéco, car vu que je vais être déclenchée par eux à la fin il veut qu'ils aient au moins une écho de référence pour "suivre de loin" ma grossesse.

Pour l'accouchement ce sera une amie qui sera là, car le papa n'est pas présent (c'est le papa de mon 3ème) car séparation dans des mauvaises circonstances qui fait qu'il aurait assumer si on serait encore ensemble mais pas si on est séparés...
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
Chaton729
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 04 avr. 2021, 14:23
Contact :

Re: Novembrette 2021

Hello les filles...

Félicitations pour toute les T1!! J’ai hâte 🙈plus qu’une semaine et demi à tenir!

😘😘
En essai bébé1 depuis un an et demi
- Diagnostic ovaire multifolliculaire décembre 2019
- C1-C4: de décembre 2019 à décembre 2020, pas de traitement, cycles très très longs
- C5: 1er moi Clomid 50mg 28j
- C6: Clomid 50mg 37j
- C7: Clomid 100mg+Utrogestan :+++:
Géraldine_G
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2021, 09:11
Contact :

Re: Novembrette 2021

Salut toutes,
C'est cool d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout va bien.
Je comprends l'impatience de celles qui n'ont pas encore eu la T1. Moi aussi, la disparition des symptômes m'avaient bcp effrayée. J'ai un rdv de contrôle mercredi et je commence à me refaire des films. Je suis suis à 15 sa presque 16 et je ne sens pas mon bébé. Bon, c'est la 1ère grossesse, je sais que c'est normal.
Pour celles qui en sont aux annonces, profitez bien de toute l'émotion, autour de 8,les copains et la famille ont été adorables, je fais comme avec l'écho, je me repasse les images en boucle dans la tête :).
Côte accouchement, je suis très surprise par l'offre de la maternité du coin : cours classique, haptonomie, yoga, hypnose. Il y a même des cours de gym post natale. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je souhaiterais éviter au max la péridurale mais je suis rassurée qu'elle soit envisageable si besoin, c'est l'episiotomie mie qui me fait très peur aussi.
Je n'imagine pas l'absence de mon conjoint, j'aimerais qu'il en parle avec ses copains déjà papa car je crois qu'il ne sait pas trop à quoi s'attendre. On a envie d'être ensemble et je voudrais qu'il ne se sente pas inutile, il va être tout décontenancé s'il me voit souffrir et qu'il croit ne rien pouvoir faire. Faudra que je l'assure que sa simple présence fait toute la différence même s'il ne peut pas pousser à ma place, hahaha.
Est-ce que vous commencez des démarches un peu concrètes ? J'ai peur de m'enthousiasmer trop vite mais j'ai acheté quelques vêtements de grossesse, me suis inscrite pour du yoga prénatal et les cours de préparation à la naissance. On doit aussi voir pour la crèche et on regarde un peu les gros achats à prévoir (siege auto, poussette) en mettant des alertes sur les sites de vente d'occasion.
Je vous souhaite un bon week-end et des ventres qui s'arrondissent, profitez bien !
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Géraldine_G a écrit : 29 mai 2021, 09:11 Salut toutes,
C'est cool d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout va bien.
Je comprends l'impatience de celles qui n'ont pas encore eu la T1. Moi aussi, la disparition des symptômes m'avaient bcp effrayée. J'ai un rdv de contrôle mercredi et je commence à me refaire des films. Je suis suis à 15 sa presque 16 et je ne sens pas mon bébé. Bon, c'est la 1ère grossesse, je sais que c'est normal.
Pour celles qui en sont aux annonces, profitez bien de toute l'émotion, autour de 8,les copains et la famille ont été adorables, je fais comme avec l'écho, je me repasse les images en boucle dans la tête :).
Côte accouchement, je suis très surprise par l'offre de la maternité du coin : cours classique, haptonomie, yoga, hypnose. Il y a même des cours de gym post natale. Je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je souhaiterais éviter au max la péridurale mais je suis rassurée qu'elle soit envisageable si besoin, c'est l'episiotomie mie qui me fait très peur aussi.
Je n'imagine pas l'absence de mon conjoint, j'aimerais qu'il en parle avec ses copains déjà papa car je crois qu'il ne sait pas trop à quoi s'attendre. On a envie d'être ensemble et je voudrais qu'il ne se sente pas inutile, il va être tout décontenancé s'il me voit souffrir et qu'il croit ne rien pouvoir faire. Faudra que je l'assure que sa simple présence fait toute la différence même s'il ne peut pas pousser à ma place, hahaha.
Est-ce que vous commencez des démarches un peu concrètes ? J'ai peur de m'enthousiasmer trop vite mais j'ai acheté quelques vêtements de grossesse, me suis inscrite pour du yoga prénatal et les cours de préparation à la naissance. On doit aussi voir pour la crèche et on regarde un peu les gros achats à prévoir (siege auto, poussette) en mettant des alertes sur les sites de vente d'occasion.
Je vous souhaite un bon week-end et des ventres qui s'arrondissent, profitez bien !
Coucou Géraldine ! Contente d'avoir de tes nouvelles !
Déjà oui c'est normal de pas sentir bébé à 15-16 sa. Mon premier j'ai commencé à le sentir seulement vers 20 sa ! Ça va vite venir et tu verras, c'est magique 🌟
Pour ce qui est de l'accouchement, vu mon profil (diabète gesta, maladie de la thyroïde, thrombopénie), je n'aurai pas droit à un accouchement physio. Pas grave, ce n'est pas le plus important pour moi. Ce qui m'importe c'est une peri pas trop dosée, et que je ne vive pas de nouveau une poussée de 1h (sachant que normalement ça doit durer 30 minutes max). Maintenant que je sais ce qui est normal ou pas, je n'hésiterai pas cette fois-ci à le dire à l'équipe.
Sinon j'aimerais faire du yoga prénatal moi aussi ! Je fais déjà un peu d'exercices avec mon kiné mais bon c'est quand même assez différent 😅
Sinon je me suis inscrite pour fin juillet à des cours de préparation à la naissance dans l'eau, avec ma sage-femme (à la piscine).
Et pour l'annonce, je l'ai fait le jour de mon anniversaire, le 15 mai dernier (mais mes parents et amis proches étaient déjà au courant 🤭)
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Novembrette 2021

Coucou les filles,
J'espère que tout le monde va bien, que les bébés se portent bien, et que les mamans qui étaient encore malade le sont moins.
Ici plus malade, par contre les contractions douloureuses ont commencé hier. C'est légèrement douloureux mais c'est exactement comme pour mon premier.
J'attends de voir si ça continue les jours à venir. Et si c'est le cas, je vais peut être essayer de faire avancer mon écho de col
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités