Novembrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Novembrette 2021

Trop top Stella!! Encore quelques jours a patienter pour nous ;) le test pour la trisomie c'est la dpni (un truc comme ça?). Vous étiez plus petit gars ou petite fille? (Même si le principal reste un bébé en bonne santé)

Bienvenue Mathilde!

Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Stepha12 a écrit : 12 mai 2021, 19:27 Trop top Stella!! Encore quelques jours a patienter pour nous ;) le test pour la trisomie c'est la dpni (un truc comme ça?). Vous étiez plus petit gars ou petite fille? (Même si le principal reste un bébé en bonne santé)

Bienvenue Mathilde!
Oui c'est ça ! Je dois aussi faire le génotypage du bébé afin de déterminer son groupe sanguin :)
Alors honnêtement, touuut le monde voudrait que ce soit une fille, mais moi j'aimerais bien un 2e petit gars je crois ;) Après si c'est une fille je serai ravie aussi !! Et mon chéri aussi.
J'ai hâte que vous passiez la vôtre aussi. Bon moi c'est pas ma 1e grossesse donc je connaissais déjà, mais pour les filles dont c'est la toute première, vous allez voir : c'est MAGIQUE <3

Bisous <3
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Avatar du membre
Chaton729
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 04 avr. 2021, 14:23
Contact :

Re: Novembrette 2021

Salut :coucou:

Olala... j’ai vraiment hâte d’être à votre niveau et d’avoir mon écho du T1 :-D

De mon côté, j’ai aussi eu mon écho officiel de datation. J’ai bien cru que j’allais tourner de l’œil dans la salle d’attente tellement j’étais stressé!
Mais finalement, tout s’est bien passé 🤗 J’ai pu entendre le coeur et tout le stress s’est envolé! Franchement cette période où on ne sait pas ce qui se passe dans son corp est beaucoup trop intense!

Je suis donc vraiment à 7SA+5... sur le rapport il a écrit 8SA. Je suis enfin détendu... mais me connaissant je vais recommencer à stresser à la prochaine échographie...
😘😘
En essai bébé1 depuis un an et demi
- Diagnostic ovaire multifolliculaire décembre 2019
- C1-C4: de décembre 2019 à décembre 2020, pas de traitement, cycles très très longs
- C5: 1er moi Clomid 50mg 28j
- C6: Clomid 50mg 37j
- C7: Clomid 100mg+Utrogestan :+++:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Novembrette 2021

Stépha bravo pour la clope !!! Bon si tu as repris depuis ton message, je suis certaine que tu n abuses pas!

Pour celle qui avait posé la question des vaccins, moi je me fierai à la réponse de Géraldine! Sauf si vous voulez être les cobayes ainsi que vos bebes pour les pays riches qui attendent de voir comment ça se passe chez vous...

Tout de bon à toutes!
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Mathilde1985
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 25 avr. 2021, 11:04
Contact :

Re: Novembrette 2021

Stelladu34 a écrit : 12 mai 2021, 17:29 Hello les filles, coucou Mathilde, heureuse que tu nous rejoignes ! tu es Alissanty, c'est bien ça, ou je me trompe ?

J'ai passé mon écho ce matin (T1), tout s'est très bien passé !! je suis à un terme plus avancé que prévu (12 SA+4 au lieu de 12 SA+1) ce qui amène à un début de grossesse daté au 27 février (c'est à peu près ce que je pensais !) et à une DPA fixée au 27 novembre :cigonerose:
On a vu sa jolie petite tête, bébé essayait de téter son pouce...comment dire que ça nous a fait littéralement fondre d'amour :coeur:
L'échographiste n'était pas sûre à 100 % du sexe mais penchait à priori pour un petit gars :applose:
Et bonne nouvelle, clarté nucale à 1mm, donc nickel. Je vais tout de même faire le test pour la T21.

Bref, je suis soulagée et heureuse, je vais enfin pouvoir vivre pleinement et sereinement ma grossesse !! :zen:
Gros bisous les filles, je vous souhaite une très belle rencontre avec vos bébés !!
Coucou Stella,
Non non je ne suis pas Alyssa je suis Mathilde! 😄
Super pour ton écho! Comme c’est merveilleux cette première rencontre avec son bébé!!! Moi j’ai hâte d’être au 25mai où j’ai une autre écho (le gyneco m’en fait une à chaque visite!).
Je suis allée me faire vacciner aujourd’hui et je me sens très soulagée, j’ai eu deux exemples autour de moi de mamans enceintes qui ont attrapé le covid et pour qui ça aurait pu très très mal se terminer. Souffrance fœtale et accouchements prématurés (à 6 mois de grossesse pour l’une d’entre elles). Donc pour moi il n’y avait pas de question à se poser, après chacun fait selon son ressenti!
Voilà!
Bonne soirée à toutes!
´Image

:+++: Enceinte de bébé 3
DPA 13 novembre
Bébé 1: août 2008 fille
Bébé 2: mars 2011 garçon
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Mathilde1985 a écrit : 14 mai 2021, 19:12 Coucou Stella,
Non non je ne suis pas Alyssa je suis Mathilde! 😄
Super pour ton écho! Comme c’est merveilleux cette première rencontre avec son bébé!!! Moi j’ai hâte d’être au 25mai où j’ai une autre écho (le gyneco m’en fait une à chaque visite!).
Je suis allée me faire vacciner aujourd’hui et je me sens très soulagée, j’ai eu deux exemples autour de moi de mamans enceintes qui ont attrapé le covid et pour qui ça aurait pu très très mal se terminer. Souffrance fœtale et accouchements prématurés (à 6 mois de grossesse pour l’une d’entre elles). Donc pour moi il n’y avait pas de question à se poser, après chacun fait selon son ressenti!
Voilà!
Bonne soirée à toutes!
Ah pardon ok ! :-D
Je pense que tu as bien fait ! j'ai pris rdv, 1e injection le 6 juin !
oui c'est un moment merveilleux :coeur:
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Géraldine_G
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 14 avr. 2021, 09:11
Contact :

Re: Novembrette 2021

Hello,
Modifié en dernier par Géraldine_G le 15 mai 2021, 14:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cactus101
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2021, 01:33
Contact :

Re: Novembrette 2021

Super pour les échos!!! Ça doit rendre tout bien réel :coeur:
Vu que je n’ai eu aucune écho encore, tout ça me parait bien abstrait!! Pour l’instant j’associe surtout la grossesse aux nausées et à me sentir gonflée de partout. Encore 10 jours à patienter pour avoir enfin cette écho!!!!

On a juste peur des jumeaux... on a déjà 3 enfants dont des jumeaux de 5 ans. Et une de 6 ans. Sachant que ce sont les enfants de ma sœur décédée, ben ça peut... mais déjà un, on était pas sûr sûr alors 2, oula ce serait pas drôle du tout.
On va voir! Espérons déjà un en bonne santé!!

Sinon pour le vaccin, j’ai rdv la semaine prochaine. Le Canada est assez pro vaccin en général, beaucoup plus que la France. Et je travaille en centre de recherche, je ne suis entourée que de gens pro science et pro prévention, forcément... donc nous la question ne se pose pas.
Après, je comprends tout à fait les inquiétudes!!! C’est légitime, on a encore aucune idée des effets secondaires, ou très peu.

Je vous souhaite un bon week-end!!
BB1 :r+: en C2
Terme prévu début Décembre 2021

Image
Mathilde1985
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 25 avr. 2021, 11:04
Contact :

Re: Novembrette 2021

Cactus101 j’imagine l’angoisse d’avoir des jumeaux quand on en a déjà 3 à charge... surtout dans un contexte familial qui a connu des heures difficiles... je crois que tu peux avoir une indication quand même avec ton taux de bêta HCG que tu as peut-être pratiqué en début de grossesse dans la prise de sang, en principe si la grossesse est gémellaire le taux de bêta HCG par rapport au terme est beaucoup plus élevée... à voir donc ça peut peut-être vous rassurer en attendant l’écho! C’est le 25 mai c’est ça? Moi aussi mon prochain rdv gyneco est le 25 mai, j’ai hâte aussi!
´Image

:+++: Enceinte de bébé 3
DPA 13 novembre
Bébé 1: août 2008 fille
Bébé 2: mars 2011 garçon
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Mathilde1985 a écrit : 15 mai 2021, 14:35 Cactus101 j’imagine l’angoisse d’avoir des jumeaux quand on en a déjà 3 à charge... surtout dans un contexte familial qui a connu des heures difficiles... je crois que tu peux avoir une indication quand même avec ton taux de bêta HCG que tu as peut-être pratiqué en début de grossesse dans la prise de sang, en principe si la grossesse est gémellaire le taux de bêta HCG par rapport au terme est beaucoup plus élevée... à voir donc ça peut peut-être vous rassurer en attendant l’écho! C’est le 25 mai c’est ça? Moi aussi mon prochain rdv gyneco est le 25 mai, j’ai hâte aussi!
Ah ben moi aussi, le 25 mai, rdv avec ma sage-femme ! mais avant j'ai le 19 avec ma gynéco (1e visite avec elle)
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités