Novembrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Novembrette 2021

Pour le vaccin moi j'aimerai le faire car ça m'angoisse... mais idem qu'Angelique avec mes problèmes de coagulation (sans déclaration symptomatique pour l'instant) a voir le bénéfice/risque...

eugpct
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2021, 10:24
Contact :

Re: Novembrette 2021

Super Angélique pour ton bébé !

Merci Stella pour les infos sur les vaccins ! Je verrai si je me fais vacciner en fonction de ce que ma SF me préconisera. Dans ma famille, beaucoup d'antécédents de phlébites et d'embolie pulmonaire aussi...

Du côté des oeufs à la coque, effectivement il y a un risque listériose, mais je les consomme uniquement frais du jour ou de la veille grâce au travail formidable de Cocotte, Blanquette et Rosette, mes trois petites poules ! Ma SF m'avait dit que de cette façon, le risque était très faible...
Arrêt pilule Desogestrel le 01/01/2021
Pas de règles jusqu'au 11/03/21
C1 :+++: le 06/04/21 !
Image
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Oh eugpct t'as des poules, quelle chance !!
sinon les filles, le risque de thrombose est surtout lié à l'AstraZeneca, qui de toute façon n'est administré ni aux femmes enceintes, ni aux moins de 50 ans. Pour nous ça sera le Moderna ou le Pfizer (qui en + a une bonne efficacité contre les derniers variants).
Je pense que dans la balance bénéfice/risque, le risque d'avoir des complications liées au virus est bien plus important que celles liées au vaccin.

Sinon vous avez prévu quoi de beau ce w-e ? ici pluie ce week-end alors on continue nos petits travaux dans l'appart ;)
Pour la décla de grossesse j'ai complètement zappé de demander à ma sf, je le ferai le 19 mai quand je verrai la gynéco qui va prendre le relais de la sf !
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: Novembrette 2021

Re les filles du coup je sors de chez la sage femme, tout est niquel et elle a cherché bébé en appuyant un peu sur le bidou et on a senti un coup de pied franc sous la sonde !! 😁

Donc elle m'a dit que j'avais pas rêvé, et que c'était bien bébé que j'avais dû sentir bougé quelques fois ^^

Sinon elle m'a dit que l'hôpital allait faire le point sur mon dossier car comme j'ai accouché assez tôt avant, et que je veux absolument une péridurale car il y aura forcément un déclenchement, je risque d'accoucher assez tôt ^^
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Angélique81 a écrit : 30 avr. 2021, 15:35 Re les filles du coup je sors de chez la sage femme, tout est niquel et elle a cherché bébé en appuyant un peu sur le bidou et on a senti un coup de pied franc sous la sonde !! 😁

Donc elle m'a dit que j'avais pas rêvé, et que c'était bien bébé que j'avais dû sentir bougé quelques fois ^^

Sinon elle m'a dit que l'hôpital allait faire le point sur mon dossier car comme j'ai accouché assez tôt avant, et que je veux absolument une péridurale car il y aura forcément un déclenchement, je risque d'accoucher assez tôt ^^
Super que tout aille bien !!
Sinon, bon, à 9 SA (soit 7 semaines de grossesse), l'embryon mesure environ 2 cm et les membres commencent à se former, mais mesurent env. 5 mm.....Du coup c'est techniquement impossible qu'il donne des "coups de pieds francs" dans ton ventre :-D A moins que tu ne sois pas à 9 Sa mais à un stade + avancé ? :quoi:

Check ici : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/g ... esse-9-sa/
https://www.----°°°°.com/grossesse/7-s ... 81434.html
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Avatar du membre
Cactus101
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2021, 01:33
Contact :

Re: Novembrette 2021

Hey girls!!

Tout d'abord Lilly, désolée que tu aies à vivre ça. J'espère que tout ira au mieux et que tu puisses passer à autre chose au plus vite. Bon courage :bisou:

Sinon ouiiiiiii le grand sujet des nausées.... Pour moi c'est mieux avec le médicament. J'en ai encore un peu mais c'est tellement plus supportable là!! J'arrive un peu plus à travailler et à préparer les repas pour les enfants. J'avais essayé aussi le gingembre en tisane, fractionner les repas, etc. Pas top... Stepha c'est pas toi qui disait qu'on les sent moins en étant occupée? Parce qu'effectivement, mon travail étant à 100% devant l'ordi en ce moment, je me sens plus malade.

Super pour l'écho Angélique!! Mais oui c'est pas un peu tôt pour sentir un coup de pied?? En même temps, j'y connais pas grand chose... Moi à part les tiraillements de constipation, je sens personne bouger là en bas :tropdrole:

Vous êtes chanceuses pour les vaccins. Nous ici, ils viennent juste de rajouter les femmes enceintes à la liste des personnes pouvant se faire vacciner. Mais on a eu 4 jours possibles de vaccination (75,000 habitants quand même) donc vous pensez bien que toutes les places ont été prises en qq minutes.... :marre: Je pense que je vais passer encore de longs mois dans ma maison à ce rythme-là :lol: Au moins les températures commencent à dépasser les 10 degrés certains jours, ça aide!!
BB1 :r+: en C2
Terme prévu début Décembre 2021

Image
Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: Novembrette 2021

Stella : je suis désolée mais je me suis faite avortée à 12SA et la gynéco m'a dit que techniquement c'était possible de sentir le bébé bougeait, car on connaît déjà les sensations... Sachant que je le sentais bougé depuis 11SA

Et à ce compte là je vais aussi dire à ma sage-femme qui a senti le coup à travers la sonde de son doppler qu'elle a hallucinée et qu'elle ne connait pas son travail ?

Je ne le sens pas tout le temps, une fois par là de temps en temps mais je reconnais, ses sensations sont familières !!

Ne le prends pas mal mais c'est pas parce que la science dit que bébé fait telle taille etc que c'est impossible, mon utérus est bien au dessus du pubis en terme de taille et c'est dû au fait que c'est une 5eme grossesse pour moi.

Après tout à l'heure, elle appuyée beaucoup sur mon utérus (la sonde était limite "enfoncée) qui fait que c'est normal aussi que je l'ai senti il était juste dessous.
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: Novembrette 2021

Cactus101 a écrit : 30 avr. 2021, 17:20 Hey girls!!

Tout d'abord Lilly, désolée que tu aies à vivre ça. J'espère que tout ira au mieux et que tu puisses passer à autre chose au plus vite. Bon courage :bisou:

Sinon ouiiiiiii le grand sujet des nausées.... Pour moi c'est mieux avec le médicament. J'en ai encore un peu mais c'est tellement plus supportable là!! J'arrive un peu plus à travailler et à préparer les repas pour les enfants. J'avais essayé aussi le gingembre en tisane, fractionner les repas, etc. Pas top... Stepha c'est pas toi qui disait qu'on les sent moins en étant occupée? Parce qu'effectivement, mon travail étant à 100% devant l'ordi en ce moment, je me sens plus malade.

Super pour l'écho Angélique!! Mais oui c'est pas un peu tôt pour sentir un coup de pied?? En même temps, j'y connais pas grand chose... Moi à part les tiraillements de constipation, je sens personne bouger là en bas :tropdrole:

Vous êtes chanceuses pour les vaccins. Nous ici, ils viennent juste de rajouter les femmes enceintes à la liste des personnes pouvant se faire vacciner. Mais on a eu 4 jours possibles de vaccination (75,000 habitants quand même) donc vous pensez bien que toutes les places ont été prises en qq minutes.... :marre: Je pense que je vais passer encore de longs mois dans ma maison à ce rythme-là :lol: Au moins les températures commencent à dépasser les 10 degrés certains jours, ça aide!!
Ben je sais pas si c'est tôt mais en fait je suis là pour partager mes ressentis etc, je vois ma sage-femme tout à l'heure et je sors du rdv avec un gros sourire !!

Et là ben j'ai l'impression d'être une menteuse... Alors c'est pas en mal mais c'est dérangeant...
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
Cactus101
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2021, 01:33
Contact :

Re: Novembrette 2021

Oh mais non voyons Angélique, ce n'est pas du tout personnel!! Comme je disais, je n'y connais rien! Je suis sûre que tu as pu le sentir bouger oui bien sûr!! Certaines personnes sont très à l'écoute de leur corps, tu dois en faire en partie :bisou:
Pour moi, c'était plus savoir que c'est un coup de pied qui me semblait tôt... Mais encore une fois, on est pas dans ton corps (et pas obstrétricien non plus), pas dans ta tête, c'est toi qui sais le mieux :wink:
BB1 :r+: en C2
Terme prévu début Décembre 2021

Image
Aurore.k83
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2021, 19:42
Contact :

Re: Novembrette 2021

Coucou les filles!!!

Tout d’abord, un petit mot d’affection pour Lily... ça doit être très compliqué à vivre. Je te souhaite beaucoup de courage!!!

Pour ma part, les nausées sont très très présentes, du matin au soir non stop!!! J’ai perdu 3kg. Je suis allée à la pharmacie prendre des médicaments contre la nausée qui sont à base de gingembre et sur moi ça marche!! Je recommence à manger des petites quantités! Ouf!!! Pour ma 1ère grossesse aucune nausées mais alors là...!!!

Concernant le vaccin je me ferai vacciner aussi. Beaucoup de professionnels de santé me le conseille.

Voilà les filles!!! Bon week-end 😉😉
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités