Novembrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Novembrette 2021

Je vais un peu faire l'avocat du diable mais tu as eu 2 echos où tu vois le bébé et le coeur... personnellement je considère qu'il y a de vrais urgences qui meritent déplacement et d'autres où on peut attendre...
Il n'y a rien de personnel et chacun fait comme il veut mais moi c'est ma façon de penser...

La dernière fois que je suis allée aux urgences pour un pied cassé un samedi aprem je me suis retrouvé avec une mamie qui avait mal au pied depuis 3j... oui beh non y a 3j tu pouvais aller voir ton médecin...

Caro des news de ton gygy ou labo? Ils en pensent quoi de l'évolution ?
Moi le medecin m'a laissé un message pour me dire qu'il avait bien évolué... euh oui mais pas vraiment "normalement"...

M'enfin je retourne au ménage et aux cartons 😅😅😅

Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Stepha12 a écrit : 17 avr. 2021, 15:09 Je vais un peu faire l'avocat du diable mais tu as eu 2 echos où tu vois le bébé et le coeur... personnellement je considère qu'il y a de vrais urgences qui meritent déplacement et d'autres où on peut attendre...
Il n'y a rien de personnel et chacun fait comme il veut mais moi c'est ma façon de penser...

La dernière fois que je suis allée aux urgences pour un pied cassé un samedi aprem je me suis retrouvé avec une mamie qui avait mal au pied depuis 3j... oui beh non y a 3j tu pouvais aller voir ton médecin...

Caro des news de ton gygy ou labo? Ils en pensent quoi de l'évolution ?
Moi le medecin m'a laissé un message pour me dire qu'il avait bien évolué... euh oui mais pas vraiment "normalement"...

M'enfin je retourne au ménage et aux cartons 😅😅😅
Stepha, regarde cet article....Il est bien précisé que le taux et son évolution varie d'une femme à l'autre, et par ailleurs, qu'il double tous les 48 à 72 HEURES...donc pour moi tout est normal :) Je pense que si ton médecin avait été inquiet, il te l'aurait dit, non ?
https://www.allobebe.fr/beta-hcg.html
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Angélique81 a écrit : 17 avr. 2021, 10:15 Coucou les filles, du coup j'ai eu mon écho de datation hier avec un gygy de l'hôpital... Assez bizarre je trouve, donc d'après lui je serais à 6SA+4, mais je suis pas sûre de ses mesures car j'ai été obligée d'appuyer sur mon ventre pour qu'il réussisse à prendre une mesure et encore c'était compliqué...
Sinon bébé allait bien 😊

Le seul truc qui m'inquiétait c'était que la sage-femme au bloc la veille le mesure à 11mm et hier il en faisait que 7,45mm.

Donc du coup j'avais une écho de datation avec mon gygy officiel qui m'a suivi pour toutes mes grossesses, je lui fais plus confiance à lui, à l'hôpital c'est juste pour qu'ils aient des examens en rapport avec le fait que je suis sous anti coagulant ^^

Qu'est ce que vous en pensez vous ?
Tu sais à ce stade l'embryon est tellement petit et peu visible à l'écho qu'il est difficile d'obtenir une mesure exacte. Je pense que l'important est que tu saches que 1) il y a bien un embryon, 2) il est implanté au bon endroit 3), il y a une activité cardiaque.
Je ne pense pas que ça vaille le coup d'aller aux urgences pour le re-mesurer, tu en sauras plus lors de ta T1 :)
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Novembrette 2021

Caro360301 a écrit : 17 avr. 2021, 12:25 Bon les filles je ne sais plus quoi penser là... mon taux est passé de 266 à 515 en 48h c'était bien parti, mais là à 812 cette fois en 48h également 😔😔 ça ne sent pas très bon...
Caro, ça double presque ! c'est sensé doubler tous les 48/72 heures, rappelle-toi ;) te tracasse pas ma belle. Moi j'y crois :fraisinaute:
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Avatar du membre
Cactus101
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2021, 01:33
Contact :

Re: Novembrette 2021

Pour les taux, je comprends que ça vous stresse mais histoire de remettre les choses en perspective, oubliez pas qu’il n’y a qu’en France qu’on fait des prises de sang tout le temps... alors que si c’était le truc pour savoir à tous les coups qu’une grossesse est viable, sans aucun doute possible, vous pensez bien que les autres pays le feraient aussi. Les prises de sang c’est nettement moins cher que les echos.

Donc le recours systématique aux taux c’est super mais ça peut aussi être un cadeau empoisonné :-(

Les taux donnent certaines indications MAIS doivent être couplés à d’autres examens pour vraiment signifier qqse. Caro, comme les filles disent, l’important c’est que ça évolue. Je comprends tout à fait ton angoisse, c’est bien normal, et j’espère que tout se passera bien pour toi!! Angelique, pareil pour toi. Les variations de taille ne sont sûrement que liés aux techniques de mesure et aux différents appareils utilisés. Plein de soutien à vous :bisou:

Et je suis chercheur, la science c’est ma vie :-D mais aussi elle a ses limites, et parfois la nature est surprenante. Courage!!
BB1 :r+: en C2
Terme prévu début Décembre 2021

Image
Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: Novembrette 2021

Stepha12 a écrit : 17 avr. 2021, 15:09 Je vais un peu faire l'avocat du diable mais tu as eu 2 echos où tu vois le bébé et le coeur... personnellement je considère qu'il y a de vrais urgences qui meritent déplacement et d'autres où on peut attendre...
Il n'y a rien de personnel et chacun fait comme il veut mais moi c'est ma façon de penser...

La dernière fois que je suis allée aux urgences pour un pied cassé un samedi aprem je me suis retrouvé avec une mamie qui avait mal au pied depuis 3j... oui beh non y a 3j tu pouvais aller voir ton médecin...

Caro des news de ton gygy ou labo? Ils en pensent quoi de l'évolution ?
Moi le medecin m'a laissé un message pour me dire qu'il avait bien évolué... euh oui mais pas vraiment "normalement"...

M'enfin je retourne au ménage et aux cartons 😅😅😅
Ah mais je te comprends, et non je veux pas y retourner mais j'hésite à les appeler car une mesure qui passe de 11mm à 7 je trouve que c'est bizarre...
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: Novembrette 2021

Cactus101 a écrit : 17 avr. 2021, 15:39 Pour les taux, je comprends que ça vous stresse mais histoire de remettre les choses en perspective, oubliez pas qu’il n’y a qu’en France qu’on fait des prises de sang tout le temps... alors que si c’était le truc pour savoir à tous les coups qu’une grossesse est viable, sans aucun doute possible, vous pensez bien que les autres pays le feraient aussi. Les prises de sang c’est nettement moins cher que les echos.

Donc le recours systématique aux taux c’est super mais ça peut aussi être un cadeau empoisonné :-(

Les taux donnent certaines indications MAIS doivent être couplés à d’autres examens pour vraiment signifier qqse. Caro, comme les filles disent, l’important c’est que ça évolue. Je comprends tout à fait ton angoisse, c’est bien normal, et j’espère que tout se passera bien pour toi!! Angelique, pareil pour toi. Les variations de taille ne sont sûrement que liés aux techniques de mesure et aux différents appareils utilisés. Plein de soutien à vous :bisou:

Et je suis chercheur, la science c’est ma vie :-D mais aussi elle a ses limites, et parfois la nature est surprenante. Courage!!
Tu as complètement raison, je me dis que de toute façon son cœur battait donc j'ai pas à m'inquiéter !!

Mais c'est vrai que ma dernière grossesse remonte à 5 ans, j'ai l'impression de tout redécouvrir 😅

Puis il m'a confirmée que je serais déclenchée à cause des anti coagulants ^^

Je suis déjà depuis le début sûre que tout se passe bien. Et puis je pense que de toute façon je ne suis pas la seule maman à aller aux urgences "en mentant" pour vérifier que tout va bien ^^

Puis bon pour ma fille, on avait trouvé trop petit enfin du moins l'embryon trop petit par rapport à la date de mes dernières règles et en rapport avec ma date d'ovulation présumé et au final elle est née et elle maintenant presque 8 ans et elle est en pleine santé 😊
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
Jellybelly
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 27 oct. 2015, 14:57
Contact :

Re: Novembrette 2021

Coucou les filles

Angélique cool pour ton écho même si mesures différentes çà me paraît pas bien grave surtout que ça n’a pas été fait au même endroit.
Stepha à partir d’un certain taux cela ne double pas forcément toutes les 48h, je ne pense pas que tu dois t’inquiéter plus que ça.
Du coup moi j’étais à 3791 mercredi et je suis passée à 6490 vendredi, je me suis dit cool ça augmente et puis à 13h j’ai été chez la sage femme faire l’écho de datation à tout juste 6sa a priori, elle voit bien un sac gestationnel mais vide pas de sac vitellin ni d’embryon donc elle m’a dit de contrôler d’ici 8 à 10 jours mais ma bien dit que si je ne me suis pas trompée dans les dates c’est plutôt mal parti parce qu’à ce stade on devrait tout voir, donc bon je ne me fais vraiment plus d’illusion pour cette grossesse.
J’espère que tout ira bien pour vous en tout cas! Caro tient nous au courant de l’évolution, tu revois ton médecin quand ?
Bon week-end les filles ! :bisou:
BB1: MARS 2016
BB2: AVRIL 2018
BB3: Décembre 2021
Image
Avatar du membre
kalapa
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 22 févr. 2021, 18:04
Contact :

Re: Novembrette 2021

Cactus101 a écrit : 17 avr. 2021, 15:39 Pour les taux, je comprends que ça vous stresse mais histoire de remettre les choses en perspective, oubliez pas qu’il n’y a qu’en France qu’on fait des prises de sang tout le temps... alors que si c’était le truc pour savoir à tous les coups qu’une grossesse est viable, sans aucun doute possible, vous pensez bien que les autres pays le feraient aussi. Les prises de sang c’est nettement moins cher que les echos.

Donc le recours systématique aux taux c’est super mais ça peut aussi être un cadeau empoisonné :-(

Les taux donnent certaines indications MAIS doivent être couplés à d’autres examens pour vraiment signifier qqse. Caro, comme les filles disent, l’important c’est que ça évolue. Je comprends tout à fait ton angoisse, c’est bien normal, et j’espère que tout se passera bien pour toi!! Angelique, pareil pour toi. Les variations de taille ne sont sûrement que liés aux techniques de mesure et aux différents appareils utilisés. Plein de soutien à vous :bisou:

Et je suis chercheur, la science c’est ma vie :-D mais aussi elle a ses limites, et parfois la nature est surprenante. Courage!!
C'est bien vrai tout ce que tu dis, je pense qu'on se rajoute des sources de stress au stress naturel d'une grossesse. J'essaye de vraiment prendre du recul et de m'en tenir aux examens classiques sans rajouter des pds ou des échos qui pourraient me contrarier + qu'autre chose si faites trop tôt ou trop souvent^^
Nous voyons toutes bien que toutes les grossesses ne se concrétisent pas, loin de là.. :/

J'ai hésité souvent à avancer mon échos de datation ( qui sera faite à 8sa+4) mais quand je vois votre stress quand le rythme cardiaque ne se fait pas entendre je me retiens ^^. N'oubliez pas que nous ne sommes jamais sure de notre date d'ovulation qui peut être tardive!

Depuis quelques jours je suis affamée de fruits et de légumes! La viande me plait de moins en moins, on va devenir végétarien à cause de ma grossesse^^

Bon weekend à toutes, faites vous chouchouter par vos moitiés! :)
Retrait du DIU au cuivre 18/01/2021.
C2 :+++: le 27/03.
Début de Grossesse confirmé le 30/03/21 par la prise de sang :rr+:
Echo de datation ok le 27/04/21
Echo T1 le 21/05/21, tout roule :)
Echo T2 le 23/07/21

Dpa 09/12/21
Image
Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: Novembrette 2021

Jellybelly a écrit : 17 avr. 2021, 18:17 Coucou les filles

Angélique cool pour ton écho même si mesures différentes çà me paraît pas bien grave surtout que ça n’a pas été fait au même endroit.
Stepha à partir d’un certain taux cela ne double pas forcément toutes les 48h, je ne pense pas que tu dois t’inquiéter plus que ça.
Du coup moi j’étais à 3791 mercredi et je suis passée à 6490 vendredi, je me suis dit cool ça augmente et puis à 13h j’ai été chez la sage femme faire l’écho de datation à tout juste 6sa a priori, elle voit bien un sac gestationnel mais vide pas de sac vitellin ni d’embryon donc elle m’a dit de contrôler d’ici 8 à 10 jours mais ma bien dit que si je ne me suis pas trompée dans les dates c’est plutôt mal parti parce qu’à ce stade on devrait tout voir, donc bon je ne me fais vraiment plus d’illusion pour cette grossesse.
J’espère que tout ira bien pour vous en tout cas! Caro tient nous au courant de l’évolution, tu revois ton médecin quand ?
Bon week-end les filles ! :bisou:
Tu as peut-être ovulé plus tard ?

Je sais que mon gygy attends d'être à 7 SA avant il fait pas d'échographie parce que comme ça il est sûr de voir quelque chose ou au moins une activité cardiaque ^^
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités