Novembrette 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

Mad c'est juste que j'ai pas envie qu'elle arrive a 40sa+6 comme mon premier voir pire en dépassement de terme :tropdrole: idéalement j'aimerai bien 38sa, mais bon c'est elle qui décide au final :good:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa

pamy1
Super fraise
Super fraise
Messages : 1202
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:47
Contact :

Re: Novembrette 2020

Kikou les filles

Je vous rejoins pour les contractions j'en est environ 5 par jour.

Mon prochain rdv est le 15 pour la consultation du 7 ème mois, et la T3 est le 13 octobre.

En ce moment super fatiguée aussi et a fleurs de peau, c'est affreux j'en peux plus.
Je vous aime ma petite famille Jérôme Alanis, Logan, Dinah , Héma

Image
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Novembrette 2020

Agathe ce que m'a dit la sf c est que la gde majorité des cas : douleurs de règles = contractions. Et que les douleurs ligamentaires viennent lors d'un mouvement. Donc douleurs de règles alors que tu as pas bouger ou pas bcp = contractions.
Et moi aussi ça m'a surprise le truc du ventre pas dur ! Comme quoi...
Pour aujourd'hui J en suis à 5/6... Mais elles sont vraiment cool... C'est vraiment la même sensation que "tiens je vais avoir mes règles bientot" haha je suis loin d'avoir mal !

Marinelle je comprends vraoment que tu veuille pas dépasser ton terme ! Tout est relatif... moi j'ai perdu les eaux à 38sa et j aurais bien aimé avoir 1 semaine de plus ! Le petit allait bien mais ça aurait laissé 1 semaine de rab pr préparer le corps a l accouchement et du coup peut être évitée cette foutue cesa ! Bébé était pas hyper bien place etc... bref d expérience je recommanderais pas vouloir accoucher trop tôt:)
Mais comme tu dis on choisit pas :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
agatheyoubabe
Top fraise
Top fraise
Messages : 542
Enregistré le : 17 oct. 2010, 12:51
Contact :

Re: Novembrette 2020

Pour ma 1ere accouchement à 38SA, j'ai douillé car elle est arrivée très vite ! Au final elle était en détresse respiratoire... Donc à la limite de partir en neonat elle a fait un peu de couveuse quelques heures.
Mon fils lui 40SA accouchement plus long mais beaucoup plus cool et moins douloureux ! Juste la surprise d'avoir un "gros" bébé lol
Lizéa 9 ans et demi
Robin 5 ans et demi
Ève née le 18 Décembre 2020 à 41 SA+2 : 3kg020 - 46,5cm d'amour
La boucle est bouclée, la famille est au complet !
Adeliah
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 20 oct. 2016, 13:04
Contact :

Re: Novembrette 2020

@Marielle : Pour l'instant elle a un périmètre abdominal petit ce qui fait un petit poids mais le reste des mesure est dans la norme donc contrôle semaine pro on verra bien.

@Mad : une écho biométrique c'est simplement une écho de mesure un peu comme une T2 et T3 au final. Ma T3 est prévue le 6 Octobre mais avec mes antécédents ils veulent justement faire des contrôles réguliers de l'évolution du bébé. Résultat ils en ont planifier une supplémentaire après 2 semaines.

Pour ma deuxième comme j'étais sous monitoring chaque semaine je peux dire que j'ai commencé les contractions vers 28SA il me semble mais pareil non douloureuse et je ne les sentais pas mais on les voyais sur le monitos mais la sf m'avais dit que c'était normale d'avoir des contractions durant la grossesse et surtout vers la fin car le corps se prépare mais tant qu'il ne s'agit pas de contractions douloureuses aucune inquiétude à avoir.

En tout cas pour moi c'est sur je dépasserai pas le terme puisqu'ils vont me programmer une césarienne pour le terme si elle n'arrive pas toute seule avant. Donc ben moi j'espère juste qu'elle essaye au moins d'arriver avant la date de la césarienne après je suis pas à une semaine de toute façon ça ne changera pas grand chose au programme. Même si je sens que mon corps peine plus que pour les 2 premières après j'aurais plus que les 2 grandes à m'occuper donc je me reposerai la journée.
Image
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

Douleurs de règles en ce moment, mes élèves m'épuisent mentalement et physiquement aussi ça doit pas aider :marre:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Novembrette 2020

Adéliah désolé je ne me souviens plus pourquoi est ce qu'on t'a programmée une cesa ? J'ai eu mon 1er par cesa pr détresse foetale (en fait c était pas le cas mais bon c était u.e équipe de bras cassé) et on m'a jamais parlé de cesa programmé ! Et si c était le cas je refuserait pour ma part... ! :/

Marinelle ARF c est désagréable mais comme l'a dit ma sf et adéliah c est normal quand on approche de la fin :) essaye de bien boire et te reposer :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Adeliah
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 20 oct. 2016, 13:04
Contact :

Re: Novembrette 2020

Parce que j'ai déjà eu 2 césariennes du coup une des conditions pour la vb après 2 césariennes dans cet hôpital c'est qu'elle arrive avant la date du terme donc se sera programmé au cas ou elle se décide pas. Déjà j'ai trouvé un hôpital qui veut bien essayer ce qui n'est pas si aisé après 2 césariennes. Et les chances de réussite ne sont que de 50% donc de toute façon je suis préparée psychologiquement à ce que ça se termine en césarienne mais je veux tenter ma chance tout de même de vivre un véritable accouchement.
Pour mes césa, la première pour une pré-éclampsie avec un hellp à 26+3SA et la deuxième parce qu'elle présentait des chutes du rythme cardiaque même en dehors des contractions et à 38 SA ils ne prennent aucun risque donc c'était de toute façon niet pour un accouchement par vb si déjà elle avait des soucis de rythme avant même le période de travail pour l'accouchement.
Image
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Novembrette 2020

Adéliah j espère que tu aura ta vb !!! Surtout si t'es 2 premières n étaient pas des causes maternelles... tu peux avoir de la chance cette fois :) je te le souhaite ! Pour mettre toutes les chances de mon côté cette fois d avoir une vb je vais faire de l acupuncture, manger des dates, prendre des gouttes de feuilles de framboisier, peut être 2-3 séances d osteo selon comment je me sens. Et puis depuis le début je fais du sport (danse + yoga) et pas mal de ballon pour favoriser l'espace et la bonne position de bébé.
Voilà tout les conseils que j'ai récolté pour favoriser une vb :) hésite pas à checké sur internet ac ta sf... on a rien à perdre haha :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

Ici je fait que les tisanes de framboisier et séance d'osteo la semaine prochaine et en octobre car j'ai souvent le bassin bloqué naturellement donc bon autant diminuer autant que possible avant l'accouchement :lol:
J'avais oublié les dates, mais j'ai vu qu'il faut en manger une quantité faramineuse :tropdrole:

Aujourd'hui deux grosses contractions douloureuses et j'ai eu peur d'avoir fissuré ma poche des eaux en sortant des toilettes, mais non juste un début d'incontinence :oops:
La petite a sa tête sur le col je la sens bien dessus, c'est pas agréable comme sensation :???:

Demain je fais la Pds du mois et ensuite esthéticienne :-D et lundi rdv sf pour le prélèvement strepto et rdv anesthésiste pour pas grand chose finalement :tropdrole:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités