Novembrette 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

C'est une bonne nouvelle, ça ne peut que s'améliorer ;)

Ici pas vraiment de grande nouvelle, on continue la diversification. Maxou est une bonne mangeuse :lol: j'avoue moins m'embêter avec les quantités qu'elle doit manger 😅
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa

Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Novembrette 2020

Tu fais légumes et fruits en même temps ? C'est toi qui cuisines ? Pas sûre d'avoir le courage pour le petit, alors que la grande n'a eu aucun petit pot...

Oui, j'imagine qu'on est moins à cheval sur les quantités pour le 2ème ! Ceci dit, j'ai découvert récemment qu'il ne fallait pas donner trop tôt lait cru et d'œufs crus aux petits, alors que notre grande se gave de fromages au lait cru et de mayonnaise depuis qu'elle a un an ! :lol:

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

Pour mon premier j'étais a la maison donc je faisais mes petits pots moi même. J'avais même fait tout un programme pour qu'il goûte a tous les légumes et fruits :tropdrole: Mais là mon chéri qui s'occupe de Maxine veut pas les faire donc on les prend sur un site qui fait du "fait maison" avec des fruits et légumes bio de saison et régional. C'est un peu cher mais on est tranquille, c'est un abonnement de 30 pots par mois. On complète avec d'autres marques de fait maison si besoin pour avoir d'autres recettes. Le seul inconvénients c'est comme c'est des légumes et fruits de saison ba on n'a pas une grande diversité de goût, surtout a 4 mois 🤣 du coup pour l'instant c'est potiron, patate douce, panais, carotte, betterave , pomme et poire. Avec les printemps qui arrive, elle va pouvoir goûter à autres choses 😊

Oui je fais légumes et fruits en même temps, ça lui change absolument rien 🤣 On a aucun terrain allergique des deux côtés en plus donc on se soucis pas trop. A midi elle mange environ 90g de purée et le soir elle fini les 10g restant et on complète avec de la compote selon sa faim.
Du coup hier elle a englouti les deux petits pots de 100g 😅
Je précise qu'elle mange bien au sein derrière aussi 🤣 elle téte encore toutes les 2-3heures...
ça me change de mon grand qui voulait jamais rien manger en purée ou compote et même en biberon 🙃
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
agatheyoubabe
Top fraise
Top fraise
Messages : 542
Enregistré le : 17 oct. 2010, 12:51
Contact :

Re: Novembrette 2020

Coucou les filles.

Ici ça va, les journées sont toujours aussi speed... Lundi dernier je me suis rendue chez mon médecin car Ève avait une grosse plaque qui suintait sur le visage depuis le vendredi. Comme je m'en doutais c'est de l'eczéma... Mes 2 grands en ont eu pendant des années. Il me prescrit quoi ? Une crème hydratante à acheter en pharmacie. Comme ci je n'avais pas déjà ce qu'il fallait à la maison. Bref il me dit surtout pas de cortisone... Mais je connais très bien l'eczéma et vue la crise qu'elle était en train de faire je savais que ça ne passerait pas sans... Bref au final le jeudi une copine est venue me déposer des crèmes et une cortisone car sa fille a de gros soucis d'eczéma et là ça devenait invivable. La pauvre hurlait jour et nuit tellement elle souffrait. Elle était défigurée de partout. Au final après une application de cortisone miracle ! Elle a retrouvé sa peau de bébé au niveau du visage. Par contre les jambes une cata. J'ai pas envie de la badigeonner de cortisone alors j'hydrate un max mais rien n'y fait. J'ai rdv avec un dermato le 23 on verra bien. En attendant, on hydratate, bain une fois par semaine avec huile lavante et amidon de blé. Tout ça ne m'avait pas manqué, c'est comme avec mes 2 premiers. Merci le terrain allergique de papa !

Bon sinon ça va Ève fait ses nuits. On arrive à la coucher vers 21h15 (avant c'était 23h/23h30). Elle s'endort seule dans sont lit après la dernière tétée. Elle se réveille vers 5 ou 6h pour tétée 10 min puis re dodo jusque 8h/8h30.

Elle est hyper agréable. Beaucoup de sourires, de rires ! Elle se marre dès que son frère fait l'andouille, quand elle est dans nos bras ou dans son transat elle essaie de se redresser, elle adore quand on lui parle sinon elle râle ! Avec sa soeur et son frère elle est hyper stimulée. Ça va trop vite je déprime du coup lol

Jeudi elle aura déjà 3 mois...

Rééducation du périnée terminée, à moi la reprise du sport ! 💪
Lizéa 9 ans et demi
Robin 5 ans et demi
Ève née le 18 Décembre 2020 à 41 SA+2 : 3kg020 - 46,5cm d'amour
La boucle est bouclée, la famille est au complet !
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

Mince pour l'eczéma ! J'avoue n'y avoir jamais été confronté 😅 bon courage.
Tant mieux pour ces nuits et sa motricité !!
Ici elle essaie parfois de se retourner mais fini toute tordue 🤣
Hier elle a testé la compote pomme pruneau, c'est toujours autant efficace sur le transit :tropdrole:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Novembrette 2020

Oui, pas rigolo cet eczéma ! Ici aussi, terrain atopique pour les parents comme pour les deux petits, du coup... mais on n'a pas eu de grosse crise comme ça (touchons du bois). Et en effet, on a espacé les bains pour la grande ; ça limite l'apparition de plaques rouges (temporaires mais fréquentes). Bon, ce sera moins facile en été !

Avoir des grands frères et sœurs, c'est top en effet. Emile est en adoration devant sa grande sœur, qui adore faire semblant de lui lire des histoires en racontant n'importe quoi.

Et sinon, j'ai trop hâte de commencer la diversification ! Vivement la visite des 4 mois pour le feu vert du pédiatre !

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Novembrette 2020

Adorable ta grande ! Ici il l'ignore la plus part du temps ou se plaind qu'elle pleure tout le temps 🤣

Bientôt la diversification, ça va arriver vite ;)
Aujourd'hui on teste haricots verts
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Novembrette 2020

Dis donc ça grandit par ici !!

C’est agréable quand les repas se passe bien ! Mon grand ça a tjrs été compliqué encore maintenant :/

Moi je suis pas pressée pour le diversification :( je veux pas qu’il grandisse trop vite mon petit bébé haha
Rdv des 4 mois vendredi mais je continuerais l’allaitement exclusif jusqu’à 5/6mois avant de commencer les purées. Il a toute sa vie pour manger, autant prendre son temps de faire les choses.
Et puis j’aimerais faire de la DME et pour ça il faut qu’il s’assoie tout seul :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
agatheyoubabe
Top fraise
Top fraise
Messages : 542
Enregistré le : 17 oct. 2010, 12:51
Contact :

Re: Novembrette 2020

Made : moi non plus pas pressée pour la diversification. C'est mon dernier bébé alors je prends le temps.
Elle a eu sa visite des 3 mois jeudi dernier et le médecin me disait que compte tenu du terrain allergique et de ses soucis d'eczéma il vaut mieux attendre les 5 voire 6 mois avant de commencer.
Elle pèse 5kg030 et 55cm. Elle n'a pas cassé sa courbe mais ne prend plus énormément. Alors à voir le mois prochain.
Ça fait maintenant 3 jours que l'allaitement est compliqué jour et nuit. Elle s'énerve, pleure... Ce matin elle refusait catégoriquement le sein mais elle pleurait. J'ai fini par lui faire un bib de lait en poudre car pas de stock de lait maternel je n'arrive pas à le tirer...
Je me demande si je n'ai pas une baisse de lactation et que ça l'agace car ça ne vient pas assez vite, car elle a bu son bib. Enfin elle a bu 70 ml sans rien dire...
C'est dernier temps je ne suis pas très bien, beaucoup de stress, je déprime, tout m'énerve, je suis en train de devenir dingue à rester à la maison. J'ai l'impression que mes jours de suivent et se ressemblent. Je gère tout à la maison, les rdv médicaux des uns des autres. Je cours partout sans pouvoir me poser et quand je suis à la maison c'est toujours la même rengaine, ménage, repas s'occuper des enfants... Plus ça vient et plus j'appréhende ma reprise et je réfléchis de plus en plus à reprendre un boulot à l'extérieur... Bref pas la forme...
Lizéa 9 ans et demi
Robin 5 ans et demi
Ève née le 18 Décembre 2020 à 41 SA+2 : 3kg020 - 46,5cm d'amour
La boucle est bouclée, la famille est au complet !
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Novembrette 2020

Pour l'allaitement, Eve a l'air en pleine poussée de croissance. C'est normal que tu doutes de ta production de lait dans ces moments-là. J'espère que ça va vite se remettre en place - sauf si toi tu as envie de passer au biberon, mais sinon, dis-toi (ou rappelle-toi) que c'est une étape à passer.

Pour le reste, je compatis. Moi aussi je vais très moyennement bien, je me dispute beaucoup avec mon mari et suis super irritable - c'est directement en lien avec le sommeil du petit, qui refait n'importe quoi depuis une semaine. Mais là aussi il faut qu'on essaie de relativiser : à de rares exceptions près, le monde entier est déprimé en ce moment... Je me dis aussi qu'il faut que je réfléchisse à mon boulot, à ce que je suis prête ou pas à mettre comme énergie dedans, à comment trouver un rythme qui me convienne... mais là encore, dur de tout remettre à plat quand on se sent à ce point fragile et au bord de la crise de nerf...

C'est clair que trois enfants, ça doit être vraiment du boulot, et que tu n'as peut-être pas envie que ce soit toute ta vie, les enfants, les tiens ET ceux des autres. On me dit souvent : "pas de décision radicale pendant les premiers mois de son bébé". Et en même temps il y a cette envie de se projeter, d'avoir une ligne d'horizon après cette période courte, belle, mais parfois si difficile. Et cette année, on n'est clairement pas aidées. :marre: :tropdrole:

Courage, les filles. :bisou:

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités