Mon copain veut que j'avorte

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

Oui courage.. Ont est la pour t épauler quelques soit le choix finale..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:

Avatar du membre
Audrey8237
Top fraise
Top fraise
Messages : 666
Enregistré le : 21 mars 2021, 19:59
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

C'est une situation difficile... :???:
Mais ce qui est certain c'est que le choix final te revient.

Dans tous les cas dis-toi bien que la situation n'est jamais réellement idéale pour accueillir un bébé. On manque souvent de place, d'argent, on se trouve trop jeune ou trop vieux, ce n'est pas le bon moment... Si on réfléchit trop au final on ne se lance jamais !
Le principal c'est de s'organiser un minimum et d'avoir tout plein d'amour à donner, le reste finalement ça suit tout seul.
Bb1: :r+: en C6.
Ma puce est née le 11/04/2012.

Bb2: C1 :oui:
Liam est né le 02/01/2022 :tetine:
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

Bonjour Lorène,

Ça me touche énormément de te lire. Je suis d'accord avec tous les précédents commentaires : tu aimes déjà cet enfant et ça se sent, et c'est ce dont un enfant a le plus besoin ; votre situation pourra bien sûr evoluer de toute façon, et un bébé n'a pas besoin de tant de choses les premières années (et beaucoup de dons sont possibles pour le matériel de puériculture ou les vêtements de bébé qui servent si peu de temps à chaque famille). Donc oui, écoute-toi, ne te laisse pas depasser par les considérations logistiques, et faites-vous confiance. Ce serait terrible pour toi de perdre ce bébé, de ne pas pouvoir retomber enceinte et de ne pas devenir mère, pour toi qui le souhaites tant. Et puis là, c'est maintenant cet enfant là, précisément, que tu attends.

J'ai juste une chose à ajouter peut-être. Avant d'avoir ma famille (deux petits de 5 mois et presque 3 ans, aujourd'hui), j'ai passé 7 ans à ne quasiment faire que ça, ou en tout cas être obsédée par ça : essayer d'avoir des enfants. Je me suis renseignée pour adopter (et à vrai dire c'est quasi-impossible aujourd'hui, sauf à accepter d'adopter des enfants âgés et/ou ayant des gros soucis de santé... ce qui est un projet familial du coup très particulier), et j'ai passé des années en PMA. Et il faut savoir que c'est très dur : ça bouffe psychologiquement et émotionnellement (l'attente, l'espoir, les échecs), ça flingue physiquement (les traitements, supportés uniquement par la femme d'ailleurs), et par ailleurs ça n'est pas neutre financièrement (personnellement, les traitements hormonaux qui ont finalement fonctionné m'ont coûté, pour ma deuxième grossesse, 300 euros par mois non remboursés par la secu, pendant 3 mois (et, avant, une autre tentative de deux mois au même prix, avec un échec à la clé - donc 1500 euros rien que pour ces petites piqûres quotidiennes...).

Je ne regrette rien évidemment ; on a la chance immense d'avoir pu se permettre ça, et la chance aussi que notre couple ait traversé cette épreuve (car le couple aussi en prend un coup, d'être à ce point dépossédé des corps et de la sexualité). Je te donne ces détails en espérant que ça te permettra de présenter d'autres arguments à ton compagnon, pour qu'il comprenne qu'il n'y a rien de léger et de simple à dire "on verra ça plus tard".

Courage à toi. Tiens-nous au courant si tu le souhaites. Je te souhaite de tout cœur cet immense bonheur d'accueillir ton enfant, de l'aimer et de le voir grandir.

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

Je rejoins la avis de androïde.. Moi même je ai connu la PMA.. Et surtout 8 ans de infertilité..

Un bébé c est un cadeau.. D une valeur inestimable.. Et aucun bb ne remplacé celui qu on perd...

Et je le dit après de multitude de fausses couche et une geu..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

Pour avoir été dans ta situation il y a 9mois j irais a l'opposé des commentaires déjà réalisés ! Non la décision ne TE revient pas. Pour faire un bébé il faut être 2 donc la décision revient aux 2 même si c'est nous qui le portons...
De mon côté cela faisait presque 1an avec mon conjoint mais on avait chacun notre maison... et pourtant des situations financières plus que stables mais ce n'était pas le bon moment pour lui... il m'a demandé de patienter...
Contrairement a toi j'avais 35ans donc clairement l'horloge biologique en route et ce n'était pas un bébé surprise mais plutôt accident car on mettait des préservatifs...

Alors oui ça a été très dur. J'ai décalé d'une semaine la date de prise du médicament et d'hospitalisation en espérant que peut être il finirait par accepter ou que le bébé partirait tout seul... sauf que ça n'a pas été le cas et même si je pouvais assumer seule je voulais vivre une grossesse, un accouchement et une prise en charge d'un nouveau né à 2.

Je ne pouvais pas lui imposer ce choix égoïste car comme le tien il me demandait juste de patienter que le moment soit meilleur...

7 mois après l'avortement il a pris la décision de ne plus mettre de préservatif et je suis tombée enceinte au cycle suivant (test positif le jour de mes 36ans). On vient d'emmenager dans NoTRE maison et maintenant on peut accueillir ce nouveau membre de la famille dans les meilleures conditions...

Alors oui l avortement ça fait mal psychologiquement (j'ai mis 6mois a pouvoir en parler sans pleurer) et physiquement mais aujourd'hui je n'ai pas de regret car clairement oui j'aurais un enfant mais je serais probablement seule a l'élever...

Si tu es déjà a 7SA prends rdv a l'hôpital ne serait ce que pour en parler. Quite à y aller avec ton conjoint.

Et clairement oui avoir un enfant c'est visceral mais lui donner la vie dans de mauvaises conditions (qui peuvent s'arranger mais aussi se dégrader) en espérant survivre avec les aides je trouve que c'est clairement égoïste...

Bon courage en tout cas.
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

La décision reviens aux deux.. Elle a donc pleinement le droit d avoir son avis et n ai pas obliger de suivre les avis de son compagnon uniquement..
Son compagnon peut lui aussi comprendre son point de vue..

C facile de faire d endossé à la femme un tel choix lourd de conséquences..

C est aussi égoïste que de forcer quelqu un à ce genre de décision si ce n ai pas son envie..

C délicat certe... Mais doit t-elle se privé d une maternité.. Qui de plus pourrais ne plus se reproduire...

Ce n ai que mon avis..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

J’ai le sentiment que ta décision est déjà prise, en fait. Au fond de toi, tu veux avoir ce bébé malgré ce que ça risque d’impliquer. Je crains aussi, au vu de ce que tu dis, que si tu interrompts cette grossesse, tu vas beaucoup en vouloir à ton conjoint et que tu finisses pas le quitter, n’ayant pas réussi à surpasser cette épreuve.

Et si, dans les faits, la décision va TE revenir. C’est toi la patiente, c’est à toi qu’on fera signer les consentements pour tous les actes médicaux, pas au père/géniteur.

Je n’ai aucun conseil à donner sur la bonne décision à prendre, je ne suis pas toi, je ne suis pas à ta place. Il est évident que ta situation est délicate et qu’il vaut mieux pour tout le monde qu’un bébé soit voulu par les deux membres du couple. Mais là, ce n’est pas le cas.
Sans doute devriez-vous consulter tous les deux au planning familial par exemple.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Audrey8237
Top fraise
Top fraise
Messages : 666
Enregistré le : 21 mars 2021, 19:59
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

En effet, la décision lui revient de fait parce que c'est son corps et que personne n'a le droit de lui dire quoi en faire.
Ça n'empêche pas d'être attentif aux arguments de son conjoint bien sûr. Mais un homme reste de toute façon extérieur à la situation et n'a clairement pas les mêmes ressentis.

Sans compter qu'avorter quand on n'a pas de soucis connus de fertilité c'est une chose, mais le faire quand rien ne dit que l'on pourra de nouveau tomber enceinte c'est carrément autre chose !

L'idéal serait d'aller en discuter en couple chez le gynécologue ou au planning familial histoire que vous ayez l'un et l'autre toutes les cartes en main pour vous décider.
Bb1: :r+: en C6.
Ma puce est née le 11/04/2012.

Bb2: C1 :oui:
Liam est né le 02/01/2022 :tetine:
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

Merci à toutes pour vos réponses. Cela me réconforte de vous lire. J'en ai reparlé à mon compagnon mais il s'est énervé et il reste sur un non catégorique en ajoutant que si je le garde notre couple ne fonctionnera, que c'est une certitude.
Il a à nouveau ajouté qu'on en aura un plus tard (idéalement dans deux ans) et concernant l'adoption il pense que ce n'est pas si long que ça. J'ai beau lui avoir dit le contraire il me donne des exemples de personnes qu'il connaît (pareil pour la PMA). Je suis perdue car je lui en veux déjà et plus les jours passent et plus je pense que je n'arriverai pas à lui pardonner (même si je peux comprendre que financièrement c'est un peu juste). La différence entre lui et moi c'est que je sais que même si au début ce sera un peu compliqué, ça ira mieux par la suite. J'en suis intimement convaincue. En tout cas je sais que je ferai toujours tout pour que mon enfant ne manque de rien. Lui me répond qu'il doit changer de voiture (argument que j'entends aussi) et que c'est égoïste de faire vivre un enfant dans la misère. Sauf que je travaille et mes parents me proposent leur aide (ma famille est très présente). Mes sœurs me parlent déjà de m'offrir une poussette, des vêtements... Bien sûr je préfère me débrouiller seule mais tout ça pour dire que non, mon enfant ne sera jamais dans la misère.
Honnêtement je ne sais pas quoi faire et mon rendez-vous chez le gynécologue approche à grands pas.
Pour moi cette grossesse reste une très belle surprise et j'aime me dire que c'est un signe du destin. Les chances que je tombe enceinte naturellement étaient tellement infimes...
Je pensais que mon copain serait un peu plus compréhensif. En même temps je le comprends mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir (je me sens honteuse de ressentir cela)
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
Avatar du membre
Audrey8237
Top fraise
Top fraise
Messages : 666
Enregistré le : 21 mars 2021, 19:59
Contact :

Re: Mon copain veut que j'avorte

Tu sais quand on te lit on sent bien que ta décision est déjà prise...
Bb1: :r+: en C6.
Ma puce est née le 11/04/2012.

Bb2: C1 :oui:
Liam est né le 02/01/2022 :tetine:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations