Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

Hum pas de Stella au pointage ce matin...
Lily pointerait elle le bout de son nez;)
Sinon, comment vous allez les filles tout le monde est rentrée de la mat???
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher

choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

Merci fris ouille pour la bonne nouvelle:))

Bienvenue a lily :))

Bon bah bellana c est ton tour hein...si t es ponctuel comme quasi tout le groupe t en as encore pour 2 petites semaines...
Essai de dormir si tu peux, après physiquement on peut mais bébé n est pas toujours de cet avis...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Avatar du membre
mel22320
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 10 févr. 2012, 12:48
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

Felicitations Stella!! Bienvenue à ta petite Lily.Pleins de bonheur.
:bisou: :bisou:

Bellanna a toi de fermer la marche!! Bon courage pour la fin.
LOMIG mon petit bonhomme 12 aout 2010 3kg270 49cm

LILWENN ma petite puce 5 septembre 2013 3kg222 51cm
Avatar du membre
ilona97419
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2982
Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:33
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

:coucou:
voici le récit de mon accouchement :

Tout à commencer samedi après-midi , la mère d'Alex est venue pour donner les cadeaux d'anniversaire à Evan mon grand j’ai recommencé à avoir des contractions non douloureuses et pas régulières, le soir elle est restée et à payer une soirée pizza , je me suis bien régalée lool puis je ne sais pas pourquoi surement que je le sentais je dis à Alex je suis crevée , allons dormir de bonne heure on ne sait jamais si j'accouche!!
à 23h55 environ dimanche 08/09/13
je me réveille et je me vide sur les toilettes!! (j'ai mon téléphone avec moi pour faire la lumière jusqu'aux toilettes comme toutes les nuits) à tel point que j'envoie un sms à Alex qui dort MDR pour q'il m’emmène un smecta!! j'ai dû passer 20 bonnes minutes
puis retour au lit!!
je m'endors jusqu'à 4h du matin là réveillée à nouveau par l'envie pressante de me vider mais aussi par des contractions légèrement douloureuses, je vais aux toilettes quand j'ai fini je retourne au lit! les contractions s'intensifient doucement et de 5/7 min passent vite à 2/3 min. Alex se retourne dans le lit et là je lui demande s'il dort. et là il me répond non pourquoi!! et je lui dit c'est l'heure
Puis, je lui dit vu l'heure on prend notre temps, y'avait la vaisselle de la veille au soir à faire, il l'a faite pendant ce temps j'ai compléter ma valise avec brosse, déo ... et j'ai fait le lit et quand je vais dans le couloir pour regarder une tenue pur m'habiller les loulous se sont réveillés, il était 4h40 environ.
On les envois dans le canapé, allume la télé et leur explique que ça y est, le bébé va arrivé !!
Je file sous la douche pendant ce temps Alex appelle sa soeur pour lui dire qu'on passe déposer Evan et Kévin.
5h20 tout le monde en route, on dépose les loulous avec leurs affaires.
Puis direction la maternité!
Arrivée à 6h , la SF m'envoie faire un test pipi puis m'installe, elle met le monito et le tensiomètre en marche, et me fait un touché , ouverte à 4 doigts col court.
On est tout excité!! on rigole bien!!
Les contractions sont bien là et bébé a le coeur qui ralenti (truc de fou) à chacune d'elles!
elle me met sur le coté droit, c'est surement le cordon qui est comprimé lors des contractions, ça va mieux et c'est parti pour une bonne heure de monito!!
elle me pose un cathéter pds complémentaire et une perf de solution saline.
Alex retourne chez sa soeur, prendre le pti dèj avec les loulous!!
Les contractions s'intensifient très vite!! vers 8h30 je sonne car je commence à bien douiller!! elle regarde le monito et me dit on attend sencor eun peu et elle appellera l'anesthésite pour la péri.
Alex arrive, je commence à gémir de douleur, alex me regarde impuissant!!, puis la SF vient me faire un nouveau touché , il est 9h30, je suis à 6!! enfin l'anesthésiste arrive et me pose la péri , ça se passe super bien, il attend que chaque contraction passent pour me l'anesthésie locale la pose du cathéter et il ne me fait pas du tout mal.
ça commence à agir au bout de 15 min , mais ça agit trop!! je commence à ne plus du tout sentir mes jambes!! à 10h elle me réexamine je suis à 9!!!!!!!!!!
comme bébé est mal positionné , elle me met sur le coté gauche pour l'aider à bien descendre et dans le bon sens.
Et je lui demande si on peut baisser la péri car c'est bcp trop fort je ne sens plus du tout mes pieds ni les contractions!! elle est à 12 et elle baisse à 8!!
tjrs pareil!! , elle revient et regarde le monito, le col la poche est fissurée elle la perse et me dit on va bientôt pouvoir commencer à pousser le temps qu'elle prépare le nécessaire, elle éteint carrément la péri il est 10h30. elle voulait me faire accoucher dans une position assez naturel malheureusement je n'ai aucun contrôles sur mes jambes donc elle est obligée de mettre les étriers.
Elle me demande de quelle façon je préfère pousser, et je lui dis que je suis plus à l’aise avec le bloquer/pousser et c'est parti je sens juste une légère douleur de règles au pli de l'aine droit au moment des contractions , je pousse une fois dès que je relâche il remonte, 2 fois puis 3 puis 4 la tête sort 5 les épaules et elle me demande si je veux venir chercher bébé , je dis oui évidemment!! j’attrape Owen et j'essuie sa tête et le pose contre moi et là elle nous montre!! c'est normal que son coeur ralentissait , il y avait un nœud au cordon!!!
Il est tout bleu puis il se met à pleurer et prend vite une belle couleur!! il reste sur moi et tête sa main! elle me demande si je veux lui donner le sein et va donc nettoyer son nez avec Alex et me le ramène aussitôt ! Nos sommes restez en peau à peau pendant 3 h!!
Image
Avatar du membre
ilona97419
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2982
Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:33
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

frisouille a écrit :Coucou à toutes !

Vous ne me connaissez pas et pourtant j'apporte THE nouvelle ... !

Je suis binomette de Stella ! Et oui, la petite Lily a pointé le bout de son nez hier à 14h45 et cette très jolie demoiselle pèse 3.670kgs.

L'accouchement a été rapide mais pas indolore !

L'allaitement se met en place et Stella est agréablement surprise.

Voili voilou pour les nouvelles, bonne fin de grossesse à celles qui attendent encore et beaucoup de bonheur à vous toutes !

Frisouille.
moi si!! je te connais :wink:
Image
Avatar du membre
mel22320
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 10 févr. 2012, 12:48
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

Ilona un bel accouchement recit emouvant malgres quelques frayeur j imagine avec les ralentissements cardiaques.
LOMIG mon petit bonhomme 12 aout 2010 3kg270 49cm

LILWENN ma petite puce 5 septembre 2013 3kg222 51cm
Bellanna31
Top fraise
Top fraise
Messages : 400
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

Rhoooo merci Frisouille d'être passée pour Stella, :chatjoyeux: :bebe: :chatjoyeux:
Félicitation pour La petite Lily :mam: !

Ilona merci pour ton récit, j'adore car c'est plutôt précis et ça m'aide à imaginer ce que ça peut être. Très émouvant, et 3 heures de peau à peau, je voudrais ça aussi! Un peu flippant le cordon autour du cou quand même, mais tout va bien et Owen semble en pleine forme.
Bizarre que tu te sois vidée comme ça Ilona, ça arrive souvent les filles?

Ben voui il ne reste plus que moi, je me sens un peu seule, et lourde :enc:
Tout le mond est rentré ou bien il reste encore des mamans en maternité, à part Stella bien sûr?

Ah oui et le cours d'aquagym :piscine: , c'était très sympa, j'étais la seule ancienne sur 10 futures maman, l'eau était un peu fraiche par contre, la piscine venait tout juste d'ouvrir. J'y retourne lundi... enfin si je suis toujours là :tropdrole:
On t'aime petit ArthurImage
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

Ilona super ton récit par contre ils attendent longtemps pour la péri toi...moi je l ai eu a 3 enfin j ai mis 4h pour y arriver donc ça doit être pour ça...

Lol bellana ça va arriver bientôt pour toi aussi...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Bellanna31
Top fraise
Top fraise
Messages : 400
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

:coucou: Coucou du jour.

Je vois qu'avec toutes ces naissances ça s'est calmé sur le forum :tropdrole:
Tout le monde est occupé avec les petits coeurs tout juste arrivés, j'espère que tout se passe bien pour mes copinautes :m1: et que vos :bebegif: vont biens!

Aujourd'hui journée du patrimoine et pique nique au parc avec des amis prévu, bas oui il fait super beau en plus :applose: ça donnera peut être à Bébé l'envie de sortir :tropdrole: :croisedoigts:
On t'aime petit ArthurImage
diane88
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:08
Contact :

Re: Les Septembrettes attendent les bébés !

Coucou les filles

Je suis sortie de la maternité jeudi, j'ai accepté un suivi à domicile par une sage femme pdt 4 jours et en contre partie, on me laissait sortir un jour plus tôt...
Le séjour à la mater s'est bien passé... Meme si je n'ai pas accorché avec toutes le personnel... je m'explique, je voulais donner la tétée d'accueil à clémentine en salle de naissance, mais à cause de la césa, cela n'a pas pu se faire. La sage femme qui m'a accouché et qui était vraiment super top m' a dit que je pourrai le faire une fois dans ma chambre, ce que j'ai fait!! C'était un chouette moment pour toutes les 2. De fil en aiguille, j'ai recommencé 2h plus tard et ainsi de suite, j'ai précisé au sage femme que je n'étais pas sur de vouloir l'allaiter mais que j'étais partante pour les premiers jours (le tps du colostrum par exemple) Au bout de deux jours, ça s'est un peu compliqué, clémentine commencait à avoir vraiment faim et a tiré comme une forcené sur mes mamelons, du coup crevasses et douleurs... et là personne pour vraiment m'aider à changer de position, j'ai du expérimenter toute seule (grace aux cours de prépa à l'accouchemnt d'ailleurs) mais ce n'était pas concluant, cléméntine s'enervait de plus en plus et n'arrivait pas à teter... on a passé une nuit blanche comme ça, elle à avoir faim, à s'enerver, à pas réussir et moi à déprimer et à souffrir à cause des tétées de + en + douloureuses et quand le lendemain matin, j'ai demandé des biberons de compléments aux puéricultrice, elles m'ont carrement dit : non! "pas le jour de la montée de lait, il faut pas..." la nuit blanche, la descente des hormones, mon bébé qui a faim et ses ........ qui me disent non, j'ai completement craqué et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... heuresement, mon chéri était là pour me soutenir et m'a convaincu de redemander des biberons et en a parlé avec les sages femmes. j'ai enfin eu gain de cause et j'ai commencé les bib et là magique, clémentine a mangé, elle était aux anges, apaisée et moi avec!!! j'ai arreté le sein et franchement, je me sentais mieux, moins stressée... Par contre, quand j'ai demandé si je pouvais prendre le médoc pour couper les montées de lait, les sages femmes ont refusé en me disant que c'était trop tard parce que ça avit déja commencé, ce qui était faux puisqu'à cause de la césarienne, les montées de lait ont pris du retard et ne sont arrivés qu'à la sortie de la mater... Du coup, j'ai pris le protocole homéo une fois rentrée à la maison, mes seins sont énormes et tendus, ils ont doublés de volume mais je n'ai pas trop mal donc j'attends juste que ça passe...
Tout ça pour dire que ça quand même un peu soulé qu'on respecte pas ma volonté à la maternité...
Bref, sinon mon bébé est quand même formidable et trop adorable, elle s'adapte très bien à la maison, elle dort mieux le jour que la nuit, mais on se relaie avec le papa donc tout va bien...
sinon, dernier petite surprise post grossesse: les pieds qui enflent, il parait que c'est normal!!! mais qu'est ce que c'est moche...


Sinon FELICIATIONS Stella et bienvenue à la petite lily...
Bellana, bon courage pour la fin...
Et gros bisous à toutes les autres...
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités