Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Mince désolée pour toi Ingrid ! Courage pour cette grossesse.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥

Avatar du membre
ingrid1523
Super fraise
Super fraise
Messages : 1687
Enregistré le : 01 avr. 2009, 22:59
Localisation : LIMOUSIN 87
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Armandoni a écrit :Mince désolée pour toi Ingrid ! Courage pour cette grossesse.
Bonjour
Merci
Image
Evine
Serena
Evan
Savana
Kyllian
Sohana
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Armandoni a écrit :
:coucou:

Chibi comme je te comprends... j'ai eu une phase d'insomnies aussi, c'est terrible. As-tu trouvé la cause ? car si ce n'est pas de douleur d'inconfort, les levées fréquentes pour faire pipi etc, ça peut être psycho et faut en parler à ton gygy. Inutile de s'affaiblir avant la venue de bébé :wink:
finalement tu es une novembrette mais de justesse :wink: peut être qu'il sera quand même pour octobre :wink: ma DPA aussi a bougé plusieurs fois !

Astragale , Tu as été arrêté du coup ? reviens nous raconter ton rdv !

Ici ça va, les maux de grossesse du 1er trimestre ont disparus... ouf !!! enfin !! :good: en revanche j'ai souvent faim maintenant ! j'ai fait un pic de poids ce dernière semaine :ouin:
et la fatigue... pfiou, je ne tiens plus le soir :???:

et vous votre poids a bougé depuis le début ?
vous avez des photos de vos bidons ??

:bisou:
:coucou:

Non je n'ai pas trouvé la cause...
Je me réveille la nuit pour faire pipi, et après, impossible de me rendormir... du coup, je tourne en rond jusqu'à 6h du matin, et je réussis à m'endormir jusqu'à 8h30/9h... mais pas profondément... heureusement que je suis sans emploi, sinon je ne tiendrai pas !
Je vais en parler à ma gygy pour mon prochain rdv, ça me fatigue trop, et comme tu le dis, inutile de s'affaiblir avant l'arrivée de bébé !

Pour le poids, je n'ai pas vérifié ces dernières semaines, mais lors de mon précédent rdv avec la sf, j'étais à +2 kilos.
J'ai surtout gonflé au niveau des jambes, et les pieds parfois me font mal, j'ai acheté une paire de tongs pour rester à la maison, mas ils me font finalement mal, donc je mets ceux de mon homme, qui sont plus larges et plus confortables :lol:

Oh tu as vu les fringales ! J'ai des envies trop bizarres en ce moment !! L'autre jour je crevais d'envie de manger de la viande hachée ! La grosse envie ! J'ai fait pour le coup des tacos maison, pour me rassasier :lol:
Sans compter les petites portions de fromage type babybel, ou encore les envies de cornichon... franchement même moi ça me surprend ! :etonnant:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Salut Chibi :coucou:

Oui parles-en à ton gygy. Ce n'est pas normal et très fatiguant, même si tu n'as pas d'emploi. Sinon essai l'homéopathie, mais ça ne marche pas sur tout le monde :???: As tu essayé de te relaxer genre séance de sophrologie ? Tu ne peux pas mettre une voix qui te le fait à cause de ton homme à côté, mais tu peux le faire toi même. Ca marche plutôt bien !

Je crois que je suis beaucoup trop angoissée sur mon poids. :???:
Aaaah les vêtements de nos hommes, c'est les mieux :lol:

Déjà, tu n'as pas eu de dégout ensuite en voyant la viande hachée :tropdrole: il parait que ça arrive, quelle horreur :tropdrole:
Moi aussi, dès que Monsieur ouvre la boite de cornichon, je trouve l'odeur attrayante :tropdrole:

Ici douleurs toujours vives dans le bas ventre :-( ça fait 3 jours déjà ! au moindre mouvement j'ai super mal ...J'ai bien retenu la leçon, je ne porterai plus rien de lourd au travail !!! heureusement que bébé bouge bien, c'est super rassurant; d'ailleurs hier on aurai dit qu'il avait le hoquet, j'adore !!
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Chibi. Les troubles du sommeil sont fréquents enceinte (ca nous entraine pr quand bébé sera la lol). Jen ai aussi. Deja de 21h a minuit je fais pipi environ 10 fois. Et il marrive de me reveiller et d avoir les yeux grands ouverts sans savoir pourquoi ! Depuis que je prend du donormyl contre les nausees ca a resolu le pb car cest aussi utilise contre les troubles du sommeil. Une pierre deux coups! Parles en a tout toubib cest un medoc sans ordo et sans danger sur le bébé (cf le site du crat).

Armandini. Tu fais quoi comme taf? Tu vas être arrêté bientot? Tu le sens deja bien bouger ? Je suis a 17SA (15SG) et je sens parfois des petites bulles mais je ne sais pas si cest bébé ou des gaz. Jecoute bien son coeur au doppler ca rassure.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Astragal pendant mes phases d'insomnies on m'avait déconseillé le donormyl :reflechis: justement c'était déconseillé pour les femmes enceintes :grattelatete: bizarre...
Mais sinon c'est ultra efficace ! un petit somnifère !

Je suis ergothérapeute, je m'occupe de la rééducation des personnes handicapés. dans mon boulot actuel, ma mission principale est la fourniture de matériel adapté... donc je reçois beaucoup de commande que je dois livrée. je m'étais dis que ce serai finit, que je demanderai de l'aide... mais comme ça allait très bien et que le matelas n'était pas lourd, j'ai pas réfléchi...

Non je n'ai aucune envie d'être arrêté... j'espère vraiment aller jusqu'au bout. voir même décaler 3 des 6 semaines prénatales après mon accouchement. bien entendu si un gygy me dit qu'il faut m'arrêter car il y a un risque pour le bébé, je l'écouterai :wink: le bébé d'abord !!
Du coup j'hésite à aller consulter en urgence... j'ai peur qu'il me mette en arrêt... je préfère me reposer au max pour éviter ça ! mais pas facile, je suis une hyper active :lol:

Oui je le sens bouger depuis 16 sa ^^ ça a commencé par des tous petits coups, puis des déplacements dans mon ventre (imperceptible par mon mari), comme si un gros serpent se déplaçait :tropdrole: et hier, des hoquets :-D

Essai de t'allonger sur le côté gauche, de manger qq chose de sucré et de rester allongé pendant 30 min-1h... il devrait se manifester^^
Modifié en dernier par Armandoni le 17 mai 2018, 10:11, modifié 1 fois.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Qui tas dit que le donormyl etait deconseillé :quoi: cest l anti nausée de reference au canada. Les gygy et les sf le donne volontier et il est utilisé depuis les annee 1980.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Le pharmacien ! :reflechis: ils ont un logiciel pour vérifier ce genre de chose. aucune étude n'a à priori été réalisé pour l'utilisation du donormyl pendant la grossesse, donc c'est déconseillé d'en prendre :reflechis:
C'est ce qu'il m'a dit..
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Il est pas a jour son logiciel lol.
Regarde sur le site www.lecrat.fr cest le centre de référence des agents teratogenes (seul site fiable, utilisé par le corps medical). A l occasion donnes lui l adresse :-D
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !
Astragale63 a écrit : Chibi. Les troubles du sommeil sont fréquents enceinte (ca nous entraine pr quand bébé sera la lol). Jen ai aussi. Deja de 21h a minuit je fais pipi environ 10 fois. Et il marrive de me reveiller et d avoir les yeux grands ouverts sans savoir pourquoi ! Depuis que je prend du donormyl contre les nausees ca a resolu le pb car cest aussi utilise contre les troubles du sommeil. Une pierre deux coups! Parles en a tout toubib cest un medoc sans ordo et sans danger sur le bébé (cf le site du crat).
Oui c'est ce que je me dis, au moins je suis entraînée pour l'arrivée du bébé lol
Pour les médocs, je n'en prends jamais, mis à part le doliprane quand j'ai des migraines...
je pense plutôt me tourner vers l'homéopathie je pense.
Armandoni a écrit : Salut Chibi :coucou:

Oui parles-en à ton gygy. Ce n'est pas normal et très fatiguant, même si tu n'as pas d'emploi. Sinon essai l'homéopathie, mais ça ne marche pas sur tout le monde :???: As tu essayé de te relaxer genre séance de sophrologie ? Tu ne peux pas mettre une voix qui te le fait à cause de ton homme à côté, mais tu peux le faire toi même. Ca marche plutôt bien !

Je crois que je suis beaucoup trop angoissée sur mon poids. :???:
Aaaah les vêtements de nos hommes, c'est les mieux :lol:

Déjà, tu n'as pas eu de dégout ensuite en voyant la viande hachée :tropdrole: il parait que ça arrive, quelle horreur :tropdrole:
Moi aussi, dès que Monsieur ouvre la boite de cornichon, je trouve l'odeur attrayante :tropdrole:

Ici douleurs toujours vives dans le bas ventre :-( ça fait 3 jours déjà ! au moindre mouvement j'ai super mal ...J'ai bien retenu la leçon, je ne porterai plus rien de lourd au travail !!! heureusement que bébé bouge bien, c'est super rassurant; d'ailleurs hier on aurai dit qu'il avait le hoquet, j'adore !!
Je pense que c'est de l'anxiété... et lié au fait que j'ai le sommeil ultra léger, du coup, je m'endors difficilement.
Je n'ai pas testé la sophrologie non plus, mon chéri m'a dit de tester le yoga, mais je me connais, ça va me soulager sur le moment, mais le soir dans le lit, ça sera le même problème.
J'ai RDV la semaine prochaine avec la sf, je lui en parlerai.

Ohh tu t'angoisses sur ton poids ? Faut pas...
Je sais c'est facile à dire...
J'ai pris du poids en un an, une bonne dizaine de kilos. J'ai arrêté le travail suite à un burn out en octobre, du coup, bah je suis passée de 58kgs à 68kgs... sans rien faire de particulier en plus, sans manger plus que d'habitude, mais je pense que le corps fait des réserves en période de choc émotionnel, et tout ce que l'on ingurgite on le stocke en graisses...
En janvier, avant de tomber enceinte, je me suis remise au sport, et puis finalement, avec la grossesse, je me dis que je vais prendre beaucoup de poids... j'essaie de pas trop y penser, pour l'instant, j'espère que j'aurais tout perdu après l'accouchement :reflechis:

Ohlala pour la bouffe, je n'ai aucun dégoût, ça m'arrangerait, j'ai toujours faim !!! :lol:

Ah oui, ménage-toi, évite les efforts inutiles... ça tiraille un peu quand on force.
Tu arrives à sentir le bébé, c'est génial, moi j'ai eu quelques sensations de mouvement cette semaine, mais c'est encore difficile à distinguer avec les gargouillis, mais mon homme était hyper intrigué et attendait patiemment le moindre mouvement, c'est trop chou.


Belle journée les filles, le soleil revient ! :bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations