Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
laure63
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7323
Enregistré le : 26 avr. 2013, 15:34
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

On attaque également la diversification demain tu commences par quoi?ici se sera purée de courgettes maison

Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Chibi, c'est le contre coup du vaccins, besoin de repos :wink:

Wahou vous commencez toutes la diversifications à 4 mois ! nous on attend les 5 mois
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !

Armandoni : et bien aujourd'hui elle nous fait de belles siestes.
Je pense qu'effectivement il y a le contre coup des vaccins :wink:
Comment se porte ta puce ?

Laure : Ca y est, aujourd'hui pour le biberon de 14h, ma fille a goûté sa première purée maison. Je lui ai préparé une petite purée de carotte. Elle a mangé l'équivalent d'une cuillère à soupe quand même ! et on a enchaîné sur son biberon (210ml) qu'elle a terminé.
Ce soir, pour le biberon de 19h, je vais lui proposer une compote de pomme.
Et toi alors, ton bébé a goûté la purée de courgettes ? Il a aimé ?

je pense en préparer d'avance, et congeler la purée dans des bacs à glaçons, et comme ça, à chaque fois que j'en aurai besoin, je sortirai une portion que je réchaufferai (mon chauffe biberon réchauffe également les petits pots).
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
laure63
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7323
Enregistré le : 26 avr. 2013, 15:34
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Oui il a adorer et tout manger 30g et son bibi du coup on a fait 210 et il n'a rien laisser.demain dernier jour pour la courgette on attaque autre chose lundi peut être haricots verts.pour les compotes on attend notre pédiatre nous a dit dabort 2 semaine de légumes et après compote.
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

coucou les filles

oui chibi tu devrais attendre un peu avant de donner du sucré, sinon ils s'y habituent trop vite et de veulent plus de légumes

ici c'est la cata. ma fille tousse toujours. elle se réveille la nuit et réclame à manger. cette nuit il nous a même semblé qu'elle s'était réveillée avant de tousser... j'espère qu'elle ne s'habitue pas à manger la nuit.
Du coup elle ne mange presque rien la journée... hier elle a quasiment dormi toute la journée car elle est épuisée... et nous aussi :ouin:
on voit le médecin ce soir, j'espère qu'il lui donnera quelque chose d'efficace
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles

Et bien en fait c'est directement ma doc qui m'a conseillé de faire comme ça : midi purée de légumes, et soir : compote de fruits, ma fille aime les deux, il faut juste que je lui laisse le temps de s'habituer à chaque saveur, et au bout de quelques jours je peux changer de fruit/légumes. Le tout c'est qu'elle goûte aux 2 et qu'elle garde au moins 500ml de lait/jour.
Pendant plusieurs jours elle a eu droit à une purée de carottes et une compote de pommes, et d'ici demain elle va goûter à une purée de pois cassés et compote de poires :wink:
Comme quoi, chaque médecin/pédiatre est différent, le tout est que l'on soit à l'aise avec son approche et surtout se faire confiance !

Armandoni : Pauvre choupette ! elle doit être vraiment fatiguée.
Ton médecin a pu te proposer une solution ?

Ici depuis hier c'est un peu compliqué : elle a pas mal pleuré hier, s'est réveillée à 2h30 et à 5h30 pour le biberon.
Aujourd'hui elle a un peu pleuré aussi.
Ses gencives travaillent et on voit qu'elle a une gêne.
Par contre, elle écrase toujours autant de siestes, ça me laisse un peu de temps la journée.

J'espère que vous allez toutes bien en tout cas ?
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles

armandoni : ton médecin a -til prescrit quelque chose d'efficace ? Je sais que parfois, devant une toux sèche, résistance, il faut se poser la question de l'hyper réactivité bronchique (en gros le virus est partie mais les bronches sont toutes irritées donc ça gratte, donc on tousse), des aérosols peuvent etre efficaces. Mais uniquement sur avis médicale.

Nous voyons le pédiatre jeudi pour son rappel de vaccin et après on attaque la diversification, j'espère que ça va le caller car cette nuit il a bu a minuit puis 4h30 puis a 6h30 il était réveillé... Le souci c'est qu'il prend son bib l'aprèm vers 16 ou 17h puis il s'endort vers 18h-19h sans réclamer, donc forcément à minuit il a faim.
Je ne sais pas s'il faut le réveiller pour lui proposer, je sais que les fois ou il est mange à 20h il se réveille vers 3h au lieu de 4h mais au moins il réclame pas à minuit. A voir avec le pédiatre.

Sinon il a eu sa 3e écho rénale, en effet, il avait une dilatation rénale gauche in utero, il a donc passé une echo à 3 jours et une écho à 1 mois qui ont juste révélés une petite dilatation de l'uretere gauche.
Mais à la troisième écho on nous annonce un tableau moins sympa !
=> il a une duplication du système urinaire à droite, donc au lieu d'avoir un rein et un uretere (tuyau qui va du rein et qui se jette dans la vessie), il a un rein en deux parties et 2 ureteres.
=> il a toujours une dilatation de l'uretere à gauche, stable à priori.
Le risque c'est qu'il y ai un reflux urinaire (donc l'urine qui remonte vers le rein au lieu de descendre), donc un risque infectieux important. Je dois filer aux urgences pédiatriques en cas de fièvre pour vérifier l'infection urinaire. S'il y en a une il devra passer un examen (cystographie) pour vérifier la présence d'un reflux urinaire et dans ce cas il y aura une chirurgie.

Tant qu'il n'a pas de symptome par contre on ne fait rien, il repasse une echo de controle en mai et il rencontrera le chirurgien pour avis.

voila... fait ..., pauvre loulou :-( en plus de la fièvre avec tous les virus qui traine en ce moment il risque d'en faire sans que ça ait de lien, mais bon, on ira aux urg quand meme car il ne faut absolument pas passer à coté.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

du coup on a vu le médecin... qui était choqué que ça dur autant... "il ne faut pas laisser trainer ça qu'il dit" :marre: :rougedecolere:
Bon pour le coup on a eu de la cortisone... :croisedoigts: pour que ça marche, qu'on ne donne pas ça pour rien... et inhalation de ventoline et d'un autre produit pour les bronches a administrer avec un babyhaler. Astragal c'est exactement ça en effet, irritation des bronches
Elle a parlé de bronchiolite mine de rien. elle nous a parlé de kiné respi, mais a oublié de faire l'ordo. Comme on doit la rappeler jeudi ou vendredi pour voir l'évolution, on lui en reparlera si ça n'a pas évolué

J'ai mis un oignon coupé en deux sous son lit aussi... bah ça n'a pas marché :tropdrole: quinte de toux à 2h du matin. on a cru qu'elle se rendormait et donc que l'oignon avait réussi à la calmer... mais rebelote 15 min plus tard.
par contre moi j'avais envie de vomir rien qu'à l'odeur...!!
et ce matin mon mari a enfin senti l'odeur et a trouvé ça horrible :lol: il va falloir aérer !

mince pour les nouvelles Astragal !! il va falloir être vigilant. Pas facile pendant ces périodes de rhumes/grippes en plus. :croisedoigts: :croisedoigts: pour vous que ça ne s'aggrave pas
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Ton doc qui te dit de pas laisser trainer, cest le meme qui disait "c'est juste un rhume"?
oui une bronchiolite peut avoir lieu sans fièvre, mais avec le traitement ca ira mieux. pour la kiné hésite pas a la rappeler pr quelle te fasse lordo. quitte a s'en servir juste pr avoir l'avis d'un kiné, il saura te dire sil faut qu il intervienne ou pas.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

oui c'est le même doc :rougedecolere: qui me disait "tant que y'a pas de fièvre" pas d'inquiétude... sauf que bronchiolite y'a généralement pas de fièvre... !

j'ai beaucoup de collègue kiné, je pense leur amené ma puce pour avoir leur avis
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités