Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Cc,

Comment allez-vous ?

Licorne, Achille va un peu mieux ?

Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

Jeune maman : ca va les jambes de Lenny ? (Tu disais qu’elles sont devenues violettes plusieurs fois).

Achille commence à aller mieux. On peut enfin le nourrir au biberon donc il est content ce petit glouton ^^ par contre on lui donne 8 x 70ml, comment vous dire que ca lui suffit pas… Du coup il réclame au bout de 2h et les nuits à l’hopital sont horribles. Je dors pas plus de 3h30…
Ils ont baissé un peu l’oxygène qu’ils lui insuflent.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou,

Je suis contente qu Achille commence à aller mieux. Pourquoi il ne peux pas prendre de biberon normal ? A cause de l encombrement ?
Tu rentres un peu te reposer en journée pendant que ton mari vient ?

Pour les jambes on surveille, je sais pas trop d'où ça vient. C'est quand on le porte pourtant sans serré ces jambes.
Et son cordon est tombé mais je trouve que son nombril n'est pas très beau, je verrai avec la pmi lundi.

Mamanflippe comment ça va?
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Ils estiment que c’est la dose normale ! Ils font un calcul pour savoir à combien il a droit en fonction de son poids. C’est un peu bête je trouve. Y’a des gens qui font 50 kilos et qui mangent plus que d’autres qui en font 80.
Cet aprem ils lui ont enlevé le gros masque à oxygène et ils lui ont mis un dispositif plus léger.
Ce matin je suis rentrée dormir un peu et j’ai déjeuné avec mes filles. Mon mari me remplacera pour la nuit de demain.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Pour les biberons je suis d accord avec toi, surtout si il réclame plus régulièrement ça revient au même donc autant le laisser boire ce qu'il veut...

J espère que tes filles te laisseront faire une nuit complète quand tu seras chez toi.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles!
Le temps file et je ne me rends compte de rien..c'est assez sport 2 bébés en même temps..il suffit de passer une nuit pourrie (comme hier soir), sein non stop et réveil toutes les heures pour qu'on prenne 3 jours à s'en remettre..et pourtant ils sont mignons!
On arrive enfin a la différencier (grace à leur poids)!
Je ne sais pas si vous avez ça dans votre région ..mais hier on leur a fait le thalasso bain et c'était un moment magique riche en émotions..je n'ai jamais rien vu d'aussi beau!
Jeune maman : pour le suivi tu as un pédiatre,la pmi ou un généraliste?
Licorne: je suis contente d'apprendre que son dispositif respiratoire est moins lourd,vous avez une date de sortie?
PS: c'est vraiment débile cette histoire de dose de lait
Tes filles vont comment ?
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,


Comment allez vous ?

Mamanflippe je veux bien croire qu avec des réveils toutes les une vous peinez à vous en remettre.
J'espère que les nuits suivantes ont été meilleures.
Je n'ai jamais pratique le thalasso bain, j'avais regardé ce dont il s'agissait quand tu nous en avait parlé.

Licorne bientôt la sortie ?
Pas trop fatiguée?

Hier je suis allé à la pmi pesé Lenny il est à 4kg2 donc il grossi très bien (56g par jour ce qui est énorme).
Par contre je dois y retourner car il a un bourgeon sur le nombril suite à la suite du cordon.
Je met une lotion (cicafalte) pour voir si ça fonctionne.
Lenny reste pas mal dans les bras la journée et vos bébés ?
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021

Bonjour les filles,

Je n’ai pas trop le moral.
Achille commence à aller mieux, il est passé du service « réa » au service « pédiatrie », il n’a plus de sonde et le dispositif d’aide à la respiration a été allégé. Mais ça commence à faire long, on n’a pas de date de sortie, il a encore le nez très encombré (les DRP et les aspirations avant chaque bib’ font ressortir beaucoup de sécrétions épaisses). Ils ont essayé de lui enlever l’oxygène mais il a fallu lui remettre.
Mes filles aussi commencent à en avoir marre. Ce matin Alexie a rechigné à aller chez la nounou (cnest la 1ère fois, d’habitude elle nous dit à peine au revoir quand on la dépose). Elle demande beaucoup d’attentions et reste collée à mon mari. Par exemple quand on est avec mes beaux-parents c’est toujours ma belle-mère qui change les couches des filles, c’est leur rituel, les filles ne veulent pas être changées par quelqu’un d’autre quand « Mimi » est là. Eh bien, hier soir, mon mari et les filles ont mangé chez mes beaux-parents et Alexie n’a pas voulu être changée par ma belle-mère, elle a pleuré et a réclamé que ce soit mon mari qui la change.
Ça doit faire beaucoup pour elles, on leur amène un petit frère (qu’on leur dit pas toucher car elles sont malades) et puis finalement il repart et maman aussi…

Demain soir c’est moi qui irai les chercher chez la nounou et qui passerai la nuit à la maison.

J’ai l’impression d’avoir accouché il y a une éternité, dans une autre vie même ^^ J’ai carrément occulté les 13 premiers jours de vie d’Achille, comme si on n’etait jamais sorti de l’hopital. J’ai l’impression que ma vie est complètement mise entre parenthèse, je ne sais pas comment expliquer.

Bref j’en ai marre qu’on soit séparé, marre de pas être chez moi (je vous parle pas de l’état de la maison…), marre de pas profiter de mon fils et de ses 1eres semaines avec ma famille. Achille a 3 semaines aujourd’hui et il a passé plus de temps à l’hopital qu’à la maison.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou !!
Je comprends bien que ton moral soit en berne...c'est super lourd à porter..
Et puis on est dans la grosse période de chutes d'hormones..
Mais ne pas pouvoir t'occuper comme tu voudrais de ton bébé, c'est juste inimaginable ! j'imagine bien que tu ne projettais pas ta sortie comme ça !
Donne lui tout ton amour quand tu es près de lui ❤️❤️
Pour les filles,leur réaction est normale...mais avec le stress et la fatigue, je me doute que ça vous surcharge encore plus!!
Parlez leur même si elles sont petites.. ça ne changera peut être pas grand chose mais ça mettra des mots sur la situation..
Je t'adresse toutes mes meilleures pensées !
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Sans oublier le fait qu’ils ne lui donnent pas assez à manger donc après certains biberons je dois lui maintenir la tetine pendant 3h jusqu’au bib’ d’apres. Du coup il ne dort pas et moi non plus ! J’ai apporté du lait de la maison, ce soir je lui donnerai un complément.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités