Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée : tu as perdu les kilos pris depuis le début de ta grossesse ?
Moi je suis à + 17 kgs 😩 Le même nombre de kilos au même terme que pour ma grossesse gémellaire...

Jeune maman : la SF t’a examiné le col ?

Après 3 jours de weekend avec mes filles à la maison, je n’ai qu’une hâte : être au mardi pour être enfin seule !
Alexie est affreuse en ce moment, elle fait bêtise sur bêtise, mange comme un cochon, fait la grève de la sieste, se moque de nous et nous pousse jusqu’au bout...

Mon mari commence à m’agacer pour le prénom.
On s’etait mis d’accord assez tôt sur Achille (mon gros coup de coeur). Enfin c’est ce que je pensais car au 2eme trimestre il m’a dit qu’il n’avait pas dit oui pour ce prénom, qu’il ne voulait pas. Ca m’a vraiment embêté car dans ma tête je m’etais faite à l’idée que BB s’appelerait comme ca.
Il a alors proposé Léonard (autre coup de coeur parmi ma liste).Je commencais à m’y faire et là il revient sur Achille !!! 😤😡
Du coup j’ai peur de regretter notre choix final (quand on l’aura fait^^) : regretter Achille si on choisit Léonard et regretter Léonard si on choisit Achille.

Mon mari préfère Léonard car il dit que c’est plus doux qu’Achille, que ca coule mieux quand on le prononce.
Ce qui m’embête avec Léonard c’est le diminutif Léo. Je n’ai pas envie que tout le monde appelle mon fils comme ça.
Ca me fait penser à « Scènes de ménage » sur la 6, je ne sais pas si vous regardez. Le jeune couple c’est Leslie et Léo. Dans un épisode Leslie est au téléphone, elle dit « vous avez du vous tromper de numéro » puis elle raccroche en disant « quelqu’un demandait Léonard » et là Léo lui répond « oui c’est mon prénom en fait, ca devait être ma mère, y’a qu’elle qui m’appelle comme ça ».

Le fils de ma cousine s’appelle Théodore et les proches ne l’appellent pas Théo car ma cousine leur a demandé de ne pas le faire. Quand d’autres personnes disent « Théo », ma cousine les reprend en disant « Théodore » et ça suffit.

Enfin bref, j’aime beaucoup les 2 mais je suis un peu perdue. C’est déjà moi qui avais choisi les prénoms de nos filles et je pense que si mon mari revient sur Achille c’est plus pour me faire plaisir...
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.

Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Ohlalla le dilemne..et si au lieu d'avoir un choix arrêté vous vous disiez que vous allez voir quand il montrera le bout de son nez ..le point positif c'est que vous aimez les deux !
Perso on a 4 prénoms et on piochera en fonction de leur frimousse !
Pour info j'avais perdu 7 kg en début de grossesse..et ensuite je pense qu'ils prennent plus que ce que j'arrive à manger et avec le diabète ça n'aide pas..
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne c'est vrai que c'est casse pied quand tu te fais à un prénom et qu ensuite ca change, mais je suis d avis de mamanflippe si vous aimez les 2, attendez peut être de voir la bouille de bébé pour vous décider.

Mamanflippe je comprend ton impatience pour la date du déclenchement, au moins toi tu seras à l avance quand ça sera, moi j ai peur de devoir aller au bout....
En tout cas la chance pour le poids, j'ai pris attention n ayez pas peur 23kg , bon y a la rétention d eau mais quand même.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman je suis rassurée que bébé continue de grossir, même si j’avais pas trop de doutes que ça allait, vu comme elle gigote.

Tu dois faire un monitoring pourquoi ?
Je partage ton impatience en tout cas.


Licorne du coup je la trouve pas crevette étant donné qu’elle fait le poids de sa soeur avec 12J d’avance. 😀
Oui je suis trop contente d’avoir passé le cap de la prématurité ! Vivement la rencontre.

Perso j’étais pas contre la vme, mais si elle se tourne comme elle veut ça n’a aucun sens.

Tiens nous au courant mercredi 🤞🏻.

Courage avec le terrible two de ta fille 🤐 la mienne aussi nous en a fait baver !

Et bon courage pour le choix du prénom ... je suis sûre que peut importe votre choix vous ne le regretterez pas au final.
Ton mari est ouvert aux deux prénoms aussi ? Attendez de voir bébé et le prénom qui lui ira le mieux 🥰


Maman flippée merdouille pour l’hôpital. Effectivement t’as pas le choix que de faire ton deuil dans ces circonstances.

Je vois qu’on est toutes impatientes d’accoucher 😂.

En tout cas félicitations pour ta non prise de poids !
Ici +12kg.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne j'ai oublié de répondre à ta question, oui la sf ma examiné mais elle le fais depuis que je lui ai dit avoir des avoir contractions début mars. La elle m'a demandé si je voulais savoir où ça en été donc j'ai dit oui.

Tatiana le monito c'est à la fin du mois pour surveiller vu que je serai proche du terme.
Pour la vme tu as raison ça n'a pas de sens si bébé peut encore se retourner.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Je voulais qu’on se décide avant l’accouchement afin de commander le pyjama personnalisé et faire broder le doudou. Mais oui ça va peut-être se finir comme ça : on se décidera au dernier moment.

Vous n’achetez rien d’été en 1 mois (manches courtes et jambes courtes ?). Oui j’ai toujours cette même question de comment habiller BB ^^ 😂

Vos valises sont bouclées ? Moi je pense les faire cette semaine.

Jeune maman pourquoi dis-tu que tu crains de devoir aller au bout si la SF t’a dit que tu accoucherais avant ?
C’est quand ta DPA ? Il me semble que tu es
« 2ème » après Tatiana.

Partirez-vous en vacances cet été ? Si oui, où ?
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou,

Licorne parce que je suis plutôt du genre à aller a terme et a être déclenché que l inverse alors tant que je n aurai pas accouché je n'y croyait qu'à moitié 😅.
Ma dpa est pour le 10 juillet.

Valise de bébé quasiment fini, pour moi non ça attendra le dernier moment pour les vêtements.

J'ai rien pris en vêtements été, si vraiment il fait chaud je le mettrai en body ou alors je vais craquer et acheter un ou 2 short dans les jours à venir tout est possible lol.

Nous partons 10j en août en Normandie pour ne pas avoir à faire trop de route et vous?
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou.

Rien n’est réservé pour les vacances mais nous partirons fin août c’est sûr. Nous voulons que les filles profitent de la mer. Et puis ça ne nous fera pas de mal de changer d’air même si ce ne seront pas des vacances reposantes.

Jeune maman : tu as mis des pyjamas velours et coton dans la valise de BB ou uniquement velours ?
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman oki pour le monitoring.
Le terme approche :croisedoigts: bientôt les naissances vont commencer pour notre groupe. Je me demande qui ouvrira le bal.
Je croises les doigts pour que tu ne doives pas attendre le terme du coup 😝 et je me souhaite la même lol.


Licorne tu as un stress pour les vêtements dis donc :lol:
Moi ma grande est née en pleine canicule 2018 elle a porté du velour pendant 1 semaine, ensuite du coton. Et jamais de vêtements courts, mais si jamais comme disais les autres ben tu mets bébé juste en body. :wink:

Pour les valises j’ai finis la partie bébé et ce que je peux mettre en avance. Le gros pour moi ce sera le jour J.

Nous on ne part pas en vacances mais parce qu’on construit pas de rapport avec bébé.


Moi j’ai eu un monitoring aujourd’hui.
Bébé en forme comme d’habitude et la coquine était de nouveau tête en bas. Bref, elle va continuer de se tourner jusqu’à la fin. :lol:

Puis 37SA j’approche du terme de ma fille et du terme tout court. Je me demande jusqu’où j’irais cette fois.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Tatiana : c’est fou qu’elle se tourne aussi souvent à presque 37 SA !! Est ce que tu le sens quand elle se retourne ?

Demain je vais aller acheter un cadeau pour la fête des pères.

Depuis ce weekend mon ventre commence à me peser. Jusque là j’avais uniquement des douleurs « en bas » mais maintenant ça tire sur mon ventre, il est lourd.
Je suis à 34+5, terme de mes filles.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités