Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne merci on verra bien pour ma puce. J’ai bon espoir qu’elle soit comme sa soeur et que ce soit simplement un petit poids.

Tes filles étaient nées à quel poids ?
C’est vrai que même si parfois c’est éprouvant ça doit être super beau de voir leur relation et leur complicité 🥰.

Comment se passe cette fin de grossesse (après avoir eu une gémellaire) ?
Tu es a combien maintenant ?
Du coup est-ce que tu as commencé le suivi rapproché dû aux antécédents de pré éclampsie ?


Maman flippée je compatis elle doit être assez éprouvante cette fin de grossesse. Surtout avec les bons gabarits de tes loulous.

Je comprends pour la césarienne moi aussi ça me fait flipper 😟. Surtout la convalescence en fait.



Ici j’ai enfin dehoussé et lavé le cosy 😅 et des bavoirs aussi, bref j’étais pas en avance lol.

La chipie ma fait peur hier soir, je crois qu’elle s’était remise en siège, mais finalement après m’être couchée elle s’est vite remise tête en bas il me semble. C’est stressant parce que je suis jamais sûre à 100% et je sais qu’elle a la place 🤣.
J’espère qu’elle sera bien la tête en bas à mon échographie lundi et qu’elle aura grossit un peu 🤞🏻.

Je sens que j’arrive au bout je suis vraiment fatiguée. Je m’épuise vite et j’ai besoin d’être énormément allongée.
Je vais + aux wc alors que j’étais constipée tout du long.
Je perds régulièrement des petits bouts de bouchon muqueux depuis quelques semaines.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5

jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

Tatiana j'espère que ta puce va rester tête en bas et concernant le poids j'ai envie de dire que si tout semble OK au niveau des contrôles ça sera juste un petit gabarit.

Mamanflippe je n'ose pas imaginer comme ca doit être dur pour toi, je voit dans quel état je suis avec un alors 2...courage à toi.

Licorne je trouve ça assez beau la complicité des jumeaux!

En tout cas la chaleur de ces derniers jours est dure à supporter je fais de la rétention d'eau et on étouffe à se balader avec les masques.

En tout cas on est en juin donc c'est pour au maximum le mois prochain 😁, j'ai hâte.
J'ai encore quelques achats à faire, j'ai oublié d acheter le matelas à langer, il me faut quelques biberons au cas où l allaitement ne fonctionnerait pas.

En tout j'espère qu'on aura toutes l accouchement que l'on souhaite même si tout reste incertain jusqu'à la fin.

Prochain rdv lundi à l hôpital avec la sf. Rdv anesthésiste fait lundi par tel.

Bonne soirée les filles
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Tatiana : mes filles faisaient 2,230 kgs et 1,890 kgs à la naissance (34SA+5).

Je serai à 34 SA demain.
Cette fin de grossesse se passe plutôt bien par rapport à ma grossesse gémellaire ^^
Bon, je ne peux pas marcher longtemps sinon je le paie après (mal partout et douleurs au niveau du col) mais dans l’ensemble ça va.
Je ne dors pas trop mal. A ce stade pour mes filles j’avais une contraction toutes les 20min donc les nuits étaient horribles.
D’ici 2/3 semaines ça risque de se compliquer je pense car mon ventre va continuer de grossir, or mon canapé ne s’élargit pas lui ^^ (Je dors toutes les nuits dans le canapé, sur le côté gauche, le dos contre le dossier et le coussin d’allaitement entre les jambes.)
J’aimerais bien savoir où en est mon col mais comme ils ne l’examinent pas, je ne risque pas de savoir ^^
Je vais compter mes contractions demain pour le dire à la SF vendredi.
Je commence le suivi dés ce vendredi. J’ai RDV à l’hôpital à 13h30.

Je suis persuadée que je n’irai pas à terme. Dans ma tête je me dis « encore 3 semaines pour être à 37 SA » et après je sais que je serai sereine.

Je trouve que ça passe beaucoup plus vite que quand je bossais, je pense que c’est aussi dû au fait qu’il y a pas mal de RDV qui « rythment » les semaines. La semaine prochaine j’aurai le RDV de suivi et le RDV anésthésiste et dans 15 jours ce sera déjà mon écho de contrôle à 36 SA.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

C'est sur que ça passe hyper vite ( et en même temps j'ai l'impression que c'est loiiiin) mais pour moi dans max 6 semaines c'est fini..ça fait tout drôle !
Ce qui m'angoisse un peu, en plus du reste c'est le fait que j'ai mon gros rdv pour déterminer la date de déclenchement, voir la position des bébés et tout.. le 16 juin et l'anesthésiste le 18..je trouve que c'est hyper loin vu le risque d'accouchement prématuré !pour ma part je suis sûre qu'ils vont rester bien au chaud!
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée : qu’ils restent au chaud le plus longtemps possible ! C’est laborieux pour toi mais quel bonheur ce sera pour toi et ta famille d’avoir 2 BB en pleine santé, non prématurés. Vous pourrez tous profiter dés leurs 1ers jours et ça, ça n’a pas de prix.
Oui ton RDV anésthésiste est tard, enfin il est à une date « normale » pour une grossesse « normale ». Pour ma grossesse gémellaire ils m’avaient avancé ce RDV, justement à cause des risque d’accouchement prématuré.
Mais bon, tu as déjà accouché et plusieurs fois donc ce RDV ne t’apportera pas grand chose de plus.

J’ai fini mes dernières lessives des affaires du BB.
Il me manquait le thermomètre de bain, je l’ai commandé ce matin ainsi que 3 bavoirs supplémentaires (j’avais l’impression d’être un peu juste. J’ai du mal à quantifier, j’ai l’habitude de tout acheter « fois 2 » pour mes filles).

J’ai étoffé la garde-robe estivale de mes filles et je leur ai commandé des sandales afin de ne pas courir dans les magasins dans les semaines à venir. Ici ils annoncent enfin du beau temps sur la durée à partir de dimanche !
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

Ca va vous supportez la chaleur?
Moi bof bof même si ça fait du bien d avoir du soleil il a fait trop chaud d'un coup.

Mamanflippe effectivement c'est un peu tard ton rdv anesthésiste par rapport à ta grossesse mais comme la dit licorne ce n'est pas ta première grossesse donc ça n apportera rien de nouveau.

Licorne c'est bon tu es dans les temps niveau préparation. Perso j'ai commencé la valise mais elle est loin d'être fini...
Je pense que ça se fera aux derniers moments.

Tatiana comment tu vas?

Samedi je serai à 36 SA!!! Bébé pèse déjà bien sur mon col donc j espère qu'il arrivera quand même avant le terme genre vers le 20 juin ca serait bien mais surtout pendant que les enfants seront à l école ca sera plus simple.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour.

J’ai eu beaucoup de contractions aujourd’hui et j’en ai encore beaucoup ce soir. Ca m’inquiète. Je vais en parler demain à la SF de l’hôpital mais j’ai peur qu’elle examine mon col et que ça le fasse travailler encore plus. Et j’avoue que j’ai peur de savoir où j’en suis. C’est la politique de l’autruche, c’est stupide mais j’ai l’impression que tant qu’on m’examine pas, tout va bien ^^ Si on m’examine et que c’est pas bon, ça aura des conséquences, j’ai trop peur d’être hospitalisée. Et j’ai aussi peur de la prématurité. Bref le moral est de nouveau bof bof alors que ça allait mieux ces dernières semaines.

Ici il a fait lourd et orageux aujourd’hui. Ils annoncent de la pluie et 19 degrés pour demain et samedi.

Je n’ai pas commencé les sacs (je ne sais toujours pas si je dois acheter du 0 mois). Je vais les commencer la semaine prochaine. J’attendrai le dernier moment pour mettre dans ma valise mes chemises de nuit et tee-shirts mais je vais au moins y mettre tout ce que je n’utiliserai pas d’ici là (petites réserves de nourriture, serviettes de toilette, trousse de toilettes, chaussons...). Pareil pour BB, j’attendrai pour mettre les vêtements mais je vais déjà y mettre la trousse de toilettes, les capes de bain, gigoteuses, bavoirs, langes, chaussettes, bonnets...
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman je suis désolée pour les châleurs. Pour ma 1ère grossesse j’ai passé mes 3 derniers mois avec la canicule c’était horrible.
Là ça commence à chauffer mais je me sens chanceuse par rapport à la 1ère et pour le moment je fais quasi pas de rétention.

Haha pas mal d’oublier le matelas à langer 🤣 .
Moi je suis prête et en même temps pas du tout. J’ai pas de stress par rapport à la 1ère, je me dis au pire on achètera si on ressent le besoin.


Licorne 34SA ça y est félicitations !
Contente de lire que tu vis de mieux ta fin de grossesse 😄.
Tu es toujours bloquée sur le canapé la nuit ?

Tiens nous au jus pour ton rdv. Tu as fais contrôlé ton col ?
Je comprends pour l’autruche j’aimerais faire pareil plutôt que l’échographie de contrôle de lundi.


Maman flippée ici aussi d’ici 1 mois max c’est finis 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Je suis à 36SA+3.
Effectivement tes rdv sont « tardifs » pour une grossesse gémellaire ... tu ne peux pas changer d’hôpital si la prise en charge ne te satisfait pas ?
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021

Bonjour les filles.

Monitoring et prise de tension ok.
Pas de contrôle du col.

Et oui je dors toujours sur le canapé !

Niveau matériel je suis prête mais j’ai du mal à me projeter, concernant l’accouchement déjà, puis ensuite sur le manque de sommeil qui suivra (nos filles se réveillent encore souvent la nuit et là il y aura en plus les biberons et les nombreux reveils tétines) et surtout concernant la vie avec 3 enfants en bas âge : je pense à des trucs comme le temps qu’il faudra pour installer tout ce petit monde dans la voiture, pour donner les bains... etc Tant que je serai en congé mat’ ça va mais après ça va être sport !

Je ne sais pas où vous vivez mais pas près Orléans visiblement ^^ Car ici on ne souffre pas de la chaleur ! On a eu 3 jours de soleil en début de semaine (mais il n’a fait vraiment chaud que mardi) puis de la pluie et de l’orage. Aujourd’hui il fait 20 degrés et il pleut.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

Licorne bonne nouvelle pour la tension.
Pour l organisation il faut juste le temps de prendre vos marques après ça ira.

Perso je vis en Île de France et ici il pleut depuis cette nuit mais il fait chaud.
Déjà que je dors mal avec mon ventre et les réveils pipi maintenant la chaleur, vivement que bébé arrive.

Tatiana je suis comme toi pas stressé non plus, si il manque quelque chose on ira l acheter en tant voulu.

On va arriver dans la période ou les gens vont pas arrêter de nous demander alors toujours pas accouché et je sens que ça va me soûlé...
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités