Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Cc,

Décidément Licorne tu les enchaines, je vous souhaite un bon rétablissement à vous deux.

Je te comprend quand tu t'es fait à un prénom, difficile de se projeter avec un autre.

Pour je n'ai pas de Lenny dans mon entourage, rien n'est encore sûr mais j aime bien.

Je parle de sa tenue pour l accueillir à sa naissance.

A part ce que tu as cité, tu as tout ?

Oui mon écho est lundi à 9h j'ai hate.

Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Je n’ai pas de chaussettes ! Et il manque encore quelques langes et bavoirs mais je vais passer une commande groupée sur le site où je prends le sac et le matelas à langer.
J’ai 2 gigoteuses velours et 1 gigoteuse très légère, je pense en acheter une de mi-saison.
J’achète la poussette mercredi prochain.
Après, comme beaucoup d’entre nous puisque ce n’est pas un 1er BB, je récupère de mes filles la baignoire, l’arbre à biberons, le parc, l’arche d’éveil, le transat’ up and down, le doomo etc...
Le petit couffin est opérationnel.
Mais j’ai l’impression de ne pas avoir grand chose ^^
Niveau déco de la chambre je n’ai rien. On ne la fera qu’ine fois que BB sera là et je mets la déco sur la lsite de naissance puisqu’on a déjà tout le matériel de puériculture.

Je suis en train de lui tricoter sa petite couverture.

Le pyjama de naissance je le choisirai parmi ceux que j’ai achetés ( s’il fait du 1 mois ! Car je n’ai acheté que ca ! Si je vois que mon col continue de s’ouvrir et que je pense accoucher en avance j’achèterai du 0 mois).
Combien de pyjamas velours avez-vous ? J’en ai 6 en 1 mois.

Depuis hier aprem j’ai de nouveau mal, je pense que c’est le col, c’est difficile à situer. Ce n’est pas une douleur prononcée comme après l’examen du col de vendredi mais une douleur « douce » et diffuse.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Blandine
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:43
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles, j’espère que vous allez toute bien !
Désolé de ne pas avoir pris de vos nouvelles ces derniers temps. J’ai contractée tout le week-end pour ma part et hier encore, aujourd’hui j’ai us mon rendez vous avec la sage femme mais bon ça ne m’a pas étonnée elle s’en moquait un peut elle a regarder mon col elle m’a juste dit : c’est bon il est pas ouvert. Au top ^^
Et m’a dit : par contre si vous avez de nouvelles contractions venez aux urgences meme la nuit
Donc je sais pas trop comment me situer lol
Je vois que je ne suis pas la seule à contracter ça me rassure déjà un peut.
Une petite question, est ce que l’une d’entre vous a des douleurs au pubis ?
Et si non vos nuits ça va ? Pas trop dur ?
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Blandine : oui moi j’ai mal au publis.

Pour les contractions ça ne m’étonne pas trop. Je pense qu’eux même ne savent pas trop comment se situer : une fois que le col est ouvert c’est déjà trop tard (on peut ralentir la progression mais pas de retour en arrière possible) mais beaucoup de femmes contractent sans que ca ait d’influence sur le col... Du coup beaucoup de SF/médecins attendent que le col soit modifié pour mettre la patiente au repos.... A ce niveau là ils ne font pas trop de « prévention » et c’est bien dommage.

Depuis mon arrêt je contracte beaucoup moins en tout cas !
Tant mieux si ca n’a pas d’influence sur ton col. Certaines femmes ont beaucoup de contractions et vont à terme sans souci.

Je pense qu’il y a un gros souci au niveau des arrêts des femmes enceintes. Certaines sont arrêtées dés qu’elles ont un test de grossesse positif et d’autres peinent énormément à obtenir le repos alors qu’elles ont de vraies pathologies.
Certains médecins/SF se méfient, je pense, quand on leur dit « j’ai des contractions » car c’est un peu le dernier joker pour obtenir un arrêt. Il n’y a pas de moyens de vérifier combien de contractions par jour (sauf à envoyer la patiente faire un monitoring à l’hopital mais c’es évidemment imossible, les services d’urgence sont déjà assez saturés et le budget ne suivrait pas). Du coup ils attendent « la preuve », en l’occurrence la modification du col, pour prendre ça au sérieux.
C’est bien dommage mais c’est comme ça malheureusement...

Pour les nuits, les miennes sont mauvaises. Pour preuve l’heure à laquelle j’écris ce message ^^
Je suis encore sur le canapé cette nuit et c’est quand même mieux. Mais là ma fille a pleuré et ca m’a réveillé, mon mari l’a prise avec lui car elle vient de vomir le doliprane. Je l’emmène chez le Doc demain aprem.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Par contre je ne comprends pas le « si vous avez d’autres contractions venez aux urgences ».
Ce sont bien de « fausses contractions » que tu as ? Tu ne vas pas aller aux Urgences si ce
ne sont pas des contractions de travail et si tu n’as pas d’autres « symptômes » (perte de sang par exemple). Et bien sûr que tu en auras d’autres, elles ne vont pas s’arrêter comme par magie.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

Blandine je suis comme Licorne je ne comprend pas la consigne de ta sf, si les contractions n'ont pas d effet sur ton col pourquoi te dire d aller à l'hôpital...

Licorne comment ta fille et toi allez aujourd'hui ?

Tatiana, Mamanflippe et Annafatim comment allez-vous ?

Je reviens de mon rdv sf, je dois refaire une prise de sang pour la glycémie a jeûn, et en post prandial par rapport a ma prise de poids et au faite que ma fille le diabète est apparu tardivement.
Sinon mon col est tjrs ouvert à 1 en ext et fermé en interne mais elle m'a dit qu'on sentait bien la tête de bébé c'est d'ailleurs écrit sur le résumé tête (PC) un peu basse.
Et col long a mi long donc elle me dit que ça n'a pas bougé alors que jusque là mon col été long pas mi long...
Elle m'a dit que c'est sûrement parce que bébé appui mais je m'en doute vu comment je le sens.

Elle a rajouté la mesure du col avec mon écho T3 de lundi, on verra bien.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

Moi ça va mieux. Ma fille n’a absolument rien mangé depuis le biberon d’hier matin. Elle vomit dés qu’elle boit de l’eau. Plus de diarrhée aujourd’hui. Je l’emmène chez le médecin tout à l’heure.

J’espère que c’est vraiment une gastro et pas une intoxication comme la listériose, ça pourrait avoir de très graves conséquences sur le BB...

Jeune maman : pour tes autres grossesses, ton col était déjà ouvert si tôt ?
Est-ce que tu arrives à rester allongée au maximum ? J’imagine que non avec tes enfants...
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne tiens nous au courant après ta visite.

Mon col n'a jamais été ouvert avant les derniers jours où même le jour.

Je me repose mais je ne peux pas rester allonger toute la journée, trop compliqué a gérer.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Salut tout le monde!!
Dis donc Licorne tu enchaines pas mal..tu dois être épuisée..j'espère que c'est juste une gastro :croisedoigts:
Comme vous, je crois que c'est le moment de dire que nos "nuits" ne méritent plus de porter ce nom..on se couche vers 23h en général..1er pipi à 3h ..2eme vers 5h..et ensuite impossible de me rendormir jusqu'à l'heure de réveiller les enfants..
J'ai rdv avec ma gynéco mardi..youhouuu..j'espère qu'elle va enfin répondre à mes questions..et que mon col n'a pas bougé !
Je suis hyper fatiguée..ya des jours où j'ai du mal à me lever.. impossible d'aller chercher mon dernier a l'école.. heureusement que l'équipe pédagogique à pitié de moi ,ils ont enfin accepté que mes aînés puissent le récupérer même si ils n'ont pas 16ans !
Ma glycemie à jeun est toujours catastrophique..et toujours personne pour me prendre en charge..j'ai une teleconsultation avec l'endocrino mercredi matin..ça fera 3 semaines qu'on sait que je fais du diabète gestationel et rien...
En revanche question équipement on est prêts..lits,transat, vêtements,bib, linge de lit,poussette et cosy,porte bb double,table à langer et baignoire.. la valise des bébés est prête et la mienne est bien avancée..il nous manque le baby brezza et leur petite trousse de toilette et sûrement 2 petits trucs mais rien de super important !
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée : c’est dingue quand même ! Pourtant le diabète gestationnel n’est pas à prendre à la légère et encore moins dans le cadre d’une grossesse gémellaire !
Mais tu as une gynéco libérale ou c’est une gynéco de l’hopital ? Car à l’hopital c’est clair que le suivi de la grossesse est très (trop) light... Ma belle-soeur avait fait du diabète gestationnel et sa gynéco libérale lui avait direct donné un RDV pour lui donner un régime à faire et qu’elle se fournisse le petit appareil pour se piquer le doigt avant et après chaque repas. Elle devait tout noter sur un cahier et « rendre des compte » régulièrement à la gynéco.
Je sais qu’ils sont débordés mais quand même, ce n’est pas sérieux.
Et sinon c’est quoi le baby brezza ?
Tu vas tenter le porte-BB double ! Wahou !

La Docteur a donné une solution de réhydratation mais bien sur ma fille n’en veut pas (même avec de la Grenadine dedans). Elle m’a dit de luo donner du coca autant qu’elle veut.
Il faudra aller à l’hopital demain en fin de journée si elle continue de rejeter le liquide.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités