Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

J'imagine le traumatisme que ça fait d'avoir ses bébés en neonat..
Moi j'essaye de ne pas trop y penser ...mais je vais quand même aller récupérer les valises pour prématurés avec l'assoc des Jumeaux..
J'envisage la préparation à l'accouchement plutôt comme un moment rien que pour son se projette tous les deux ..même si il y a une chance sur deux que j'accouche seule..mes beaux parents ne viendront pas :(

jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Je ne compte pas faire les cours de préparation à l accouchement, je n'en ai jamais fait et je pense que mes 5 accouchements précédents m'ont déjà préparés lol
Je vais voir avec ma sf comment cela se passe car j'ai vu qu'il y avait 2 salle nature dans l hôpital où je vais et comme je souhaite accoucher sans péridurale ca pourra m'aider.

Mamanflippe vous n'avez pas d'amis à côté qui pourrait venir au moment de l'accouchement, ca t enlèverait du stress de savoir que ton mari sera a tes côtés.

Tatiana la dernière fois il été de travers mais la je sais pas trop, je pense qu'il est tête en bas car ça appui quand même pas mal sur mon col.

Licorne essaye de penser au jour le jour pour ne pas trop t angoisser, chaque journée qui passe et une journée de gagnée.

J ai trié et ressorti les affaires achetés pour pointer ce que j'avais et compléter ce qu'il manque, puis les laver.
Je me dit que je vais avancer dans les préparatifs ce mois ci au cas ou bébé déciderait d arriver en juin...

Prochain rdv le 7 avec la sf
Echo T3 le 10 et rdv anesthésiste le 31 mai.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Ça s'approche tout ça !!
Eh non malheureusement on a muté fin 2019.. ensuite covid..et covid..donc on ne connait personne à part les collègues..donc j'envisage le pire ..y aller en ambulance et accoucher toute seule..sauf si par miracle ils arrivent un jour d'école ^^
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

C'est tout ce que je peux te souhaiter, avoir son conjoint a ces côtés est assez primordial.
Pas évident comme situation.
On croise les doigts pour qu'ils arrivent à un moment ou il pourra être présent.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée c’est cool que ton mari participe aux cours de préparation à l’accouchement.
Moi mes sage-femme ont demandé qu’il vienne à une séance pour discuter vraiment avec lui (vu le projet de plateau technique). Ce sera début juin du coup.

Pour tes enfants et le diabète je comprends.
J’espère qu’ils vont vite se tranquilliser, il faut qu’ils s’habituent c’est sûr que ça doit être surprenant pour eux.

Au mince je suis désolée que tes beaux-parents ne puissent pas venir !
J’espère de tout coeur que ton homme pourra être avec toi 🥺.



Licorne moi aussi j’ai eu mal au col toute une journée suite au TV la dernière fois (à ma première grossesse ça ne m’a jamais fait mal). Ça s’est calmé ? 🤞🏻

Ah mince effectivement je comprends que tu n’es pas envie de faire la préparation à l’accouchement basique de l’hôpital oui.

Ça me fait rire mes deux grandes peurs pour mon 1er accouchement c’était de pas avoir de péridurale et d’avoir une épisiotomie (j’ai choisi une maternité avec des taux d’episio très bas).
Ben j’ai eu les deux et même pas peur 😂
Donc je te rejoins parfois c’est pire dans nos têtes.
Après comme toi cette fois ma crainte c’est surtout la prématurité ! 😔


Jeune maman faut aussi que je me bouge pour trier dans les affaires de ma fille (que j’ai en carton chez mes beaux-parents). Faut que je lave la coque du siège auto, ...
puis je dois aussi me décider à préparer ma valise de maternité 🤫🤭

32 SA révolues demain. Début du 8ème mois.
Depuis 3j bébé appui de nouveau plus sur le col, j’ai porté trop lourd samedi ... 😩
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou,

Tatiana cest ça il est temps de préparer l arrivée de nos bébés. J'ai d ailleurs fait la première lessive des affaires de bébé aujourd'hui.

Essaye de compenser avec beaucoup de repos maintenant.

Je sens aussi bebe qui appuie pas mal sur mon col.
Et quand il gesticule il me fait mal parfois...

Sinon je pense devoir refaire mon ecbu car j'ai une leucocuturie associée à une flore polybacterienne (3 bactéries apparemment).
Il marque que c'est peut être dû à une contamination au moment du recueil des urines mais bon j'ai fait comme d habitude.
Dans le doute je vais le refaire pour être sûr.

J'ai acheté la poussette aujourd'hui mais je fais pas comme tout le.monde car il n'y a pas de cosy avec, bébé sera installé directement dedans en position allongée avec un reducteur.
Je reutilise le cosy de sa sœur pour la voiture.

Sinon comment allez-vous ?
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Hello!!
Moi je ne compte plus les lessives déjà faites et c'est pas fini :lol:
Mais on voit le bout du tunnel..
J'avais rdv avec ma sage femme ce soir ..mais on ne s'était pas comprises ,elle m'avait inscrit à un cours de préparation à l'accouchement,moi je pensais discuter de ma grossesse,du diabète et faire un monito..du coup toujours aucune réponse et l'endocrino est partie en vacances 15 jours ...
J'ai rdv avec la gynéco mardi la semaine prochaine, ça commence à m'épuiser tour ça !
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles.

Tatiana quelle chance toi c’est pour début juillet ! Qu’est ce que j’aimerais être déjà à 32 SA ! 29+5 pour moi.
Mais je pense que le mois de mai va passer vite. Demain j’ai RDsv avec ma sage-femme. Le 15 mai c’est les 2 ans de mes filles : mon frère, ma belle-soeur, ma nièce et ma mamie vont venir pour l’occasion.
La nounou est en vacances la semaine du 17. Du coup mes filles seront à la maison (heureusement mon mari aussi !!!)
J’ai RDV pour l’écho T3 le 21 et RDV avec une sage-femme de l’hopital le 28 pour le suivi du 8eme mois.
Je n’ai plus mal au col suite au TV ! Ouf !

Et je suis trop contente : samedi mon mari et un ami ont posé notre portail et un autre ami a semé notre gazon. Youhou 🥳

Moi aussi je vais preparer pendant le mois de mai car je pense que BB arrivera en juin et plus on avancera dans la grossesse plus il faudra se reposer.
J’achète la poussette la semaine prochaine.
Niveau vêtements j’ai tout ce qu’il faut en 1 mois (sauf des chaussettes, j’en n’ai pas une seule paire 😅). En 3 moi j’ai des pyjamas coton et des bodies, c’est tout. J’attends l’écho T3 pour me projeter un peu niveau gabarit.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

Comment allez vous?

Licorne te voilà rassuré pour le portail, un souci en moins.
Tout comme toi j attend l écho T3 pour voir où il se situe niveau courbe et acheter la tenue naissance...

En faisant le point niveau matériel il ne me manque plus grand chose, je pense commencer ma valise maternité à la fin de la semaine prochaine (33 SA).
J'ai refait mon ecbu ce matin, y a plus qu'à attendre.

Sinon avec mon mari on pense à Lenny comme prénom, mais pas sûr à 100% encore.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

La gastro s’est invitée à la maison. Ma fille et moi avons vomi dans la nuit de mardi à mercredi et encore hier. Aujourd’hui ca commence à aller mieux mais elle a de la fièvre.
Elle est avec moi à la maison.
Décidément je n’arrive pas à me reposer !
On a enchainé entre les roseoles, la sinusite, la gastro... Je suis lessivée.
Mon sommeil n’est pas vraiment réparateur en plus, je me réveille beaucoup, me tourne des dizaines de fois.
Cette nuit j’ai dormi dans le canapé, j’étais mieux installée, le dossier maintient mon dos.

Jeune maman : c’est lundi ton écho ?
Je connais 2 Lenny : 1 de 10 ans et 1 d’1an et 1/2.
Tu parles du 1er pyjama qu’il mettra à la sortie de ton ventre ou de la tenue pour la sortie de la maternité ? Moi je voudrais lui commander un pyjama personnalisé avec son prénom donc j’attends que le décision du prénom soit vraiment actée ^^ Maintenant mon mari parle aussi de Lucien. J’aime beaucoup mais moi dans ma tête j’avais validé Achille du coup maintenant j’ai du mal à m’en défaire ^^
Je dois encore acheter les biberons. Je vais commander un sac à langer et un matelas à manger nomade assortis aussi, j’ai craqué sur un modèle !
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités