Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bon si ça peut veut rassurer, je suis déjà en surpoids et l'endocrino m'a fait remarquer que ce n'est pas grave si je perds du poids ..vu que j'ai de la marge.. heureusement que je ne complexe plus par rapport à ça..
Donc j'ai eu droit à un chapelet sur l'alimentation,le sucre et le gras..et une tentative de culpabilisation sur le fait que si je mange mal pendant ma grossesse,ça donnera de mauvaises habitudes alimentaires à mes enfants ensuite et des soucis de santé..blablabla..parce que c'est sûr que si on a des problèmes de poids,c'est parce qu'on se goinfre toute la journée....bref ça m'énerve ..
du coup comme je le sentais bien venir...depuis que j'ai fait mon test je note tout ce que je mange et quand on est passé par la phase "je vais vous dire tout ce que vous ne pouvez plus manger et vous allez me dire plus ou moins comment vous vous alimentez pour que je corrige"...je lui ai collé ma feuille sous le nez et là..plus rien..sauf qu'il faut que j'evite de manger des bananes ( j'en ai mangé une en une semaine)..
Ceci dit l'appli et l'appareil sont top pour le suivi!

jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Annafatim contente d avoir de tes nouvelles et bon courage pour l'organisation avec le ramadan.
Comme licorne je ne savais pas que tu ne pouvais pas choisir le prénom, j espère que celui qui sera choisi te conviendra.

Mamanflippe parfois les médecins n'ont aucun tact, et puis c'est pas en te culpabilisant que ça changera qq chose.
Surtout si il parle sans avoir regardé tes repas avant.

Licorne alors ce rdv?

Blandine comment vas tu?

Tatiana j attend mon rdv la.semaine prochaine pour monter sur la balance mais je sens déjà que ça ne.va pas me plaire.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

La docteur m’a donné un traitement antibio pour ma sinusite.
Et elle m’a surtout arrêtée jusqu’au bout car elle a examiné mon col : il est long mais un peu ramolli et un peu ouvert sur l’extérieur.
Ce RDV vient confirmer mes craintes depuis le début à savoir la menace d’un accouchement prématuré.
Je ne me sens pas la force de revivre tout ça. J’ai tellement peur d’être hospitalisée, loin de mes filles qui ne pourront pas me visiter à cause du covid...
La prématurité, le séjour à l’hopital à éspérer le moindre progrès pour enfin sortir et commencer la vie normale...
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée tu l’as bien remballé l’endocrinologue 👍🏻.
🤣
Du coup tu dois contrôler ta glycémie ?


Licorne super pour l’antibio tu vas bientôt te débarrasser de ta sinusite :good:
Pour le col ça ne m’a pas l’air catastrophique. C’est comme moi tu sais que tu dois ralentir et plus te reposer si tu veux tenir jusqu’à 37SA 🤞🏻
Elle t’a pas envoyé aux urgences gyneco non ? Elle t’a juste dit de t’allonger souvent ?
Je te souhaite de tout coeur de ne pas repasser par la prématurité en tout cas 😘


Les autres j’espère que vous allez toutes bien ! 😊


Ici j’ai rdv cours de préparation à l’accouchement le 4/5 .
Et j’ai surtout hâte d’être le 10/5 pour la T3, j’espère que bébé ira bien, j’ai hâte de savoir où elle se situe dans les courbes 🥳🤞🏻
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Cc les filles,

Tatiana moi aussi trop hâte d'être le 10, voir comment il a grandi, est ce qu'il c'est retourné...

Licorne je comprend ton inquiétude au vu de tes antécédents mais mon col est comme le tien depuis début mars mais tu vas pouvoir ralentir le rythme et ca devrait aller.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou!
Tatiana du coup je dois contrôler la glycémie 6 fois par jour ..c'est quand même un peu chiant ,peut être parce que c'est le début..en tous cas ça stresse mes garçons :(
Licorne je suis bien contente que tu sois arrêtée,mais il va falloir que tu lèves le pieds autant que possible !
Annafantim pense quand même à te reposer des que tu peux..et tu en as déjà discuté avec ton mari du prénom? Il pourrait peut être influencer les autres?
Ma T3 n'est que le 24...c'est loiiiin!
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Oui je sais bien que mon col peut rester comme ça longtemps mais j’ai en tête ma précédente grossesse... et là j’ai mes 2 filles en plus à m’occuper le soir et le weekend (avec mon mari qui gère aussi bien sûr). Ca veut dire se baisser, se pencher, porter... Mais bon vous connaissez bien tout ça.

Moi j’ai 2 RDV en mai : avec ma sage-femme mercredi qui vient puis début du suivi à l’hôpital le . 28.
Et entre les 2, mon écho T3 le 21 mai. Hâte aussi de voir comment est BB sur la courbe. J’espère qu’il est tourjours aussi haut, comme ça au moins même si j’accouche tôt, il ne sera peut-être pas trop riquiqui.

Je ne pense pas faire les cours de préparation à l’accouchement. Qui va les faire, àpart Tatiana ?
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman vivement le 10 🤞🏻😁
Il était en siège ton bébé la dernière fois ? Tu as l’impression qu’il s’est retourné ?


Maman flippée effectivement c’est contraignant les contrôles glycémiques...
Tu as moyen de ne pas le faire devant tes enfants si ça les angoisse ?


Licorne je comprends que ça fasse ressortir ton passif c’est totalement compréhensible.
Après comme tu dis avec des enfants on est obligé de forcer et de faire des efforts. À nous de réussir à contrebalancer assez en repos à côté.
Après le médecin ne t’as pas alité donc c’est déjà rassurant. 🤞🏻🤞🏻
Et tu n’as qu’un bébé qui pèse sur ton col cette fois, pas une nouvelle grossesse gémellaire.


Moi je fais des cours de préparation à l’accouchement pour mon accouchement en plateau technique et peut-être sans péridurale.
C’est pas les cours comme la 1ère grossesse ; plus de la discussion avec la sage-femme.
Tu n’en fais pas Licorne ?
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Moi aussi je vais faire des cours de préparation à l'accouchement..et puis mon mari sera là ! Je ne les ferais pas tous mais pour le principe on va en faire qqs uns..
Pour ce qui est de ne pas me piquer devant eux ,ça ne changera pas grand chose :) je ne mange pas comme eux non plus ..mais ils vont s'y faire,on leur a expliqué que ce n'était pas grave et que c'était pour le bien des bébés..
Licorne c'est sûr qu'en ayant des enfants en bas âge c'est compliqué de se préserver..mais toutes les grossesses sont différentes ..courage, ça va aller!
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Oh et depuis qu’elle m’a examiné le col, qu’est ce que j’ai mal !!! J’ai passé une nuit atroce ! J’espère qu’elle n’a pas trop stimulé le col !

Non je ne pense pas faire les cours de préparation à l’accouchement. Dans ma région les SF libérales sont débordées donc ce serait les cours de l’hopital et ca ne me tente pas trop (encore moins en ces temps de covid, c’est à l’hopital que ça craint le plus finalement et c’est glauque l’ambiance).
Je ne les ai pas fait pour mes filles (car alitée) et j’ai réussi malgrès les « difficultés » (péridurale inefficace, 2ème BB en siège...) donc je me dis que ça devrait le faire.
En fait c’est assez drôle car avant ma 1ère grossesse, ma hantise depuis toujours c’était l’accouchement et surtout de ne pas avoir de péridurale. Après avoir eu l’accouchement que j’ai eu, je n’appréhende plus du tout d’accoucher ^^ ma seule crainte est la prématurité (avec les hospitalisations avant et après et donc être loin de mes filles)
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités