Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne..je compatis tellement pour ton premier accouchement..le mien aussi était compliqué,pas médicalement parlant ..mais 18h en salle sans peri.. posée mais pas branchée..la loose ..ils m'ont oublié 3 h en salle sans venir me voir jusqu'à ce que papa aille chercher qqn parce que je tombais dans les pommes..youhouuu!!
Mais le deuxième un super chouette moment :)
Tatiana : les garçons ont porté du 1 mois à peine 2 semaines... d'où mon stress avec la taille naissance !
Niveau achat je pense qu'on a quasi tout fini..mais je suis une grande angoissée alors c'est juste pour me rassurer ...je sais bien qu'on a encore le temps..
Le problème c'est qu'on est seul dans notre région et je me dis que si ya un souci on ne sait même pas à qui confier les enfants ( merci le covid et les super règles de l'hôpital) donc je vais pas rajouter des soucis d'ordre matériel ..papa aussi est plus serein..il est a fond dans l'aménagement de leur chambre,il s'est fait tout un programme pour sa semaine de congé la semaine prochaine !

Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée : ton mari est toujours autant investi après déjà 3 enfants, c’est bien !
Le mien s’active aussi, mais nous c’est pas pour la chambre car elle est faite : on a emménagé en mars 2019 après 1 an de travaux donc peinture et parquet c’est deja ok, on installera les meubles quand BB dormira dans sa chambre mais il sera avec nous les 1ers mois donc on a le temps. Il récupèrera l’un des lits à barreaux de ses soeurs et il faudra que je chine une armoire et une table de chevet. Pour la commode j’en ai une que je vais peindre. Je m’occuperai de la déco tranquillement pendant mon congés mat’ quand je serai seule avec BB.

Nous la priorité c’est l’extérieur : le portail n’est pas posé et le gazon n’est pas semé. Or il faut impérativement qu’on soit « enfermé » cet été : je veux que les filles puissent jouer en sécurité dans le jardin et qu’on profite de notre extérieur sans que les passants puissent jeter un oeil... Surtout qu’on risque de passer pas mal de temps chez nous cet été car on ne partira sûrement qu’1 semaine en vacances fin aout ou debut septembre.

Moi j’ai acheté du 1 mois et mon mari me dit « mais c’est minuscule, il rentrera jamais là dedans », je lui réponds alors qu’il a oublié que nos filles mettaient du préma, soit 2 tailles en dessous ^^ Ca c’était vraiment minuscule, 1 mois ca va ! Comme quoi, on oublie vite !
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Nous on a un très gros avantage : mes beaux-parents sont jeunes retraités et ils habitent à 1,4 km de chez nous... Ils nous dépannent déjà pas mal : notamment le lundi, mon mari ne travaille pas et du coup les filles ne vont pas chez la nounou, mais bien souvent mon mari bricole à la maison avec mon beau-père pendant que ma belle-mère gère les filles.

Pour l’accouchement et sûrement le temps du séjour à la maternité (si tout se passe « normalement » et qu’on ne reste que 3 jours) les filles iront donc chez les grand-parents (elles dormiront chez eux, ils les emmèneront et iront les chercher chez la nounou). Ca enlève un poids et un stress ! Même si je perds les eaux à 2h du mat’, on sait qu’en 5 min ils seront chez nous ! Disons 10min le temps d’enfiler des vêtements 😂
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

Je vois que ça papote aujourd'hui.

Licorne, c'est bien d avoir tes beaux parents a côté, ça vous soulage un peu.
J'espère que tu as pu te reposer aujourd'hui pour récupérer un peu. La fièvre a baissé pour ta fille?

Mamanflippe comment vas tu faire pour l'accouchement et pour la maternité si tu n'as personne à côté ? Vous n'avez pas d amis qui peuvent venir s occuper des enfants ?

Je vois qu'on avance toutes à notre rythme pour la préparation, perso il faut que je tri ce que j'ai acheté en vêtements, j'ai pris du naissance, on verra ce qu'ils me disent niveau poids à la T3.
J'ai fais quelques achats hier, bavoirs, produits d hygiène..
Je dois récupérer le lit de ma fille que j avais prêté à une copine.
Il me manque la poussette, mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Et le souci c'est que l'on met l appartement en vente et que l'on cherche une maison donc pour la préparation ca sera de la dernière minute en fonction d'où on se trouve à ce moment là.

Rdv echo T3 pris le 10 mai comme Tatiana il me semble.
Trop hâte et dire que çest la dernière avant la rencontré avec bébé.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Je suis tellement pressée et en même temps ça arrive tellement vite ..
On a bougé par mutation..donc je n'ai que des collègues et la plus proche famille est à 3h de chez nous..donc c'est une grande source de stress..on espère que mes beaux parents pourront faire le voyage et venir ,mais vu la situation sanitaire ils sont pas super chaud pour venir en métropole..
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne j’avoue que j’ai aussi quelques tenues que j’ai du jeter avec les régurgitations. Mes langes ont tous survécus, mais les bavoir j’ai un doute justement :reflechis:.
Après j’avais gardé tout le reste en prévision d’une deuxième fille pour nous ou éventuellement d’une naissance chez ma belle soeur :lol:.

Pour le bonnet de naissance ma fille je lui avais un en’laine léger (elle est d’aout). Mais ça a du être 1 semaine après je ne lui mettais plus.

Super pour le prénom :applose:

Je te souhaite que ton extérieur soit prêt cet été. Je comprends que ce soit un impératif pour toi. Surtout avec des puces de 2 ans 1/2 cet été.
Moi mon impératif c’est que mon homme accorde de nouveau du temps à sa famille d’ici la naissance. Et que la maison soit prête cet automne avant ma reprise.

Comment vas ta puce ?



Maman flippée pour ma 1ère j’avais commencé et finis tous mes achats au 6ème mois :lol: .
Là je sais que j’ai pas besoin d’acheter grand chose du coup je suis zen. Mais j’ai déjà 2 paquets de couches :lol:

Waouh c’est chaud l’organisation pour l’accouchement effectivement. Vous cherchez une solution bis que les beaux-parents du coup ?
Moi comme Licorne j’ai mes parents et mes beaux-parents à moins de 5km. C’est prévu que mes parents s’occupent de ma grande à l’accouchement.



Jeune maman bon courage dans les préparatifs :wink:

Vous cherchez une maison dans un grand périmètre ?

Oui on a la t3 le même jour :-D .


Perso j’ai hâte que bébé naisse. J’en ai marre d’être enceinte.
Mais en même temps j’appréhende de me retrouver avec deux enfants :lol:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Oui ma fille va mieux, merci.

Ahah moi je n’ai pas encore les couches, ni les biberons. Je m’occuperai de ça pendant mon congés mat’.

Moi j’ai hâte d’être en congés mat’ et me poser un peu. Heureusement que je suis en télétravail 4 jours sur 5.

Je n’appréhende pas de passer de 2 à 3 enfants, même s’ils sont très rapprochés.

Accoucher l’été va nous permettre d’avoir le temps de prendre nos marques, mon mari aura le congés parternité plus ses vacances, on sera 2 pour gérer pendant plusieurs semaines. Et puis mes filles iront chez la nounou jusqu’au 10 août environ donc le rythme sera plutôt cool avec un seul BB^^. Les choses sérieuses commenceront pendant les 3 semaines de congés de la nounou ^^ Et les choses très sérieuses ce sera pour après mon congés mat’ : je pense que les matins vont êtres sport : préparer tout ce petit monde et les emmener chez la nounou, à l’heure ^^

Ce que j’appréhende surtout c’est la fatigue qui va de nouveau s’installer alors qu’on commence juste à sortir la tête de l’eau à ce niveau là. Les nuits commencent à être bonnes depuis peu et d’ici quelques mois il faudra de nouveau se lever la nuit...

Maman flippée : tes beaux-parents sont aux Antilles ?
En effet je comprends que la situation te stresse !
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne : presque :) ils sont à la Réunion et pour l'instant on a pas de plan B .. j'essaie de ne pas trop y penser pour le moment..
Je suis en train d'attendre pour le test de diabète et sincèrement c'est moins pire que dans mon souvenir.
Ce sera au moins une bonne chose de faite..je prie pour que ce soit négatif pour rabattre le caquet à tous ceux qui disent que mes bébés sont trop gros et donc qu'il doit y avoir un pb :rougedecolere:
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée : moi aussi je suis au labo pour le test diabète, j’ai ma 3ème et dernière prise de sang dans quelques minutes. Pour moi boire la boisson ca va, le plus chiant c’est d’être à jeun, j’ai trop faim !! Dés que je sors je me jette sur mes petits écoliers de Lu, précieusement embarqués dans mon sac ce matin 😅😂 Puis je file faire mon écho.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Je sors de l’écho. 27 SA et BB estimé à 1,100 kgs. L’échographiste a dit qu’il avait très bien poussé et qu’il etait sur la moyenne haute. Il faisait du trampolie comme les 2 fois précédentes : il pousse sur ses pieds et on dirait qu’il rebondit ! On l’a vu bailler, c’est trop marrant.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités