Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Tatiana en effet j'ai déjà eu des belles auréoles..et comme je suis entourée de 3 gars forcément ça interrogé et ça rigole :)
Et perso depuis une bonne semaine j'ai bcp de mal à dormir et les deux loulous se déchaînent le soir..donc je suis complètement à la ramasse..alors ça ne me dérange pas de mettre la libido de côté..mon cher mari m'a dit qu'on en reparlera l'année prochaine^^
Jeune maman J'ai rdv le 20 avec ma sage femme et écho de Contrôle le 24 ..je n'ai pas encore de rdv pour ma T3..
J'ai des échos tous les mois mais pas de suivi gynéco associé lol

Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman oui j’avoue on est impatientes de tous les rdv. En même temps plus on en passe plus on approche de la rencontre.
Et moi j’ai déjà trop hâte (même si j’ai aucune envie que cela arrive trop tôt). :lol:

Pour mon épisiotomie j’en avais une plutôt grande.
La sage-femme l’a faite car le coeur de ma fille ralentissait et fallait qu’elle sorte vite (vous vous souvenez que je n’avais pas de péridurale ? :quoi: ).
Une dizaine de point interne + externe.
J’avais senti un soulagement de mes douleurs au niveau de l’épisiotomie, mais l’impression que la cicatrice était désunie du coup. Ça me faisait pas mal, mais je sentais que c’était plus pareil.
Du coup j’ai appelé ma sage-femme du prado, j’ai fais des soins locaux 2x/j pendant 2/3semaines avec du calendula et de l’argile verte. Et j’ai une cicatrice niquel :good:

Punaise ça craint pour le bout de placenta ! Ça peut être très dangereux en plus.
Ils ont réagis comment quand tu leur a montré ?


Maman flippée ah oui j’ai aussi taché des fringues pour ma fille. Et je le ferais sûrement avant de me décider de porter brassière et coussinets jour et nuit :lol: .
Pareil sommeil pas top depuis 4j, mais j’ai un super rhume. Donc je peux pas respirer :etonnant:.

Lol il est pas optimiste ton homme, il te met pas la pression au moins :-D


Ah et ça fait 2j que bébé blagueur appui de nouveau bien bien sur le col :zen:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Tatiana 10 points de suture sans péri ma pauvre, tu as du avoir mal!

J été déjà rentré quand il est sorti genre 3-4 jours après l accouchement, j'avais mal au ventre...

Mamanflippe heureusement que tu continu Le suivi avec la sf.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonsoir les filles,

Alors maintenant c’est mon autre fille qui commence à avoir de la fièvre... Elle va chez mes beaux-parents demain mais pour au moins les 2 jours suivants je pense que j’irai chez le médecin pour avoir un arrêt « enfant malade ».

Mon mari n’est pas gêné non plus par mon ventre mais on a quand même moins de rapports qu’en temps normal. C’est plutôt lié à ma fatigue !
Après ma 1ère grossesse et mes 6 points d’épisio sans péri (je compatis donc Tatiana...) on a mis quelques semaines avant d’avoir de nouveau des rapports. Faut dire que je suis déjà restée 3 semaines à l’hôpital avec les BB et puis ensuite on était crevé tous les 2 avec les biberons toutes les 3h pour 2 BB + les RGO, les coliques...

Moi je fais le test diabète jeudi matin et ensuite je file à l’écho de contrôle. J’ai hâte de voir comment BB est sur la courbe.

Je galère un peu pour la garde-robe : j’ai pris en 1 mois des bodies à manches longues et courtes, des pyjamas velours et coton et des ensembles en coton mais pour le moment aucun vêtement été en 1 mois (style barboteuses sans manche, combishort...). Je me demande s’il ne faut pas les prendre en 3 mois les vêtements été Je suis perdue car mes filles étaient minus, elles n’ont mis du 3 mois qu’à partir de l’âge de 3 mois.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman ça me fait halluciner qu’ils aient manqué un bout de placenta.
Tu sentais que ta douleur était anormale ?
Heureusement qu’il est sorti sans plus de complications.


Licorne mince bon courage avec ta deuxième louloute :croisedoigts:
Ça évolue comment aujourd’hui ?
Tu as bien raison de te mettre en arrêt pour t’en occuper. :good:

Je vois que tu as vécu comme moi pour l’épisiotomie sans péridurale !
Tu n’avais pas eu trop mal toi ?
Je t’avoue que moi j’ai essayé de m’enfouir de la table d’accouchement pendant quelques secondes. Mais ensuite elle m’a dit « elle est là je la vois » et 1min après ma fille était dehors. :lol:
Puis après la couture avec l’anesthésie locale j’ai trouvé ça risible comparé à l’accouchement (bon j’étais shootée aux hormones).

Pour les vêtements bébé j’ai rien prévu de court perso.
Aussi petit je pense pas devoir la mettre en barboteuse et au pire je la mettrais juste en body si vraiment elle devait souffrir de la chaleur.
Après pareil ma grande était petite, elle est passée au 3 mois à 3 mois révolus :wink:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Hello,
Moi c'est l'inverse je n'ai eu que des gros et grands bébés alors là je me suis forcée à prendre du naissance pour la mater ..mais ça me stresse je trouve que c'est trop petit..je n'ai pas pris de tenue ou de barboteuse d'été..mes parents sont censés m'envoyer les cartons du dernier que j'avais laissé chez eux..alors j'attends..depuis janvier lol
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Tatiana : en fait j’ai eu la péridurale dés le début. Ils m’ont percé la poche des eaux (dilatée à 2) et m’ont posé la péri direct. Sauf que je me dilatais tellement vite qu’elle ne faisait pas effet. Et l’anésthésiste était bordée, elle courrait partout et n’avait pas le temps de venir me réinjecter des doses. Donc j’ai souffert pendant tout le travail, de 18h30 à 01h.
Puis au bloc à 01h, l’anésthésiste était à mon chevet et m’a injecté une nouvelle dose et ca a fait effet le temps de l’accouchement (30 min). A 01h16 ma 1ère fille sortait puis à 01h29 la 2ème sortait en siège, le gynéco a littéralement plongé ses bras dans mon corps pour aller la chercher.
Puis les effets de la péri se sont dissipés et expulsion des placentas, hémorragie de la délivrance et épisio dans la douleur...
J’étais à moitié dans les vapes, je souffrais le martyre, j’avais très froid alors que j’ai fait un pic de température et ma tension a brusquement chuté alors que j’étais à 20 de tension depuis 3 jours avec la pré-éclampsie.
Et ensuite, pendant 6h, toutes les 30min, le sage-femme venait appuyer sur mon ventre pour finir d’expulser le sang. Et là c’était horrible encore.

Voilà. Mon accouchement a donc été à l’image de ma fin de grossesse : éprouvant physiquement et mentalement, mettant en jeu ma santé et celle de mes BB.
Ensuite la prématurité, la réa-néonat’...
C’est pour ca que j’espère sincèrement vivre un accouchement « normal ». Je n’ai pas vraiment tourné la page de cet accouchement, j’espère que celui-ci va m’y aider.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles.

Ma fille a de la fièvre. On va chez le Docteur cet aprem pour que je puisse avoir un arrêt « enfant malade » et rester avec elle à la maison.

Comment allez-vous ?
BB bouge de plus en plus dans mon ventre 🥰
Je vais savourer mon petit dej car demain matin c’est à jeun pour le test du diabète 😂
J’ai commandé le tour de couffin à la créatrice, il y a un mois de délai de fabrication. On n’a pas encore acheté la poussette, c’est tout ce qu’il nous faudra en « grosse pièce » avec aussi 2 sièges auto, 1 par voiture. Mon mari va d’ailleurs chercher notre nouvelle voiture (un Renault Espace) lundi.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée je crois que tu vas devoir relancer tes parents pour les vêtements bébés :lol:.

Et pour tes gros bébés ils mettaient quelle taille à la naissance ? Du 1 mois.
Moi la mienne c’était le taille prématuré qui lui allait le mieux au départ :-D


Licorne je te souhaite de tout coeur un accouchement plus doux cette fois ! Je ne sais pas si il pourra réparer ton 1er, mais si au moins tu en garde un beau souvenir :wink: . :bisou:

J’espère que mon deuxième accouchement me laissera un aussi beau souvenir que le premier...
Même si j’avoue que les premiers jours après je n’avais pas ce discours. Il m’a fallut plusieurs semaines pour en arriver là (je n’étais absolument pas prête à accoucher sans péridurale et l’épisiotomie c’était ma hantise).

Bon courage. C’est ta deuxième fille qui commence à être malade c’est ça ?
Elle arrive à dormir pour le moment ? :wink:


Ici aussi bébé bouge pas mal dans mon ventre :bebegif:
Je dois encore récupérer et laver les affaires de ma 1ère chez mes beaux-parents.
J’ai cherché les vêtements jusqu’au 3 mois.
Mais j’ai pas encore récupéré gigoteuse, bavoirs, siège auto, transat ...
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Oui c’est au tour de la frangine d’être fiévreuse ^^
On a passé une nuit horrible. Là elle dort.

Moi je n’ai pas récupéré grand chose de mes filles apart les gigoteuses naissance qui sont mixtes et des bodies mixtes en 0 et 1 mois. Les petits habits qu’elles avaient faisaient fille donc ça n’irait pas 😂 et de toute facon j’avais vendu pas mal sur Vinted au fur et à mesure. J’ai bien fait ^^
En 3 mois je n’ai absolument rien car elles étaient en plein RGO donc tout avait été jauni au niveau des cols, je n’ai même pas 1 body ! Tout comme les langes et bavoirs que j’ai jetés car tâchés.

Sur Vinted j’ai acheté pas mal de trucs en 1 mois : petits ensembles en coton et pyjamas velours et coton. Ca vaut vraiment le coup, des trucs quasi neufs Jacadi, Petit Bateau... entre 5 et 8 €.

J’avance (tout) doucement dans la petite couverture que je lui tricote. Je vous ferai une photo quand elle sera finie.

Pour le bonnet de naissance vous prenez en coton fin ou en tricot ? Je me dis que pour des BB de juin/juillet, peut-être qu’un bonnet léger en coton fin suffft et qu’on ne leur met surement pas longtemps (mes filles l’ont gardé plus de 3 semaines nuit et jour...)

Pour les prénoms, vous avancez ?
Mon mari a fait une liste de 5 : Marcel, Léon, Oscar, Lucien, Achille.
Si nos filles avaient été des garçons c’aurait été Marcel et Léon. Mais je trouve qu’on commence à en entendre pas mal maintenant.
Oscar est très joli mais celui que j’aime le moins. Lucien j’aime beaucoup et Achille est mon gros coup de coeur puisqu’il figure en tête de ma propre liste.
Je pense que ce sera donc celui-ci ! J’ai proposé Anatole et Léonard mais mon mari accroche moins.

Anafatim on n’a pas de nouvelles depuis un moment 🤔
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités