Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles, vous n’avez pas beaucoup de rendez-vous... moi ça s’enchaine arrivé fin du mois.
Le rdv du 7eme mois le 22/4,
Le 3/5 rdv pour parler du plateau technique,
Le 10/5 T3,
Le 20/5 rdv du 8eme mois,
Le 25/5 cslt anesthésiste a l’hôpital,
Le 4/6 rdv avec mon homme et la sage-femme pour parler de sa place durant l’accouchement,
Le 17/6 rdv du 9eme mois ...
Et encore un cour autour de l’allaitement qui viendra s’ajouter quelque part.

Je suis la seule à avoir une sensation de pesanteur sur mon col ? Je vais appeler la sage-femme demain, ça m’inquiète un peu.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5

Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bon j’ai déjà appelé la sage-femme.
Elle n’est pas inquiète si il n’y a pas de contractions et de saignements (ce n’est pas le cas). Mais on se voit vendredi à 14h30 pour vérifier. :croisedoigts:
Elle m’a dit c’est un stade ou bébé grossit beaucoup et peu appuyer plus sur le col. En attendant repos.
J’aime mes sage-femmes :-D
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

Amandine franchement pas top c'est commentaire, après c'est vrai que si ça va pas fais au moins plus de télétravail ou arrêt toi.
Bonne nouvelle pour la tension c'est déjà ca.

Mamanflippe tu as juste pris un kilo comme je t envie mais en même temps vu tes nausées c'est un peu normal.
Pour le test du diabète, j'ai trouvé la boisson moins désagréable a boire que les fois précédentes...

Tatiana tu dois être soulagé de pouvoir laisser ta fille chez la nounou de nouveau
Pour la pesanteur je l'ai depuis lgtps mais c'est sûrement dû au prolapsus....

D ailleurs ca allait un peu mieux à ce niveau mais avant hier il est pas mal ressorti et ça m'a fait mal au toucher ( + saignements) alors que jusque la c'était indolore.
J en parlerai avec la sage femme vendredi.
J'ai encore un autre rdv début mai et après le 31 mai anesthésiste à l hôpital et le 7 juin suivi à l hôpital.
J espère qu elle vérifiera mon col après demain vu les contractions et le prolapsus...
Sinon niveau poids j'ai déjà pris énormément donc faudra se reprendre en main après...

Ici bébé bouge énormément même la nuit du coup c'est dur de dormir et vous?
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne je le trouve aussi un peu chié ton gynécologue...
Clairement pourquoi il te met pas en arrêt alors ? :quoi:
Tu ne veux pas encore ?


Maman flippée c’est quoi tes milles questions ?
Ta raison les sages-femmes libérales sont quand même bien plus disponibles et à l’écoute :-D ?
J’aimais beaucoup ma sf de l’hôpital pour ma 1ere grossesse, mais là clairement c’est un autre niveau.


Jeune maman je suis soulagée que pa fille retourne chez sa nounou.
Et surtout on a aucun enfant dans notre entourage, ça manque sur les longues périodes quand même.

Moi je sens toujours bébé sur le col ou taper dedans. Mais la j’ai vraiment l’impression que ça pèse beaucoup plus d’un coup.
Peut-être que je flippe pour rien, due à ma map. Mais je préfère être rassurée.
C’est vrai que toi ton prolapsus ça doit être très particulier aussi.
Ton col sort carrément de ton vagin ? :quoi:
Du coup, tu as aussi rdv vendredi. On se tiendra au courant sur ce quel te dit.
Tu as encore mal ?

Pour bébé moi aussi niveau mouvement on a atteint un autre stade.
Quand elle bouge ça déménage et elle a tendance à pas mal remuer la nuit. Quand je suis réveillée souvent elle m’empêche de me rendormir :lol: :-( .
Et parfois le ventre bouge sacrément effectivement.
Tu crois qu’ils veulent nous réentraîner ?
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Tatiana je comprend c'est long pour un enfant de ne pas jouer ou interagir avec d autres enfants de son âge.

Je sais pas ce que veulent nos bébés exactement mais ce sont des coquins 🤣. Le mien doit se dire qu'il faut qu'il se manifeste sinon y en aura que pour les autres 😜.
D ailleurs impossible de me rendormir depuis presque 6h15 alors que tout Le monde dort sauf bébé....apres il faut assurer le travail des 5 dans la journée + le télétravail, encore 2 jours à tenir!

Pour mon col oui il ressort mais uniquement quand je vais a la selle après quelques minutes allongé il remonte...c'est assez particulier. Heureusement non je n'ai plus mal.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

Comment voulez-vous que je me fasse arrêter ? Les gynéco de l’hôpital n’arrêtent visiblement pas (comme tous les médecins des hopitaux : mon mari s’etait coupé la main en mars, le chirurgien de l’hopital lui a dit « vous ne devez pas travailler pendant 2 semaines, il faut vous faire arrêter ») et la SF n’a pas le droit de délivrer des arrêts il me semble (apart le congé patho de 2 semaines).

Ici aussi le BB commence à bien bouger et les nuits deviennent compliquées car, comme pour mes filles, le fait de m’installer sur le côté me déclenche des contractions ! Du coup je suis obligée de rester sur le dos.

L’une de mes filles avait 39,8 de fièvre hier aprem chez la nounou. La nuit a été cahotique, elle avait encore 39 à 3h du mat’. Elle ne va pas pouvoir aler chez la nounou aujourd’hui.

Pour le télétravail je peux en faire 4 jours par semaine. Je n’irai donc au bureau que les lundis (mon mari ne travaille pas et garde les filles à la maison impossible donc de faire du teletravail ce jour là).

Le 15 avril je fais le test du diabète et l’écho de contrôle (ce qui me gêne avec le test ce n’est pas tellement de boire la boisson, c’est pas bon ok mais ça va c’est pas insurmontable, en revanche restée à jeun aussi longtemps ça c’est dur pour moi).
Le 05 mai j’ai le RDV du 7eme mois avec ma SF liberale.
Le 28 mai j’ai le RDV du 8ème mois à l’hopital.
Il faut que j’appelle l’hôpital d’ici 3 semaines pour prendre le RDV avec l’anésthésiste.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne il me semble que la SF peut t arrêter sauf pour le congé pathologique.

Mince j'espère que ce n'est rien pour ta fille et que la fièvre va vite passer.

Pour le test je pensais comme toi mais au final ce jour la je n'ai pas trop ressenti la faim...alors qu aujourd'hui par exemple j ai super faim depuis 6h!
En tout cas bon courage pour la journée.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman j’ai eu de la chance j’ai dormi d’une traite jusqu’à 7h45. Même pas de réveil pipi.
Ça va tu galère pas trop avec les 5 et le télétravail ? :reflechis: :cop:

Bon tant mieux s’il rentre à nouveau qu’il ne te fait plus mal ton col. :zen:
Et ils t’ont dit un peu ce qu’il se passera après l’accouchement ?
Ça peut remonter il va falloir opérer ou juste rééducation ?


Licorne effectivement les sf ne peuvent mettre que 2 semaines d’arrêt en tout ...
par contre les gyneco de l’hôpital peuvent arrêter, c’est eux qui m’ont arrêté jusqu’au congé mat’ à partir de 25sa pour ma 1ere.
Et sinon tu fais comme moi tu te fais arrêter par ton médecin traitant ...

Ah merdouille pour ta fille. Elle a des symptômes de quelque chose ?


Décidément nos bébés sont des blagueurs ma puce a changé de position hier soir et n’appuie plus autant sur le col ... :lol: ou l’art de te faire passer pour une andouille.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou tout le monde,
Je rebondis sur les arrêts gynéco..c'est la gynéco de l'hôpital qui m'a arrêtée dès ma première consultation et depuis fin février..elle m'a reconduit mon arrêt jusqu'à mon congé pathologique et m'a fait mon arrêt patho en même temps pour ne pas que je revienne...
Mon prochain rdv est tellement loin que du coup je reprends les rdv avec ma sage femme..
Histoire de pouvoir discuter de la fin de grossesse..
Perso c'est la fête dans mon utérus ..ils bougent tout le temps et si je reste trop debout..je jurerais que je les sens très très bas...mais la gynéco a vérifié mon col et m'a dit que tout est nickel.. à moi de rester au repos !
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Il est bizarre alors ce gynéco, au lieu de me dire « faites-vous arrêter » et me sortir tout son cirque sur le fait qu’on en demande trop aux femmes, il avait qu’à m’arrêter ! Surtout qu’il sait que je suis suivie par une SF et que cette dernière ne pourra pas m’arrêter (j’ai vérifié et les SF ne peuvent pas arrêter plus de 2 semaines).

En soit je vais bien, j’ai quelques contractions mais comme beaucoup de femmes à presque 6 mois de grossesse.

Ma fille n’a pas d’autres symptômes, je pense que la fièvre est due aux dents du fond qui poussent. Ma mère est venue la garder aujourd’hui
Le problème est qu’à cause du covid, la crèche interdit qu’on laisse nos enfants aux nounous dés qu’ils ont de la fièvre (que ca vienne d’une maladie ou des dents, peu importe)
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités