Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

Wahou super les nuits de Lenny !

Ici le moral n’est pas au beau fixe car Achille est clairement en train de déclarer un RGO. Je reconnais bien les symptômes qu’avaient eu ses soeurs : Il se tortille, se cabre et repousse le bib’, il boit en plusieurs fois, il rote encore 2h après le biberon, il ne supporte pas d’être allongé sur le dos la journée…
Généralement 1 biberon sur 2 est catastrophique. Exemple hier à 21h30 il a bu la moitié, à 3h30 du matin il a tout bu, à 6h30 il a bu la moitié, à 9h45 il a tout bu. Et à 12h45 il a réclamé mais a bu genre 30ml et depuis il dort…
Je l’ai passé au lait infantile de chèvre et ma foi il régurgite beaucoup moins.

Pour les nuits il espace toujours de 6h environ. Entre les biberons il ne se reveille pas pour la tetine. Le matin à 6h il est réveillé par les coliques et le mal de ventre.

C’était la « rentrée » chez nous ce matin : mes filles sont retournées chez la nounou et mon mari au boulot.
J’ai eu le RDV post-partum avec ma SF, on a discuté contraception et elle m’a prescrit 10 séances de rééducation du périnée.
Modifié en dernier par Licorne92 le 08 sept. 2021, 18:04, modifié 1 fois.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.

jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Mince, tu as pris rdv avec un médecin pour le RGO?
Niveau sommeil c'est pas mal aussi chez toi.
Tu vas pouvoir souffler avec la rentrée des filles.

Comme toi j'ai eu mon rdv post natal avec une gynécologue de l hôpital à cause de mon hémorragie.
J'ai toujours mon prolapsus du col et de la vessie, à voir si ça s'améliore avec la rééducation que je commence lasemaine prochaine.
Si il n'y a pas d amélioration ça sera une opération...

Du coup tu as décidé de prendre la pilule ou de poser un stérilet ?
Perso j'ai hâte de faire ma ligature même si c'est une étape importante.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Par contre je mouche lenny plusieurs par jour car il est pas mal pris. Il prend parfois son biberon en 2 fois mais n'a pas de fièvre donc je surveille.
Et comme toi la journée il préfère être sur le ventre sinon il ne dort pas ou alors dans mes bras.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou.

J’aurais aimé une contraception sans hormone mais le stérilet ne me tente pas…
Donc pilule ou implant. Cette dernière option présente l’avantage de ne pas devoir penser à prendre un cachet tous les jours à la même heure. A voir donc…

Achille n’a pas régurgité aujourd’hui. Je l’ai emmailloté et il a dormi 3h cet aprem !! La journée il y a qu’en étant emmailloté qu’il dort. Il préfère même ça à la position ventrale. Ca fait 3 jours que je l’emmaillote et il s’endort rapidement et sans tétine !

Vendredi je l’emmène chez une magnétiseuse. On y avait emmené les filles et ça leur avait fait du bien niveau sommeil. Elle va travailler sur l’appareil digestif d’Achille.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

L'important c'est de trouver une technique qui vous soulage tous les deux!
La magnétiseuse agit sur quoi exactement ?
Je m'y suis pris tard du coup mes rdv de rééducation sont début octobre et ma sage femme veut faire un rdv postnatal avant..on verra bien ce que ça donne!
Ici aussi j'essaye des techniques pour me soulager le soir ..leur décharge m'épuise trop..et être au sein pendant 2h30 je ne tiens plus..du coup ce soir quand ils ont commencé à criser au lieu de leur donner le sein,je leur ai donné un bib de 120ml et ensuite un bain..bon ils ont chouiner pendant notre repas mais CT supportable ..ensuite tétée double à 20h15 ,ils ont un peu cherché leur sommeil quand je les ai déposé,mais depuis ils dorment ...je n'ose pas aller les coucher dans leur lit 😅
Je vous dirais si ça a fonctionné demain 🤣
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

On a la visite des 2 mois la semaine prochaine, donc je parlerai du RGO au médecin à ce moment là. Mais malheureusement je sais qu’il n’y a pas grand chose à faire. On a consulté un tas de médecins, gastro-pédiatres, osthéo, micro-kiné à l’époque pour mes filles, elles ont eu des traitements, mais ça n’a pas vraiment changé les choses.
Pour la magnétiseuse c’est difficile à expliquer, elle pose ses mains sur différents endroits du corps, ressent des choses et « envoie » des energies pour débloquer certaines choses (le transit par exemple pour l’une de mes filles). Après on y croit ou on n’y croit pas. Pour nos filles ca a été très bénéfique. On l’a vue 2 fois et c’est à partir de là que mes filles ont commencé à mieux dormir. Elle nous a aussi dit pas mal de choses sur le caractère des filles et ça s’est vérifié.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Ah ok chez moi aussi on a des personnes comme ça mais on ne les appelle pas comme ça..c'est toujours positif d'essayer de trouver des solutions :)
J'espère que ça le soulagera ! J'ai enmailloté mon 3eme facile jusqu'à ses 4 mois pour dormir et il ne dormait que dans le coussin d'allaitement un peu sur la droite lol
Je compatis grandement ..courage!
Jeune maman: si la rééducation ne suffit pas pour ton prolapsus, l'opération est a envisager au bout de combien de temps? Tu ne flippes pas trop?
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou,

Au moins tu as trouvé une technique qui fonctionne, c'est le plus important.
Pour ma part je ne crois pas trop au magnétiseur mais bon si chez toi ça fonctionne c'est l essentiel.
Pour le RGO j'espère que si ça se confirme il ne sera pas trop prononcé et qu'un traitement le soulagera.

Mamanflippe alors la technique biberon sein bain à donné quoi?

Apparemment je dois voir si après mes 10 séances si le prolapsus est toujours là. J'espère ne pas en arriver à l opération sachant que j'ai déjà la ligature des trompes en décembre, ça fait beaucoup. Apres les opérations ne m inquiètent pas spécialement car j'ai "l habitude" j'en ai déjà eu plusieurs pour des soucis aux poignets.

J avais pris rdv rapidement pour mes séances car je suis pressé de me remettre au sport, mes kilos de grossesse peinent à partir alors que j'ai repris mon rééquilibrage alimentaire 😓.
Et pour le coup ma visite post natal a été programmé par l hôpital donc pas besoin de la refaire avec la sf.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonsoir les filles,

Comment allez-vous ? Et vos BB ?

Ici ca va mieux. Le lait de chèvre est bénéfique. Achille ne régurgite plus. Il fait des siestes dans son lit, il s’endort seul. C’est plaisant ^^ Il met du temps à digérer et rote parfois 2 à 3h apres le biberon mais c’est beaucoup mieux que ce que c’etait.
Bon par contre tous les matins entre 5h30 et 6h il a mal au ventre donc c’est la fin de ma nuit ^^ (le biberon ca depend, parfois à 3h, parfois à 5h…)

On a eu la visite des 2 mois hier : il mesure 60 cm et pèse 6,5 kgs.

Je commence la rééducation du périnée le 05/10.

Le sommeil est compliqué pour l’une de mes filles. Elle a peur du loup. Elle se reveille en hurlant plusieurs fois par nuit. Mon mari a dormi plusieurs nuits avec elle dans la chambre d’amis.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou,

Ca va un peu fatiguée car c'est la course tout les jours.

Lenny va bien, j'ai également eu la visite des 2 mois il mesure 62 cm et 5kg390 ( bon c'est à peu près), il bougeait pas mal.

Ca doit te soulager qu'il arrive enfin à faire la sieste autrement que dans tes bras.
Et la nuit il se réveille q'une fois ? Il est à combien de biberons ?

Pour ta fille, d'où lui vient cette peur du loup?

Lenny boit 4 biberons de 150 ml par jour et fait ces nuits.
Encore l'histoire de la tétine ou lui dort mais pas moi mais c'est assez variable selon les nuits.
J'ai commencé la rééducation lundi dernier, j'espère que ça sera efficace.

Mamanflippe comment va tout le monde?
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités