Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou,

Mamanflippe tu as raison de profiter de l'aide que les grands peuvent t apporter.
Vous allez finir par trouver un rythme mais bon de toute façon avec la rentrée le vrai rythme va s installer.

Ici ça va, dans l ensemble Lenny dort plutôt bien mais je dois certaines nuits me réveiller plusieurs fois pour la tétine c'est assez aléatoire, cette nuit par exemple il a très bien dormi.
Par contre la journée je sais pas pour vous mais il réclame bcp les bras...

Sinon rien à voir mais j'ai pris la décision de me faire ligaturer les trompes et heureusement j'ai trouvé un médecin qui accepte de me le faire, ça sera pour décembre.
Je suis également en plein rééquilibrage alimentaire car j'ai pas mal de kilos à perdre.
Pour l'instant moins 3kg en 2 semaines.

Licorne comment ça va?

Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

Nous sommes sur la route des vacances 😀

Achille va bien mais il a énormément de coliques. La journée il ne dort que sur le ventre (sous surveillance).
Après le biberon de 4 ou 5h du matin il ne se rendort pas tellement il a mal au ventre.

Jeune maman, le médecin est ok car tu as déjà une famille nombreuse. D’après ce que j’ai pu voir, ils ne font pas aux femmes qui n’ont « que » 2 ou 3 enfants.

Je vois ma SF le 07/09, je verrai pour ma contraception. Je n’en avais pas reprise après ma grossesse gémellaire vu qu’on m’avait dit que j’aurai vraiment extrêmement peu de chances de tomber enceinte naturellement. Mais là tdu coup je vais en prendre une !
Et au retour des vacances je me mets au regime. J’ai 13 kgs à perdre ! Je suis un peu dégoutée du ventre qui me reste. Après ma 1ère grossesse mon ventre était redevenu tout plat en 1 mois. Je sais que c’est plus dur au fur et à mesure des grossesses mais quand même…
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou!
J'en ai discuté avec ma gynéco a l'hôpital et elle le pratique aussi sans problème..c'est juste qu'il y a un délai de 4 mois alors j'ai signé le consentement le jour même ..comme ça reste une opération avec tous les risques qui vont avec ,mon mari a décidé que ce serait lui qui ferait l'intervention (plus bénigne chez les hommes)..
Licorne : bon courage pour les coliques..mon (avant) dernier en avait aussi..la seule chose qui le soulageait a part dormir sur le ventre ou recroquevillé c'était que je me shoote a la tisane d'allaitement..1l par jour :(
( Mais CT à l'anis et je déteste ça)
Pour le poids comme je n'avais rien pris ..j'ai perdu 15kg sur mon poids de départ🤣🤣
Mais là pour le coup j'ai faim tout le temps et j'ai un gros besoin de sucre (alors qu'à la base je n'aime pas ça non plus)
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

Licorne tu as passé de bonnes vacances ?
Pour le ventre ça va revenir, ça prendra plus de temps.
Contente qu Achille aille bien, j espère que les coliques vont diminués.

Pour la ligature figure toi que malgré le nombre d enfants que j'ai, dans l hôpital où j'ai accouché et dans plusieurs autres endroits ils ne veulent pas me le faire car selon eux je suis trop jeune donc je suis soulagé d avoir trouvé un médecin qui comprend ma démarche.

Mamanflippe c'est bien que ton mari accepte, le mien ne veux pas...
La chance pour la perte de poids. C'est "marrant" que tes envies arrivent maintenant, fais attention pour ne pas reprendre tout ce que tu as perdu si ce n'est pas ce que tu souhaites.
Afleurdepeau974
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2021, 05:04
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour. C’est ma première sur le forum. Moi aussi c’est la même chose . J’ai 37ans. Et 2 enfants de 18 et 14ans. Je suis à 3 mois de grossesse et j’ai appris que j’attendais des jumelles, des vrais.
Je fais une mono mono, pas de membranes qui sépare les 2 bébé. Une Grossesse très risquée.
Je suis contente heureuse de ma grossesse, mais triste aussi. Car j’ai très peur pour leur santé…
Mais je met ma confiance en Dieu et je c’est qu’il fera tout.
J’espère avoir des retours à ce sujet avec des mamans qui sont plus avancé. Bisous et bon courage à nous. :croisedoigts:
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman je te rassure mon mari ne voulait rien entendre la première fois qu'on en a parlé..ni la deuxième 🤣
C'est pour ça que j'ai signé le consentement..et puis il a vu tous les risques pour moi et la différence dans l'intervention médicale..je crois qu'il est encore traumatisé par l'accouchement surtout...et il a pas envie de prendre le risques qu'il y ait des complications pour moi..ce qui m'enlève un poids des épaules parce que j'y serais allée à reculons..pas par rapport à la décision mais a l'intervention..j'ai une peur panique des opérations..
Les bébés vont bien mais j'ai bcp de mal à gérer les soirées toute seule avec les pleurs de 18h à 21h30.. j'appréhende la reprise du boulot!
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Afleurdepeau974 Félicitations pour ta grossesse !
Si comme ton pseudo l'indique tu es de la Réunion,dis toi que l'avantage c'est que tu auras un super suivi !
En effet sur une grossesse mono/mono c'est plus compliqué, n'hésites pas à te rapprocher de l'association "Jumeaux et plus " de ton département,ils pourront répondre à beaucoup de tes questions.
Nous avons déjà toutes accouché ici, peut être essayé de voir sur les groupes de décembre ou janvier pour avoir un peu de soutien pendant ta grossesse..
Sans trop m'avancer ,poser mes questions ici m'a fait énormément de bien..la preuve on continue même après :)
Bisous les filles
Afleurdepeau974
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2021, 05:04
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée merci beaucoup de m’avoir répondu🙏. Déjà de recevoir une réponse surtout comme celui là, me réconforte beaucoup 🥰. Je suis bien de la Réunion 🇷🇪.
C’est la première fois que j’entends le nom de cette association, je ferais la démarche merci ☺️ . J’ai vue que tout les mamans avait déjà accouché ici, mais vos expériences étaient fort du coup j’ai tenté pour avoir vos messages de réconfort 😍.
J’ai envoyé un message aussi sur celui des mamans en décembre comme tu me la dit, mais pas de réponse depuis un moment 😕. .
Mais bon je suis très contente d’avoir posté ici. Merci de ton conseil. Je vous donnerais de mes nouvelles si vous voulez bien. Gros bisous à vous. Et oui!! Félicitations à vous toutes aussi 😍🙏
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

C'est bien normal (et je suis aussi originaire de la Réunion 😊) .
Nous sommes en Métropole depuis 2 ans maintenant.
En général les associations ont une page Facebook,je viens de vérifier ,la page c'est "Jumeaux et plus : l'association delà Réunion" et les bénévoles sont à ste Marie.
C'est sur que ça va être une sacrée expérience !
Pour ma part j'ai eu de la "chance" ,ma grossesse était bi/bi..ça enlève un ne part de stress quand même !
Mes petits ont 8 semaines,je suis épuisée mais je recommencerai si c'était à refaire!
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Mamanflippe c'est clair que si tu as peur de l intervention et que ton mari accepte de le faire il.ne faut pas hésiter.
Pour ma part mon mari ne veux vraiment pas même si comme toi le dernier accouchement lui a fait peur avec l hémorragie.
Pour ma part j'ai l habitude de passer au bloc donc je n'ai pas de craintes particulière.

Je comprend que tu sois épuisé, moralement les pleurs surtout multiplié par 2 sont durs à gérer.
Tu reprend quand ?

Afleurdepeau félicitations pour ta grossesse, je ne peux pas vraiment t'aider niveau grossesse gémellaire mais effectivement dans ton cas tu vas avoir un suivi assez important et ils pourront répondre à toutes questions.
Le plus important c'est de te ménager, heureusement tes 2 enfants sont deja grands.
Pas de souci passe quand tu veux nous donner de tes nouvelles.

Mon mari a repris aujourd'hui en même temps que les enfants, ont va voir ce que ça donne niveau organisation avec les devoirs, la reprise des sports et la maison à gérer en sachant que Lenny est très demandeur des bras.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités