Les bébés de mars 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Oui, j'ai été déclenchée (je dois passer mes grossesses sous anticoagulant puisque j'ai fait une embolie pulmonaire à cause de la pilule il y a 5 ans)... Donc hospitalisée dès le lundi matin, avec des produits pour faire maturer le col et monito toutes les 3h... Et comme j'ai accouché que dans la nuit du mercredi au jeudi, ça a été assez long...

Pour les douleurs, avant que je perde les eaux, franchement, c'était plus une gêne... Après, ça tenait plus de crampes genre règles douloureuses, qui ont amplifiées au fur et à mesure... Mais je suis pas hyper douillette et je supporte bien la douleur, donc c'est peut-être pour ça ^^

Pour le gaz, je l'ai eu qu'ensuite, quand j'étais dans la salle de travail et que je tournais de l'oeil entre deux poussées donc sur la dernière ligne droite... Peut être qu'en l'ayant plus tôt, ça aide ^^

Oui, pour la césarienne, j'ai fait plusieurs médecins, l'avis est toujours le même, au vu de la précédente déchirure c'est césarienne obligatoire...
Je suis en campagne donc j'ai pas énormément de choix de maternité, mais même en faisant plus de route, c'est toujours pareil pour l'instant : aucune n'est capable de m'affirmer à 100% que mon mari pourra assister à l'accouchement, faire le peau à peau pendant qu'on me recouds etc. (passe sanitaire ou pas, puisque de toute façon, nous sommes tous les deux vaccinés) et que mon fils pourra venir nous rendre visite à la maternité... Effectivement, on me répond qu'au pire, je pourrais le voir sur le parking dès que je serais en état de marcher suffisamment longtemps pour m'y rendre, mais au mois de février (DPA au 28/02, mais avec la césarienne ça va faire plutôt première quinzaine de février normalement) ça risque de faire un peu froid et il ne pourra pas voir son petit frère puisque les bébés ne peuvent pas sortir du service...

La césarienne, c'est 4 jour d'hospitalisation si sortie anticipée, avec visite PRADO programmée etc., sinon le standard dans la maternité où je vais accoucher, c'est 6 jours pour une césa 😕

Niveau préparation, j'avais fait une préparation standard + la méthode Bonapace... C'est module spécial pour celles qui veulent accoucher sans péridurale, ça m'avait beaucoup aidé sur la gestion de la douleur par la respiration etc.
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:

Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Coucou les Mamans de bb pour mars!

MissC:
Oui tu es courageuse car en principe déclenchement fait + mal... Et sans peridurale!

Je dois être super douillette alors ;)

Bon ben césa obligatoire alors. Par contre je te souhaite que ton chéri puisse t accompagner d ici février!

Oui 6 jours ça fait long, il a déjà été séparé de toi comme ça? Il va en crèche?
Tu vas accoucher dans même mat?

En te lisant j ai appris qu on ne pouvait pas sortir bb de la mat... On me l avait faite aussi au 4 ème jour quand j avais voulu rentrer voir mes animaux chez moi car séjour de 7 jours ils ne voulaient pas me laisser sortir avant, j avais pu sortir mais sans bb... Donc je vois que c est pareil pour tout le monde... C est ça que j aime pas de mat/hôpitaux mais bon on n a pas trop le choix!

Merci pour les infos préparation à l accouchement :)

Ici reçu devis 100.- euros pour pds pour thyroïde, vais encore voir avec l autre labo que je préfère car me font pas d hématomes douloureux là-bas!

Tu le sens bien bouger tous les jours? Tu le vois bouger aussi?

J164
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
pepeteforever
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:58
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

coucou tout le monde petite nouvelle ici . Je suis de Caen et j'ai 36 ans.
Je suis enceinte de mon 2ème bébé qui est une FILLE prévu pour le 2 Mars 2022 ,après un 1er garçon née le 24 Février 2013. Date d'anniversaire rapproché donc peut-être arrivera t'elle avant ... cadeau pour sont frère.
Bonne fin de grossesse a toutes. :coucou:

Image
Bébé 1 baby boy née le 24/02/2013
Bébé 2 baby girl prévue 02/03/2022
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Bienvenue dans ce post vide :)
Cool un garçon une fille, le choix du roi ;)
Tu avais accouché à terme la dernière fois?
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
pepeteforever
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:58
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Mamanid a écrit : 08 janv. 2022, 12:11 Bienvenue dans ce post vide :)
Cool un garçon une fille, le choix du roi ;)
Tu avais accouché à terme la dernière fois?
Merci, oui contente que se soit une petite nénette.
Pour mon 1er j'ai accoucher a terme le 24 février 2013 il y a bientôt 9 ans du coup. Si ça se trouve elle va arriver à la même date...
on verra bien. Mais je n'est pas du tout la même grossesse. Pour mon fils j'ai eu une grossesse en or pratiquement pas de nausée , rien pendant 9 mois ,un accouchement génial . Mais avec ma puce c'est dure depuis le début alors j'espère que j'aurais pas de surprise pour l'accouchement :-D . Et le moindre effort me provoque des contractions ( non douloureuse) j'ai même du allé au urgence pour qu'il me donne des médoc plus fort que les Spasfon car j'en avais tout le temps . Ca va mieux mais je fait gaffe du coup.
Et vous comment se passe la dernière ligne droite ?
Image
Bébé 1 baby boy née le 24/02/2013
Bébé 2 baby girl prévue 02/03/2022
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Moi ça va toujours tout de supportable. Pense à lever le pied si tu peux pour les contractions c est ce que j avais fait.
Tu as eu ou a bientôt une écho?
Ici j en ai faite une la semaine passée car douleurs au toucher sur mon ventre donc je m inquiétais mais tout Ok. Et T3 vers 34SA si je me souviens bien.
Tu te prépares comment pour l accouchement?
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
pepeteforever
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:58
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Mamanid a écrit : 14 janv. 2022, 08:31 Moi ça va toujours tout de supportable. Pense à lever le pied si tu peux pour les contractions c est ce que j avais fait.
Tu as eu ou a bientôt une écho?
Ici j en ai faite une la semaine passée car douleurs au toucher sur mon ventre donc je m inquiétais mais tout Ok. Et T3 vers 34SA si je me souviens bien.
Tu te prépares comment pour l accouchement?
coucou, oui j'essai de faire attention . J'ai ma 3 ème écho le 28 décembre, elle nous à annoncer un petit gabarit, max 3kg300 et pas spécialement hyper grande, se qui rare chez nous on est des grandes perches , on verra bien . On a rigoler avec la gynéco quand elle nous a dit bon je confirme c'est toujours une fille et la ma moitié qui sort tant mieux sinon il aurais porter que du rose . Il ont réussi a me faire une magnifique 3d mais comme d'habitude elle bouge tout le temps .
Je suppose que tu doit avoir fait ou bientôt ta dernière écho ? Comment ça se passe ?

Nous on presque tout acheter il me manque juste la poussette mais on a trouver une super occaz 120€ avec l'amie d'une amie qui revend la sienne elle est nickel et de bonne qualité et ma table a langer arrive le weekend prochain. J'ai décider de faire des cours de prépa de chez moi , déjà a cause du covid il y en a plus dans ma maternité et je m'y suis pris trop tard pour une sage femme libérale et plus de place en centre de pmi . Je voulais commencer en décembre mais mon fils c'est retrouver positif covid donc isolement et compagnie . Puis après les fêtes sont arriver j'avais pleins de truc en tête . Donc je m'entraine de chez moi mais je suis pas inquiète je suis déjà passer par là et j'ai fait des cours pour ma 1ere grossesse.
J'espère que tu n'a plus de contraction ? et que tout se passe pour le mieux pour toi et pour les autre qui sont sur se forum .

D'ailleurs c'est dommage que plus personne participe . En tout cas c'est la dernière ligne droite pour nous avants le grand moment .
Bébé 1 baby boy née le 24/02/2013
Bébé 2 baby girl prévue 02/03/2022
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Coucou les Mamans de bébés pour mars!

Pepeteforever :

Hello!
J ai fait écho à 26SG mais ce n était pas celle du 3ème trimestre. Faut que je regarde quand il faut la faire et prendre RDV.
Ce n est pas tant la taille/poids du bb qui m inquiète mais son tour de tête vu que mon premier avait 36cm de périmètre crânien mais je sens que cela va être pareil car à la dernière écho, à toutes les mesures c était = 28SA + 4 J mais pour cervelet +...

Après les estimations échos ne sont jamais fiables à 100% donc on verra bien ce que tu sortiras!

J ai pu voir bb un peu en 3D aussi avec main sur visage mais JJ m a fait me mettre sur côté gauche et on a pu voir son visage et comme on filme tout, j ai de jolies captures d écran de sa face que même pas besoin d aller fair écho plaisir comme pour mon premier.

Par contre je hais ces tables dures de JJ, pas facile pour se mettre sur côté gauche en étant allongée sur le dos alors que sur mon matelas mou aucun soucis...
Ça promet pour le jour J!

Sinon ça va toujours, depuis que JJ m a rassuré en disant que ma douleur au ventre quand j appuyais était normale car son fémur placé là et que je sens bb bouger tous les jours, je ne m inquiète plus.
J ai juste quelques remontées acides si je mange + de sucre qu au dessert mais du coup j en n abuse plus et tout va!
Ça aide à ne pas trop prendre de poids non plus, je suis à + 10kg environ depuis le début selon balance centre commercial jeudi (JJ a pas de balance) moins que pour mon premier. Et toujours IMC Ok :)

Ici toujours rien acheté mise à part un bonnet en action et un the-shirt taille 2 ans y a qq temps et une combi jeudi comme je voulais genre blanche douce avec capuche pour dehors, en action, taille trop grande mais mieux vaut trop grand que trop petit, pour sortie mat...

En fait j ai encore toutes les affaires de mon premier dans ma résidence secondaire à l étranger mais je n arrive pas à trouver de test salivaire pour y aller. Je vais chercher encore au pire j achèterai juste un Porte-bb, une baignoire et qq pyjamas vu qu au début bb n a pas besoin de grand chose.

C est super l offre que tu as eu pour poussette! J ai encore la mienne ici mais qu à partir de 6 mois et j avais une d occasion dans résidence secondaire Yoyo presque neuve achetée même pas 200 euros et la version 0 à 6 mois dans grenier là-bas... Si occasion comme neuf et pas trop cher, ça vaut le coup!

Super pour tes cours de prépa si tu en avais déjà fait avant grossesse bb1. Moi je n en ai jamais fait et je regarde un peu sur le net en n y comprenant pas grand chose. Je vais voir si Doula en propose ou sinon je prendrai une sage-femme, j'étais débordée jusqu à présent, faut que je m active maintenant!

Presque plus du tout de contractions ou alors je ne les sens plus mais je stress et bouge moins qu avant donc peut-être pour cela aussi.

Et toi quoi de neuf? Combien pesait ta Pépette à l écho T3?

Oui les forums c est souvent comme cela, plein de monde au début puis moins puis plus rien sans parler d après l accouchement... Je lis les discussions des autres sur autres forums, cela prend moins de temps que d écrire...

Sinon c est vrai que ça passe vite, une copine qui accouche en mai m a dit l autre jour en me croisant que c était bientôt là alors que moi je ne vois que tout ce que j ai à faire d ici là donc ni pense presque pas.

Qui va garder ton petit boy quand tu iras à la mat? Moi en pensant à la séparation d avec mon grand pour partir à la mat, j ai pleuré l autre fois (hormones de grossesse) mais aussi on est presque tout le temps ensemble et il n a jamais dormi ailleurs...

Tout de bon!

28SG
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
pepeteforever
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:58
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Coucou mamanid . Désolée de pas avoir répondu. J'ai étais pas mal occupé c'est dernier jours. Comment va tu ? Oui les échographies ne sont pas fiable à 100 % tu vera bien et essai de pas trop te tracasser. J'avoue que leur lit pour se retourner c'est pas l'idéal ( ni pour rester couché d'ailleurs lol... ).
Moi pour l'instant j'ai pris que 8 kg mais je n'est pas une tendance a grossir de base ( pour mon 1er j'avais pris que 7,5kg) mais si elle prend du poids c'est le principale. 10kg c'est un poids parfait à notre stade. On attends plus que ma petite puce à la maison tout est près. Je viens de recevoir un colis de 6 couches les petits culotté je n'aurai plus qu'a tester. Mais je trouve çà top la livraison à domicile en plus elle sont 100% françaises et top niveau qualité.
Pour mes cours de préparations heureusement que je me suis pas inscrite car entre mon fils qui a eu le covid asymptomatique fin novembre ( donc isolement de 10 jours début décembre ) les fêtes l'anniversaire de ma ma moitié et en plus pour couronné le tout je viens de chopper le covid alors que c'est dernier temps je m'isole et ne sort que très peu ( bon je ne suis pas trop malade pas de fievre juste un gros rhume) donc encore isoler 10 jours.
Pour mon fils lorsque que je vais accoucher on a une voisine qui est une amie qui le prend. Donc no stress on a pas besoin de courir je ne sais où sachant que hôpital est à 10 minutes en voitures voir 5 minutes si ça commence la nuit.
A-tu commencé ta valise pour la maternité? Moi oui du moins j'ai mis dans des cabas en attendant d'aspirer la valise car elle prenait la poussière dans le garages.
Ma petite puce fesait 1kg720 à 31 SA + 6 jours. Elle bouge encore énormément elle avais la tête en bas à la dernière écho. Mais je les senti faire des galipettes et comme elle bouge beaucoup j'arrive pas à savoir si elle est bien placer ou non, ça me tracasse un peu car il me reste moins d'un mois.
Ton accouchement et prévu pour quand ?
A tu prévu quelqu'un pour garder ton petit loulou le jours j ?

Je comprend que tu soit triste de te séparer de lui moi aussi j'aime pas trop et pourtant il a 9 ans en plus en fonction des règles sanitaires j'ai peur qu'il ne puisse pas venir voir ça sœur à la mater.
J'ai mon dernier rdv sage-femme le 14 février je lui demanderai.
A bientôt
Bon courage
Bisous 😚
Bébé 1 baby boy née le 24/02/2013
Bébé 2 baby girl prévue 02/03/2022
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Coucou les Mamans de Bébés pour mars,

Pepetforever:

Répond quand tu as le temps, moi non plus je ne réponds pas de suite...

À bb1 j avais pris + de 20kg mais tout reperdu vite en allaitant... Je mange moins à cette grossesse-ci, pas pour contrôler mais car pas de grandes fringales, 2 carrés de chocolat et je me sens mal alors qu à grossesse bb1 j en mangeais 250gr par jour...

Cool super que tout soit prêt pour ta petite, un soucis en moins ;) Ce n est pas du tout le cas pour moi, j attends en croisant les doigts qu ils lèvent les restrictions de voyage dans pays de ma résidence secondaire peut-être semaine prochaine. Pas trouvé de test salivaire supervisé ici. J ai laissé tomber l idée de déménager un van car 2000.- et place pour 90 caisses alors que j en ai même pas besoin de 10... Si j arrive à bouger je m enverrai quelques cartons par poste et reviendrai vite en avion si encore possible...
Au pire j ai déjà repéré les choses urgentes dont j ai besoin ici et je les commanderai aux alentours.
J ai acheté baignoire hier mais aussi pour mon grand, il rentre encore dedans et comme on n a qu un plateau de douche et qu il adore s amuser dans le bain...

C est une nouvelle marque les couches les petits culottés? Je n en ai jamais entendu parler...
Pour bb1 j avais essayé de trouver des couches sans produits toxiques mais ça n existe pas à 100%

Pas cool la quarantaine pour ton grand, le mien avait dû en faire une car cas contact à l école, heureusement cela ne se fait plus pour les enfants.
Et toi tu l as choppé? Tu n as pas eu peur pour bb? On t avait injecté quelque chose avant?
Moi je ne sais pas si je l ai eu, mon grand a eu fièvre un soir puis plus rien et moi 3 jours après super mal de tête et "enruhmée" nez bouché et fatiguée depuis 2 semaines. Je voulais faire prise de sang pour savoir si anticorps car ainsi je pourrai voyager de suite sans test mais faut attendre minimum 2 semaines... Puis surtout faut se lever le matin alors maintenant que je peux dormir nuit et matinée, je prend des réserves de sommeil car si bb2 comme bb1, j en aurai bien besoin! Du coup je ne sors que les aprèm...
Je ne fais que mes obligations genre cuisiner, école à la maison, sortir mon grand, etc sinon je reste posée.

Je ne sais pas si ma fatigue c est virus ou enceinte?
Tu as quoi comme symptômes de rhume? Ça m aiderait peut-être à savoir si je l ai eu...
Bon courage pour l isolement! Bon je pense que tu as eu omicron... En France sont sévères, ailleurs ils ont baissé à 5 ou 7 jours, plus personne ne reste 10 jours...

Cool que tu aies moyen de garde de confiance pour ton grand, moi ça sera une amie qui vit à 5 minutes à pied mais faut que je voie si elle répondra au phone la nuit...
Mat aussi à 5 minutes en taxi si ils m acceptent, faut que je leur demande un devis vu que mon assurance internationale privée ne prend pas frais de grossesse en charge...

Pour la valise tu penses donc bien que ma réponse est non... Vu que les trucs nourrissons j en n ai pas encore et faudra que je contacte Doula pour qu elle me dise exactement quoi acheter pour nettoyer nombril, truc qui me fait trop peur et que je n aime pas faire! Faut que je voie si SF viendra à la maison après accouchement comme pour bb1...

Merci pour les mesures, j ai pris rdv JJ jeudi, je serai à 32+6 SA...

Tu n auras plus d écho avant accouchement? Ta SF fait écho? Jolie date de RDV le 14 :)
Suis prévue pour fin mars selon JJ, moi qui voulais accoucher plus tôt, maintenant je ne veux pas que bb sorte avant retour de mon voyage!!!

Tu as bien fêté anni de ton grand? Il est content d'avoir une petite soeur?
Je te souhaite qu il puisse venir à la mat vous voir!!!
Moi je vais essayer de sortir le jour-même car c est courant ici mais on ne peut pas savoir comment cela va se passer et si cela sera possible...

Côté petites douleurs tu en as? J avais commencé à avoir mal haut de la jambe après m être assise sur haut fin banc trop inconfortable sur une place de jeux et en regardant sur le net c est l aine je crois. Douleurs quand je me levais ou recouchais pendant quelques jours... Depuis je me balade avec poussette pour pouvoir l utiliser comme chaise longue quand j attends que mon grand ait fini de jouer. Et douleur atténuée. Mais quand ça me prend en marchant c est aïe que je crie tellement ça fait mal.
Toukourd mal quand j appuie au-dessus à droite de mon nombril.
Quelques décharges non douloureuses mais qui vont jusqu aux fesses...
Trop space à grossesse bb1 je n avais pas tout ça...

Bon je penserai à toi à ton rdv du 14 et pense à moi jeudi, toujours peur qu il se passe quelque chose... Cette fois car je trouve mon ventre pas si gros que cela... On verra!

Bon on a un mois de différence environ entre nos DPA donc ça me rassure de ne pas être encore prête pour tout...

Tout de bon!
Au plaisir de te lire!

30SG+4
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités