Les bébés de mars 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Hello Twilightmum,
Merci pour ta réponse :)
Comment ça va ta sinusite?
Tu es déjà partie au Center Park?
Nous aujourd'hui on a fait un parc animalier, on était les seuls à visiter avec un autre couple...
Tu sens bb tous les jours toi?
Moi pas tous les jours et c est vraiment léger...
Tu es allée te faire tester pour CMV alors?
Beau week-end!
J104
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:

twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Bonjour à toutes!
On n’est pas très active, j’espère que tout le monde va bien.
Mamanid merci ça va mieux mais pas encore totalement débarrassée. Je n’en reviens pas d’arriver déjà à 20SA. Presque la moitié de la grossesse ça passe tellement vite !
Je n’ai pas encore testé pour le CMV je le ferai sans doute à la prochaine prise de sang. Je sens bébé tous les jours il est en pleine forme !
Ca devait être top le parc tout seuls. Cet été on est allé au Louvre c’était très très calme. Il faut en profiter !
On est déjà allé 2 fois à Center Parcs pour des longs WE, c’est vraiment sympa mais pas la peine de rester une semaine.

Sinon les préparatifs commencent chez vous? On va une chambre dispo mais pour le moment c’est une chambre d amis/ bureau donc je me dis qu’il va falloir pas trop tarder à la vider, j’aimerais que la chambre de bébé soit prête début février. Et le temps file si vite…

Bonne journée tout le monde!
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
Avatar du membre
Mamoiizelle marine
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2021, 15:34
Contact :

Les bébés de mars 2022

Bonjour a toutes
Je viens d arriver sur le forum. Au passage merci de m avoir acceptée ^^
Je me présente
Marine 29 ans j habite dans les côtes d armor en Bretagne. J'ai déjà un grand garçon qui a maintenant 4 ans.
Je suis actuellement enceinte de 19+1 terme prévu au 18 mars 2022.
Grossesse un peut compliquée pour le début nausees +++ au moins 20 fois par jour... perte de poids 6kg. Quand les nausees se calment c est la tension qui s amuse avec moi..
Heureusement j'ai un grand qui prend soin de sa maman et qui l aide beaucoup 😁.
Depuis quelques jours je retrouve la forme et l appétit!
Enfin ça s arrange un peut ! Et ben non grossesse déclarée à risque traitement aspegic jusque 35 sa et suivit toutes les 2 semaines avec un médecin.
On garde le moral et on continue 😀
Bonne journée à toutes
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Hello Mamoiizelle ! Courage ! C’est déjà mieux sans les nausées !!
Écho du t2 cet aprem pour moi. Fille ou garçon le suspense…
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Coucou les Mamans de bb pour mars!

Twilightmum :
Oui pas très actif ce post. Du coup je viens après avoir écrit et si après qq jours je ne vois toujours pas de réponse, je perd l automatisme de venir tous les jours voir...

Je suppose que ta sinusite n est plus qu un lointain souvenir maintenant. J ai aussi chopé un rhume, 2 jours à la maison à me soigner aux oranges, kiwis, citrons, bonbons pour la gorge, ail et oignon et ça va mieux.

Tu as raison que cela passe trop vite! Je dois déjà prendre rdv pour la T2 début novembre, c est vraiment incroyable!

Super que tu le sentes tous les jours, moi presque tous les jours mais des jours + franchement que d autres.
Tu le sens sans mettre main sur le ventre ou en la mettant? Ici avec main au début et sans depuis qq jours...

Je ne fais pas de chambre pour bb donc rien à préparer de ce côté là. Par contre je dois aller chercher toutes les affaires de Poussin quand il était bb dans ma résidence secondaire et commander un van et déménageur pour les déménager où je vis à 2000km. Mais comme je ne sais pas encore dans quel pays je vais accoucher, je traîne... Ici test PCR dans fond du nez donc pas possible pour moi.

En attendant je lis livres sur préparation à l accouchement. Comment étaient tes autres accouchements à toi?

Alors tu as eu T2. Tout OK? Tu sais ce que c est? Tu as fait pds et aussi pour CMV?

MademoizelleMarine :
Bienvenue!

Super que ton grand t aide, moi aussi Poussin m aide pas mal ;)

Bon tu as choisi même photo que moi mais ça ira vu le peu de gens et de mouvements sur ce post, on ne risque pas de se confondre...

Dans ton malheur au moins tu as la chance de voir ton bb toutes les 2 semaines!

Ici j ai enfin reçu mon doppler et c est fou comme cela me fait réaliser + et m apporte plein de bonheur vu que les mouvements de bb ne sont pas francs tous les jours encore.

Beau long week-end!

J126
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Hello les filles!
J’espère que tout le monde va bien. Nous attendons une fille donc on est à fond sur les prénoms en ce moment. On aime les prénoms classiques mais mon mari est plus sûr du très classique et moi je cherche un peu d originalité. Donc pour lui : Chloé, Christelle, Eva, Isabelle, Rose, Juliette
Pour moi : Agathe, Aliénor, Athénaïs, Clarisse Héloïse, Olympe.
La prise de tête habituelle :)))

Mamanid pour mes premiers accouchements j’étais avec mon gyneco-obstétricien de ville, en clinique. J’ai eu une péri la première fois, avec episio qui a été plus douloureuse que l’accouchement au final. Pour le deuxième accouchement déclenché avec travail hyper rapide (passée de 2 à 8 de dilatation en 30 minutes). La péri a été faite à 8 ça m a rien fait et je paniquais du coup il m a mis une rachi (comme pour les cesa) et la c’était n’importe quoi parce que je ne sentais plus du tout pour pousser. En plus je n’ai plus rien senti pendant au moins 5h. Cette fois je coudrais faire de la sophrologie en prépa à l accouchement.
Et toi bonne expérience ?
Je n’ai pas encore testé le CMV je ferai la prochaine fois.

Bon courage pour rapatrier les affaires de Poussin ! Et toi madmoizelle marine ça va mieux ?

A bientôt !
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien ?
J'avoue que je passe vous lire, mais j'ai rarement le temps de vous répondre 😕

Ici c'est un deuxième petit mec, on est ravis 😀 Vu qu'il y a peu d'écart avec le plus grand, on se dit qu'il se trouveront peut-être plus facilement des centres d'intérêt commun 😀
Niveau prénom, on ne l'annoncera qu'une fois l'accouchement passé, mais on a déjà trouvé 👍

J'ai passé mon HGPO ce matin, et il me met vraiment dans le mal ce test 🤮 mais bon, les résultats sont tombés, c'est négatif (0.88 à jeun, 1.11 après 1h, 1.05 après 2h) 🎉

Mamanid, pour mon premier accouchement, j'ai été déclenchée à 38 SA, à cause de mon traitement anticoagulant pour me permettre de l'arrêter 48h avant l'accouchement (pour qu'il y ai moins de risques d'hémorragie, que je puisse avoir la péridurale et qu'il n'y ait pas de complication si césarienne d'urgence)...
Je suis rentré à l'hôpital le lundi matin avec un col ouvert à 1, pour le déclenchement, qui a été très très long... Les propess et gel n'ont que moyennement fonctionné... Finalement, le mercredi soir, je n'étais ouverte qu'à 2, donc mon gynéco est passé me voir en chambre pour me dire qu'il avait réservé le bloc pour 8h30 le lendemain et que bébé avait jusque là pour venir sinon ce serait césarienne parce qu'on ne pouvait pas attendre plus...
J'ai percé la poche des eaux le mercredi à 22h30, mais j'étais toujours ouverte qu'à 2 donc ils m'ont renvoyé en chambre avec un "vous reviendrez quand vous aurez trop mal". A minuit, on commence à se diriger tant bien que mal vers la salle d'examen, je suis dilatée à 4 on va pouvoir passer en salle de travail et poser la péridurale... Je traverse le couloir pour rejoindre la salle de travail, les douleurs sont intenses, on le réexamine : je suis à 8, c'est foutu pour la péri !
A 1h du matin mon fils est né en mode boulet de canon, ce qui m'a valu une bonne déchirure (rupture de la paroi entre le vagin et le rectum qui s'est arrêtée à quelques millimètres des sphincters) et 3h de recousage... du coup, je n'ai plus le droit d'accoucher par voie basse sinon je risque l'incontinence...
J'avoue que c'est ce qui le stresse le plus ! Malgré la déchirure, j'ai super bien vécu mon accouchement et les suites de couches, donc j'ai peur d'être déçue de ce deuxième accouchement par césarienne... 😔
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Coucou les Mamans de bb pour mars!

Twilightmum :
Super une petite fille, bon tu avais déjà le choix de la reine alors que du bonus ;)

J aime bien Clarisse, je trouve cela peu courant et super classe :)

Ici je me casse la tête avec prénom aussi car je veux absolument employer 2 consonnes et il faut que cela sonne bien et soit bien prononçable en 3 langues différentes donc je n en sais encore rien même si je tourne autour du même prénom depuis quelques temps mais en le modifiant tout le temps (l orthographe, le 2 ou 3 syllabes...)
De toute manière pour bb1 je ne m étais décidée qu au 3ème trimestre...

Merci pour tes récits accouchements. Moi tout de suite après accouchement bb1 je me suis dit "plus jamais"
Comme toi j ai + souffert des suites de l accouchement que de l accouchement et pendant des semaines.

Nota bene : accouchement pas joli donc si vous ne voulez pas lire, sautez ce paragraphe :
J ai commencé à avoir contractions douloureuses toutes les 5 minutes le soir donc déjà pas dodo depuis 12h, fatiguée. Appelé la mat qui me dit de venir, fini ma valise, cherché taxi de nuit (pas facile là où je vivais) puis suis arrivée à la mat, la SF me dit que je ne suis pas du tout ouverte! M aurait renvoyé chez moi si je n habitais pas si loin. Mise en chambre avec autre Maman. Contractions douloureuses  continuaient toutes les 5 minutes mais rien ne s ouvrait! Ainsi toute la journée, pouvait pas manger car ça me donnait envie de vomir. Ni dormir = épuisée.
Le soir enfin cela a commencé à s ouvrir, m ont mis dans bain chaud pour dilatation et enfin j étais bien, douleurs supportables... Mais interdiction d y accoucher donc m ont sorti et là à nouveau trop mal et trop froid.
J ai supplié la péri. M ont cassé poche des eaux et j ai eu ocytocine. Gars de la péri m a engueulé car sans faire exprès j ai bougé quand il a piqué. Enfin plus de douleurs et j ai pu dormir un peu. Mais comme toi je ne sentais plus du tout mes jambes. On me dit que coeur bb décalerait, larmes en pensant le perdre et m ont parlé de césa... A l aube j étais complètement ouverte avec 2 JJ, 2 SF autour de moi et en qq poussées bb était là mais je n ai rien senti du tout, ont du me ramener dans ma chambre en lit roulant.
Le matin j ai constaté qu on m avait fait épisiotomie mais on ne m avait rien demandé ni même dit! Hémorroïdes toutes dehors. J en ai souffert 6 mois avec mal pour aller à la selle jusqu à ce qu on me dise que j avais fissures.
Je n ai pas pu ni marcher ni m assoeir sans douleurs pendant les premières semaines...

Périmètre crânien 36cm, né après terme à 3.7kg... Donc vais essayer cette fois d accoucher avant terme avec homéo ou tisane si j arrive à l avaler, suis pas très thé...

Jusqu ici j accusais maternité mais en lisant mes livres d accouchement là, je me dis que c est aussi de ma faute car je ne m étais pas du tout préparée car dans mon entourage je n avais entendu que de jolis accouchements!

Bon bb en parfaite santé et prête à affronter à nouveau cela pour ce résultat mais je rêve d accoucher dans baignoire vu mon récit... Je ne sais pas si cela sera possible avec restrictions voyages... Baignoire dans mat à 2h d ici parait qu ils ne l utilisent jamais... Ni même pour aller chercher mes affaires. Je reste ici jusqu à Noël et on verra après... mais stressant quand même!
Je continue de lire mes livres d accouchement, déjà lus tous ceux sur accoucher dans eau, me reste les classiques mais pas pu pratiquer respiration pendant 1 mois car malade par intermittence rhume toux donc impossible...

C est quand ta DPA? (Pas trouvé dans récap)
Tu as regardé pour ta préparation avec sophrologie?
Je serai bien tentée par gaz anti douleur, c est permis en France?

Miss C :
Super 2 boys rapprochés, je garde aussi prénom secret jusqu à la naissance. Là je pense que je demanderai quand même à 2 bonnes amies sincères leur avis vu que prénom pas commun et aussi pour voir si cela est bien prononçable comme je le pense en langue étrangère...

Merci pour ton récit d accouchement. Il était déjà bien grand à 38SA!
Tu as aussi souffert entre ouverture à 1 jusqu à 2?
Purée la fin de ton récit! Tu as eu mal combien de temps après accouchement?
J avais toujours entendu que déchirure mieux qu épisio...
Je te comprends pour césa, je suis phobique des opérations en ayant vécu une qui s est mal passée avec séquelles, ça me fait un peu peur.

Vous avez accouché sur le dos?
Vous vous préparez comment cette fois?

Ici enfin vu doc pour ma pds de septembre, je dois refaire PDS car hypothyroïdie que je n avais pas en janvier. Et test pipi aussi. Diabète je ne pense pas le faire. Tous les frais grossesse sont à ma charge et suis pas à risque.
Je sens bien bb bouger tous les jours, c est déjà ça! 5 mois de grossesse fini. À T2 tout était OK. Désolée de n être pas + présente...
Au plaisir de vous lire si vous êtes toujours par ici!

J168
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Franchement, entre 1 et 2 cm, j'avais quelques tiraillements, genre légères douleurs de règles, mais rien d'insurmontable ou qui m'aurait empêché de dormir/marcher/manger... Le pire dans les jours avant l'accouchement, ça a été le séjour en lui même : monito toutes les 3h, de 8h à 23h, prise de tension toutes les 4h, même en pleine nuit... Ajouté à ça, le lit qui grince à peine tu bouges, le personnel soignant qui rentre dans la chambre sans même frapper avant, t'as vraiment l'impression d'avoir plus aucune intimité...

Niveau douleurs post-dechirure, je m'attendais à tellement pire ! En 15 jours, je n'avais pratiquement plus mal du tout (ma cicatrice me tire encore un peu selon les changements de temps... Mais c'est plus de la gène que de la douleurs 😉)

Accouchement sur le dos ici, et honnêtement, je pense que j'aurai pas été capable autrement... J'ai déjà cru que mes jambes allait s'écrouler sous mon poids tellement j'avais mal, le temps que j'enfile la blouse 😅
Pour le gaz, j'en ai eu parce que la douleur commençait à me faire tourner de l'oeil... J'ai pas vu la différence niveau douleurs, mais ça aide à respirer, donc à mieux la supporter et à pousser... C'est toujours ça ^^
Niveau préparation, rien de prévu : je me souviens assez bien de ce qui m'avait été dit pour le premier, et de toute façon, avec la césarienne, le projet de naissance, c'est un peu foutu !
Tout ce que je demande c'est que le papa puisse assister à la césarienne et que le grand frère puisse venir pendant le séjour à la mater... Mais pour l'instant, à cause du COVID, c'est foutu 🥺
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les bébés de mars 2022

Coucou les Mamans de bb pour mars,

Miss C :
Merci pour tes réponses.
Tu as eu de la chance ou je ne sais pas si c est moi qui ai un problème mais les contractions toutes les 5 minutes avant péri me faisaient crier de douleur...

Tu as été hospitalisée avant accouchement si j ai bien compris? Oui c est pas un bel endroit une mat c est comme l hôpital, pas d intimité et des réveils et contrôles sans cesse...

Bon tu confirmes que déchirure fait moins mal qu épisiotomie pour les suites même si je ne sais pas vraiment ce qui me faisait mal après accouchement vu qu aussi hémos sans compter l intérieur comme le col et l utérus. Tu as eu plusieurs avis de médecins pour confirmer que césa obligatoire pour ton 2ème?

Oui moi aussi cause douleur et fatigue, incapable de ne pas être allongée mais tu peux aussi accoucher sur le côté, pas forcément sur le dos. Mais je n ai plus de souvenir si on me l avait imposé ou pas par contre je me souviens que pendant contractions douloureuses j étais allongée sur le ventre.
De toute manière avec monito je ne sais pas si tu peux être sur le côté, c est tellement inconfortable ce truc alors qu il y a d autres manières de savoir si bb va bien vu que quand tu accouches dans l eau, pas de monito mais coeur du bb est quand même surveillé.

Le gaz tu l as eu depuis le début ou quand tu étais déjà bien ouverte? Moi j en ai jamais eu...

Tu avais donc eu bonne préparation pour le premier contrairement à moi, si tu t en souviens ça suffit :)
Puis si césa programmée comme tu dis... Tu n auras pas de contractions avant...

Tu ne peux pas avoir de revendications comme quoi peau à peau direct et cordon pas coupé de suite par exemple?

Pourquoi ton chéri ne pourrait pas être là pendant césa? Car pas de pass ou rien à voir?
Et pour les soins après naissance il ne peut pas rester près de bb? C est vraiment horrible si c est le cas!
Et si césa je crois que tu es obligée de rester 4 jours minimum à la mat non? C est pas cool pour ton petit! Renseigne toi bien car sur site d une mat/hosto que j ai lu, c est écrit pas de visite d enfants sauf cas exceptionnel comme fratrie après accouchement...
Sinon je sais que dans maison de retraite près d ici, enfants pas admis dedans mais tu peux les voir dans jardin si tu sors... Peut-être pareil dans mat?

En souhaitant que d ici mars il n y aura plus autant de restrictions souvent bidons! (Ben oui que je sache personnel hospitalier n est pas testé tous les jours et vacciné peut quand même transmettre virus...)

Ici j en suis à demander devis au labo car dernière fois j ai payé 400.- euros dans labo qui m avait fait taux hcg à 30.- euros contre 14.- euros dans l autre labo puis j irai la faire.

Bonne soirée!

J163
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités