Les bébés de JUIN 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Allo Naty,

Comment vas-tu?

Oui on dirait qu’il n’a que nous. Les autres sont toujours bienvenues à rejoindre la conversation :wink:

Moralement ça n’a pas été facile cette semaine, il y a eu un décés dans la famille rapprochée,... J’ai eu un rendes-vous cette semaine, tout va bien et bébé à la tête en bas. Le médecin a aussi prélevé des échantillons pour le test de streptocoques B. Prochain rendes-vous est la semaine prochaine. Comment se passent tes rendes-vous?

Mon accouchement idéal = Naturel au maximum :croisedoigts:
-sans épidurale et éviter toute forme anesthésiant (au maximum)
-sans épisiotomie (je préfère la déchirure à la coupure)
-Sans ventouse voir même sans forceps.
- Attendre avant de couper le cordon ombilical (mini 2 minutes)

Mon médecin m’a conseillé, d’avoir l’esprit ouvert (imprévus, complications, ... ). Sinon, en attendant, j’essaye de pratiquer des exercices, massage du périnée, respiration,…
naty727 a écrit : On a parlé un peu de la naissance dans l'eau et ça me tente bien donc elle l'a écrit dans mon projet de naissance.
Ca l’aire intéressant! Tu me donneras des nouvelles! À ce qui parait c'est génial!

Est-ce que tu as une idée de ce que tu veux ou pas à ton accouchement? Est-ce que tu pratiques de exercices ou des techniques ?

Pour l’allaitement, j'ai aussi hâte! je me suis procurée une crème naturelle pour les seins des pads d'allaitement réutilisableS et un tire-lait haakaa. J’aime bien ton idée d’utiliser l’oreiller en U comme coussin d’allaitement, je vais sûrement faire pareil.

Je commence aussi à m'équiper pour l'après accouchement. Est-ce que tu as regardé pour le post-partum?

En tout cas, si tu as des techniques ou des idées (post-partum, allaitement,...), je suis preneuse ^^.

J’ai tendance peut-être à trop penser à plein de choses, mais ça me rassure un peu et ça m’occupe l’esprit. Disons que le décés m’a affectée au point que j’ai eu plusieurs contractions au bas du ventre et que j’ai cru que j'étais entrain de déclancher le travail. Je ne veux pas qu’elle naisse prématurément même de quelques semaines, pour la santé de mon bébé je dois faire des efforts :zen: .

Plus que quelques semaines et les bébés seront là! :amour:

Passes une bonne semaine
:bisou:
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image

Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou Plumebleue :coucou:

Toutes mes condoleances, je suis vraiment desolee pour toi :-( Ca ne dois pas etre facile a gerer toutes ces emotions en plus.

Super que ton bebe est la tête en bas! C'est toujours un soulagement, encore plus quand on veux un accouchement naturel.

En effet comme toi mon accouchement de rêve serait le plus naturel possible. Mais comme dit ton medecin je reste ouverte d'esprit quant aux autres methodes. L'hopital dans lequel je vais accoucher encourage les naissances naturelles et n'a donc recours aux actes medicamenteux, chirurgicaux etc que si ils estiment que cela est vraiment necessaire. Donc je vais leur faire confiance :croisedoigts: . Apres la naissance leur procedure et qu'ils mettent directement le bebe en peau a peau pour favoriser un allaitement rapide. Il attendent un peu pour couper le cordon. Puis ils nous laissent avec le papa et le bebe 2h dans la salle d'accouchement seuls avant de revenir pour faire les premiers soins et mesures du bebe, puis nous transfere dans notre chambre. Ca me parait pas mal, donc j'avais rien a rajouter la dessus.
Et bonne nouvelle! Cette semaine l'hotel de l'hopital reouvre pour les papas! Je suis vraiment contente :applose: ils avaient fermes l'acces a cause du virus et ma sage femme pensait que ca allait durer tout l'ete donc je m'etais prepare a me retrouver seule avec bebe. Mais au final mon mari peut rester avec moi tout le sejour :-D

Il me reste 3 rdv. Semaines 38, 39 et 40. Si je n'ai toujours pas accouche au rdv de la semaine 40 j'aurai un rdv a l'hopital en semaine 41 pour un eventuel declenchement.

Je n'ai pas beaucoup reflechis au post-partum. j'ai vu quelques videos ou ils preparent des plats a l'avance et des protections hygieniques au congel. Mais j'ai qu'un tout petit congelateur donc j'ai pas la place pour tout ca :lol:
Mais sinon concernant l'allaitement j'ai les vetements, sous-vetements, pads en laine, cremes etc. J'ai aussi pense a tire-lait haakaa comme toi, ca a l'air bien. Mais ils en avaient plus dans ma pharmacie, je reessayerai un plus tard. Le debut d'allaitement a vraiment pas l'air drole, j'espere vraiment qu'on va s'en sortir :croisedoigts:

Sinon moi aussi j'ai eu une nuit tres mouvementee il y a 2 jours de cela! Je me suis reveillee a 00h40, 1h40, 2h40, 3h40, 4h40 et 5h40 avec des genres de contractions. Et je me suis mise a vomir. C'etait tellement regulier que je me suis aussi dis Ca y est ca commence. Mais comme toi je me suis dis que c'etait trop tot. J'ai essaye de me rendormir. Puis reveille a 8h et plus rien. Fausse alerte. Le stress!

Pour la preparation tu es bien meilleure que moi. J'ai essaye de regarder quelques videos sur la respiration.. mais ca m'ennuie vite :lol: quant au massage du perine j'ai essaye 2 fois. J'ai tenu même pas une minute. J'avais vraiment l'impression de patauger la dedans et que ca avait pas grand effet. Mais je vais reessayer un peu. Sinon les exercices de Kegel j'ai fais un peu mais pas tous les jours. Je suis un peu flemmarde...

Sinon je comprends que tu veuilles te renseigner et te sentir prete. Ca rassure. Moi aussi je lis beaucoup et regarde des videos. Mais j'ai arrete de regarder les videos des filles racontant leurs accouchements. Je regarde surtout les conseils de sage-femme ou des emissions comme la maison des maternelles. Parce que ecouter les filles qui ont ete traumatisee par leur accouchement ca m'impacte trop negativement.

Bon courage pour ces dernieres semaines :bisou: et on evite le stress :zen: ! Ca va bien se passer. Puis même si ca ne se passe pas tout comme prevu, l'important c'est que bebe sois la a la fin :bebegif: le reste on s'en remettra :-D
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Allo Naty!
J'espere que tu vas bien
naty727 a écrit : Apres la naissance leur procédure et qu'ils mettent directement le bébé en peau a peau pour favoriser un allaitement rapide. Il attendent un peu pour couper le cordon. Puis ils nous laissent avec le papa et le bébé 2h dans la salle d'accouchement seuls avant de revenir pour faire les premiers soins et mesures du bébé, puis nous transféré dans notre chambre. Ca me parait pas mal, donc j'avais rien a rajouter la dessus.
Waaa! Ca l’aire géniale :applose: ! Il va falloir que je me renseigne de comment cela fonctionne ici. En tout cas la Norvège pour l’accouchement naturel à l’aire géniale.

:chatjoyeux: C’est une bonne nouvelle cela que ton mari va pouvoir rester avec toi! Vous devez être super contents!

La frousse que vous avez du vivre avec la fausse alerte! Ça fait une expérience et ça permet aussi de savoir si vous êtes prêts pour le jour j :wink: .

Nous on a eu la frousse en début de la semaine dernière… Nous sommes allées aux urgences du à un spotting accompagnée de douleur dans le haut du ventre et de vomissement. Après tous les tests (échos, monitoring, prise de sang, etc.), bébé va bien, le placenta est intacte, le col n’est pas dilaté et pas de trace de la provenance du saignement :etonnant:. L’échographie a révélé que bébé fait déjà 2,9 kg et que si elle arrive à la date fixée, elle devrait avoir un peu plus de 3,5 kg. Je dois surveiller qu’elle bouge toujours, et qu’il n’ai pas d’autres perte de sang, sinon ça va être une autre visite à l’hopital. A date tout va bien :croisedoigts: .

Pour le post-partum, j’ai seulement préparé les crèmes et les produits d’hygiène. J’aurais bien aimé prépare quelques Padsicles, mais je n’ai pas réussi à trouvé de l’hamamélis à bon prix, donc j’ai abandonné... Pour l’allaitement on a l’aire pas mal plus préparée et équipée, avec tout ça on devrait s’en sortir!

Pour les exercices, je commence a être pas mal flemmarde ces derniers temps, je ne fais même plus la marche… Je fais plus de la cuisine qu’autre chose :manger: ...

Je regardais aussi des vidéos sur youtube d’accouchement ( One Born Every Minute UK/AU/USA, etc), il y a des belles histoires mais il y avait pas mal plus de drama et de hurlage. Je ne les écoute plus. Ce qui est géniale avec les vidéos informatives et explicatives faite par du personnel médical, c’est qu’ils sont capable de rassurer et d’expliquer sans les détails ‘’dramatiques’’et exagérés de madame et monsieur tout le monde.

Je te souhaite aussi bon courage pour les dernières semaines! Il ne nous reste pas beaucoup! Comme que tu as dit, tant que nos bébé soient là et qu’ils soient santé, c'est ca qui est important!

Passes une bonne semaine! :bisou:
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

:cop: Buugggg. Je n arrive pas a repondre...
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou les filles :coucou:

Coucou Plumebleue :-D ! Quelle aventure! Contente que ton bébé aille bien! Vous avez eu d'autres episodes a l'hopital depuis ou c'est calme?

Ici rien a signaler. Rdv chez la sage femme ce matin. Tout va bien. On m'a dit que les garçons mettent en général plus de temps à arriver que les filles donc faut pas que je m'attende de trop à ce qu'il arrive avant ma DPA. Donc ok j'attends... plus que 2 semaines avant le 11 juin.

Mais je crois que ça va être les semaines les plus longues! Je commence à être vraiment epuisée et ça m'inquiete un petit peu. Comment je vais faire pour m'occuper de mon bébé si je suis crevée avant même qu'il soit là..? Heureusement mon mari me soutient à fond.

3,5 kg c'est parfait ça :applose: ! Tu te sens prête?

Bisous :bisou:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Allo,

Comment allez-vous? Comment trouvez-vous le dernier trimestre?

Peut-être il va te réserver une surprise ;) qui sait! ^^ Garçon/fille, certains bébés sont prêts plus rapidement que d’autres ^^, même si, comme que tu as dis, les filles prennent moins de temps à arriver.

Pour ta fatigue, est-ce que tu manges assez de fer, magnésium,...? :sage: Notre corps ne réagis pas non plus normalement face à certains aliments/groupe alimentaire pendant la grossesse , exemple personnel céréale/grueau = un bon somnifère, ça me vide totalement. J'espère que tu dors bien aussi... Courage a toi, reposes toi au maximum! La fatigue c'est pas génial!

Je n’ai pas eu d’autres saignement, ca va bien à date de ce coté là. Ces dernières temps elle bouge beaucoup moins, donc je compte ses mouvements deux fois par jour (conseil du médicin). J’ai aussi plus souvent des tiraillements (pincement) au bas du ventres. Elle est descendue plus bas, mais col= ferme.

Honnêtement, le poids me faisait un peu peur, mais pas autant que son périmètre crânien :ouin: … Pour vous donner une idée, selon la dernière échographie elle est au 92 centile pour la tête. J’ai discuté avec mon médecin, et elle m’a dit c’est un poids normal et que pour le périmètre crânien, les os du crane sont assez mou et que selon ma physiologie (large des hanches) il ne devrait pas avoir de problème. Malgré ça, je pense pareillement à une déchirure ou à une épisio, j’aime mieux m’attendre au pire et vivre l’accouchement plus facile que le contraire :croisedoigts: … Mais arrivera ce qui devra arriver, tant que bébé est en forme et en santé.

J’ai entamé un test, celui de manger 5-6 dattes par jour… A ce qui paraît, ça réduit le temps de l’accouchement et ça aide à renforcer l’utérus :reflechis: … C’est bon aussi contre la constipation (boire bcq d'eau après), en passant

Prenez soins de vous! Juin est a veille d’arriver :chatjoyeux: !
Passez une bonne semaine! :bisou:
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou les filles !

Alors est-ce qu'il y a des bébés qui sont arrivés??? :bebegif:

Ici toujours rien. Le temps se fait long. Dernier controle demain et eventuellement declenchement dans une dizaine de jour si toujours rien.

Bisous à toutes!
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Bonjour les filles
Comment allez vous?

Je passes rapidement pour vous annoncer la naissance de ma fille, le 7 juin dernier.

Je viendrais vous rancontrer mon accouchement plus tard, disons que jai fait une hémorragie due à deux déchirures (interne et externe, les deux au troisième degré)... je suis videe...

Je lutte pour que ma fille se débarrasse de sa jaunisses. J’espère qu’elle ne sera pas hospitalisé...

Émotionnellement je suis en roller coaster, j’essaye de rester forte mais ce n’est pas facile. Physiquement, ce n’est pas évident...

Passez un bon week-end! Je vous souhaite un bon accouchement et que toute se passes pour le mieux pour vous et vos bébé!
:bisou:
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou Plumebleue :coucou:

Félicitation pour ta princesse :applose: !!!

Je suis desolée de lire que tu souffres autant. Les premières semaines avec bébé sont assez difficiles psychologiquement pour en rajouter physiquement...

Notre petit garçon est né le 12 juin. Et comme la tienne il a la jaunisse donc on est à l'hopital tous les 3 jours pour les prises de de sang.
L'accouchement s'est bien passé. J'ai du sortir de la baignoire à la fin car ils voulaient me mettre sous surveillance d'une machine (mes contractions étaient trop rapprochées, je n'avais pas de pauses). J'ai crié pour avoir une épidurale à 9cm d'ouverture mais c'était trop tard. Et tant mieux car ça m'a permise de bien pousser et je n'ai pratiquement pas eu de déchirures. Juste 2 petits points de souture à l'exterieur.

L'allaitement a été plus compliqué par contre. Mais on commence à se débrouiller mon bout de chou et moi.

Bon courage pour la suite :bisou: Gros bisous
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Félicitations a toi Naty et à ton conjoint pour l’arrivé de votre merveilleux Petit garçon :cigogne: !

Contente que ton accouchement s’ait bien passé :applose: ! Sans péri en plus!!

Pour la jaunisse, courage! Vous allez passer au travers!

Nous on a eu notre dernier rendez vous cette semaine pour la jaunisse et bebe a gagné du poids ( pas encore celui de naissance). On a fait le maximum pour la faire manger plus et ça porté fruit.Elle a gagné 130 grammes en deux jours!

Pour l’allaitement, ce n’est pas aussi facile que cela a l’aire! Quoi qu’il arrive faut pas lâcher :).

On m’a conseille (Médecin, infirmière) d’abandonner l’allaitement et de regarder d’autre options, car je n’ai pas eu de monté de lait... J’ai accepté le fait que je ne pourrais peut-être pas l'allaiter comme j’aurais aimé, donc je fais un mixe entre sein et préparation, ... Je n’abandonnerai pas avant d’avoir toute essayé. Hier, j’ai eu une toute petite monté de lait( après 13 jours!)! Peut-être un faux espoir ?! :croisedoigts:

Je commence à aller mieux physiquement ^^,mon infection au bras commence à disparaître, et la douleur des déchirures est rendu supportable! Donc mentalement c’est beaucoup plus facile cette semaine! :-D

Passes une bonne semaine et bon courage à toi aussi pour la suite
:bisou:
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités