Les bébés de JUIN 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou bananouille!

Je travaille dans un magasin en plein milieu d'une gallerie commerciale. Je parle à une trentaine de clients chaque jour. Donc autant dire que si le virus arrive dans ma ville je serai la 1ere infectée... mais bon il y a pas grand chose à faire. Vu que je bosse debout mon médecin a dit qu'il souhaite m'arreté au alentour de la semaine 32 (c'est 37 officiellement ici en Norvège). Je suis a 27 sa là donc il me reste pas longtemps à tenir.

Ca approche à grand pas pour toi! Comment ça se passe? Tu as hâtes ou tu appréhendes? Comment s'était passé ton 1er accouchement?
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:

Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

naty en norvege :quoi:

Tu es loin :tropdrole: tu habites la bas pour le boulot ou c'est ton pays de naissance? :reflechis:
. Je comprend mieux du coup pour le coronavirus ma belle oui :bisou:


Comment se passe ta grossesse de ton cote? Baby boy alors pour toi ma belle? :applose: :cigogne:


Ici tout va bien merci beaucoup :bisou: mon ventre va exploser :tropdrole: il etait deja bien gros a 4 mois alors la a 7 j'ai le ventre de 9 mois de ma premiere grossesse :tropdrole:
Je suis fatiguée car je dors mal, et je m occupe de ma fille toute la journee c sport :lol: mais on gere :zen:.

J ai hate oui et en meme Temps :non: car j aime bcp cette grossesse, et du coup mon gros bidon va me manquer apres :ouin: mais hate aussi de rencontrer bébé :boum:


Mon premier accouchement... :lol: Tres difficile :ouin: declenchee a J+5, Celia nee aJ+7... Ventouse et cesarienne evitée de peu. 2 jours d hospi je compte meme pas les heures ou j ai souffert. J ai eu la peridurale a dilatation 7. J ai pu gerer la douleurs malgre la perf oxytocine.pi apres j etais a bout a 7. Je voulais accoucher sans peri :-( mais je garde un magnifique souvenir de mon accouchement malgre tout :coeur1:

Et la pour ce bibou j espere un sans peri et accouchent physio au max . Pour ca que je fais un projet de naissance :sage: :croisedoigts:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Ah oui difficile l'accouchement. J'espere que celui-ci sera plus facile pour toi :croisedoigts: du coup tu penses a mettre quoi pour ton projet de naissance?
J'ai commencé a regarder vite fait, il propose plein de trucs dans ma clinique: massage, accupuncture, bain, gaz hilarant... j'avais aucune idée ça a l'air cool. Après j'y connais presque rien, hâte de commencer les cours!

Je sais pas comment vous faites pour vous occuper de vos enfants enceinte :-D j'ai déja du mal à m'occuper de moi-même lol. Je pense que ce petit bout va être fils unique.

Même si c'est vrai que mon 2eme trimestre s'est beaucoup mieux passé que le 1er j'avoue que je n'adore pas étre enceinte... c'est trop long lol. Bon d'accord c'est un peu magique de sentir bébé bouger dans le ventre :-D . Mais ca vient peut etre du fait qu'on essaye d'avoir ce bébé depuis 2016 et là j'en peux plus d'attendre je veux mon bébé :lol:

Je suis arrivée en Norvege il y a 9 ans, comme étudiante en échange Erasmus. Je devais rester 1 an mais je sais pas trop comment je suis jamais rentrée :tropdrole:

Sinon oui petit mec ici. On nous l'a dit très tôt, a 11sa. Et toi ta fille elle en pense quoi? Elle veux un frère ou une soeur?
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

naty C'est genial de partir etudier ou travailler ailleurs et de ne jamais rentrer :-D je t'envie... J'ai ete Jeune fille au pair en Espagne plus Jeune, et je suis tombee amoureuse complet de ce pays de la langue que maintenant je parle couramment (ma fille le parle aussi :boum:) et ca me manque au quotidien... :-(

La mentalité est comment en Norvege? Et au niveau medical de la grossesse tu es suivie comment alors? :grattelatete:


Pfiou ma belle j'imagine... Cycle 33 :+++: pour toi :quoi: deja moi avec mes 15 mois d essais ca a ete eprouvant et vraiment difficile alors toi je me doute bien que c encore pire :ouin: tkt pas la grossesse ca passe super vite :wink:



Alors pour mon projet de naissance :sage: les idées en bouillon sur papier sont : dans l ideal sans peri, pas de separation avec bebe sauf si urgence medicale. Peau a Peau Pas de biberon ni autre complement car j'allaite et ca me tient a coeur. Demander a couper le cordon moi meme, car le papa ne será pas la (il gardera notre fille) sortie precoce pour pouvoir rentrer vite chez moi, sauf si urgence medicale bien sur


Ils ont une salle nature la ou je vais accoucher, c genial si toi aussi :applose:

Ma puce elle s'en fiche du sexe du :bebegif: sa mere :tropdrole:


A la base du voulait combien d'enfant?
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Oki, tu emmenes quelqu'un d'autre avec toi dans la salle d'accouchement ou tu accouches seule?

Le systeme de santé norvégien est pas très different de la France au niveau du suivi. Tous les rdv sont couvert pendant la grossesse. Mais ils sont plus focalisés sur le coté naturel de la grossesse (on m'a souvent repeté que la grossesse n'est pas une maladie donc pas besoin d'en faire trop au niveau médical). Donc on a qu'une écho en milieu de grossesse (à moins d'avoir une raison médicale ou d'aller dans le privé). Ils vont un maximum éviter les césariennes et recours à l'épidural. Peau à peau automatique. Et ils sont très pro-allaitement et on a des longs congés parentaux. Très focaliser sur l'éducation bienveillante et ce genre de choses. Je suis suivie par un médecin et une sage femme (c'était mon choix on peut en choisir qu'un). Recours a la gényco que si nécessaire.

J'ai toujours pensé que j'aurai au moins 2 enfants avec max 2 ans d'écart. Mais j'étais tellement malheureuse pendant nos années d'essai que mon mari ne souhaite pas se relancer là dedans. Il a également detesté tous les tests qu'on nous a fait passé, c'était un calvaire de le trainer a la clinique. Après on verra, il parait qu'on oublie avec le temps alors peut etre qu'on changera d'avis mais pour l'instant on va s'en tenir à un.

C'est super que tu ais appris l'espagnol à ta puce! Chez nous on parle anglais a la maison et norvegien a l'exterieur. Mon mari parle russe dans sa famille et moi français dans la mienne. Ça fait beaucoup de langues, je sais pas si on va s'en sortir :lol:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

naty whaou ce que j'aimerai vivre en norvege :quoi: ca colle avec ma vision du maternage et pour un accouchement naturel :sage:

J'allaite toujours ma fille de 3 ans j'ai fait du portage Jusqu a ce que je tombe enceinte, et on fait tjs du cododo. Je fais egalement Ecole a la maison, et beaucoup d activite Montessori :-D


Tu aimerais allaiter ton bebe du coup? :reflechis:


Je te comprend pour les essais ma belle moi aussi ca m'a marqué les essais bb2... Meme si c rien compare a toi.. Ca a ete tellement dur :-( on etait sur le point d aller en pma et je te raconte meme pas le debut de ma grossesse un cauchemar :-( Mais je sais a cote de ca que je veux bb3... Je le veux depuis toujours :coeur:


Laissez vous du temps :sage: et tu verras que passer de 0 enfant a 1 ca chamboule pas mal :bisou: mais suis sure que tu auras la force de t remettre et ton cheri aussi :croisedoigts:

C etait quoi vos soucis cote conception vous? :reflechis:


Tu vas bien?


Ici les nausees violentes du 1er trimestre sont revenues depuis hier donc petite forme. Envie de vomir en non stop et vraiment grosses nausees C hard :ouin: en plus de la fatigue de plus en plus prenante. Ca sent la fin :quoi:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Ah zut, mais c'est normal que les nausées reviennent?? J'en ai vraiment pas envie, j'ai trop galeré au 1er trimestre :ouin:
Moi ça va a part la fatigue mais je bosse pas beaucoup et j'ai pas d'enfant donc c'est tout à fait tenable, je me detends.
Ca va il te soutient bien ton homme?

Oui je pense que ça te plairait la Norvège :-D même si j'ai l'impression que la France progresse un peu vers cette vision non?

J'ai absolument envie d'essayer d'allaiter. Et c'est ça que "j'appréhende" le plus. Parce que j'ai 4 copines qui ont eu des bébés ces 2-3 dernieres années et seulement une a réussit à ne pas laisser tomber après 1-2 mois. J'ai vraiment envie d'y arriver donc j'ai aussi très peur d'échouer. Mais bon le soutient à l'allaitement est très bon ici donc je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Du coup tu as prévu de d'allaiter les 2 en même temps?

Pour la conception on a jamais su le problème. Ma gényco m'a expliqué qu'à mon age c'est pas "normal" que ça prenne autant de temps 2 fois de suite. Mais que la médecine d'aujourd'hui ne peut pas m'apporter de reponse donc notre meilleure chance c'était la FIV. Mon mari était contre. Mais on avait essayé tellement longtemps je ne pouvais pas renoncer donc j'ai pris rdv. J'avais le rdv le 30/09. J'étais morte de trouille alors le 29/09 j'ai décidé de faire un test de grossesse. Ça aurait été mon 30eme négatif et je pensais que ca m'aurait encouragé à demarrer la procédure. Mais il a tourné positif :quoi: donc est-ce que il y a quelque chose qui cloche chez nous qui fasse que ca soit plus compliqué, est-ce que c'est psychologique, est-ce que c'est la nature qui prend son temps... on saura probablement jamais :reflechis:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

A priori oui naty c'est frequent que les nausées du 1er trimestre reviennent en force a la fin de la grossesse, bien que pour ma fille j'en ai jamais eu avant d'accoucher :reflechis:

Comme quoi.. Meme si ma deuxieme ressemble bcp a ma premiere, on est tjs surprise :lol:


Profite de cette detente, y a que la premiere grossesse qui fait ca :tropdrole:


Pour ton allaitement, je te conseille un livre qui est juste fabuleux : l'art de l'allaitement maternel de la leche league :sage: c'est une Bible!!!! Je sais pas si tu peux le trouver en norvege enfin si ils sont pro allaitement je suppose que oui.

Ya pas de raison que ton allaitement se passe mal ma belle :zen: il faut etre positive :good: et surtout si apres accouchent c'est le cas. Faire appel a des consultantes en lactation, Ici nous avons des reunions d allaitement des Groupe de soutien je suppose que toi aussi? :reflechis:


Ou sinon l'experience des mamans aussi ca aide :bisou:


Oui je compte faire du Co allaitement :boum: on verra a la naissance comment ca se passe :zen:


Pour tes essais bebe, c est fou je me suis retrouvée en te lisant :quoi: ici aussi on devait partir en pma... :-( Et Pareil, miracle a dit Ma gyneco car spermo pourri de chez pourri de mon homme, moi soucis aussi j etais sous clomid & duphaston... Ca a ete eprouvant :-( medicalement parlant c est impossible que je sois enceinte

. Et pourtant...
Je le suis depuis 7 mois :coeur:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Ah oui on peut parler d'un petit miracle pour toi aussi :applose:

Merci pour la suggestion, je vais voir si j'arrive à me le trouver!

Bon ici ça commence vraiment à être la panique. La clinique interdit toute visite, inclut les futurs papas :ouin: si ça ne se calme pas avant juin je vais devoir accoucher seule, et ça j'avais pas prévue du tout.... esperons que la situation s'ameliore vite.

Mais toi Bananouille, tu écris que le papa doit rester avec votre fille. Tu emmenes quelqu'un d'autre avec toi ou tu as prévue d'accoucher seule?

Bon weekend les filles :bisou:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

naty Oui c'est un petit miracle ce bebe pour moi aussi :boum:


Ici aussi c'est vraiment la psychose... :quoi: Plus de bb nageur pour ma fille, plus de biblioteque... :marre: :marre: bref... Je continue a vivre en faisant attention bien sur aux regles d hygiene mais rester enfermer 24h sur 24h hors de question :non:


Et vous les filles comment vous vivez ca?


naty ca va etre Pareil Ici je pense pour l hopital mais moi etant donné que je compte demander une sortie precoce ca va :croisedoigts: :zen:


Je vais accoucher seule oui ma belle :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités