Les bébés de JUILLET 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Lababou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1431
Enregistré le : 09 août 2019, 07:40
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Ah oui la photothérapie aurait peut être était pas mal

Ici journée à un étang avec la tribu et on recommence demain :-D
Les enfants se sont bien amusés et sont bien fatigués :wink:
Petit bébé 5 suprise en route pour le 1er janvier :tetine:

Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

La jaunisse épuise littéralement les bébés à la naissance. C’est certain que pour l’allaitement ça complique la chose.
Pour Sam, le premier jour elle était sur le sein toutes les deux heures à peu près. Deuxième jour toutes les 1h30 de jour comme de nuit jusqu’à que la montée de lait se fasse. (Bon j’ai bu 3L d’eau le deuxième jour car l’eau ne vient pas à la fontaine toute seule comme disent les sages femmes) 3 eme jour, la montée de lait était là. J’étais épuisée mais, deux jours plus tard elle ne tête plus que toutes les 4h30 la nuit et entre deux et trois heures en journée.

Donc si elle avait eu une jaunisse à la limite du traitement elle n’aurait jamais pu stimuler assez car trop épuisée. Il en faut de l’énergie pour téter intensément sur 3 jours.

Surtout qu’une jaunisse à la limite peut mettre plusieurs semaines avant de partir.

Pour l’anémie j’en fais aussi avec un taux d’hémoglobine basse donc pas forcément un gros incident sur l’allaitement. Je suis carencée, mais en mangeant beaucoup et de façon très calorique tout se passe bien.

Pour moi ton allaitement sans complément c’est possible, sauf que plus tu donnes du complément, moins bébé tête et stimule donc c’est un cercle vicieux et le serpent qui se mort la queue.

Alors oui, sans complément tu risques de mal le vivre pendant trois jours. Bébé va hurler et réclamer toutes les heures mais si tu bois beaucoup d’eau, que tu manges de façon très calorique. Au moins tu auras tout tester sans avoir cette part de regret que je ne connais que trop bien. Ça peut durer des mois post accouchement... Donc ce serait dommage :-(

Après l’important c’est que tu te sentes bien avec tes choix, si finalement tu te rends compte qu’avec complètement ça vous convient à tous les deux, je ne vois pas de raison de s’acharner. L’important est que VOUS allez bien.

Gros bisous
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Aurélie1115
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:01
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Coucou les filles!
Comment ça va aujourd'hui ?

Only, comment ça se passe? Tu sors bientôt ? Ou peut-être que tu es déjà sortie.

Ici journée à profiter du soleil. Les filles sont allées à la piscine.

♡ Alice 11/03/2012 ~ 3kgs550 ~ 51 cms ♡
♡ Camille 15/12/2014 ~ 3kgs770 ~ 52 cms ♡
♡ Chloé 29/07/2020 ~ 4kgs280 ~ 53,5 cms ♡
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Aurélie : je te comprends concernant l'envie de la garder pour toi le plus longtemps possible ! ;-) j'avais hâte d'accoucher principalement à cause de mon dos et du poids pris ! Mais j'avoue que l'idée de devoir le "partager" avec tout le monde était compliqué à gérer ! Même plus que ce que j'avais imaginé ! Profites bien de tes derniers moments ! 😊

Labadou : clairement, je pense qu'il aurait peut-être plus vite récupérer. Il a passé plus de 15 jours à dormir comme un loir. Il faisait vraiment "loque" le pauvre petit bonhomme.

Loulubie : j'ai opté pour une autre stratégie ces deux derniers jours. En effet, j'avais tendance à le laisser au sein très souvent (le "nibar bar" était ouvert en permanence ! Lol), mais comme il se fatiguait vite, il ne stimulait pas assez longtemps (il s'endort au bout de 2/3 mn et impossible de le réveiller !) pour que ma lactation s'améliore. Du coup, j'étais quand même obligée de compléter, car il hurlait à chaque fois (énervements +++ : cris, pleurs, gesticulations... Bref, difficile à gérer franchement !). Là, j'ai augmenté le complément pour qu'il dorme mieux et plus longtemps en journée, comme ça, moi je me repose un peu plus et je peux faire du tire lait plus longtemps et plus souvent (avec des cessions de "power pumping" : 5 mn toutes les heures, des massages, des tisanes et du fenouil). Je trouve un léger mieux. J'ai aussi testé une position d'allaitement qui semble l'aider à téter plus longtemps. Pfff je peux te dire que j'y mets tellement d'énergie que si ça ne marche pas, clairement, je n'aurai pas de regret ! 😅 Mais tu as raison : il y a un cercle vicieux qui s'est installé et j'ai toujours le sentiment de courir après le TGV, surtout qu'il mange bien ce bébé !
Modifié en dernier par Chouchoupette92 le 28 oct. 2020, 23:38, modifié 1 fois.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Aurélie1115
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:01
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Coucou les filles!

Comment ça va?

Chouchoupette, tu as trouvé un équilibre dans ton allaitement ?

Only, je pense que tu es rentrée. Comment ça se passe? Si tu as facebook, rejoins nous sur le groupe....au moins ça ne bug pas comme ici...

Les autres, des bisous.

Ici ça va. Toujours 2 en 1. J'ai des contractions le soir mais rien de bien concluant....j'attends....
Ce matin petite balade au parc du village. Cette après-midi je pense que les filles vont faire piscine....je ne regrette pas cet investissement !!!

♡ Alice 11/03/2012 ~ 3kgs550 ~ 51 cms ♡
♡ Camille 15/12/2014 ~ 3kgs770 ~ 52 cms ♡
♡ Chloé 29/07/2020 ~ 4kgs280 ~ 53,5 cms ♡
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Salut les filles !

Aurélie : ça commence un peu à travailler alors !
Chouette votre investissement effectivement, avec ce temps ! 😊

Rdv avec moi la conseillère en allaitement ce matin. Je crois qu'elles se sont rencontrées avec ma sf et qu'elles ont discuté de mon "cas". Elle avait le même discours. Je lui ai répondu que j'avais entendu ce que la sf m'avait dit et je lui ai annoncé ma nouvelle stratégie. En tout cas, il a pris 50/55 grammes par jour depuis la consultation sf. Niveau poids, au moins, c'est bon. Du coup, je vais continuer comme ça. Donc soit je resterai en mixte, soit j'arriverai à revenir à l'exclusif. Je verrai bien !

Et sinon, ça va vous ?
BB de juin 2020 : :cigogne:
Aurélie1115
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:01
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Chouchoupette, l'essentiel c'est que vous trouviez ce qui vous convient à toi et à Leto. La prise de poids est une très bonne nouvelle.

♡ Alice 11/03/2012 ~ 3kgs550 ~ 51 cms ♡
♡ Camille 15/12/2014 ~ 3kgs770 ~ 52 cms ♡
♡ Chloé 29/07/2020 ~ 4kgs280 ~ 53,5 cms ♡
Avatar du membre
Lababou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1431
Enregistré le : 09 août 2019, 07:40
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Super la prise de poids de Leto :applose:

Aurélie, courage c'est les derniers moments en 2 en 1 :wink:
Petit bébé 5 suprise en route pour le 1er janvier :tetine:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Oui, c'est clair ! J'étais super contente ! 😊
BB de juin 2020 : :cigogne:
Aurélie1115
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:01
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Chouchoupette92 a écrit : 23 juil. 2020, 09:42 Oui, c'est clair ! J'étais super contente ! 😊
Au moins ils vont arrêter de te soûler avec ça ! Pourtant, ils sont normalement vachement moins chiants avec les bébés de gros poids et ils saoulent les mamans des crevettes parce qu'ils n'ont pas de "réserves "...

♡ Alice 11/03/2012 ~ 3kgs550 ~ 51 cms ♡
♡ Camille 15/12/2014 ~ 3kgs770 ~ 52 cms ♡
♡ Chloé 29/07/2020 ~ 4kgs280 ~ 53,5 cms ♡
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités