Les bébés de JANVIER 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 497
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

Bienvenue Megmeg et félicitations pour ton +++!

Je vois que nos enfants ont peu d'écart et que pour toi aussi c'est bébé surprise après un parcours difficile pour bébé 1 :wink: Comme toi, je n'avais pas pris de contraception après l'accouchement, pensant que c'était inutile et... Bah en fait ça aurait pu être utile :tropdrole: Même si je suis très heureuse d'être enceinte, je me dis que 2 enfants en bas âge, ça va être sport. Surtout que mon premier est très très très énergique !
Ça te stresse pas trop la faible différence d'âge?

Pour mon fils j'avais un taux un peu plus important que pour cette grossesse. Les taux ne peuvent pas être comparés :wink: mais si ça te stresse, refais une autre prise de sang pour voir l'évolution ?

C'est un joli clin d'oeil de tomber enceinte presque au même moment que pour ta première. Tu penses que le papa sera content?
Fais pas comme moi pour la gynéco, moi c'était trop tôt pour voir quelque chose à l'écho :lol: (mais en même temps j'avais des pertes donc...)
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)
Mes 2 merveilles :coeuramour:

Essai bébé 3 :
:+++: le 16/02
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️

Image

Megmeg13
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 24 mai 2017, 19:21
Localisation : Côte D'Azur - Golf de St-Tropez (83)
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

On a un parcours assez similaire finalement toute les deux . Deux enfants en bas âge ... euh comment dire :lol: oui j’appréhende un peu. Après on a tendance à s’imaginer avec notre enfant à l’évolution où il en est ce jour mais on oubli un peu que d’ici 9 mois il auront bien gagné en autonomie et auront encore grandit . De toute façon Maintenant les dés sont lancés alors bon ... faudra s’y faire même si comme tu dis je pense que y’a des fois où sa sera chauuuuud :???:

Moi qui ne voulais pas tomber enceinte au même moment pke je ne voulais pas d’un bébé encore de fin/début d’année , et en plus qui voulais éviter d’être enceinte pendant le covid .... c’est tout loupé :zen:

Papa a reagis en étant choqué . Comme toi et moi je pense bébé surprise donc il ne s’y attendait absolument pas . Il est très content mais à très peur du Covid et d’éventuel séquelle sur bebe si je viens à le contacter enceinte ... travaillant en creche en olus je vais côtoyer pas mal d’enfant le personnel ...ect ... et financièrement je ne peux pas m’arrêter pour le moment donc on verra ...... pour l’instant je suis au chômage partiel normalement tant que la creche ne tournera pas à plein régime j’y resterai mais à un moment faudra bien y retourner.

Oui je vais refaire une prise de sang lundi pour m’assurer de la bonne évolution du taux et après je suivrai les directive de mon gygy. Pour Maëlia j’avais eu une echo à 6SA+1 et on avais vu la vésicule vitelline et donc écarter aussi la GUE et l’œuf clair. Puis j’en avais eu une autre à 9SA+4 ou la on avais vu l’activité cardiaque. Mon gynéco est top pour ça les echo c’est à gogo . 3 pendant le 1er trimestre et après une tout les mois. C’est génial ! On verra là ce qu’il me dis.

Et toi comment à reagis ton homme ?
Essaie bb1 11/16 Moi 26 ans OPK Lui 28 ans

PMA
C9:
—> DPO12 +

12SA+6 - T1: Tu es une fille - 5,2cm
22SA - T2: 27cm et 499g
28+6SA - T3: Tête en bas - 37cm et 1.294kg
38+1SA - Estimée 49cm et 3,100kg

Maëlia 2kg800 et 47cm est arrivée le 21/12 à 23h59 à 38 SA +3
Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 497
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

:coucou: Meg!
Je me dis surtout que mon fils aura 25 mois et ça va être sport. Car c'est l'âge terrible :lol: Mais bon ça ne durera qu'un temps et puis je suis heureuse de ne pas avoir eu à repasser par les traitements, les échos, les visites chez la gynéco...
Je me dis aussi que mes enfants seront proches en âge donc seront peut être plus complices :-D Je le vois bien avec mes frères et soeurs qui sont très complices. Même si ça pétait parfois quand ils étaient jeunes :lol:

Pourquoi tu ne voulais pas d'un bébé de début d'année?
Pour le covid, normalement ça devrait aller puisque les risques sont plus pour le 3e trimestre, on verra bien :croisedoigts: Et puis on peut aussi être porteur sain et l'avoir déjà eu, qui sait...

Ah tu travailles en crèche! Tu es AP? ou CAP?
Ce qui me ferait plus peur avec la crèche c'est le CMV même si on met des gants pour le change. J'étais pas immunisée pour mon 1er donc la, comme il a moins de 3 ans, j'y pense plus. Je crains plus ça que la toxo ou le covid :???:

Ah top pour ton gygy qui te fait des échos tous les mois! Moi je n'avais eu que les échos obligatoires pour une vers 5 sa (écarter la GEU) puis 8 sa pour voir le cœur.

Mon homme est hyper content de cette grossesse, il craint juste les jumeaux :lol:
Modifié en dernier par Anais1708 le 03 mai 2020, 12:07, modifié 1 fois.
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)
Mes 2 merveilles :coeuramour:

Essai bébé 3 :
:+++: le 16/02
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️

Image
Megmeg13
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 24 mai 2017, 19:21
Localisation : Côte D'Azur - Golf de St-Tropez (83)
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

Avant que naisse maelia on se disait qu’on en voudrait 2 rapproché. Puis après ça nous avait un peu calmer ... on en voulais un autre mais sans être pressée :lol:

le CMV je n’y étais pas immunisé non plus pour la 1ère grossesse et j’avais d’ailleurs etzit mise en arrêt tôt à cause de ça étant sur le groupe de bébé.
Cette année en étant chez les grznd on peu largement adapté le travail ... j’ai la chance d’avoir une directrice très à l’écoute et compréhensive.
Pour la toxicité je n’étais pas immunisé non olus je fais attention mais pas drastiquement non plus ... je me dis Que en 27 ans je ne l’ai jamais attrapé alors que je ne fais absolument pas attention ce serait pas de chance que je la chope maintenant. Pour le coronavirus en fait ils disent que les femmes à risque sont au troisième trimestre oui, mais les répercussions sur les enfants des femmes qui vont contracté en début de grossesse ils ne le savent pas car les enfants ne naitront qu’à partir de septembre. C’est ça qui fait peur à mon homme ...

C’est génial qu’il soit super content j’aurais aimer que cette crainte qu’il a ne gâche pas trop cette bonne nouvelle :-(

Je ne voulais pas de bébé de début d’année Ple C’est chiant pour les entrées à l’école . Pour le vivre justement les enfants se tapent une année de plus en creche et c’est compliqués pour eux pke il tourne en rond à la fin ... pour maelia j’avais eu un décollement le 20/12 pour qu’elle naisse avant le 31/12 et sa a fonctionne elle est arrive le lendemain. Et de fin d’année c’est pas mieux pke tout est regroupé noël , nouvel an et anniversaire et je trouve que du coup c’est moins cool .... maelia a son anniv 3 jours avant Noël ... plus tard il ne fera jamais beau pour le faire dehors , les gens sont à fond dans les fêtes donc les anniv sa passent après ... j’aurais aimer que Bb2 soit plus tardif. Mais on choisi pas ce n’est pas dramatique non plus . Je préfère sa que comme tu dis repasser par la PMA ...

Oui je suis en creche , CAP. Depuis maintenant 10 ans :-D et toi que fzis tu ?

Mdr il a peur des jumeaux ! Je le comprend ! En première grossesse cela ne m’aurais pas dérangé mais là je crois sa m’anéantirait :lol:

Olala que les 3 obligatoires ... de fait d’en avoir eu une par mois je n’imagine pas devoir attendre autant ! Aucun gynéco ne fzis ça par chez toi ?
Essaie bb1 11/16 Moi 26 ans OPK Lui 28 ans

PMA
C9:
—> DPO12 +

12SA+6 - T1: Tu es une fille - 5,2cm
22SA - T2: 27cm et 499g
28+6SA - T3: Tête en bas - 37cm et 1.294kg
38+1SA - Estimée 49cm et 3,100kg

Maëlia 2kg800 et 47cm est arrivée le 21/12 à 23h59 à 38 SA +3
Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 497
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

Je me retrouve dans ce que tu dis :wink: On s'était dit aussi : ok pour enfants rapprochés. Et ensuite on était plutôt sur le : 3 ans c'est bien, ça permet de récupérer de la fatigue. Car on était réveillé toutes les heures, voire 3h au meilleur moment jusqu'aux 5 mois de notre fils. Et ensuite il a fait ses nuits vers ses 7 mois. Ça lui arrivait même de se réveiller toutes les 30 mn et en journée il dormait que 30 mn 1 à 2 fois par jour. On était de vrais zombies... On a mis 4 mois à s'en remettre, presque à ses 12 mois. Maintenant, on profite plus quand même. Aujourd'hui j'ai un enfant qui dort très bien, plein de vie, très câlin. C'est super :-D
Alors j'espère que pour BB2, ça sera plus calme mais le principal c'est qu'il soit en bonne santé. Et s'il est speed comme son grand frère, eh ben faut se dire que c'est un moment à passer :-D

Ah oui tu es sur le groupe des grands donc un peu moins de risques mais bon il y en a quand même... C'est top pour ta directrice, c'est important d'avoir quelqu'un qui soit compréhensive :good:

Pour le covid, c'est vrai qu'après tu peux l'avoir sans le savoir donc pas évident... Espérons juste qu'on ne l'attrape pas...

Pour les enfants dont les anniversaires sont proches des fêtes, mes frangins sont de mi décembre et tout début janvier. On a toujours fait en sorte de fêter leur anniversaire avec une fête différente de celles de Noël et nouvel An. Ils avaient des cadeaux bien différenciés. Après mes parents les gâtaient aussi en dehors, car c'est long 12 mois d'attente. Ils ne s'en sont jamais plains en fait :wink:
Et puis pour les gros anniversaires, on fêtait doublement : le jour même et en été en faisant une grande fête. Ils étaient contents :lol: mais c'est sur qu'à choisir, j'aurais préféré un bébé de printemps ou d'été. Je me dis aussi que pour la grossesse, c'est plus simple. On ne subit pas les chaleurs en étant enceinte jusqu'au cou!

Pour les échos, non ma gynéco ne fais pas d'autres échos sauf si problème. Et je ne veux pas forcément en voir d'autres car je ne les connais pas. J'aime être suivie par des personnes que je connais :wink:

Je suis infirmière puéricultrice :wink:

Rocksy comment vas tu?
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)
Mes 2 merveilles :coeuramour:

Essai bébé 3 :
:+++: le 16/02
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️

Image
Megmeg13
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 24 mai 2017, 19:21
Localisation : Côte D'Azur - Golf de St-Tropez (83)
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

:coucou:

Pour le CMV, oui il y a des risques ... après disons que il y en a aussi avec ma propre fille ainsi que mes nièces / neuveu ... je prend des précautions. Mais le risque 0 a moins d’être arrêter n’existe pas et encore ...

Ah tu connais le milieu de la petite enfance alors :-D

Speed comment ça ton fils ?
Nous elle est pleine d’énergie mais sais aussi se poser avec des livres ou en jeux de manipulations pendant un moment . le sommeil etzit aussi compliquer en journée plus ou moins 30 min 1 a 2x/j aussi :-( mais Elle a fais ses nuit le jours de ses 2 mois (21h/7-8h30) et n’en a jamais loupée une depuis donc moi j’espère que bebe 2 suivra le même chemin parce que je suis une marmotte et je vie mal le manque de sommeil :lol:

Résultat de ma prise de sang de ce jour 203ui donc ça a plus que double je suis contente . Maintenant j’attend que gygy me rappel .
Essaie bb1 11/16 Moi 26 ans OPK Lui 28 ans

PMA
C9:
—> DPO12 +

12SA+6 - T1: Tu es une fille - 5,2cm
22SA - T2: 27cm et 499g
28+6SA - T3: Tête en bas - 37cm et 1.294kg
38+1SA - Estimée 49cm et 3,100kg

Maëlia 2kg800 et 47cm est arrivée le 21/12 à 23h59 à 38 SA +3
Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 497
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

:coucou:

Pour le CMV, j'aimerais que ma gynéco me prescrive une prise de sang pour la prochaine fois avec la toxo, histoire de savoir si je suis immunisée ou pas. J'ai l'impression de devoir faire encore plus attention qu'avant avec mon fils...

Mon fils a énormément d'énergie oui, il a du mal à se poser quand même... Mais ça commence à aller un petit peu mieux, il arrive à avoir des temps calmes.
Après je viens d'une famille de grands actifs, voire hyperactifs (diagnostiqués) donc bon c'est pas étonnant que mon fils soit comme ça :lol:

Elle a fait ses nuits assez tôt c'est top!! J'espère pour toi que ce sera pareil pour BB2 vu que tu dis être une marmotte :lol:
Après quand t'as pas le choix, tu fais avec mais c'est dur :zen:
Si BB2 fait ses nuits comme la tienne, je serais ravie!

Top pour ta prise de sang, ça a très bien augmenté en effet! Tu attends un appel pour avoir un rdv?
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)
Mes 2 merveilles :coeuramour:

Essai bébé 3 :
:+++: le 16/02
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️

Image
Megmeg13
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 24 mai 2017, 19:21
Localisation : Côte D'Azur - Golf de St-Tropez (83)
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

Coucou,
Oui pour le CMV tu peux demander à ta gynécos une prise de sang à faire tous les mois. En tout cas travaillant en crèche c’est ce que moi j’avais eu pour ma première grossesse. Après mon gynécos m’avait expliqué qu’il y avait plusieurs CMV différent donc tu peux être immunisé un et en avoir un autre mais qu’il valait mieux quand même prendre des précautions et faire des prises de sang tous les mois.

Finalement je pense que je vais rester au chômage partiel tant que la Crèche n’aura pas besoin de moi, et quand je serai censé reprendre je me mettrai en arrêt. Mon compagnon est trop inquiet par rapport au coronavirus est au cytomégalovirus.

J’attendais un appel de mon gynécologue pour savoir ce qu’il pensait d’un début de grossesse en ces circonstances. Il n’a forcément pas pu se montrer rassurant étant donné qu’ils n’ont absolument aucun retour sur les débuts de grossesse et l’impact du coronavirus dessus. Il m’a proposé un suivi beaucoup plus strictes. Tous les mois j’ai une sérologie Covid à faire Finalement je pense que je vais rester au chômage partiel tant que la Crèche n’aura pas besoin de moi, et quand je serai censé reprendre je me mettrai en arrêt. Mon compagnon est trop inquiet par rapport au coronavirus est au cytomégalovirus.

J’attendais un appel de mon gynécologue pour savoir ce qu’il pensait d’un début de grossesse en ces circonstances. Il n’a forcément pas pu se montrer rassurant étant donné qu’ils n’ont absolument aucun retour sur les débuts de grossesse et l’impact du coronavirus dessus. Il m’a proposé un suivi beaucoup plus strictes. Tous les mois j’ai une sérologie Covid à faire Et si pendant la grossesse une des prises de sang se révèle positif et que je l’ai contracté, à ce moment-là il m’envoie dans un gros centre d’échographie à Nice pour regarder bébé sous toutes ses coutures. Si il y a eu un impact dessus on avisera. Je suis contente et soulagée de savoir que je vais être suivi correctement. En même temps il m’a donné ma date de première écho qui sera le 19 mai.

Ah oui dis donc ça doit être compliqué de trouver des moments pour se poser un petit peu avec un petit garçon qui bouge sans cesse. Après je pense que ça devient un peu une question d’habitude non ? Mais je reconnais que c’est pas trop mal d’avoir des temps pour soi. Mon dieu les mois qui nous attendent vont être sympa avec deux enfants en bas âge :lol:
Essaie bb1 11/16 Moi 26 ans OPK Lui 28 ans

PMA
C9:
—> DPO12 +

12SA+6 - T1: Tu es une fille - 5,2cm
22SA - T2: 27cm et 499g
28+6SA - T3: Tête en bas - 37cm et 1.294kg
38+1SA - Estimée 49cm et 3,100kg

Maëlia 2kg800 et 47cm est arrivée le 21/12 à 23h59 à 38 SA +3
Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 497
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

:coucou:

J'ai déjà du demander à ma gynéco de me faire une prise de sang pour le CMV pour mon fils car sinon elle ne le faisait pas alors là, je suis pas sûre qu'elle le fasse tous les mois... :rougedecolere: Et pour le coronavirus, encore moins...
C'est top pour toi si ton gynéco est aussi consciencieux! Ça fait du bien d'être suivi par quelqu'un qui prend les choses bien au sérieux.

Oui on s'habitue au pep's et au dynamisme dans la maison :lol:

Super pour ton écho le 19/05. Tu seras à combien de SA environ?
Moi RDV le 13 donc je serai à environ 6SA+5 maxi. J'espère qu'on verra un embryon et le coeur même si c'est pas forcément sûr
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)
Mes 2 merveilles :coeuramour:

Essai bébé 3 :
:+++: le 16/02
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️

Image
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: Les bébés de JANVIER 2021

Bonjour les filles,
Tout d'abbord félicitations à vous toutes pour vos :+++: :applose:

Je me présente, Alice, 29 ans,
Je viens me rajouter à la thématique bébé surprise ! Pour ma part c'est bébé 1, mais j'ai un antécédent de 2ans d'essai bébé avec un precedent compagnon, je suis opk... Ça s'est terminé par un ++ avec FC à 8sa+3 qui a eu raison de notre couple.

Avec mon homm, on a décidé depuis 3 cycles d'arrêter de faire attention, pensant que ça nous prendrait des mois et résultat... J'ai eu une timide bande rose hier matin quelque part entre 12 et 16dpo. Confirmée Enceinte 1-2 par un vlearblue digital hier soir.
Ce matin j'ai refait le même test bandelette à la même heure dans les mêmes conditions, il est plus foncé donc mon taux évolue ^^
Mais ce qui me fait douter c'est que j'ai des symptômes depuis un bon moment et j'ai peur qu'il y ait un soucis pour avoir des test si pales.
Bref j'ai fais une pds ce matin et je compte en refaire une lundi avec également une sérologie CMV.

Je suis infirmière en SSR pédiatrique et j'ai une petite patiente de 14 mois tracheotomisée à qui je change les couche, aspire la trachée et fais des bilans sanguin presque un jour sur deux et elle est CMV + Urines, crachats et sang :blanc: alors, je me protège... Mais j'ai très peur quand même...
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 :+++:
12 dpo: 102ui
14 dpo: 230ui
16 dpo: 527ui
DPA 21/12/2024
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités