les bébés de décembre 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Avec plaisir pour les petites explications ;-)

Chacha, évite quand même de sentir oui XD ... à ta place, j'en parlerais à ton bureau à des personnes de confiance. Cela te permettra de partager la nouvelle et les petites choses de ton quotidien avec quelqu'un. Et comme dit, le FFP2 ne peut pas de faire de mal ;-)

Oui je suis à 3 semaines du congé maternité ! j'ai un travail de bureau, je ne m'en plains pas.
Et oui je sais que nous sommes extrêmement chanceux d'avoir réussi si vite à concevoir... j'ai déprimée à l'arrivée des règles le premier cycle, je n'imagine pas le combat des couples qui mettent beaucoup de temps à concevoir... Ma tante avait fait 6 FIV je crois jusqu'à avoir des jumeaux... comme quoi ne jamais perdre espoir !

Pour le moment ça va niveau chaleur, je verrais par la suite. Mais comme je ne compte pas trop bouger sur la fin, avec l'appart bien isolé et un ventilateur ça devrait aller je pense... J'accouche mi-juillet donc j'espère qu'il ne fera pas si chaud d'ici la... et sinon tant pis XD

On s'y était pris tôt pour les essais en se disant que si ça ne marchait pas de suite, c'était pas grave. Idéalement j'aurai voulu un bébé plutôt au printemps, mais on ne voulait pas attendre jusque la non plus XD
Je suis moi même un bébé d'hiver, mais je ne voulais pas trop de bébé en hiver non plus XD bon après on ne choisit pas, on est contents d'avoir un bébé et voila ^^
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !

Mahoui
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2022, 00:15
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Coucou Turtlette, merci et bon courage pour la fin !

Ptite luciole t’es donc la première ! Bon tu nous raconteras alors ! Plus qu’une semaine à tenir.
Mon écho c’est le 2 juin et je suis enseignante en primaire.

Chacha, nous aussi ça a été très rapide, à vrai dire c’était pas vraiment fait exprès mais on faisait pas attention non plus, mais tu t’en fiche maintenant c’est du passé le plus important c’est que vous ayez réussi et que vous aurez un beau bébé sous le sapin 😂
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Turtlette ah ça va alors tu sembles dans de bonnes conditions pour faire face à la chaleur...
Eh oui, on ne planifie pas l'arrivée d'un bébé quand on le souhaite, le primtemps, ça m'aurait plus aussi, enfin, peu importe, c'est l'été que j'avais envie d'éviter mais bon, ça aurait été l'été, ça m'aurait convenu aussi. Pourquoi tu ne voulais pas de bébé d'hiver? Qu'as-tu trouvé comme inconvénients?


Donc pour les dvs c'est:
-pipousse la semaine prochaine (mais je ne sai spas la date)
-moi le 27
-chacha le 31
-mahoui le 1er juin.

Oui, je serai la première ou seconde si Pipousse passe avant. Après moi j'aurai des échos tous les mois donc bon... J'y passerai souvent et encore sur la fin ça sera probablement plus que 1 écho parce que ma gynéco m'a donné tous mes rdvs, j'en ai 2 en octobre t elle m'a dit que je devrais aller chez qqn d'autre pour d'autres échos, je ne sais pas combien j'en aurai du coup...
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Mahoui
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2022, 00:15
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Non le 2 petite luciole ahah. Pareil j’ai des échos tous les mois
PIPOUSSE2012
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 20 nov. 2017, 11:14
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

hey coucou,
Je suis contente que le post reprenne vie 😂.
Petite luciole j'ai rdv le 25 pour l echo,je pense que je ferai la declaration avec ma gygy car je n'ai pas encore fait l echo de datation...je serai surement a 11sa+4/5 a confirmer!
Turtlette merci pour tes explications et bon courage,bientot tu verras bebinou...courage aussi avec ces fortes chaleurs.
Je voulais savoir ,vu que c est mon 2ieme,je pense prendre un congé parental,mais je crois que c est 2 ans max et le père 1 an...Vous allez le prendre ou simplement congé maternité?
Pour l annonce à l employeur,je ne suis pas très motivée car je suis seule sur mon post et je n ai pas envie qu il me stress...même si j ai un travail tranquil au bureau.Je ne sais pas si c est limité pour l annoncer?Mon employeur est pas sympa quand il s agit de remplacer pour les conges mat...
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Coucou les filles,

Mais oui, bien contente aussi que le poste reprenne.

Pipousse, ah donc tu es la première à enchaîner les rdvs pour les échos. Donc, c’est ton écho de datation c’est ça ?
Pour ton boulot, c’est pas cool, bien sûr, ça ne l’arrange peut-être pas de te remplacer mais bon, c’est comme ça. C’est dommage de devoir se stresser pour ça, j’espère que ça ira quand même.

Mahoui, comment ça se fait que tu as une écho par mois ?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

oui, ca fait plaisir d'échanger toutes ensemble !
je crois qu'il n'y a aucune obligation en terme d'annonce au patron ...
Après, s'il veut jouer au .., comme dirait ma soeur, à .., .. et demi ! si vraiment il te stress et il te reproche ta grossesse, tu te mets en arrêt ! il sera content d'avoir encore moins de temps pour trouver qqun !
ou sinon, en première approche, tu la joues plus finement, tu lui annonces "le plus tôt possible" en lui indiquant que tu es disposée à travailler en doublon sur une certaine période pour former celle qui te remplacera temporairement, ça semble logique, mais il va peut être apprécié que tu te soucis de cette période d'absence et que tu cherches à lui apporter des solutions ?

Pour ma part, je vais prendre le congés mat bien sur, après je pense prendre 2 - 3 mois de congés parental, et j'ai à l'heure actuelle 43 jours à poser ! je pense donc poser environ 1 mois de congés en plus ...
En vrai, j'aimerai bien pousser jusqu'à la rentrée de septembre ! (accouchement prévu mi décembre je pense). Ca fait énorme, mais si on peut se le permettre, j'aimerais vraiment !
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Coucou les filles,

Désolé de l'incruste encore XD promis j'essaierais de pas trop squatter XD
Oui trop hâte de voir mon petit bout... du mal à me dire parfois que je vais être maman et avoir un fils mais tellement trop hâte de le rencontrer !

Petit luciole: Je trouve qu'il est plus compliqué de faire attention à bébé avec le froid de l'hiver, surtout pour bien l'habiller en maintenant sa petit tête correctement. Et après niveau école, l'enfant aura plus de facilité et d'avance si il est né en début d'année qu'en fin d'année aussi... après c'est la théorie XD je suis de janvier donc bon.
Les échos ça dépend des gynécos / sage femme chez qui tu vas. Pour ma part : 1 rdv par mois avec Echo chez la gynéco

Pipousse: Pour ma part je ne serais pas remplacer lors de mon congé mat. Mon entreprise est en difficulté, je suis régulièrement en chômage partiel. Je ne m'en plains pas, ça me permet de me reposer et niveau salaire je ne perds quasi rien. Du coup, j'ai préparer mon congé maternité en planifiant les choses et en formant des collègues sur certaines de mes missions. En espérant que quand je reviens ça ira mieux... Donc bon... le stress tu l'auras toujours mais il faut penser à soit et au petit être qui grandit en toi: ça fait toute la différence <3

Bien d'accord avec toi chacha ^^
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Avatar du membre
Helly
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2022, 20:33
Localisation : Belgique
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Coucou tout le monde,

je profite de mon premier post sur le forum pour m'incruster dans la conversation. :coucou: Je suis enceinte de mon 1er enfant (9SA + 5 jours) et la date du terme est pour le 16 décembre. Je me suis inscrite car j'ai vraiment besoin de pouvoir partager ma grossesse avec d'autres femme car je suis une stressée !! Tellement que j'ai développé le syndrome du colon irritable depuis 2 ans. :-D

J'ai super peur de la fausse couche...Il y a deux semaines d'ici j'ai eu quelques perte brune et du coup j'ai direct été aux Urgences où on m'a fait une écho et tout allait bien. C'était rien de grave. Mais du coup je psychote dé que j'ai moins de nausées par exemple.
Mon prochain RDV chez le Gygy est le 31/05 et mon écho T1 et le 14/06 et je trouve que c'est une torture d'attendre aussi longtemps jusque là car je n'ai aucun moyen de savoir si bébé va bien.

Du coup je culpabilise car en ce moment je ne profite vraiment pas de cette superbe nouvelle.

Sinon je ne sais pas vous, mais perso je suis tout le temps crevée ! Quand je ne suis pas au boulot, je passe mon temps à dormir. :reveildif:

Hâte de faire votre connaissance.


:hola:
Mahoui
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2022, 00:15
Contact :

Re: les bébés de décembre 2022

Hello les filles !

Petite luciole, j’ai des échos tous les mois parce que ma gygy est trop cool ahaha. Non en fait elle elle veut faire le suivi de À à Z et donc elle fait des échos de « confort/plaisir » en plus des 3 obligatoires. Et tant mieux parce que je me vois pas attendre 3 mois entre chaque échos déjà qu’un mois je trouve ça gigaaaaa long !!

Félicitation Helly et bienvenue à toi. Je pense qu’on a toute peur de ça et cette petite appréhension.. malheureusement on ne peut rien faire si ce n’est attendre notre prochaine echo 😂.

Ha c’est donc pipousse la première élue ! On va sensiblement se suivre toute à quelques jours près.

Personnellement je pense prendre un congé parental aussi de quelques mois jusqu’au vacances d’été puis reprendre en septembre, à voir.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités