Les bébés d'AVRIL 2024

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

Ça y est, Ninon nous a rejoint mardi à 15h06 !
Elle n’a pas encore été mesurée mais elle pèse 3,110 kg, donc le diabète n’a pas eu d’incidence :)
Maintenant on profite à fond, c’est que du bonheur !
:cigonerose: Ninon - 16/04/2024

Avatar du membre
CharlieBé
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2023, 16:18
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

@Clo : Bienvenue à elle !!! J'espère que l'accouchement s'est bien déroulé malgré le déclenchement.

@Dark : mince, je suis vraiment désolée que cela n'est pas fonctionné. Chaque échec d'implantation doit être encore plus dur que le précédent.. Je te trouve très courageuse de trouver la ressource pour réessayer malgré la difficulté de ce parcours. Je pense bien à toi.
15.06.2021 : FC
17.11.2021 : Test positif :rr+:
14.07.2022 : Naissance de Bérénice
26.08.2023 : Test Positif :rr+:
4.09.2023 : FC
7.12.2023 : Test Positif :rr+:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3009
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Clo : félicitation ma belle et bienvenue à Ninon ! quand tu pourras, racontes nous ton accouchement !
Tu dois revivre de pouvoir manger ce que tu veux, héhé ! Profitez à fond tous les 3 :)

Charlie : oui c'est très dur, ce qui me fait tenir c'est que je n'arrive pas à faire le deuil de ce second enfant, de cette seconde grossesse. Donc même si je n'y crois pas pour ce dernier, j'ai toujours une partie de moi qui espère, ce n'est PAS possible que ça ne finisse pas par fonctionner... Mais il faut être réaliste aussi, je viens d'avoir 38 ans, et plus le temps passe, plus ça va se compliquer encore, malheureusement...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Clo : félicitations ! Bienvenue à la petite Ninon (très beau prénom par ailleurs !).
J'espère que ton accouchement s'est bien passé ?
Profite un max et pouponne bien 🥰😉

Dark : désolée pour toi ma belle. Tu fais preuve de tellement de courage.
Je croise les doigts et tout ce que je peux pour que tu aies rapidement une bonne nouvelle à nous annoncer.

Ici j'ai eu mon rdv du premier mois aujourd'hui (ma fille va avoir un mois le 21... horrible comme ça passe vite !).
Elle va bien, mais elle a un RGO et coliques du nourrisson.
Bon c'était sans surprises, on s'en doutait, ma première avait la même chose, on est rodés. Si elle n'avait pas ces désagréments, elle ferait presque des nuits complètes.

Par contre niveau poids, elle a pris presque un kilos depuis sa naissance (née à 2kgs840g, aujourd'hui pour la pesée elle fait 3kgs750g).

Voilà pour les dernières infos.
J'espère que vous allez toutes bien.
Bonne soirée à toutes
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Dark : je suis navrée de lire ces nouvelles… J’espère que votre nouveau plan de bataille sera le bon. Surtout garde ton optimisme et ta combativité, tu l’auras ton bébé ! Il teste juste ta patience :)

Chibi : Olalah que ca passe vite ! J’ai l’impression que tu nous annonçais sa naissance il y a quelques jours à peine !
Mince pour les petits désagréments, mais en effet vous allez certainement très bien gérer vu que vous avez déjà connu ça.
:cigonerose: Ninon - 16/04/2024
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Du coup je profite d’avoir un peu de temps pour vous raconter un peu la naissance de Ninon :)

On avait donc rdv lundi matin pour un déclenchement. Col toujours ouvert à 1 large donc déclenchement avec des comprimés toutes les 4h.
À 4h30 du matin je perds les eaux, donc je dis à mon conjoint de venir et on retourne voir le sage femme. Il nous dit de le rappeler après 1h30 de contractions douloureuses. J’avoue que je n’ai pas tenu jusque là il me dit que sur le monitoring il y a beaucoup de contractions mais toutes petites donc ça n’aura rien fait. 20 mn plus tard j’ai vraiment mal donc on appelle et la nouvelle sage femme m’examine et était surprise que je sois déjà à 3.
Je demande donc la péri direct, moi qui en avait super peur, la douleur a eu raison de moi ahah

9h30 péri posée. Le cœur de bebe ralentit quand je suis sur le dos donc je dois rester sur le côté.
10h30 je leur dis qu’elle ne marche pas top car je sens les contractions côté gauche, et dans tout le bas du dos. Et là, nouvelle surprise : je suis à 9 !
Mélange d’excitation et d’inquiétude à ce moment là !
Au moment de poser la sonde elle me dit de me remettre sur le dos, mais en 30 secondes chrono tout le monde débarque en panique car le cœur ralentit trop. Finalement elle arrive à récupérer en quelques minutes après que je me sois remise sur le côté.

Je suis à dilatation complète et on attend donc que bébé descende dans le bassin. Sauf que ça prend plusieurs heures, elle sent qu’une bosse est en train de se former sur sa tête, et j’ai de moins en moins de péridurale parce qu’ils m’ont dit de ne plus remettre de dose à partir de la dilatation complète.
Elle me dit donc de me mettre à 4 pattes pour aider. Et là… l’enfeeeer, une douleur super intense et continue, je ne peux plus bouger. Je me remets donc sur le côté et va lancer la poussée.
Je demande à accoucher sur le côté vu les soucis de bébé quand je suis sur le dos. La sage femme me dit ok, puis change d’avis en me disant que pour un premier c’est compliqué.

Je me remets donc sur le dos et commence à pousser. Sauf que forcément le cœur de Ninon ralentit… Je sens donc qu’elle me met un peu la pression, puis elle appelle la gynéco. En 2-2 la ventouse est posée et je sens l’urgence dans leur voix. Je donne tout mais j’ai l’impression qu’il se passe rien. J’ai poussé non stop quasiment sans reprendre d’air et hors contraction, et clairement on va pas se mentir il y a un moment où j’étais totalement absente, je suis revenue à moi d’un coup en me disant que j’allais mourir, c’était très particulier…
Et d’un coup elles me disent que c’est la dernière poussée, et là je l’ai sentie sortir et j’ai pu l’attraper tout de suite

Franchement à ce moment là tout était oublié et c’était hyper intense cet échange à 3 avec papa

On a pu l’avoir en peau à peau pendant plus de 3h avant qu’ils la pèsent et tout, c’était top !

Depuis on nage en plein bonheur, c’est vraiment fou de vivre ça

Je suis désolée je vous ai écrit un sacré pavé, mais en vrai je crois que ça m’a fait du bien de l’écrire et de l’extérioriser car c’était vraiment intense et très difficile sur la fin. Et c’est vrai que j’ai aussi trouvé difficile d’avoir de grosses douleurs mais que rien n’apparaisse au monito, j’avais l’impression d’être une chochotte et du coup les soignants pensaient qu’ils ne se passait rien, surtout pour un premier bébé.

Mais cette vague d’amour, mon dieu j’etais pas prête. Quand je la regarde j’ai des larmes d’amour qui coulent x)

Maintenant reste à mettre en place l’allaitement c’est pas simple, en plus j’ai des discours très différents d’un personnel à un autre donc depuis hier soir on fait à notre sauce. Si ça marche tant mieux, si ca ne marche pas tant pis on passera au LA et ça sera pas grave.
:cigonerose: Ninon - 16/04/2024
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou Clo !

Ouahhhh quel récit !
Alors pour le monitoring, j'étais comme toi, je sentais les contractions, j'avais même utilisé une application qui calculait les contractions en temps réel, la SF qui s'occupait de moi à l'hôpital à ce moment là ne me croyait pas... et sur le monito, les contractions n'apparaissaient pas (je ne sais pas si c'était une stagiaire ou si elle est en poste depuis longtemps... mais le monito me frôlait à peine, et elle n'arrivait pas à trouver mon col quand elle voulait voir à combien j'étais dilatée....)
Donc tu vois... même pour un deuxième accouchement, j'ai l'expérience du premier et pourtant j'ai eu l'impression de passer pour une chochotte aussi 😅
En tout cas je suis ravie de savoir que toi et ta petite poupée allez bien.
L'accouchement c'est intense mais les émotions que l'on ressent quand on tient son enfant dans ses bras c'est indescriptible.

Pour l'allaitement... je suis novice également, et c'est pas simple de s'y retrouver parmi toutes les informations qui circulent. On entend tout et son contraire.
La meilleure info que j'ai eu c'est "si bébé réclame, ce n'est pas par gourmandise, c'est qu'il/elle a besoin... ".
Voilà.
J'ai entendu tellement de choses et je me suis fait tellement d'espoirs que j'ai été assez frustrée récemment, tellement que mes attentes ne correspondaient pas à ce que j'avais pu entendre.
J'ai testé 3 tires-lait différents.
J'avoue que j'ai des moments de solitude, surtout quand j'ai des montées de lait et qu'à force d'avoir tiré mon lait mes seins sont archi douloureux.
Mais j'essaie de tenir encore un peu.

À part ça, la fatigue est en train de prendre le dessus.
Si à la sortie de maternité je pétais la forme, là je suis à ramasser à la cuiller.
Ma fille a un besoin de contact assez intense et elle nous réclame beaucoup.

Bon, j'espère que sinon vous vous portez bien.

Bonne soirée à toutes 😘
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités