Les bébés d'AVRIL 2024

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Hello les filles !

Dark on croise fort les doigts pour que ça marche avec ce brybry en super forme ! Ta PDS est prévue pour quand du coup ? Tu vas tester un peu avant en bonne testeuse compulsive ? :D



Sinon rdv du 9eme mois ce matin. Tout est ok, et on a parlé déclenchement du coup à cause de l’insuline. Elle m’a demandé ce que je voulais faire, mais je sais pas moiiiii c’est son boulot x)
En gros normalement le protocole de l’hôpital c’est déclenchement à partir de 40 unités d’insuline. Je suis à 40 MAIS diabète équilibré et bébé au 54eme percentile donc tout nickel, et premier bébé donc ça risque de prendre du temps… Du coup la gynéco me laisse le choix.
Je suis tiraillée entre envie de laisser faire la nature et hâte d’arrêter l’insuline j’avoue… Là mon col est verrouillé à double tour donc ça m’a bien fait hésiter aussi.

Du coup on fait un petit entre deux : acupuncture dans les jours qui viennent, vendredi prochain décollement de la poche des eaux, et le lundi 15 on se revoit à 8h30 pour voir si on déclenche ou pas. Je serai libre de dire non le moment venu donc c’est cool.

Ça se rapproche, ça devient concret, je vais pouvoir commencer à stresser x)
:cigonerose: Ninon - 16/04/2024

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3007
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou Clo, c'est top ça se concrétise !

Je pense que tu fais bien de refuser le déclenchement sur un col verrouillé, ça a été mon cas, et bref. Ca a fini en césarienne ;-) pour la faire très courte.
C'est un très bon plan de bataille de tenter l'acupuncture et le décollement de membrane dans un premier temps, essayer de mettre les choses en ordre de marche naturellement :)
En tout cas même si tu en as marre de l'insuline, t'es au top sur la gestion du diabète alors BRAVO !
Et courage, tu as fait le plus dur !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
CharlieBé
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2023, 16:18
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

Bienvenue à la jeune demoiselle qui a déjà pointé le bout de son nez !! J'espère que le papa a pu arriver à temps. Je n'ai jamais entendu d'hôpital qui refusait au papa de patienter en chambre avec sa compagne..

@clo : C'est toujours difficile quand on nous donne le choix. Lors de ma première grossesse, je vais une première fois consulter à l'hôpital parce que je pense avoir des contractions toutes les 5 minutes (j"tait à 15j du terme). Au final, fausse alerte, on m'indique quand même je suis déjà dilatée à de 2 doigts. Il prévoit un contrôle monitoring le lendemain. Et lors de ce contrôle (ou les hommes n'ont pas le droit de t'accompagner et reste dans la salle d'attente...), la sage femme confirme que tout va bien, que je suis bien dilaté à 2 et me dit si vous voulez je vous mets une perf et vous accouchez aujourd'hui. Euh... bah je ne sais pas, faut répondre quoi? En plus, je suis toute seule, le papa n'est pas avec moi. J'étais pas chaude chaude pour les déclenchements. On s'était dit que le moment viendrait bien tout seul et que l'on était plus à 15j près. Du coup j'ai refusé.

C'est hyper difficile de nous demander de prendre ce genre de décision... En plus, perso, quand je suis enceinte, j'ai déjà du mal à choisir ce que je vais manger au resto !

La décision que vous avez prise paraît au top, tenter de le faire venir tout seul. Pour info, 4-5 jours après l'épisode de la sage femme, j'ai fissuré la poche et j'ai eu la perfusion pour déclencher les contractions... L'attente a été longue (mais j'ai rien vu puisque le produit de la perf. m'endormait), et je n'ai ressenti aucune contraction, ni douleur. L'accouchement dont je rêvais (j'étais super flipette de ce qui allait arriver).

@dark : trop bonne nouvelle !!! je crois les doigts pour vous...

ici, la grossesse se passe bien. Nous avons eu l'écho du 2ème trimestre ce matin, tout est parfait. Lors de la précédente, on avait appris que c'était un garçon. Depuis 1 mois, je le sens bouger, du coup, le stress de faire une nouvelle fausse couche s'est envolé. Il me rassure à chaque coup de pied :)
15.06.2021 : FC
17.11.2021 : Test positif :rr+:
14.07.2022 : Naissance de Bérénice
26.08.2023 : Test Positif :rr+:
4.09.2023 : FC
7.12.2023 : Test Positif :rr+:
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Dark : Bon anniversaiiiiire ! Je te souhaite un très joli cadeau dans les jours qui viennent !
Ton témoignage me conforte dans le choix d’essayer d’éviter le déclenchement. Ça rejoint ce que quasiment tout le monde me dit. Mais en même temps mon côté impatiente me fait me sentir comme une gosse à qui on propose d’ouvrir son cadeau de Noël quelques jours plus tôt x)

Charlie : Olalah l’angoisse de devoir choisir comme ça de but en blanc sans avoir son conjoint en plus ! Au final tu as bien fait de patienter quelques jours. Ça me rassure de savoir que malgré que tu aies quand même eu la perf tu n’as pas souffert.
Super pour ton écho ! C’est sur qu’entre cette écho et les coups que tu sens bien maintenant, ça doit te rassurer :) Tu te sens en forme physiquement ?




Du coup finalement hier soir l’hôpital m’a appelé pour me proposer un rdv d’acupuncture ! J’ai sauté dans la voiture, je prends tout ce qui existe pour essayer de lancer le travail naturellement. Donc j’ai pris sur moi avec ma phobie des aiguilles et je me suis lancée.
Ce matin ostéo. Et cet après midi je vais aller voir pour de l’homéopathie à la pharmacie.

Et ce midi j’ai eu ma mère au téléphone. On s’était un peu pris la tête quand je lui ai dit qu’on les avertirait quand on serait prêts à recevoir des visites à la maternité. Bien entendu vu leur tempérament on avait décidé de ne pas leur dire qu’il y aurait peut être déclenchement. Et voilà qu’aujourd’hui elle me demande de la prévenir quand on partira pour l’accouchement… J’ai essayé de leur dire que ce n’est pas comme ça qu’on voyait les choses, mais je me suis fait rembarrer au motif qu’ils veulent savoir et que mes frères et sœur les ont prévenus à chaque fois.

J’ai pas envie de me polluer avec leurs états d’âmes à quelques jours de l’accouchement, mais j’ai bien envie de leur rentrer dedans ! Ça m’énerve cette impression de leur être redevable de je ne sais trop quoi et que toute la grossesse et l’accouchement doivent être partagés avec la terre entière… « mais nous on est tes parents c’est pas pareil » grrrrr
:cigonerose: Ninon - 16/04/2024
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Bonne nouvelle ! Mon col est ouvert à presque 2 alors qu’il y a une semaine il était tout verrouillé !

Du coup la SF a pu me faire le décollement. Moment pas agréable, heureusement que Mr était là pour me soutenir et m’aider à penser à autre chose. Je me suis sentie tourner un peu de l’œil à un moment, j’avais très chaud et je voyais tout blanc.
Mais c’est pour la bonne cause !

Maintenant à voir si le travail se lance dans les 24 à 36 prochaines heures, ou si on déclenche lundi.
:cigonerose: Ninon - 16/04/2024
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3007
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Je vais suivre ça avec attention Clo ! Tiens nous au jus !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Le travail ne s’est pas lancé suite au décollement… Mais j’ai quand même l’impression que ça a bien bossé : pas mal de contractions, beaucoup de grosses douleurs de règles, et perte du bouchon muqueux !

Donc demain on va à la maternité pour 8h30, et c’est parti…!
:cigonerose: Ninon - 16/04/2024
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3007
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Chouette Clo ! Du coup déclenchement demain matin ?
Tiens nous au jus et belle rencontre 🥰
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

Clo : ça se précise ! Je te souhaite un bel accouchement et une très belle rencontre avec bébé. Tiens nous au courant 😉🥰
Et pour ta famille... si tu as peut qu'ils ne débarquent à l'improviste, demande aux sage femme de n'autoriser les visites qu'à certaines heures (ou pas du tout...). Il ne devrait pas y avoir d'obligations sur le fait d'accepter ou non les gens.


Dark : J'espère que tout se passe bien pour toi ?

CharlieBe : merci !
Alors pour répondre à ta question : dans l'hôpital où j'étais, ils autorisaient les papas en salle de préparation à l'accouchement (avec monitoring) mais la nuit précédent l'accouchement ils n'ont pas le droit de dormir sur place (certainement car il n'y a pas assez de lits). Mais dès que ma fille est née, il a pu rester avec moi tous les soirs sans soucis.

Ici tout se passe bien, je pouponne bien.
Bébé a bien changé, et sait déjà très bien se faire comprendre.
Elle est une incroyable gloutonne et dort déjà plutôt bien.
Ma grande est ravie, elle s'en occupe parfaitement bien.
C'est parfois même un peu trop et on essaie de la canaliser sinon elle ne la lâcherait pas d'une semelle.

J'espère que vous vous portez bien en tout cas.

Bonne soirée à toutes !
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3007
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Super pour ces petites nouvelles Chibi, contente de voir que ta puce se porte bien, et que sa grande soeur pouponne bien !

Clo on attend avec impatience !

De mon côté, les nouvelles comme d'habitude ne sont pas bonnes.
Ma ponction s'était bien passée, j'avais obtenu 10 ovocytes, dont 8 étaient matures et ont été micro inséminés.
Sur les 8, 6 ovocytes montraient des signes de fécondation à J+1 ce qui était très prometteurs
A J+5/6 finalement, nous n'avons eu "que" 1J5 et 1J6 (c'est un score correct), de belle qualité.

J'ai eu un transfert frais du J5, mais malheureusement, prise de sang négative jeudi dernier, et mes règles sont arrivées dans la foulée vendredi.
Le J6 a été congelé.

J'ai eu ma gynéco ce matin, elle ne veut pas faire d'examens complémentaires car on a déjà tout fait, selon elle, 2 facteurs peuvent expliquer les échecs répétés d'implantation dans mon cas :
- l'adénomyose, malgré les traitements
- une mauvaise qualité génétique des embryons. Mes embryons sur cette FIV étaient "beaux" au sens biologique du terme, c'est à dire qu'ils ont un bon aspect etc; mais ça ne dit rien de la qualité génétique. En france, le DPI (diagnostic pré implantatoire) des embryons (qui permet de faire une analyse génétique des embryons obtenus par FIV et d'écarter les embryons avec anomalies génétiques) est interdit sur le seul critère de l'âge, il faut que les parents présentent eux-mêmes une pathologie génétique pour qu'on puisse le faire, ce qui n'est pas notre cas.

Donc en gros, il y a de fortes chances que mon petit J6 soit tout aussi pourri génétiquement, et il n'y a rien que je puisse faire pour le savoir.
Donc le plan d'attaque pour le prochain transfert, c'est de se concentrer sur l'adénomyose, en espérant que ça puisse faire effet et permettre l'implantation de ce dernier embryon.

J'ai un traitement encore + fort à prendre sur la fin de ce cycle, et j'espère un transfert pour début juin.
Je n'y crois pas des masses, de toutes manières, je perds un peu espoir.
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités