Les bébés d'AVRIL 2024

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou Clo !

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Ah mais je te rassure, je ne suis pas si organisée que ça, j'ai fait tout ça cette semaine. J'ai vu que j'étais pas en avance et j'ai voulu boucler le plus de choses rapidement.
Il me reste la chambre à faire (et là encore... c'est compliqué, on retape notre chambre, on attend de recevoir notre nouveau lit avec rangements pour pouvoir libérer la future chambre de bébé... mais on n'a toujours rien reçu à ce jour donc c'est en stand by).
Donc bon, je serai sereine quand la chambre sera au moins commencée, mais c'est pas pour tout de suite...

Pour l'écho de croissance, ça sera le 12/03.

Ah moi aussi je me déplace lentement...
Je suis un peu moins essoufflée mais je marche comme un pingouin 😅
Tout effort me paraît compliqué.

Pourquoi as-tu un monitoring toutes les semaines ?

bonne soirée à toi 😉
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:

Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Oui c’est cool que le post reprenne un peu de vie !

Ah oui tu t’es pris un coup de stress en fait x)

Après si bébé n’a pas sa chambre tout de suite, c’est peut être pas si grave, si ? Tu compte faire du cododo ou tu comptais faire chambre à part des le début ?
Vu ta DPA j’imagine que tu es en congé maternité ? Tu vas avoir plus de temps pour te reposer et continuer à préparer tout ça :)

Pour le monitoring c’est à cause du diabète gestationnel, je crois que ma gynéco est du genre stressée ahah
Ma sage femme était étonnée aussi mais bon on suit les instructions…
Bébé 1 en route - 39 SA :coeur1:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2987
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les futures mamans ! Chouette d'avoir de vos nouvelles !

Chibi : Oui il ya eu des modifs sur le forum et ils ont perdu quelques jours de données apparemment. C'est pénible, mais ça semble à nouveau stabilisé.
Ho dis donc elle est sacrément active ta puce !
C'est pas + mal l'écho de croissance, ça peut rassurer aussi :) je trouve que le temsp est long entre la dernière écho et l'accouchement quand même !
Super pour les préparatifs qui ont bien avancé ! C'est top !
Arf pour la chambre, au pire vous avez un petit couffin ou lit cododo pour faire dormir bébé avec vous les premières semaines ? Ca vous laissera le temps de finir la chambre tranquille au besoin !

Clo : Courage pour les derniers jours de boulot avant ton arrêt !
Pas cool pour le monito par semaine, et en même temps c'est rassurant. La plupart de mes copines ayant fait du DG ont eu aussi ces monitos de contrôle :)
Ca se passe bien les cours de prépa ?


Merci les filles pour vos mots de soutien. C'est un peu dur, mais j'essaie de me concentrer à fond sur la prochaine tentative et de rester positive. J'ai quasi arrêté l'alcool depuis janvier, j'ai perdu un peu de poids, j'essaie de manger le + sainement possible, bref, j'essaie de mettre le plus de chances possibles de mon côté pour que ça marche.
J'attends ma PDS le 1er mars qui me dira si je peux commencer le début de mon protocole, qui commence sur la fin de mon cycle actuel, pour préparer au mieux pour la ponction en mars.
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles !

Dark : excuse moi je viens de voir que je ne t’avais pas répondu… j’espère que ta PDS de vendredi sera bonne pour que vous puissiez continuer à avancer :-) Vous êtes dans quel état d’esprit ton chéri et toi ?


Ici T3 faite ce matin. Tout est ok, tête en bas, et bébé pile dans les courbes ! Je suis rassurée, j’avais eu beaucoup de pulsions sucrées ces dernières semaines + pas mal d’aliments qui ne passaient plus niveau glycémie, donc j’avais un peu peur de la prise de poids de bébé…
Là elle serait à 2,100 kg, à 32 sa + 5, mais pas eu d’estimation du poids à la naissance.

Ça me motive à reprendre mes efforts de plus belle !
J’ai aussi eu le papier pour mon congé pathologique à partir de lundi, une bonne chose.
Bébé 1 en route - 39 SA :coeur1:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2987
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Clo je viens checker, j'ai fait ma T3 à 32SA+5 aussi, Gaby faisait 2,080 kg (donc tout pareil que ta puce), et l'estimation à terme était à 3,5kg si ça peut te donner une idée :)
Donc ton bébé me semble parfaitement dans les clous, malgré tes petits écarts pour le diabète c'est top !

Bon, il faisait finalement 2,9kg à terme, mais j'ai fait une pré-éclampsie non détectée sur la fin de grossesse (maladie du placenta) donc il a vraiment peu pris sur les dernières semaines.

Ca me fait bizarre de lire que tu vas avoir le patho, pour une naissance début avril, mon congé mat officiel était au 24 février (bon moi j'ai poussé jusqu'au 4 mars car j'allais très bien et que je bosse derrière un écran toute la journée). Ta DPA doit être pour fin avril du coup ? (remarque oui j'ai fait ma T3 à 32+5 début février moi donc logique xD

Ici ma PDS montre que je n'ai pas encore ovulé, donc je ne peux pas commencer mon traitement. Pas grave, je suis plus à quelques jours près. Prochaine PDS mercredi prochain pour contrôler :)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ?

Darkshines : Comment te sens-tu ?
Tu as fait ta PDS du coup ?

Clo : ah oui en effet, ta gynéco ne prend pas de risques avec le DG, tes monitorings se passent bien ?
Pour le poids de ton bébé, ça me paraît correct.

Moi au contraire, on m'a annoncé un petit bébé... en dessous des moyennes (certainement dû au covid...).
Pour le T3, il y a quelques semaines, bébé était estimé à 1,7kgs... je vais avoir une écho de croissance le 12/03.

Ici, le DG devient dur à suivre. En fait j'ai hâte de ne plus avoir à me piquer 6 fois par jour.
Niveau grossesse, je viens de perdre le bouchon muqueux.
Quasiment au même moment que pour ma première grossesse. Du coup je suis en alerte. Au moindre doute j'irai faire un tour à la maternité pour être sûre (pour ma fille, j'avais perdu le BM et comme j'avais fissuré la poche des eaux, j'allais tout le temps aux toilettes, croyant que c'était juste ma vessie qui me jouait des tours.

J'ai eu quelques douleurs au bas ventre la nuit dernière. Pas comme des contractions de Braxton, mais plus comme des règles.
Bébé appuie toujours sur le col et bouge beaucoup, ça doit pas aider.
Et la fatigue est revenue doucement mais sûrement.
C'est un effet de déjà vu mais sans vouloir me faire de films, on dirait que ça approche plus rapidement de la fin.
À 36 semaines depuis hier, je serre les miches et je prie pour tenir encore quelques jours pour ne pas qu'elle naisse trop tôt.
On dit qu'à 37SA les bébés sont considérés comme étant nés à terme 🤞

Belle soirée à toutes
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ?

J'ai eu mon écho de croissance hier. Bébé va bien. Je suis à 37Sa et bébé a un poids estimé de 2,8kilos. Donc ce n'est pas un petit gabarit mais elle a un poids normal...

Pour l'instant, vu que mon diabète est plutôt bon, il n'y a pas besoin de déclencher l'accouchement.
À voir si il y a dérèglement il faudra certainement déclencher mais la gygy a dit qu'il n'y avait aucune "trace" visible de DG sur l'écho et que la grossesse suit son cours normalement.

La perte du BM n'a eu aucune incidence (pas de fissuration de la poche des eaux) et mon col est antérieur. Donc apparemment j'ai encore de la marge.

La date d'accouchement est prévue non pas pour le 08/04 mais pour le 06/04.

Plus que 3 semaines à tenir.

Comment ça va de votre côté ?
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2987
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou Chibi !

Super ces petites nouvelles !!

Contente que bébé ne soit pas encore tout à fait prête à sortir, et qu'elle ait rattrapé son retard de poids. Et que tout soit au vert côté DG également ! Allez tu tiens le bon bout !
Le 06 avril est une très belle date, et je ne dis pas DU TOUT ça parce que c'est aussi mon anniversaire :D

De mon côté, j'ai refait ma PDS jeudi dernier pour la progestérone, j'étais à 11.2ng/mL donc ovulation passée ! J'avais eu des GBO entre dimanche soir et mardi, donc je pense qu'elle a eu lieu mardi.
En tout cas, ça m'a permis de commencer mes injections de Décapeptyl pour le traitement de l'adénomyose, et d'avoir de nouvelles dates de planning :
- prochaines règles prévues le 19/03 - début de la stim à ce moment là en + du Décapeptyl
- échos / PDS de contrôle de croissance folliculaire les 25 et 29 mars
- ponction prévue le 1er ou 2 avril (faudrait vraiment pas que mes règles arrivent en avance, car j'ai une grosse réunion de famille prévue le weekend du 30/31...)
- TEF (si possible) le 6 ou 7 avril (soit mon anniv ou celui de mon fils)

Du coup quand vous serez en train d'accoucher, je serai en train d'essayer de fabriquer mon bébé..

Belle fin de grossesse les mums !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ?

Un petit message pour vous dire que ça y est, j'ai perdu les eaux !
J'étais très fatiguée depuis 2/3 jours, et aujourd'hui pendant le diner, j'ai perdu les eaux (enfin une partie... parceque depuis 20h je perds du liquide à chaque mouvement j'ai l'impression d'être incontinente 😅).
Je suis à la maternité, pour l'instant pas de signe de travail, ni de contractions. À 22h mon col était dilaté à 2.

Finalement j'ai réussi à tenir jusque là !
Ce ne sera donc pas un bébé d'avril mais de mars !

Darkshines : comment se passent tes injections ? pas trop douloureux ?

Je vous enverrai des nouvelles une fois que j'aurai accouché.

Pour l'instant, je suis dans ma chambre d'hôpital. impossible de dormir.
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Ohhh génial !!! Je te souhaite une très belle rencontre avec bébé !
Profite bien, et on attend avec impatience la bonne nouvelle !
Bébé 1 en route - 39 SA :coeur1:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités