Les bébés d'AVRIL 2024

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
CharlieBé
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2023, 16:18
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

le taux était à 3765. J'étais à 5 SA+4 selon les estimations de l'appli par rapport à mes dernières règles (5 novembre).
15.06.2021 : FC
17.11.2021 : Test positif :rr+:
14.07.2022 : Naissance de Bérénice
26.08.2023 : Test Positif :rr+:
4.09.2023 : FC
7.12.2023 : Test Positif :rr+:

Fanodine
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2023, 15:56
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Ton taux a doublé par rapport à la dernière prise de sang ?
Tu penses en refaire une ?
J’en ai refaite une ce matin histoire de voir et j’espère me rassurer
Fanodine
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2023, 15:56
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Mon taux est à 24193 aujourd’hui pour 6000 et quelque jeudi aprem . J’arrête les prises de sang maintenant .
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

Ça papote pas mal par ici 😁

J'espère que vous allez bien ?

Fanodine : bienvenue à toi et félicitations !
Je te souhaite une belle grossesse 🥰

Darkshine : J'ai lu tes messages précédents, j'espère que tout ira bien pour toi.
Je te souhaite beaucoup de courage ma belle.
Ah et ne t'excuse pas pour le "squat" hein, au contraire, c'est toujours agréable et enrichissant de papoter entre femmes sur la grossesse et ce qui l'entoure.

CharlieBe : si tu es inquiète, tu peux contacter ta SF ou ta gygy, mais pour moi ton taux est correct 😉

Pour vos annonces pour Noël, en effet, ça risque de vite se remarquer si vous ne pouvez pas manger. Sinon, faîtes vous servir et discrètement donnez vos plats/boissons à vos conjoints.

Les autres futures moms, comment allez - vous ?

De mon côté, après mes derniers messages, je vous annonçais que je n'étais pas en forme... et bien j'ai en fait eu le covid !
J'ai mis 3 bonnes semaines à m'en remettre.
Je pense que ma fille l'a choppé à l'école, le médecin pensait que c'était une simple rhino... mais quelques jours plus tard, j'étais très mal.

Là ça va bien mieux, et heureusement !
Ma fille a repris froid et tousse à nouveau, on enchaîne un peu mais bon...

Côté grossesse, je suis à 25 SA, bébé bouge pas mal.
La semaine passée j'ai fait le test de glucose, et devinez quoi ? je fais du diabète gestationnel.
Sans surprise, je m'y attendais.
J'attends mon rdv avec la SF et surtout l'endocrinologue, pour voir la suite, même si je sais que je vais devoir me tester 6 fois par jour pour vérifier ma glycémie et faire un rééquilibrage alimentaire.
Le plus dur c'est de ne pas se faire plaisir à Noël, ni l'épiphanie, ni la chandeleur.
Mais bon, c'est pour la bonne cause et je me rattraperai l'an prochain.

Niveau suivi, j'ai mon rdv mensuel demain avec la SF, je suis également quelques cours de yoga prénatal et préparation à l'accouchement, c'est assez sympa et relaxant, je ne l'avais pas fait pour ma première grossesse donc je découvre le principe.... et à partir du 2 janvier je peux contacter la maternité pour prendre rdv avec l'anesthésiste.
Tout s'enchaîne plutôt vite.

J'espère que vous allez toutes bien.

Je vous souhaite de belles fêtes et un bon réveillon de Noël

:bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2983
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Hello les futures mamans ! Comment allez-vous ?
Je viens vous souhaiter une excellente année 2024, qui, à n'en pas douter, sera marquée par le plus beau des chamboulements !

Je viens aussi un peu aux nouvelles, en espérant que tout se passe bien pour vous ! C'est la dernière ligne droite, avec la plongée dans le 3ème trimestre qui arrive !

CharlieBé: Comment se passe ce début de grossesse ? Tu as fait d'autres PDS pour confirmer l'évolution ? C'est surtout ça qui compte, finalement ! Comment s'est passée l'annonce à la famille pendant les fêtes ?

Fanodine : C'est un super taux, j'imagine que tu es bien rassurée ! Plus qu'une semaine avant la datation, j'espère que tu en sauras + à ce moment là sur la mystérieuse date de conception !

Chibi : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Désolée pour le DG et les piqûres en continu, et pour les fêtes à la diète stricte, ça n'a pas du être facile !
J'espère que tu t'es bien remise du Covid, et que les vagues de microbes vont finir par se calmer, même si c'est jamais vraiment le cas avec les enfants qui sont très doués pour les ramener à la maison xD
Et oui tout s'enchaine vite une fois les fêtes passées ! Pour mon fils qui est né le 7/04, je me disais vraiment qu'il fallait que tout soit bouclé pour fin février, car à partir de début mars, il pouvait arriver... Bon, finalement, il est resté au chaud jusqu'à 41SA+1 xD

De mon côté, suite à l'échec de la ponction, j'ai fait deux examens : une IRM, qui a confirmé l'adénomyose (pour celles qui posaient la question : il s'agit d'une forme d'endométriose, mais qui au lieu d'envahir les organes voisins, se concentre sur la paroi utérine (en crois j'ai de l'endomètre sur les parois de l'utérus, à l'intérieur du muscle - et ce n'est pas une super nouvelle, car ça rend compliqué l'implantation d'un embryon dans un premier temps, et en cas d'implantation, le risque de FC est 2 fois + élevé avec cette pathologie), et un bilan génétique, dont les résultats n'ont rien montré d'anormal, c'est déjà ça !
Suite à ça, le plan d'action de ma gynéco est de mettre mon utérus au repos avec un traitement qui va faire reculer l'adénomyose, sur la fin de mon cycle actuel et le début du suivant, puis on enchaînera directement avec une stimulation pour une nouvelle ponction, avec des produits différents des autres fois, et probablement plus adaptés à l'adénomyose.
Le hic, c'est que je suis à J33 de mon cycle post ponction, et que je viens à peine d'ovuler (j'attends les résultats d'une PDS faite ce matin), donc je suis bien chamboulée par toutes ces hormones prises, j'ai l'impression. Si la PDS confirme l'ovulation, alors je pourrai commencer mon traitement anti-adénomyose, ça sera déjà pas mal !

Prenez soin de vue les bellas !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
CharlieBé
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2023, 16:18
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

@chibi : mince pour le diabète...c'est toujours compliqué, pour cette période, de se restreindre autant ! Mais comme tu le dis, c'est pour la plus belle des causes.

De mon côté, je n'ai eu qu'une seule prise de sang. Donc je ne peux pas comparer les taux. Mais mon ventre s'arrondit, mes seins sont énormes, alors ça me rassure :) Echo de datation demain matin à 11h !! j'ai vraiment hâte.

Pour l'annonce, j'ai dû la faire avant le soir du 24 décembre.... J'ai été grillé le 19 décembre par ma belle famille lors de l'anniversaire de notre neveu. Le petit jus de poire à l'apéro n'est pas passé inaperçu...Du coup, j'ai décidé de l'annoncer à ma famille dans la foulée. Réponse collective : on s'en doutait...alors qu'ils sont à plus de 800 km de moi ! Tout le monde est heureux de la nouvelle et ils jouent déjà à pronostiquer le sexe..Il y aura nécessairement des déceptions !

@darshines : ah mince. ces résultats vont au moins te permettre de recevoir un traitement approprié qui pourra permettre une implantation plus facile ensuite... C'est sur que les hormones prises chamboulent totalement ton corps. Tu n'as pas trop d'effets indésirables avec les hormones? Des copines avaient beaucoup de mal à les supporter. L'une d'elle s'endormait tout le temps, et avait bcp de sautes d'humeur. ça rajoute à la difficulté. J'espère que tu vas vite pouvoir commencer ton traitement. Bon courage.

Bonne journée :)
15.06.2021 : FC
17.11.2021 : Test positif :rr+:
14.07.2022 : Naissance de Bérénice
26.08.2023 : Test Positif :rr+:
4.09.2023 : FC
7.12.2023 : Test Positif :rr+:
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou tout le monde !

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes une belle année :ha: , une belle rencontre avec bébé pour celles qui ont déjà eu leur résultat positif et une belle grossesse pour celles qui sont en phase de conception. Je croise les doigts pour vous et vous souhaite le meilleur :croisedoigts: :bisou:

Darkshine : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
J'espère que ce nouveau traitement va bien fonctionner et qu'il ne sera pas trop lourd à supporter.
Je te souhaite en tout cas que tout ce parcours médical joue en ta faveur et qu'il soit efficace.

J'imagine que l'adenomyose est douloureuse, vu les symptômes qui lui sont associés.
J'espère que la nouvelle de ce diagnostic ne t'a pas trop démoralisé. Au moins tu as un terme sur ce qui t'arrive et comme tu le dis, ton bilan génétique n'a rien montré d'anormal donc c'est une chose positive.
Courage à toi, tu as tout mon soutien.

CharlieBe : oh super pour ton écho de datation, tu dois avoir tellement hâte !
Tiens-nous au courant 😉
Et pour tes annonces, ma foi, ça se remarque assez vite les petits changements alimentaires... on peut dire que tu leur as fait un beau "cadeau" de Noël en leur annonçant l'arrivée d'un bébé.
Pour ma part, la première personne à s'en être aperçue était un ami... on avait passé la journée ensemble (sa femme, mon conjoint, et nos enfants).
J'étais enceinte de même pas deux mois. Jusque là j'avais réussi à le cacher. Mais il avait remarqué un truc et m'a dit clairement "j'ai remarqué que tu n'as rien bu, que tu n'as pas allumé une seule cigarette...tu es enceinte ?"
Voilà, ça a été aussi rapide que ça.
Après, les annonces se sont enchaînées (je n'ai pas voulu attendre, je n'aime pas garder un secret de toute façon).

Sinon, de mon côté, et bien pour le covid, j'en ai bavé pendant presque un mois après l'avoir eu.
Je crois que je n'ai jamais autant été malade de toute ma vie.
Pour le diabète, j'ai démarré mes auto tests le 22/12, j'ai eu mon premier rdv de suivi de DG que cette semaine, mais vu que j'ai déjà fait un diabète gesta pour ma première grossesse, je savais ce que je devais faire (tests capillaires et rééquilibrage alimentaire). Donc pour ce rdv, l'infirmière et l'endocrinologue ont été assez surprises vu que j'avais déjà des données à leur fournir.
J'ai même vu une diététicienne qui m'a dit que j'étais trop dans la restriction alimentaire... et qu'il fallait que je me fasse raisonnablement plaisir de temps en temps et m'autoriser un petit écart pour éviter les frustrations.
Du coup, j'en ai parlé à mon homme et le soir même on s'est fait un fast food (j'ai tenté d'être raisonnable, en ne prenant qu'un burger, pas de soda mais de l'eau , et un snack à base de piment).
Résultat ? mon diabète était bon, pas d'excès, mais par contre j'ai fait une grosse indigestion... à tel point que j'ai eu la totale hier (vomissements et diarrhées) et des brûlures d'estomac. J'ai regretté (et je regrette encore !) ce petit écart ! :ouin:

Concernant mon suivi, ma prochaine écho est dans un mois.
j'ai également pris rdv avec l'anesthésiste et la gygy de l'hôpital pour les deux derniers mois de grossesse.
Ça passe vite, si vite que j'ai du mal à réaliser tout le chemin que j'ai fait depuis ce début de grossesse...

J'espère que vous vous portez bien en tout cas.
Bises à toutes
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
CharlieBé
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2023, 16:18
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou,

Comme toi, je n'aime pas les secrets. Et puis, en cas de pépin, au moins, tu n'annonces pas qu'une mauvaise nouvelle. Tu as eu la joie et le plaisir d'annoncer avant la bonne et de profiter de ce bonheur avec les gens que tu aimes.
Pour ton diabète, c'est bien de tenter de ne pas se frustrer, mais là c'est sur que le petit écart coute cher... C'est vrai que le temps passe tellement vite et s'enchaîne avec tous les rdv de prévu au cours du 3ème trimestre. Vous êtes prêt pour son arrivée? la chambre...etc

De mon côté, l'échographie a bien eu lieu ce matin. J'étais assez stressée...Mais quand on a entendu la sage femme nous dire "ah regardez, il est là, son coeur bat bien !!" Gros gros soulagement... Mon p'tit lardon de 2 cm était bien là :)
15.06.2021 : FC
17.11.2021 : Test positif :rr+:
14.07.2022 : Naissance de Bérénice
26.08.2023 : Test Positif :rr+:
4.09.2023 : FC
7.12.2023 : Test Positif :rr+:
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Trop chouette cette échographie !
C'est une des plus emouvante je pense.
Encore félicitations 😊

En effet, j'ai eu le plaisir de l'annoncer à mes proches avant mes 3 mois.
J'ai fait une FC en mai, et personne ne l'a su, ce qui m'a angoissé pour cette grossesse.

Oui mon écart alimentaire m'a coûté cher... ça m'apprendra ! Je préfère être en "restriction" et me faire moins plaisir, mais manger sainement, plutôt que m'autoriser un écart.

Pour l'arrivée de bébé, non, on n'est pas prêts. On prépare la chambre doucement sans se presser. On a déjà tous les meubles et vêtements, mais la chambre sert de bureau/chambre d'amis donc le temps de tout ranger et tout préparer...
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2983
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Hello les futures moms !

CharlieBé : Haha super les annonces, c'est agréable de partager cette bonne nouvelle ! Et ravie de voir que l'écho de datation s'est bien passée ! Elle te donne une date de début de grossesse à peu près à ce que tu pensais ? C'est quand ta DPA du coup ?

Chibi : Merci merci ! J'essaie d'être positive et d'avoir pas mal d'espoirs sur cette tentative, avec un nouveau protocole, j'espère que ça va le faire !
Pour moi l'adénomyose est totalement asymptomatique, donc je suis surtout tombée des nues quand ça a été évoqué... Mais bon ça fait du bien de savoir ce qui cloche et d'avoir un plan d'attaque, même si clairement ce ne sont pas des solutions optimales, car... Elles n'existent pas, il n'y a pas de traitement pour cette maladie, donc tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de la faire reculer temporairement le temps d'avoir une fenêtre de tir "correcte", mais c'est pas idéal.

Pour le DG, c'est bien que tu connaisses déjà les choses à faire et ne pas faire, ça va t'aider j'imagine ! Bon c'est moins cool pour le fast-food mal digéré, mais ça n'a rien à voir avec le DG !
Oui c'est clair que j'ai l'impression que ça passe à vitesse folle pour vous aussi ! La prise des derniers rdv rend les choses bien concrètes !
Vous êtes encore dans les temps pour aménager la chambre, no stress ! Pour ma part, je visais que tout soit terminé pour fin février / début mars, pour une DPA au 6 avril ;-)


De mon côté, ma PDS de mardi dernier a bien révélé que j'avais ENFIN ovulé, quelque part entre jeudi 28/12 et mardi 02/01, donc j'ai pu commencer mon pré-traitement pour faire reculer l'adénomyose en attendant mes prochaines règles, qui devraient arriver vendredi ou samedi. A ce moment là, je démarrerai les injections, et si tout va bien, la ponction ovocytaire est prévue le 26/01.
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités