Les bébés d'avril 2016 !!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Enkidiev a écrit :

Et effectivement jai pensé qu'elle n'était pas prête mais je vais quand même en parler avec le pédiatre. Et ici il m'avait dit un aliment par jour et le lendemain je pouvais déjà introduire autre chose. Alors tu vois tout les médecins ne sont pas du même avis.
Ben oui justement c'est bien là le problème! Personne n'est d'accord! Et si on introduit un aliment à la fois ça veut dire que ça fait toute la journée le même repas et non pas une purée de légumes à midi et compote de fruits au gouter comme j'ai pu le voir? Parce que sinon comment savoir à quoi il réagit éventuellement??? Bref ... :marre:

Sinon pour mes seins, contente, car c'est passé tout seul! :applose: :good:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Effectivement c'est pas cool ça, tiens nous au courant Oanell! :croisedoigts:

De notre côté crise de larmes en voyant ses grands-parents aujourd'hui. (pourtant ça c'était bien passé pendant les vacances). Et l'autre jour lorsqu'elle a vu un collègue de mon chéri (inconnu) c'était pareil.... Qu'en pensez-vous? C'est pas un peu tôt pour avoir peur des inconnus? :reflechis: :etonnant:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

C'est bien Oanell, je suis contente pour toi! :good: :good: :good:
J'espère que ça continue.....

Par contre il s'en occupe beaucoup son papa? :reflechis: Qu'a dit le pédiatre? Qu'elle était angoissée? :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Bon ben visite 4ème mois et rappel de vaccins pour Emma. Elle pèse 4kg850 et mesure 60.5cm. Elle a pris seulement 5g/jour depuis la dernière visite donc forcément rebelotte questions à n'en plus finir sur la durée des tétées, le nombre (qui ne devrait pourtant être que de 4 selon la puer), mon absence ou non de lait (ben voyons, je ne sais pas ce qu'elle fait dans ses couches ou ce qui mouille ma chemise de nuit!), la consistance de mon lait peut-être pas assez gras.... Bref un peu marre d'avoir toujours les mêmes questions et toujours la même rengaine. On me dit "Il faut qu'elle prenne 20g/jour". Ah oui.... et???? Je lui mets un burger Mc Do dans la bouche pour l'engraisser alors???? :rougedecolere: :non: :etonnant:
Bon ben la puer nous conseille de commencer la diversification du coup, le médecin a dit pareil. On voulait attendre 6 mois mais on va commencer dès 5 mois du coup.... Pas envie qu'on nous reparle d'hospitalisation ou d'introduction de biberons de poudre! :???:

Du coup par rapport à la diversification on voudrait faire des plats en avance et les congeler. On a un bouquin qui donne par exemple une recette de carottes avec patate douce qui se congèle mais la recette de carottes toute simple (carottes + eau) ne congèle pas... C'est bizarre non? Vous en pensez quoi? Par contre la compote de pomme ou poire se congèle.... Bref un peu pommée concernant la congélation des plats pour bébé.... :marre:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut Oanell,

Merci pour ta réponse! :bisou:

Pour la congélation on va voir pour acheter un truc genre "multi portions en silicone" car avec notre bac à glaçons traditionnel c'est hyper galère de démouler nos "glaçons" et ils sont souvent cassés/ émiettés ce qui n'est pas top...

Vous avez acheté une cuillère spéciale pour les 1ers repas de bébé? (genre plastique souple) ou une cuillère inox basique suffit? :grattelatete:

C'est sûr on ne peut pas être parfaite dans tous les domaines, mais sachant que je suis à la maison et qu'en plus j'aime cuisiner, j'ai envie de faire moi-même les petits pots de bébé! Par ailleurs je te trouve déjà très admirable, je ne serai pas capable d'en faire autant que toi! :applose:

Ta puce préfère les fruits aux légumes si j'ai bien compris? La mienne a très envie de manger comme nous. Ce matin au petit déj elle "demandait" les tartines de chocolat!! :non: :tropdrole:

Si j'ai bien compris ton mari ne s'occupe ni des enfants ni des taches ménagères ni de la popote?? :reflechis: :rougedecolere:
Franchement ce n'est possible, toi aussi tu bosses et tu n'as même pas de répit le midi à ta pause! Tu devrais lui demander (gentiment bien sûr) de t'aider. "Tu ne voudrais pas m'aider à préparer le repas?" "Je suis fatiguée ce soir, peux-tu t'occuper du bain du bébé?" Et avoir une bonne discussion sur le sujet avec lui, lui rappeler toutes les taches que tu fais tous les jours, lui parler de ton épuisement (Si toi tu es à l'écoute de ses soucis, lui devrais l'être tout autant envers toi je l'espère) et lui proposer que les taches soient davantage partagées pour que tu puisses souffler un peu. Et aussi pour sa relations avec ses enfants, je pense que ça aussi tu devrais lui en parler. Si il ne s'investit que peu, forcément les enfants vont te "préférer" y'a pas à chercher bien loin....
Personnellement quand le papa rentre le soir, il n'a qu'une idée: passer du temps avec sa fille afin de, lui aussi, créer des liens forts et durables. Et c'est moi qui prends le relais des taches qu'il reste à effectuer dans la maison (popote du soir par exemple). Le week-end il a la porte en porte-bébé et joue beaucoup avec elle également. 2 week-end de suite il l'a gardée pendant que je me faisais une sortie avec ma sœur et mes parents. Je suis très contente que, du coup, elle puisse tisser des liens forts avec nous deux, je pense qu'elle a besoin (affectivement parlant) de ses deux parents.

Dans tous les cas, même en étant à la maison je trouve que s'occuper du bébé est épuisant (En plus j'ai la baisse de mes hormones de grossesse qui font resurgir mes migraines avec le manque de sommeil donc....) alors je n'ose même pas m'imaginer dans ta situation.... Et même avec sa femme à la maison, les taches sont partagées. S'occuper d'un petit la journée n'est pas non plus de tout repos. On n'est plus à l'époque où les hommes ne faisaient que mettre les pieds sous la table non mais!

Bref excuse mon ton un peu passionné mais là j'ai trop de peine pour toi. :ouin: Il faut réagir et lui faire comprendre que ça ne peut plus durer.
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles,

Je viens vous faire un petit coucou quand jai le temps.

Ici cocotte pèse maintenant 7,09 kg pour 63 cm. Jai essayer de nouveau des compotes cette fois et a tout recracher aussi alors on va retenter la semaine prochaine, je n'ai pas envie de l'écœurer de la bouffe à meme pas 5 mois :???: .
Sinon ëlle est à 4 bib par jour et le soir céréales dans le biberon. Elle dort bien aussi couchée vers 10:00 normalement (aujourd'hui 20:30) et premier réveil vers 5-6 hère pour biberon et redodo apres. Une chance car avec les cours ce ne serait pas gerable.

Mokuren pour répondre à ta question pour les petits pots maisons, moi je fais beaucoup en une fois, je cuis à la vapeur et ensuite mixeur plongeant alors généralement jai pas besoin de rajouter de l'eau et ensuite je mets dans des bacs à glaçons je tasse tout bien avec une spatule recouvre de film plastique et au congel. Le lendemain je les mets dans un Tupperware et cest bon pour 3 mois. J'avais fait de tout, pomme, poire, patate, fenouil, haricots, petit pois, et ensuite je mélangeais les saveurs un peu plus tard quand ëlle mangeait plus d'un bloc. Jai meme fait la viande mais dans ceux là il vaut mieux mettre un peu d'eau. Alors voila.

Sinon Oanell, je suis vraiment désolée pour toi. Est ce qu'il a toujours été comme ça? Où cest depuis l'arrivée d'Héloïse? Mais c'est vrai qu'une petite discussion serait de mise, surtout pour lui dire comment tu te sens et non lui dire quoi faire ça risque seulement de le braquer encore plus. Donne nous des nouvelles.

Sinon ici papa me parle de bb3 maintenant, il voudrait bien un petit garçon aussi. Je ne suis pas fermée à l'idée mais pas avant février ou mars comme ça je peux finir mes études tranquille (pour une fois). Normalement je termine en septembre prochain et j'aimerais bien avoir la mention alors il faut bosser....

Voila désolé pour le pavé.

Passez une belle soirée
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

C'est cool d'avoir de tes news Enkidiev! :bisou:

Elle aimait le fenouil ta puce? Ca a un goût fort! :quoi: :good:
Tu avais plein de bacs alors, pour tout faire d'un coup et que ça te dure 3 mois? (Par contre j'avais vu qu'il ne fallait pas garder ses "glaçons" plus de 2 mois....?)

Ben dis donc il est à fond le papa! :lol: :good: Déjà que tes 2 puces sont assez rapprochées je crois non? C'est pas trop fatiguant des enfants rapprochés? Je demande car nous aussi on les aimerait assez rapproché.... On a juste peur de la fatigue!! :???: :reflechis: :quoi:

:nuit: les :poussette:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut Oanell,

Alors comment se passe le sevrage de ta puce? :croisedoigts:

Je suis désolée pour toi que tu aies dû recourir à cette méthode, j'espère que ça se passe au mieux tout de même... :bisou:

Pour la baisse de lactaction je pense aussi que c'est possible, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas? :grattelatete: C'est bien pour ça qu'il faut entretenir sa lactaction avec des tétées non?

Quant à faire le deuil d'un nouveau bébé je ne peux que te comprendre vu ce que tu vis actuellement et le peu d'aide de ton mari.... Mais 2 c'est déjà bien hein! :applose: :good: :bbfille:

Ici les nuits sont très difficiles. La puce se couche maintenant sans problème le soir vers 20h/20h30 après son rituel du coucher... Mais malheureusement elle se réveille fréquemment pour téter la nuit. Nous sommes exténués, je suis malade sans arrêt, bref... :maladeglagla: Elle ne veut toujours pas faire de sieste, sinon parfois lors du portage ou au sein... Elle machouille tout. On se demande si elle ne fait pas ses dents depuis qu'on a retrouvé quelques traces oranges sur ses habits... Pensez-vous que cela puisse expliquer les nuits cahotiques? :ouin:

Sinon petite question: les body ça couvrent l'intégralité du corps de l'enfant? Car j'ai vu des sortes de t-shirt ressemblant fortement à des body mais sans la partie inférieure. Ca remplace un body ou pas du tout? :reflechis:

Bonne soirée les filles
:bye:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Bon ben je pense que le "diagnostique" des dents se confirme: bébé grognon, fesses bien abîmées (c'est inhabituel!), selle liquide! Il me semble que tous les symptômes sont là!! :quoi: :ouin:
Combien de temps ça dure du coup pour celles qui sont déjà passées par là? :quoi:

:salute:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

2 ans arg!! :???: :neige: Bébé encore grognon aujourd'hui! Mais j'ai l'impression que c'est plus la fatigue puisqu'elle ne fait presque jamais de sieste.... Comment vous faites pour faire siester vos bébés?? :ligf:

Sinon Oanell, bien contente de voir que ça va mieux de part chez toi! :biberon: :etoiles: :pompom:
Effectivement il faut parfois faire confiance à son instinct maternel! :topcool:

On commence la diversification samedi, la puce aura 5 mois tout juste. Et rendez-vous 5ème mois le 6 octobre, en espérant que la puce aie pris un peu plus de poids que la dernière fois... (Surtout pour ne pas être harcelé! :euh:)

:levre:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités