Les bébés d'avril 2016 !!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles!

Nos bébés ont l'air de bien pousser ! ici 59,5 cm et 6kg à la visite des 2 mois. Il vient de nous faire un épisode de fièvre, le médecin n'a pas trouvé de signes d'infection, donc direction les urgences... Ils n'ont rien trouvé non plus donc on est rentré et tout est rentré dans l'ordre. Sa sœur et moi même avons eu une angine, il a surement chopé un virus aussi.

Pour le reflux de Gaël, il est totalement maîtrise avec l’éviction stricte des plv. La moindre minuscule erreur dans mon alimentation entraîne une crise de reflux mais au moins je ne lui donne aucun médicament...

Ici aussi il a pris quelques biberons de mon lait avec nounou, ce ne fut pas un franc succès... il boit entre 50 et 100 ml en 30 minutes et s'énerve. Mais ce n'est pas plus mal... au moins il ne va pas préférer le bib, ça limite la quantité à tirer et il se rattrapera le soir et les jours de congés ce qui permettra de bien stimuler la lactation !

Je reprends le boulot mardi... Déjà !
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles ^^

Oanell je suis contente pour ta puce! :good: Mes douleurs au sein gauche ont beaucoup diminué, mon médecin a pensé à un engorgement....

La mienne va avoir son rendez-vous des 2 mois très bientôt puisqu'elle aura 2 mois demain...! Je reviendrai vous donner son poids, j'espère qu'elle pousse bien comme vos petits bouts.... Mes bras me disent que oui à priori! :tropdrole:

Sinon elle gazouille et sourit beaucoup c'est chouette! Et l'ostéo a eu l'air d'aider ses régurgitations car elle a beaucoup moins de petits boutons sur le visage et ça c'est chouette! :applose:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Oanell pourquoi tu préfèrerais la sucette au pouce? En tous cas j'ai lu quelque part qu'il valait mieux éviter la sucette lorsqu'on allaitait....
Ma puce l'avait trouvé il y a quelques semaines mais depuis c'est encore une bonne partie de son poing qui finit dans sa bouche.... :???: :lol:

Ta puce ne souffre t'elle pas d'œsophagite? :reflechis: Tétées anarchiques, c'est-à dire? Car la mienne n'est pas "réglée" non plus.... Parfois elle tète bien et parfois pas trop (elle a tendance à s'endormir au sein), ce qui fait qu'elle re réclame parfois très vite derrière... Je la laisse faire. Je préfère être sûre de l'avoir suffisamment nourri et comme de toute façon je ne la "force" pas....

Pour les sourires c'est vrai que je m'estime très chanceuse, ayant eu le 1er dès la maternité... Après une autre question que tu peux peut-être te poser: comment vas-tu (psychologiquement parlant) toi? Et ton couple? Cette réflexion me vient d'une connaissance qui m'a relaté que pour son 2ème enfant elle avait fait une dépression et que le petit l'ayant très certainement senti souriait peu et avait eu son 1er vrai rire à un an, ce qui est très tardif....

Après ça peut être son RGO et/ou des coliques qui l'indisposent (la mienne aussi à tendance à "tousser" comme la tienne mais ça ne provoque pas des pleurs, parfois quelques grimaces aussi....) et il n'y a peut-être pas grand chose à faire... Qu'en dit son doc??? :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Vu ce que tu me dis et puisqu'elle a l'air bien éveillée je dirai que ça peut être son caractère tout simplement. Le doc de ma fille a une petite fille qui ne sourit quasiment jamais, à tel point que les parents ont été suspecté de maltraitance mais c'est juste son caractère à elle... Ses sœurs sourient par contre, comme quoi...

Pour les tétées expéditives je t'envie presque car la mienne ne décroche que rarement et difficilement... Elle reste collée au sein et s'endort souvent dessus... Bon j'ai ma dose de "tétées calins" j'imagine :lol:

Bon courage à toi en tous cas et tiens-nous au courant! :bisou:

Le rdv pour ma puce n'a pas encore eu lieu mais je vous tiendrai au jus! :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles,

Merci Oanell mais en fait je ne sais pas trop comment j'ai fait non plus pour passée cette année mais bon j'ai réussi cest le principal.

Sinon pour ce qui est de la sucette ou du pouce moi j'ai préféré donner la sucette car par la suite plus "facile" de l'arrêter tandis que le pouce :???: et il y a des risque de déformer les dents mais apres cest moi.

Ici aussi les tétées ne sont pas tres régulières mais je pense aussi que cest du à la chaleur et qu'elle veut seulement boire un peu.

Pour le régime plv cest quoi au juste qu'il faut enlever car je crois que ya peut être un peu de ça avec la petite. Malgré que j'aie droit à quelques sourires ça fait du bien au moral.

Je profite un peu pour se promener dans les centres commerciaux à cause de la chaleur.

Je vais m'occuper de bébé.
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Régime plv = éviction de tous les produits laitiers

Sinon aujourd'hui ma puce a fait des selles beaucoup plus liquides que d'habitude (et en plus elle avait déjà fait hier alors qu'elle a plutôt tendance à faire des selles rares), dois-je m'inquiéter de la diarrhée selon vous? Quand consulter? :reflechis:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Ici pareil la petite fait toujours des cava liquide et meme la plus grande jusqu'à il y a pas si longtemps je dirais deux trois mois et j'en avais parler à mon médecin et il m'avait parler de la diarrhée du trotteur quand il commence à marcher et en plus ëlle buvait beaucoup d'eau et mangeais du riz des bananes et autres pour essayer de rendre le tout plus consistant mais rien à faire mais si tu as des doutes parle en au pédiatre la prochaine fois que tu le vois.
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Merci les filles ça me rassure!
Ma fille fait maintenant une ou 2 selles liquides par jour....
Rdv 2ème mois demain! :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Rdv du 2ème mois: 56,5 cm pour 4kgs280
La puce pousse correctement

Par contre le doc n'a fait que prendre ses mesures (périmètre crânien, taille, poids), vérifier son cœur et ses fontanelles et lui faire son vaccin. C'était pareil pour vos petits bouts? Car il me semblait qu'il fallait aussi vérifier qu'elle suivait du regard, nous parler de l'alimentation et autres questions hygiène de vie etc. Je ne m'inquiète pas pour ces aspects mais du coup je me demande si ce doc est vraiment sérieux et si il ne faudrait pas passer par la PMI ou autre pour le suivi de ma puce.....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Pour moi ici c'est un peu pareil que toi il prend les mesures et fait les vaccins. Mais c'est vrai que d'emblée il ne parle pas trop de combien devrait boire la grande je te parle d'elle vu que la petite est toujours au sein. Le mieux c'est de te préparer une liste de questions à lui poser si tu en as tu la lisse dans un lieu visible et facile d'accès comme ça dès que tu pense à un truc tu l'écris de suite. Mais pour le suivi du regard je pense qu'ils sen rendent compte facilement si ëlle ne le ferait pas. Apres si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec celui là tu as la liberté de changer et peut être faire une rencontre avec un autre et tu verras la différence.
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités