Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Bon ben finalement les règles viennent d'arriver
Phase lutéale de 9 jours, ça fait court
J'ai pris rdv avec mon gynéco. Ce serai en août.
Je vais voir pour un rdv chez mon médecin ou trouver une sage femme avant cette date !

J'espère que ton ovu va bientôt arriver !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC

Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Ovu aujourd'hui, à J24! C'est mon C2 post-fc donc peut-être pour ça aussi que c'est un peu différent. Douleurs d'ovu hier soir, TO bien positif et ce matin tempé à 35.9 donc sacrée baisse (j'ai mal dormi aussi). Câlins mercredi, jeudi, samedi et dimanche. Plus qu'à croiser les doigts maintenant :croisedoigts: on a utilisé Preseed pour essayer de maximiser nos chances. Dès que j'aurai la confirmation de mon ovu avec une température haute je commencerai la progestérone, demain j'espère :croisedoigts:

C'est super long pour avoir un rdv gynéco!
Je me rappelle que j'étais supposée changer mon stérilet avant de partir de France, finalement je l'ai fait une fois au Québec car jamais moyen d'avoir un rdv avec ma gynéco...Mes règles commençaient parfois le week-end, j'appelais le lundi et je me faisais rembarrer par la secrétaire parce-qu'il faut appeler au 1er jour de règles...Bah viens travailler le samedi :reflechis: :lol: et même quand j'appelais dès le premier jour elle avait jamais de place... :non:
C'est vrai que ça fait court comme phase lutéale, peut-être un manque de progestérone? Il me semble que ça peut être un symptôme :reflechis:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Bonne chance pour cette ovu !!! Tu entames les jours les plus longs ! Je croise les doigts pour toi pour ce C6 !!

Pas évident hein de trouver un gygy avec des dispos rapides haha. Jaxione : tu es française ou québécoise ?
J'ai pris rdv avec un médecin généraliste la semaine prochaine. Je vais lui demander un bilan hormonal et voir pour de la progestérone !
En attendant, je vais reprendre de l'homéopathie pour ce cycle et je vais travailler sur mon stress : petit massage crânien et dos réservé à quelques jours de ma prochaine ovulation ... en espérant que ça aide
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Super pour le rdv chez le médecin!

Je suis française :wink: j'habite au Québec depuis 2017.

Bon apparemment j'ai pas ovulé hier...température à 36.2 ce matin donc toujours plateau bas, col toujours ouvert et encore des douleurs d'ovulation... :marre: je pense (et espère!) que c'est pour aujourd'hui...Mais du coup pas de câlin hier, on était content de pouvoir se reposer un peu :lol: on va voir aujourd'hui si pas trop fatigués...je suis blasée :-(
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Jaxione a écrit : 23 mars 2021, 15:06 Super pour le rdv chez le médecin!

Je suis française :wink: j'habite au Québec depuis 2017.

Bon apparemment j'ai pas ovulé hier...température à 36.2 ce matin donc toujours plateau bas, col toujours ouvert et encore des douleurs d'ovulation... :marre: je pense (et espère!) que c'est pour aujourd'hui...Mais du coup pas de câlin hier, on était content de pouvoir se reposer un peu :lol: on va voir aujourd'hui si pas trop fatigués...je suis blasée :-(
D'accord ! Comment tu t'es retrouvée à t'expatrier ? C'est comment la vie là bas ?

J'ai vu ta courbe, tu crois que c'est possible que tu sois sur une montée progressive ? A voir la température de demain ... Bon courage si TP aujourd'hui avec la fatigue c'est pas évident ...
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Ça nous a pris un peu d'un coup en 2010. À l'époque on avait 20 et 22 ans, pas d'enfants, pas de maison, pas de travail stable...on s'est dit c'est le moment ou jamais. On s'est renseigné et on a fait les papiers puis on est venu une première fois en 2012. On est resté jusqu'en 2015, là on est revenu en France. Au bout de quelques mois on savait qu'on finirait par repartir au Québec. Finalement on a repris l'avion en 2017. Et là on commence nos papiers pour demander la citoyenneté!
On y est vraiment bien, en plus lors de notre retour en France on a fait la rencontre de quelqu'un qui est devenu un de nos meilleurs amis et il est aussi venu vivre ici en 2017 donc c'est vraiment cool.
La vie est parfois chère car on habite à Québec même mais nos salaires sont aussi plus élevés qu'en France. On sait qu'en France on aurait jamais eu le niveau de vie qu'on a ici.

Je ne sais pas si c'est une montée progressive, ce matin 36.3...col fermé et plus la moindre perte liquide donc l'ovu est bien passée. Je suis vraiment blasée, à chaque mois il y a quelque chose qui va pas...
J'y crois pas du tout pour ce cycle, entre l'ovu qui a fait n'importe quoi donc dernier câlin l'avant-veille et ma température qui est encore au ras des pâquerettes...le mois dernier j'ai eu 2 vrais plateaux j'étais vraiment contente et ce mois-ci ça recommence...
Je dois commencer la progestérone dès que je suis sûre de l'ovu donc je vais commencer ce soir, ça va probablement faire monter ma température. Verdict dans 11 jours mais pour le moment je suis vraiment en mode "j'attends les règles" :-(

Pas de TP hier, la garderie nous a appelé dans la matinée pour qu'on aille chercher notre fils car il toussait et dans l'après-midi il a commencé à faire de la fièvre, et le soir on était beaucoup trop fatigués...
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Super parcours !
Des fois on se dit "et si ?" avec mon chéri mais en parallèle on se cherche une maison ici donc va comprendre la logique haha !

J'ai regardé ta courbe, effectivement montée douce mais tu as des prises incertaines qui "faussent" peut être la détection de l'ovulation ?
Ovu sans doute le 24 vu le TO et ta montée, tu as quand même 4 TP dans les 5 jours précédents, c'est super !

Pas glop pour ton petit loup, ici c'est pareil mais sans la fièvre, on a juste la toux et le nez qui coule.
On est naze tout pareil aussi, bon on a quelques jours pour se motiver pour la future ovu dans plus d'une dizaine de jours je pense ....
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Oui je pense que le fait que la température ait mis du temps à descendre après l'arrivée des règles et que le week-end je la prenne plus tard fausse la détection, mais c'est surtout qu'elle monte vraiment très lentement et pas bien haut qui m'embête. Mon mari me dit qu'en janvier elle a fait pareil et pourtant ça avait marché même si ça a fini en FC. J'ai quand même commencé la progestérone hier soir au cas où. Je me dis que si elle monte peu à cause d'un manque de progestérone alors ça va aider dans tous les cas.
Ce matin 36.4 donc ça continue de monter même si ça reste lent.

Ovu à J24 c'est ce que je pensais et si c'est ça ce serait ok pour les TP, mais je pense qu'elle a plutôt eu lieu dans la nuit de lundi à mardi ou mardi matin car mardi matin j'avais encore des pertes liquides, douleurs d'ovu et col ouvert. Et l'après-midi plus de pertes et col qui se refermait. Donc je sais pas trop si c'était lundi ou mardi. Je compte mardi pour les dpo pour être sûre de pas tester trop tôt.

Mon fils a pu retourner à la garderie aujourd'hui, il me manque déjà ahah mais il était content de retrouver ses amis. La semaine prochaine on a un week-end de 4 jours ça va être cool.
J'espère que le tien va guérir vite aussi! :croisedoigts:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou ici tout va bien !
Weekend de 4 jours ça c'est cool !! Profitez bien en famille !!!
J'ai vu ta courbe, la montée est douce mais belle !
Ici je commence les TO dans 3 jours
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Oui ça va faire du bien! Ce matin notre fils a pu retourner à la garderie, il était content de retrouver les éducatrices et les copains :bbfille: on a du le faire tester pour le Covid vendredi car sa toux ne passait pas, jeudi finalement il est revenu à la maison car c'était pire que mercredi. Finalement test négatif mais ils ont confirmé nos soupçons : il est asthmatique comme son papa :-( reste à savoir si c'est juste de l'asthme à l'effort (ce qu'on pense) qui a été amplifié par le virus et si ça passera en grandissant. Mon père était asthmatique étant petit et c'est passé, mon mari par contre l'est toujours. Au moins on le sait maintenant donc on peut agir en conséquence. Il a des corticoïdes en pompe à prendre pour l'aider à gérer le virus, il trouve ça très amusant donc au moins pas de souci pour lui donner :lol:

Niveau cycle je suis à dpo6. Je suis bien en plateau haut, comme tu disais la température a mis du temps à monter mais elle l'a fait, c'est déjà ça. L'avantage c'est que ça me montre que la progestérone que je prends ne fausse pas tellement ma courbe finalement, donc si un moment la température est bien haute je devrais pouvoir m'y fier. Pour le moment en tout cas 0 symptômes et quand je suis enceinte ma température est plutôt autour de 36.8 donc là je pense vraiment que ce cycle n'a pas fonctionné. Dans 6 jours test et si c'est bien négatif j'arrêterai la progestérone pour pouvoir commencer le prochain cycle.
Je commence à avoir vraiment hâte, surtout que ma collègue est enceinte de presque 3 mois et ne parle que de ça toute la journée...

Bientôt le début des TO pour toi, la meilleure phase arrive :-D :croisedoigts:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités