Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Mandarine1
Top fraise
Top fraise
Messages : 233
Enregistré le : 04 août 2018, 17:20
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

On a vu le pédiatre vendredi car je soupçonnais qu'il avait un léger rgo. Bébé était né à 2kg670 pour 47cm et il fait 3kg850 pour 54 cm maintenant à 1 mois et 1 semaine <3 comment ça se passe pour vous Jesk et Jaxione? Nous il se réveillait beaucoup la nuit à cause de ses bras qui le réveillaient en s'agitant et souvent ne voulait dormir que sur nous ou dans son transat... On a testé l'emmaillotage pour la nuit et ça fonctionne bien, il ne se réveille plus toutes les demi-heures ! Vous croyez que les pics de croissance existent aussi pour les bébés au biberon?

lyly56
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:11
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou les bichettes,
Moi aussi je suis passé assez souvent mais pas de message.

Ici Nathan a 1mois et 6 jours, pendant trois semaines Mr a pris un bout de sein en silicone pck il n'arrivait pas a prendre le téton direct... Soit, on m'a dit que bcp de maman s'en servait lgtp. A côté il a eu de mal a reprendre le poids de naissance donc bib LM en complément.
Ya trois semaines a peu près j'ai vu la SF qui fera la rééducation du périnée elle.ma dit qu'il fallait faire vérifier son frein de langue et que je devais arrêté les bouts de seins. Ça a duré deux semaines. Depuis qlq jours il s'énerve une fois qu'il perd le téton par inadvertance. Donc après avoir demandé des avis sur une page allaitement de fb (ou l'on m'a dit arrête le bib, ya confusion et blablabla) j'ai remis le bout de seins et c'est mieux. J'ai pas eu de réponse a ma question mais je pense que je me mets trop de pression, c mon bébé je fais comme je l'entends et ça très peu de gens le comprennent...
Si je dois aller droit dans le mur pck il y a confusion j'irai, et je m'en prendrais qu'à moi.
Pour moi tjr des douleurs au périné suite a la déchirure, des bouts de fil s'en vont encore (soit disant résorbables mais sûrement trop serrés) , pas fatiguée la journée mais tombe comme une me*de le soir, il ne fais pas encore ses nuits, deux réveils a peu près aux mêmes heures, et je me rendors sans soucis :-D
Qu'en est il pour vous?
Bonne semaine :bisou:
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Mandarine : bien sûr, Eliott est aux biberons exclusivement depuis ses 3 semaines et il nous fait bel et bien des pics de croissance. Chez lui ça dure une bonne semaine en plus :???:
Mon mari reprend le travail demain, j'appréhende un peu les nuits. Certaines sont très chaotiques et d'autres sont correctes (genre hier soir bib à 22h, ensuite 1h, 5h et réveil à 8h30 car il poussait dans la couche mais bib seulement à 10h). C'est surtout que je vais les gérer seule donc niveau fatigue ça me fait un peu peur. La nuit il dort pas trop mal sur son coussin entre nous (on essaie de le faire dormir dans son lit mais il se réveille beaucoup plus souvent...), par contre en journée il dort peu et se réveille beaucoup plus vite (genre il va dormir 1h au lieu de 3 entre les biberons...par contre si je le prends au porte-bébé il dort bien). Si je suis trop fatiguée je verrai à faire une sieste avec lui sur moi, maintenant qu'il est plus grand j'arrive à le caler avec le coussin et il ne risque pas de basculer, ça me permettrait de me reposer un peu même si c'est pas un sommeil très profond.

Lyly : tu as raison, il faut faire comme tu le sens! J'ai essayé les bouts de sein aussi, c'était la seule façon pour qu'Eliott prenne le sein au moins de temps en temps...Beaucoup les diabolisent à cause de la confusion sein/tétine puisque ça ressemble plus au biberon qu'à un mamelon, mais j'ai des copines qui ont fait avec ça durant 1 ou 2 mois le temps que bébé apprenne à bien prendre le sein. Certaines les utilisent tout le long de leur allaitement aussi. Perso je ne regrette pas de les avoir utilisés car sans ça mon allaitement aurait été carrément inexistant, là ça m'a au moins permis d'atteindre la montée de lait et j'ai pu tirer mon lait et lui donner pendant 3 semaines. Alors c'est sûr que c'est peu mais je me dis que c'est toujours ça.
Je suis d'accord que peu de gens comprennent qu'on fasse comme on le souhaite avec notre bébé...Chaque bébé est différent donc c'est impossible de dire "c'est comme ça qu'il faut faire", c'est une adaptation constante...

Sinon je sais pas vous mais perso j'ai toujours du mal à réaliser que je suis maman :lol: j'ai du mal à regarder Eliott et faire le lien avec ce petit bébé qui me donnait des coups à longueur de journée et venait se coller quand on caressait mon ventre le soir :quoi:

Il y en a parmi vous qui pensent au prochain? Un 2ème, 3ème, 4ème selon les situations^^
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Salut les filles !

Jspr que tout le monde va bien !
Ici ça va. Ma fille a 1mois et 10 jours, elle mange assez bien. Je tire mon lait et lui donne au biberon, elle tête au sein just pr s'endormir, en complèment d'un biberon, ou entre 2 repas quand elle chouine un peu. Je lui donne aussi du lait Gallia relais allaitement (le dernier de la journée) on m'avait dit que ça lui permetterzi de dormir plus la nuit mais je ne vois pas de diff.
En général si elle dort vers minuit, 1h, elle se lève entre vers 6-7h, et si elle dort vers 22h c'est plutot 4h du mat.
En journée quand elle dort c pr 3-4h. Donc globalement ça va.
Parcontre ya des jours où impossible pr elle de dormir, et la c la cata... Aujourd'hui par exemple de 15h à 22h30 sans dormir réellement (10-15min) dans les bras par mmt c tt. Dans ces jrnee là, on est dépassé... Je sais pas si on lui a donner l'habitude des bras ou quoi, mais C épuisant.

Jaxione, pr te répondre, moi je pense que je vais m'arrêter à un seul enfant...eventuellelent un 2eme mais pas pr tt de suite...
Image
Laureen41
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 29 oct. 2017, 16:56
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou les filles
Ici Lola a un mois et 19jours et chez nous c’est très compliqué
Elle est au lait ar a cause du rgo et hepar+ probiotique pour la constipation , muguet persistant depuis qu’elle a une semaine .
Pleurs du matin au soir pendant et après chaque biberon à cause de coliques énormes, sommeil par Période de 5-10mn , sauf la nuit où ça va généralement elle fait 20-21h 3-4h
Mais par exemple de vendredi matin à samedi soir elle n’a dormi en tout que 6h . Je l’ai donc laissé une nuit chez mes parents car j’étais épuisée et à bout de nerf
J’ai tout essayé rien ne fonctionne , j’ai commandé du julep gommeux à la pharmacie c’est mon dernier espoir j’ai hâte de le recevoir
Aujourdhui a été un peu mieux même si le sommeil c’est toujours pas ça du tout mais douleurs moins fortes alleluia j’en ai pleuré de joie pourvu que ça dure

Jaxione tkt je gère les nuits seules depuis le début et en fait tu prend le rythme ton organisme s’habitue tu vas y arriver ne tkt pas

De base moi j’en veux 2 même si j’avoue que là pour linstant l’hemorragie Et un bébé qui pleure tout le temps ca me refroidit un peu
[hr]
[font=Arial]Essai bb1 depuis septembre 2017 SOPK
C9 ++ le 30/07
15 dpo 150 ui / 17dpo 436ui /20dpo 1806ui/ 27dpo 15190ui
Écho datation 25/08 petit haricot fait 13.8mm
Écho T1 petit cœur qui bat 155bpm 6.2cm[/font]

Écho T2 c’est une fille 481g 153bpm
Écho T3 13/02 tête en bas 1.827kg 144bpm
Image
Lola est née Image
Jesk34
Top fraise
Top fraise
Messages : 484
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:20
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Hello.

1 mois et 2j pour princesse Elyn.
3,1 kg et 52.cm. petit gabarit comme sa soeur. L'allaitement se passe bien mais frein langue + levre à vérifier.
Elyn se réveille qu'une fois la nuit et elle est adorable.
Un peu dur avec ma grande. Je suis fatiguée car je suis encore dans les cartons...
Bb2 : C11 (18 mois)
Diagnostic ompk (déc. 2017)
Traitements. C7:28j FC. C8:53j anov. C9:26j anov. C10:51j hyperstim anov. C11:hyperstim+declement --> +++
DPO13:109 UI. DPO16:263
DPO 22:1985. DPO29:13 645
[Image

DPA : 24 avril.
Bienvenue à Elyn qui a ouvert ses yeux le 20 avril 2019. 2,7 kg / 47 cm
lyly56
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:11
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

JOYEUSE PREMIÈRE FÊTE DES MAMANS A VOUS MES BICHETTES!!! :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
J'espère que vous allez toutes bien, vos Biboux aussi??
Je vous embrasse en attendant de vous relire :bisou:
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Joyeuse fête des mères les filles :bisou:

Eliott va bien, il a du mal à dormir en ce moment, mais je remarque que la nuit les biberons commencent à devenir à heure assez fixe : vers 2h, puis entre 5 et 6h, ensuite réveil entre 7 et 8h car il pousse dans la couche et biberon après le change donc en général entre 8 et 9h. Du coup même si ça fait parfois moins de 2h de sommeil entre chaque (le temps qu'il boive, fasse son rot puis se rendorme...) je trouve ça encourageant qu'il commence à avoir une sorte de petit cycle.
Il ne dort toujours pas seul par contre, parfois sur nous ou sinon sur son coussin dans le lit. En journée j'arrive parfois à le faire dormir dans sa balancelle mais pour le moment le record est de 1h, sinon il dort pas mal sur moi donc je commence à prendre de plus en plus le porte-bébé pour avoir les mains libres. Hier par exemple dans le porte-bébé il a dormi de 18h30 à 22h15. Ensuite biberon, il s'est rendormi à 23h sur son père, réveillé à 00h30 mais parce-qu'il l'avait posé sur son coussin pour venir se coucher, il a finit par se rendormir jusqu'à quasi 2h.

Sinon il est super éveillé, essaie d'imiter quand on tire la langue ou les sons qu'on fait pour l'amuser. Les étoiles projetées par sa tortue le fascinent, il sourit dès qu'on l'allume le soir. Aussi il commence à ne plus vouloir être porté "en bébé" et préfère sur notre épaule ou alors à plat ventre sur nous s'il dort :lol:

J'espère que vos bouts de choux vont bien aussi!
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou les filles !

Jspr que vous aller tte bien et que vos bébé aussi !
De notre côté tt va bien, la petite fait déjà c nuit depuis 1semaine (et oui, à moins d'un mois et demi)!! Elle dort entre 23h30 et 1h selon les fois, puis se réveille entre 6h et 9h.
Parcontre comme pr Jaxione, elle a parfois du mal à s'endormir seul, mais pas besoin de la porter la plupart du temps, il nous suffit de nous allonger près d'elle.

Sinn à 1mois et 15jours aujourd'hui, elle prend entre 100 et 120ml par bib et 4 ou 5 bib selon les jours. Ça peut semblait peu, mais pourtant elle a une bonne moyenne de prise de poids, donc ça ne nous inquiète pas.

Bizoux !
Image
Alida31
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 03 sept. 2018, 14:15
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Jaxione a écrit :Mandarine : bien sûr! Félicitations à toi! C'est vrai que le sujet n'est plus très actif depuis les accouchements. Je viens voir régulièrement s'il y a de nouveaux messages mais entre le bébé et le déménagement pas trop le temps d'écrire.

Eliott a 1 mois et 9 jours. Il vient de terminer un pic de croissance et redort enfin seul depuis aujourd'hui. Il a du mal à s'endormir mais c'est mieux que ces derniers jours où il ne dormait que sur nous!
C'est un amour de bébé, on est complètement gaga...
Rdv des 6 semaines hier, il fait maintenant 4kg600 et 54,5cm (3kg470 et 50cm à la naissance!) :applose:

J'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi.
Alida, comment va ton fils? Est-il guéri? :croisedoigts:
Coucou, mon fils allaient mieux et malheureusement depuis deux jours re-rhume. Je suis a la maison et je le mouche avant chaque tétée et utilise le mouche bébé a chaque éternuements. Le temps ne nous aident pas ici un coup 15 degrés le lendemain 30. J’espère ne pas retourner au urgence...je fais tout pour en tout cas. Après à 7 semaines il fessait 6.7kg.... apparemment il mange "trop" bien à la cantine. pourtant 5 tétées de 10 min en journée et une la nuit ou deux de 5 min et vous les mamans comment ça se passe? bébé fait ses nuits?a des coliques?
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités