Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Jesk34
Top fraise
Top fraise
Messages : 484
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:20
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Chachoutte a écrit :Tchot il reste moi, prévue pour le 29 avril et aucun signe d'accouchement imminent. C'est cool pour le coeur de ton petit bout :croisedoigts:

Jesk et essaibb félicitations :applose: :applose: belle rencontre avec vos princesses :bisou:

Bon désertez pas le fofo avant que je ne ponde hein :non:
Je vais rester encore un peu.
Du coup jvous met le récit de mon accouchement :

Héhé oui voie basse.
En fait je suis allée à la pgs car j'avais des contractions de reins terribles (mais du genre 9/10 en EVA) de depuis 3j mais irrégulier qui ne faisait pas avancer le travail diatation à 2 (prétravail douloureux, c'est rare mais ça existe). Ça faisait depuis le lundi que je n'avais pas dormi (5h en 4j) et les 3 derniers jours contractions avec vomissement. En gros pas mangé pas dormi depuis un bail.
Je suis allée à la pgs pour qu'ils me mettent sous morphine afin que je puisse dormir 2h.
Au bout de 2h, la morphine ne.fait plus effet mais le col a bougé. Dilatée à 2 presque 3, j'ai l'aval pour passer en salle d'accouchement et poser la péri. On m'injecte un produit qui fait avancer le travail et en 3-4h jsui à 10. (Genre elle revient nature en pensant qu'il restait 1h ou 2 et elle me dit "bon bah vous êtes en train d'accoucher, je vais chercher le docteur"). Une dizaine de poussées et 15 min plus tard. Elyn est née.
Accouchement sans douleur (merci péri), totalement provoqué et médicalisé mais je regrette pas au final vu les douleurs que j'avais avant j'aurais pas survécu.

Au final jsui rentrée pour dormir 2h et je ressors avec un bébé mdr.
Bb2 : C11 (18 mois)
Diagnostic ompk (déc. 2017)
Traitements. C7:28j FC. C8:53j anov. C9:26j anov. C10:51j hyperstim anov. C11:hyperstim+declement --> +++
DPO13:109 UI. DPO16:263
DPO 22:1985. DPO29:13 645
[Image

DPA : 24 avril.
Bienvenue à Elyn qui a ouvert ses yeux le 20 avril 2019. 2,7 kg / 47 cm

Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Jesk : contente que tu aies enfin ton bébé dans les bras, ça aura été long pour toi avec tout ce prétravail!

D'après le récapitulatif de la page 1 il nous reste Chachoutte et Milkshake :applose:
Il y a aussi Kjasarin, Llaura, et Océane38 mais on a plus de nouvelles donc je ne sais pas où elles en sont. J'espère que tout se passe bien entk!

Quelques nouvelles de notre côté.
On s'adapte doucement. L'allaitement ne fonctionne pas, on a décidé de ne plus se prendre la tête, on y mettait toute notre énergie mais Eliott a besoin que l'on soit disponible aussi sur d'autres plans. Je tire mon lait et on lui donne au biberon, ça se passe beaucoup mieux. En général en journée et en soirée il reçoit mon lait et la nuit on doit parfois compléter avec du lait commercial. Ma production de lait ne sera pas éternelle avec ce procédé mais bon, il a fallu faire un choix :???:
Les journées se passent super bien, les nuits sont plus compliquées. Ça fait 2 nuits qu'il ne dort pas de 22h à 4h du matin, il nous fait des coliques...Hier on a acheté des biberons spéciaux, du lait épaissit à l'amidon de maïs et une sorte de petit sirop pour essayer de le soulager. Les biberons sont super efficaces niveau régurgitations, lui qui régurgitait systématiquement et en grosses quantités, depuis hier il n'en a presque pas eu du tout, que ce soit avec mon lait ou avec le lait AR. Par contre il nous a fait une grosse crise de coliques cette nuit encore, donc pas sûre que ça l'aide à ce niveau-là...On lui a donné du sirop vers 23h, au début ça avait l'air de fonctionner mais finalement après ça n'allait pas mieux.
Dur dur de voir son bébé dans cet état et ne rien pouvoir faire pour le soulager...On essaie aussi de lui mettre une petite bouillotte sur le ventre, ça aide parfois mais en pleine crise ça ne change rien :-(

Mon mari reprend le travail la semaine prochaine, je pense que j'irai dormir dans la chambre d'amis avec Eliott pour qu'il puisse se reposer. Il ne travaille qu'une semaine et a ensuite encore 2 semaines de congés donc c'est déjà ça.

En dehors de ça on a vraiment un bébé adorable, il réclame environ toutes les 2h, parfois 1h30, parfois 2h30. Il pleure quand le biberon tarde à arriver ou quand il a ses crises de coliques, sinon c'est bien rare qu'il s'énerve...Il a l'air de bien apprécier le bain et les massages à la crème hydratante.
Il nous fait de beaux sourires (les fameux sourires aux anges) et nous fait craquer chaque jour un peu plus :coeur1:
Demain il aura déjà 2 semaines...j'ai l'impression que c'était hier que j'apprenais que j'étais enceinte :quoi:

Je sais pas si ça vous le fait aussi, mais j'ai un peu l'impression que tout s'est déroulé comme dans un rêve, autant la grossesse que l'accouchement, j'ai mes souvenirs mais c'est comme si ça n'était pas vraiment arrivé :reflechis:
Je pense faire un petit baby-blues quand même, nostalgique de ne plus être enceinte, le sentir bouger dans mon ventre etc. J'ai des moments où j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps sans raison apparente. Entre la fatigue et les hormones, puis le fait que forcément on a moins de moments de tendresse avec mon mari...Je me dis que c'est l'affaire de quelques semaines et le temps qu'on s'habitue à ce nouveau rythme de vie à 3^^

J'espère que tout se passe bien pour les autres nouvelles mamans, et aussi pour les couveuses restantes, courage à vous, le jour J approche :wink:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Jesk34
Top fraise
Top fraise
Messages : 484
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:20
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Jaxione a écrit :Jesk : contente que tu aies enfin ton bébé dans les bras, ça aura été long pour toi avec tout ce prétravail!

D'après le récapitulatif de la page 1 il nous reste Chachoutte et Milkshake :applose:
Il y a aussi Kjasarin, Llaura, et Océane38 mais on a plus de nouvelles donc je ne sais pas où elles en sont. J'espère que tout se passe bien entk!

Quelques nouvelles de notre côté.
On s'adapte doucement. L'allaitement ne fonctionne pas, on a décidé de ne plus se prendre la tête, on y mettait toute notre énergie mais Eliott a besoin que l'on soit disponible aussi sur d'autres plans. Je tire mon lait et on lui donne au biberon, ça se passe beaucoup mieux. En général en journée et en soirée il reçoit mon lait et la nuit on doit parfois compléter avec du lait commercial. Ma production de lait ne sera pas éternelle avec ce procédé mais bon, il a fallu faire un choix :???:
Les journées se passent super bien, les nuits sont plus compliquées. Ça fait 2 nuits qu'il ne dort pas de 22h à 4h du matin, il nous fait des coliques...Hier on a acheté des biberons spéciaux, du lait épaissit à l'amidon de maïs et une sorte de petit sirop pour essayer de le soulager. Les biberons sont super efficaces niveau régurgitations, lui qui régurgitait systématiquement et en grosses quantités, depuis hier il n'en a presque pas eu du tout, que ce soit avec mon lait ou avec le lait AR. Par contre il nous a fait une grosse crise de coliques cette nuit encore, donc pas sûre que ça l'aide à ce niveau-là...On lui a donné du sirop vers 23h, au début ça avait l'air de fonctionner mais finalement après ça n'allait pas mieux.
Dur dur de voir son bébé dans cet état et ne rien pouvoir faire pour le soulager...On essaie aussi de lui mettre une petite bouillotte sur le ventre, ça aide parfois mais en pleine crise ça ne change rien :-(
Essaie de lui replier les genoux sur le ventre et de faire de petites rotations dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ça dégaze pas mal

Sinon la position bagheera.

https://www.google.com/search?q=positio ... 6kkqtBo-KM
Tête au creux du coude et main sur le ventre. Tu fais de petits massages avec les doigts. Ma fille bavait tellement elle aimait et ça la soulageait.

Après moi mon accouchement c'est spécial dans le sens où je n'allais pas à la mater dans l'optique d'accoucher. Tout s'est enchainé sans que je maitrise rien...
Bb2 : C11 (18 mois)
Diagnostic ompk (déc. 2017)
Traitements. C7:28j FC. C8:53j anov. C9:26j anov. C10:51j hyperstim anov. C11:hyperstim+declement --> +++
DPO13:109 UI. DPO16:263
DPO 22:1985. DPO29:13 645
[Image

DPA : 24 avril.
Bienvenue à Elyn qui a ouvert ses yeux le 20 avril 2019. 2,7 kg / 47 cm
Jesk34
Top fraise
Top fraise
Messages : 484
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:20
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Chachoute ?
Toujours rien ?
Bb2 : C11 (18 mois)
Diagnostic ompk (déc. 2017)
Traitements. C7:28j FC. C8:53j anov. C9:26j anov. C10:51j hyperstim anov. C11:hyperstim+declement --> +++
DPO13:109 UI. DPO16:263
DPO 22:1985. DPO29:13 645
[Image

DPA : 24 avril.
Bienvenue à Elyn qui a ouvert ses yeux le 20 avril 2019. 2,7 kg / 47 cm
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Hello Jesk.
Non rien de rien.
J'ai tout essayé pourtant : marcher, danser, squats avec le ballon, manger épicé, boire du thé chaud chaud, manger des ananas, le déclenchement à l'italienne et même le tire-lait qui m'a fait super mal et RIEN :etonnant:
J'ai juste quelques douleurs de règles et queeeelques contractions 1 soir sur 2, et j'en suis déjà à 39 SA. C'est quand elle veut de toutes façons :bebegif:
Et toi ça va ? Comment va bébé Elyn ?
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
Jesk34
Top fraise
Top fraise
Messages : 484
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:20
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

A 39 sa j'étais comme toi. Rien de rien. A 39 + 5 le calvaire a commencé.

Bébé Elyn va bien. Juste un problème de poids qui ne se stabilise pas.
Elle fait mon bonheur. Sa soeur est ravie
Bb2 : C11 (18 mois)
Diagnostic ompk (déc. 2017)
Traitements. C7:28j FC. C8:53j anov. C9:26j anov. C10:51j hyperstim anov. C11:hyperstim+declement --> +++
DPO13:109 UI. DPO16:263
DPO 22:1985. DPO29:13 645
[Image

DPA : 24 avril.
Bienvenue à Elyn qui a ouvert ses yeux le 20 avril 2019. 2,7 kg / 47 cm
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

J'espère que ça ne tardera pas trop :croisedoigts:

Croque lui les joues à ta petite puce <3
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Jesk : on a essayé de replier les jambes et le massage mais ça change rien. On va tenter la position Bagheera!
Cette nuit il en a encore fait mais il avait moins mal. Il avait surtout du mal à s'endormir, il mettait une bonne heure voire plus après le biberon, je le gardais dans mes bras et le berçait et il chouinait juste un peu par moment mais pas de grosse crise de pleurs comme la veille. :croisedoigts:

Chachoutte : j'espère qu'elle va bientôt se décider ta princesse! Dis-toi que de mon côté je n'avais plus de contractions pendant plusieurs jours alors que j'étais en MAP à 35sa...et finalement le vendredi soir c'est revenu et début du travail le dimanche soir^^
Ça peut arriver d'un coup quand elle se décidera sans que tu l'ai vu venir :wink:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Jesk34
Top fraise
Top fraise
Messages : 484
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:20
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Chachoutte ?
Bb2 : C11 (18 mois)
Diagnostic ompk (déc. 2017)
Traitements. C7:28j FC. C8:53j anov. C9:26j anov. C10:51j hyperstim anov. C11:hyperstim+declement --> +++
DPO13:109 UI. DPO16:263
DPO 22:1985. DPO29:13 645
[Image

DPA : 24 avril.
Bienvenue à Elyn qui a ouvert ses yeux le 20 avril 2019. 2,7 kg / 47 cm
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou les filles !

Jesk félicitations ! Tu as bien fait de te rendre à la mater alors !

Il nous reste qui alors ? Chachoute, Milkshake, Oceane ?

Jaxione, j'ai eu un peu de mal aussi à lancer l'allaitement mais la ça va. Parcontre je tire en parallèle mon lait que je donne au biberon aussi.

Pour ce qui est difficile surtt c le mmt de s'endormir... Elle s'endort très difficilement, soit au sein, soit dans les bras. C vrmt compliqué...
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités