*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles

Alors Nananis, comment s'est passée la nuit ?

Oh lala ma pauvre darling, ton petit t'en fait voir dis donc... As tu essayé de l'emmener chez un ostéo ? Il a peut etre qqch qui le dérange... Par chez nous on est pas mal branchés magnétiseur aussi pour les bébés qui pleurent bcp...essaye de voir si on peut te conseiller qqn par le bouche a oreille.
Effectivement le lait artificiel pourra peut etre aider aussi, surtout si toi tu es épuisée, qui ne le serait pas dans ta situation ! Tu es très courageuse d'avoir continué l'allaitement dans ces conditions.

Ici j'ai enfin trouvé qqch qui lui permet de finir sa nuit quand elle se réveille ssur les coups de 5-6h...tout simplement entrouvir le volet et avec la lumière elle se calme tout de suite, gazouille et se rendort. Pas de réveil cette nuit, youpi ! Celaa dit hier elle en fait voir de toutes les couleurs a son père, elle a bcp pleuré je pense que c'était des coliques. Du coup hier soir elle etait vraiment épuisée, c'est peut etre pr ça qu'elle a bien dormi.
Modifié en dernier par Miss Mint II le 01 août 2017, 19:15, modifié 1 fois.
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]

vgn2
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 09:02
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Missty31 a écrit :Coucou!

J'ai des questions pour les bib car le sevrage se passe bof bof...

Il prend le biberon certes mais il mange tellement par jour que c'est compliqué. La pédiatre m'a dit qu'il ne menait en bateau et qu'il devrait être à 5-6 repas Max par jour, or des fois il tete 8-9x... Depuis vendredi on espace tous ses repas de 3h minimum (ou 2h30 pour commencer pas qu'il s'énerve) pour lui faire comprendre que c'est un grand et qu'il doit tenir un peu.
Aujourdhui 6e jour avec le biberon de 18-19h et à partir de demain je vais mettre le deuxième le matin vers 10-11h.

C'est vraiment délicat car il a aucun rythme alors je peux pas lui imposer d'heures car s'il a pas faim il ne le prend pas. Il a pris comme suit:
Mardi - 30ml à peine
Mercredi - 80ml
Jeudi - 120ml
Vendredi - 150ml
Samedi - 90ml

Je voulais faire ca en douceur pour qu'il s'habitue le mieux possible mais là je suis obligée de commencer le deuxième pour ne pas être à la bourre pour la crèche...

Comment vous avez fait vous?
Bonjour, je suis Virginie, ancien pseudo vgn, j'ai du en créer un nouveau car il ne fonctionnait plus. Je participe très peu aux discussions mais je vous lis souvent et je trouve très instructives toutes vos interventions.
Mon fils Kamrann est né le 20/04, 51 cm, 3,850 kg. Il a aujourd'hui 3 mois et 12 jours, pèse 6.1 kg et mesure 62 cm.
Missty, il y a quelques jours je me trouvais dans la même situation que toi, voilà pourquoi je me permets de te répondre.
Visite des 3 mois chez le pédiatre le 24 juillet, jusque là un bébé en allaitement exclusif qui tétait entre 8 et 10 fois par jour. Pas la nuit heureusment, dodo de 22h à 6h environ. Donc bcp de tétées la journée!!! :ouin: Mon bébé integrera la crèche le 28/08, et à la visite le pédiatre qui me dit, il y a bcp trop de tétées, il devrait être à 4 ou 5, vous savez à la crèche il ne prendront pas le temps de le nourrir aussi souvent :quoi: Waouh, le choc, il vont laisser mon bébé hurler!!!! :non: Donc j'ai dessuite introduit un biberon de 180 ml de LA à la place de la tétee du midi (entre 12 et 14h elle tombait environ), et là miracle il a tenu 5h sans réclamer, quel repos! J'ai fait ça 2 jours, ensuite j'ai rajouté pendant 2 jours, le bibi le soir à la tétée de 20h ou 21h, de 180 ml également (plus quelques minutes de tétée au sein pour endormissement serein), et là re-miracle, dodo jusqu'au lendemain 7h. En une semaine il est passé de 8/10 tétées à 5 biberons. Concrètement il fait:
Bibi de 150ml à 7h, puis sein dans la foulée pour se rendormir jusqu'à 9h30 ou 10h (quand il ira à la crèche je supprimerai le sein sur cet horaire, pour le préparer et partir à l'heure).
bibi de 150ml vers 10h
bibi de 180ml vers 13h
bibi de 180ml vers 16h30
bibi de 180 ml vers 20 + sein pour endormissement (cette tétée "plaisir" j'aimerais bien la conserver encore un moment...)
Il s'est réglé tout seul en moins d'une semaine! :good:
En journée je tire un peu mon lait pour entretenir la lactation et vider mes seins, et si je remplis un biberon de 200ml avec, je le lui donne en remplacement d'un de LA.
Je ne dis pas que c'est un programme parfait, mais pour mon bébé ça a fonctionné.
J'espère t'avoir un peu aidé.
:bisou:
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

:coucou:

J'arrive pas trop à comprendre les pédiatres qui disent qu'il faut qu'un bébé de 4 mois soit à 4-5 tétées par jour, alors que le lait maternel se digéré beaucoup plus vite que le lait artificiel... C'est le rythme d'un bébé au biberon, donc ça ne peut pas être le même rythme pour un bébé allaité...

Tant mieux vgn si le sevrage se passe bien !

Contente d'avoir des nouvelles darling ! Nathael est un peu comme ton loulou, mais il dort un peu mieux la nuit j'ai l'impression... Mais les siestes... Du coup j'ai énormément de mal à bosser mes cours... Là ça va faire une heure que j'essaie de l'endormir, il a dormi à peine 20 min après la tétée de 14h...

Miss mint, avec le lit, ça a été un peu mieux! Pas encore ça, mais un peu mieux! Par contre, ça faisait un bruit monstre quand il bougeait dans le lit parapluie, donc on a remonté le lit à barreau, et cette nuit a été encore mieux. On croise les doigts!
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles .....

Pas évident tout ça, savoir si bébé a faim ou non etc....

Nananis, c'est vrai que le lait maternel se digère plus vite mais je pense aussi que bcp de bébés allaités aiment cela aussi pour se réconforter. Moi je le voyais avec Gabin, il y avait plus de tétés quand il n'arrivait pas à se rassurer seul. Depuis 1 mois environ , il arrive à prendre ses deux doigts pour s'endormir etc, et je suis passée à 4 tétés par jour et une la nuit. Après bien évidemment chaque bébé est différent mais c'est pour dire, que c'est possible quand même. Par contre pour ma 2ème je suis restée trèèèèès longtemps à 8 tétées par jour, malgré les dires du pédiatre, je ne changeais pas ma façon de faire. Elle en avait besoin, même si ce n'était pas forcément de la faim.
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Oui je pense que tu as raison et que ça dépend pas mal des bébés aussi... Donc le mieux est encore que la maman fasse comme elle le sent pour son loulou... Mais comme tu dis, pas facile parfois de savoir si faim ou pas.... C'est bien que tu parles de deux exemples très différents pour tes enfants, ça permet de se rendre compte que tout est possible au final.

Ici, premier bib de lait maternel donné par papa ce soir! Il me fait toujours bizarre ce premier bibi... Enfin, tout s'est bien passé, il l'a bien pris!
Depuis hier, je commence à appeler des nounous, et j'ai l'impression que c'est pas gagné... Je pense que je n'arriverai pas à faire garder la grande, elle devra aller au périscolaire au lieu d'être avec son frère... Ça m'embête un peu mais bon...
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles, très intéressantes vos diverses expériences d'allaitement. Missty j'espère que tu t'en sors avec le sevrage, ça n'a pas l'air facile.

Ici on est partis pr 3j en amoureux, bébé reste avec mamie a la maison (chez nous pour pas trop la perturber dans ses habitudes ). On est dans un super hôtel très reposant a la campagne, resto excellent, piscine extérieure chauffée... Top ça va nous faire du bien !
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Nananis, génial si bébé a bien pris ce 1er bib. Pour les filles on avait essayé vers leur 1 mois environ. Mais là, pas encore fait.... J'avoue que j'aime pas tirer mon lait....du coup comme j'en ai pas encore besoin, pas fait.
D'ailleurs je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais ça y est, c'est sur je prends au moins 6 mois de congé parental, chéri a cédé :wink: :wink: :wink: Je suis super contente, même si financièrement ça va nous faire tout drôle :???:
Et pour la garde, c'est que les nounous n'ont pas de places pour tes 2 enfants le souci ?

Miss Mint, génial ce ptit séjour en amoureux !!!! Nous ça sera pas pour tout de suite, vu que j'aimerai bien allaiter aussi longtemps que pour ma 2ème c'est à dire 9 mois. Au pire ça sera un séjour en amoureux avec bébé mais sans les filles.....lol

Sinon, ici tout roule, hier Gabin m'a fait une bonne nuit 22h-8h30, j'étais super contente, et là, cerise sur le gâteau 22h-10h30 !!! :applose: :applose: :applose:

Pourvu que ça dure :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou

Profitez bien des 3 jours en amoureux!!! Nous ici non plus on a pas fait et après je vais recommencer le boulot donc on verra. Mes parents sont nos voisins donc y a moyen de s'arranger au pire lol!

Le sevrage se passe bcp mieux. On est à 1 bib a 9-10h et 1 bib a 18-19h. Dès demain on va mettre celui de 15-16h!

Il commence à finir les bib de 130ml donc on va commencer à faire des 150. J'irai mardi chez l'infirmière vérifié qu'il ne stagne pas au niveau du poids. Mais je pense pas car ce coquin se goinfre de lait maternel haha

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Génial miss mint je t'envie j'espère que vous avez bien profitez ! Nous on part en famille le 21 j'ai hâte.

Sa y est je fais parti du clan des bibi ! Enfin mixte plutôt car je me tape engorgement sur engorgement alors c'est le seul moyen de le les vider correctement de le faire tété. Et puis sa me fais plaisir aussi :)
Au début j'ai été très triste de voir à quelle point il a accepté sans rechigner ces nouveau repas. Puis jai vite été contente de voir à quel point sa me soulage de délégué un peu à mon homme les heures de repas !
Donc du coup il prend 180 ou 210 et il pleure bcp moins la journée.
Je fais pas chauffer comme pour mon premier et sa passe tes bien.
Par contre toujours ces réveils vers 1h et 4h30 donc le premier c'est seins et le deuxième c'est bibi.
Pui la journée jalterne c'est jamais pareil. Je profite car je pense que se sont nos derniers moment allaitement ensemble.
Mais c'est fou comme je ne m'attendais pas à un tel soulagement ...

Nananis je suis bien d'accord avec toi on ne peu pas imposé un nombre de tété a un bébé allaité ! On a pas toute la même quantité de lait dans nos nichons :lol:

Je vous envie toutes avec vos nuits vous me faite rêver !!
Image


Image
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Génial miss mint je t'envie j'espère que vous avez bien profitez ! Nous on part en famille le 21 j'ai hâte.

Sa y est je fais parti du clan des bibi ! Enfin mixte plutôt car je me tape engorgement sur engorgement alors c'est le seul moyen de le les vider correctement de le faire tété. Et puis sa me fais plaisir aussi :)
Au début j'ai été très triste de voir à quelle point il a accepté sans rechigner ces nouveau repas. Puis jai vite été contente de voir à quel point sa me soulage de délégué un peu à mon homme les heures de repas !
Donc du coup il prend 180 ou 210 et il pleure bcp moins la journée.
Je fais pas chauffer comme pour mon premier et sa passe tes bien.
Par contre toujours ces réveils vers 1h et 4h30 donc le premier c'est seins et le deuxième c'est bibi.
Pui la journée jalterne c'est jamais pareil. Je profite car je pense que se sont nos derniers moment allaitement ensemble.
Mais c'est fou comme je ne m'attendais pas à un tel soulagement ...

Nananis je suis bien d'accord avec toi on ne peu pas imposé un nombre de tété a un bébé allaité ! On a pas toute la même quantité de lait dans nos nichons :lol:

Je vous envie toutes avec vos nuits vous me faite rêver !!
Image


Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités