Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

coucou !

dark : oui la date approche : 9 juillet ... et non tout n'est pas prêt encore .... Petit Stan dort assez peu en journée, j'ai donc du mal à me mettre à fond dans mes bricolages, mais ça avance bien :)
j'emmène ma robe chez la couturière jeudi, c'est le dernier truc vraiment hyper important.
Encore les dragées à préparer, prévoir les pliages de serviettes, l'arche de ballon, donc des trucs plus à faire en dernière minute.
La majeure partie de la déco de table est faite, et pour le coup je suis assez fière de moi :)

Quant à la question de mes grands : mes 2 filles ainées ne me parlent plus depuis la séparation quasi ... c'est ainsi. J'espère toujours qu'avec le temps, on verra bien. Bref.


Lyly : j'avais pas fait la remarque : mais oui amusant que ton grand s'appelle Stan aussi :) et roooo une saucisse ? je sais pas s'il trouverait ça flatteur mdr


sinon , bah Stan grandit trop vite ..; 1 mois et demi, et j'ai du déjà le passer au 3 mois depuis 10j , j'essaye de profiter au max, car c'est certain qu'il n'y en aura pas d'autres après lui. C'est déjà presque un regret .
Côté poids, j'ai déjà perdu 16kg sur les 20 pris, je suis ravie, faudra quand meme remuscler un peu le tout, mal barré, je suis pas très sportive oups.


à presque j--30 je risque de ne plus trop avoir le temps ou la tête de passer par là, j'essayerai tout de même hein ;) tout plein de pensées à toutes et vos loulous

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Rholala Shinsei ça se rapproche vite dis donc !

Mais tout semble sur les rails pour l’organisation, ça va le faire !

Rho oui il grandit vite le petit Stan ! Déjà aux 3 mois ?

Nous on a encore un peu de 1 mois mais j’y suis passée aussi pour la majorité des fringues, mais c’est encore un peu grand. Il fait 58cm pour 4,560kg, c’est vraiment les mensurations entre les deux tailles. Idem pour les couches, les taille 1 commencent à être trop petites, et les tailles 2 sont un peu grandes et j’ai régulai des fuites, surtout la nuit. Je finis tranquillement mon dernier paquet de taille 1 en journée où je peux le changer fréquemment, et je mets les taille 2 la nuit, et je le change au moment du réveil nocturne. J’avais arrêté mais si je ne le fais pas j’ai des fuites avec les T2…
Gaby a eu ses premiers vaccins hier, le moment a été affreux, il a bien évidemment hurlé tout ce qu’il pouvait, j’ai pleuré en même temps que lui, mais il s’est consolé direct après au sein et s’est vite calmé.
On a fait une grosse sieste tous les deux dans mon lit l’après-midi pour se remettre de nos émotions, et tout semble oublié depuis, j’ai retrouvé mon petit bébé sourire.

Voilà pour nous :)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Dark : et oui déjà au 3 mois , pas qu'il soit si grand, mais il profite le bougre : à la louche sur ma balance en faisant la diff avec moi : 5kg300 .... Les couches encore au t2 , mais je pense que je ne vais pas tarder à passer aux 3 ( paquet plus grand et accessoirement plus souvent des promos)
c'est le plus jeune des 3 naissances de la famille, mais malgré 1 mois et demi d'écart avec ses cousins , ben c'est pas le plus menu ^^

côté mariage : j'espère rester sur les rails pour l'organisation, mais j'ai bien peur pour les finances de cet été, j'avais oublié de budgétiser plein de petites choses, va falloir être sage un moment après .... oups

vaccins dans 15j pour nous, et je suis sensée refaire le guthrie pour cause de prélèvement insuffisant, mais vu la galère que ça a été pour lui, j'hésite beaucoup.
Tu n'avais pas Gaby au sein pendant les injections ? Avec mon médecin , on procède comme ça, ça me semble un peu moins difficile, ça n'empêche pas que le petit réagisse, mais bon ...heureusement que ça passe vite. Mais quelle idée aussi de faire 2 vaccins coup sur coup, pour mes premiers c'était 1 seul ....
j'espère pour vous 2 qu'il ne subit pas trop le contrecoup, c'est parfois pas facile les jours suivants
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

coucou,
mode panique activé, avec niveau de stress maximum....Quand j'avais réessayé ma robe, mauvais éclairage et surtout fait à la va vite,je n'ai rien remarqué, puis quand je l'ai déposée chez la couturière , on s'est aperçu qu'elle a bien jauni ....du coup course contre la montre : je récupère ma robe le 30 juin, et faudra foncer au pressing. Pressing d'ailleurs dont je suis en quête, faudrait pas tomber sur quelqu'un qui gère pas .... bref, je me fais tous les pires scénarios possibles en boucle :-(
je crois que je vais me mettre à prier pour que tout soit arrangé, et que cela devienne plus tard une anecdote .....

hormis cette aventure, tout va bien pour Stan, s'éveille de jour en jour , c'est trop mignon :)
je vous souhaite à toutes un super week end
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou rapide par ici pendant une sieste du loulou !

J'espère que tout va bien pour tout le monde... Shinsei mince pour ta robe, j'espère que ton pressing fera des miracles, comment ça se fait que le tissu aie jauni ?

Ici ça roule, Gaby a un muguet que j'ai du mal à soigner, pourtant j'ai pas l'impression que mes mamelons soient infectés et j'applique son médicament dessus pour me traiter aussi... Peut-être creuser du côté des tétines qu'on ne nettoie peut-être pas assez régulièrement...? J'ai un peu la flemme de les stériliser 20 fois par jour mais je devrais peut-être tenter...

Il me fait toujours un réveil par nuit pour la tétée, c'est souvent moi qui le "réveille" (il tète à moitié endormi en réalité) pour lui donner le sein car j'ia peur de l'engorgement, dès que je l'entends bouger... Je devrais peut-être lui coller la tétine dans le bec quand il s'agite, histoire de grapiller 30min/1h avant son vrai réveil et une vraie tétée, pour habituer mon cerveau à produire plus pour le petit matin que pour le milieu de la nuit... A voir !
sinon il s'éveille bien, s'agite comme un beau diable en pédalant de toutes ses forces dès qu'il a les jambes libres, bave beaucoup et a trouvé son pouce..

On part 10 jours en vacances en camping-car dès ce lundi, on ne sait pas encore quelles aventures nous attendent avec ce petit loup. L'idée c'est de faire max 2h de route par jour pour ne pas trop le fatiguer et pour pouvoir profiter aussi des lieux où on s'arrêtera ! On a hâte !

Bon week-end les filles, en espérant que vous ne souffrez pas trop des grosses chaleurs !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

coucou ,

ah Dark, le muguet, on le préfère le 1er mai..... Ma puce m'en avait fait 2 fois, et galère pour la traiter, je lui accorde que le truc est franchement dégueu :(
côté stérilisation, j'étais à fond pour mes 2 premiers, et puis au fil du temps, j'avoue que j'ai fini par juste laver consciencieusement les bibs et tétines. Pas l'impression d'avoir eu particulièrement plus de problèmes.

Stan cherche, mais le trouve pas encore son pouce, c'est rigolo à le voir faire ^^ comme Gaby, il pédale tout ce qu'il peut , à se demander où ils trouvent toute cette énergie, des fois j'aimerais bien lui en prendre un peu

super 10 jours de vacances, enfin vacances, avec un tout petit c'est relatif hein ^^ mais toujours bon à prendre un changement d'air, j'espère que vous allez en profiter au maximum :)

quant à la robe : il semblerait que ce soit un problème de stockage, c'est arrivé à pas mal de gens avec les reports de mariage suite au confinement. Le gros soucis, c'est que le pressing refuse de tenter quoique ce soit vu les délais, trop d'éléments fragiles.... J'en suis donc a espérer que ce n'était qu'une illusion d'optique et d'effet de lumière dans la boutique ... Le bustier était nickel, ainsi que le tissu de la traine, ce serait donc juste le tulle pailleté . De toute façon, il faudra que je m'en accommode vu les circonstances. On verra le 30 quand j'irai la récupérer. J'essaye de pas trop me focaliser la dessus à présent, je finis mes décos, et je me dis que ce sera moins pire d'avoir une robe dont le tulle est un peu terne que pas de robe du tout. Et puis avec le soleil , les paillettes vont briller, ça fera toujours de l'effet ( positive attitude)

côté chaleur, ben comme partout, on étouffe, le département n'est pas en vigilance, parait que c'est en partie parce que la population a l'habitude des grosses chaleurs , et supporte mieux , mais je suis pas du coin moi ....lol Ceci dit, j'ai la chance d'avoir un appart très frais, l'été pas besoin de clim. Juste un peu plus difficile à réchauffer l'hiver, mais je préfère ça que l'inverse ;)


bonnes vacances Dark, et bises à toutes
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Shinsei, toutes mes félicitations et vœux de bonheur, j’espère que ta journée de mariage s’est déroulée sans encombres, que petit Stan assorti à son papa était le plus beau des bébés, et que tu as profité à fond de cette journée !

Ici mon bébé pousse bien, 5,6kg pour 63cm à la visite des 3 mois vendredi, toujours tout en longueur. En pleine forme avec un allaitement qui commence à s’apaiser malgré toujours quelques engorgements.

On l’a laissé quelques heures pour la première fois à mes beaux parents dimanche pour se faire une escapade parisienne en amoureux, et on réitère avec mes parents ce jeudi :)

Il a dormi pour la première fois dans son lit toute la nuit hier; lui a dormi comme un bienheureux et moi j’ai quasiment pas fermé l’œil 😅

Il a même fait grasse mat jusqu’à 10h, en l’absence du réveil du papa, assez royal, même s’il s’est encore réveillé à 3:30 er 7:30 pour des tétées.

Sinon tout roule pour nous, on a la chance d’avoir encore un appart relativement frais à 24 degrés et de ne pas encore prendre la canicule de plein fouet (mais avec les jours qui arrivent on devrait être logés à la même enseigne que tout le monde dans quelques jours…

Mon chat s’est encore blessé donc je vais à nouveau devoir vivre les fenêtres fermées pour l’empêcher de sortir avec sa collerette, et autant je l’ai bien vécu en février, autant là ça m’ennuie bcp plus… mais pas trop le choix :-/

Bisous les mamounes, passez donner des nouvelles de temps en temps ^^
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

merci Dark :) la journée a été merveilleuse, quelques contrariétés à cause du mistral , je n'ai pas pu faire la déco comme je voulais, mais ça n'a pas manqué . Quel dommage que ça passe si vite ...

juste après j'ai eu un ami à la maison 1 semaine, et là on a pas mal de visites, soirées bbq programmées, j'ai l'impression de pas toucher terre, j'ai encore beaucoup à ranger après toutes ces semaines de préparatifs , pas grave , le bazar va pas se sauver.

Et tes vacances ? vous avez bien profité ?

Stan continue de bien grandir ( trop même je trouve) je l'ai déjà passé en body 6 mois , c'est qu'il profite le bougre... pas si long que ça, mais bien potelé ^^ rv le 2 aout pour les mesures
quant aux nuits, je ne vais pas me plaindre, on est sur du 22h/ 4h en moyenne, ça permet déjà de souffler un peu

bises
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou ici, ça fait un bail !

J’espère que les mamounettes et les bébés se portent bien et que vous avez passé un bel été sans trop souffrir de la chaleur !

Ici ça a été relativement supportable, merci l’appart au rez de chaussée orienté nord-ouest !
Petit Gaby pousse bien, 3 jours avant ses 4 mois il était à 65,5cm pour 6,270kg, en haut de la moyenne en taille et en bas pour le poids, c’est un p’tit Loulou tout en longueur.
Prochain rdv lundi prochain un peu avant ses 5 mois.
On a commencé la diversification, pour le moment la carotte est son préféré, il n’est pas trop légumes verts même s’il les mange quand même.
On a testé carotte, pomme de terre, courgette, petits poids et aubergine. Ce midi ça sera brocolis.
Par contre les compotes qu’il a commencé la semaine dernière, gros gros succès !
Je trouve ça chouette de cuisiner pour lui en plus de l’allaitement !
Il s’éveille bien et est super bavard et souriant. A fait quelques retournements dos-ventre mais n’aime pas bcp ça pour l’instant, il préfère clairement les bras et être porté face au monde pour observer ce qui l’entoure.

Il commence la crèche le 19/09 en adaptation et le 26/09 pour les vraies journées. Je reprends le boulot le 29/09, sniffouille ! Je suis un peu contente de reprendre mais j’aurais adoré un mi temps je crois !
Il aura du coup 5 mois et demi à son entrée en crèche c’est quand même pas mal !

C’est vraiment un amour de bébé qui fait tout notre bonheur, on a une chance inouïe d’être passés au travers des pleurs de décharge, des coliques, des 24583 réveils par nuit. En tout cas pour l’instant (jamais dire jamais !)
J’imagine que les dents qui ne devraient pas tarder à arriver vont commencer à perturber tout ça !

Petit coeur dort dans sa chambre depuis mi juillet et ça a débloqué la feature «nuits presque parfaites » avec un dodo vers 20:30/21:00 jusqu’à 5/6h (voire 7/8h mais c’est très rare) puis rendormissement jusqu’à 9h environ (10:30 certains week-ends)
Moi j’ai toujours un sommeil pourri par contre 😂

Bref n’hésitez à passer donner de vos nouvelles de temps à autre !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Up !

Je remonte ce topic pour souhaiter un très bon premier anniversaire à Evana :)

J'espère que les mamans et les bébés se portent toujours bien ! Depuis le temps j'imagine qu'ils ont bien changé !

De mon côté petit Gaby se porte comme un charme, du haut de ses 11 mois et demi, il a 4 dents (ou 5 ? il ne nous laisse pas trop regarder), se met debout, et fait quelques pas s'il peut se tenir à un support. Il rampe comme un petit fou et je ne pense pas qu'il passera au 4 pattes, il ne se met à 4 pattes que pour passer en position assise ou à genoux, ou s'accrocher aux meubles pour se hisser debout.

Il fait enfin ses nuits depuis 1 mois environ, il n'a jamais fait de nuits avec 15745 réveils, mais on en avait toujours un voire deux, et depuis ma reprise du boulot c'était un peu rude ! Je commence enfin à récupérer des nuits correctes moi aussi, et ça fait du bien :)

J'ai arrêté l'allaitement vers ses 10 mois, comme je n'avais plus envie de tirer au bureau, ma lactation avait un peu trop baissé et ne me semblait plus suffisante pour les tétées du matin et du soir qu'on continuait. Et puis j'avais un traitement à prendre que je repoussais car non compatible, donc il était temps de terminer cette belle aventure lactée. Il était déjà en mixte depuis son entrée à la crèche car il prenait du lait en poudre là bas.

C'est un petit garçon très souriant, plein de bonne humeur qui fait toujours tout notre bonheur !

Je serai ravie d'avoir des nouvelles de tous les petits bouts et des mamans ;-)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités