Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2842
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Merci Lyly pour ton retour sur les vaccins. Bon c est un mauvais moment à passer pour tout le monde, mais « ça passe »…

Rho oui déjà les petits pots ? C’est pas à partir de 6 mois la diversification ?
Pour ton mari, tu arrives à dialoguer avec lui ? Même sans crier ou faire de reproche, mais juste pour expliquer factuellement ton ressenti ? Que certes il bosse bcp, mais que toi aussi, et que sur son temps libre, il faut qu’il puisse certes avoir du temps pour lui, mais aussi prendre le relai pour que toi aussi tu aies un peu de temps pour toi ? Vous avez fait vos enfants à deux, et c’est un job à plein temps !
37 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : :negatif:
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 :negatif:
C16 - FIV2
- 28/03 : ponction : 10 🥚
- 02/04 : TEF ⏳

Avatar du membre
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2021, 19:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Darkshines: les petits pots peuvent être commencer à partir de 4 mois.
Avec mon 1er, on a commencé à 6 mois. Mais les suivants ne voulaient plus le lait parce qu'ils voyaient manger les autres...
Raphaël est dans mes bras pendant les repas et il suit des yeux les allers retours de la fourchette de mon 5ème.

Après je prends les légumes et les fruits de saison et je congèle. Comme je fais tout maison, je n'achète jamais de petits pots.

Pour mon mari, j'ai essayé de parler normalement avec lui. Mais rien ne se passe.
Par contre, si je crié alors là il bouge ses fesses.

Sinon ça va avec les chaleurs?

Bisous 😘
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

coucou les filles !

enfin 5 minutes de calme, j'en profite ^^

Dark : vraiment pas top l'engorgement ... j'ai la chance de pas avoir connu, par contre j'ai de "bons" souvenirs de vilaines crevasses ... ahh jamais 100 % tout simple.

Simone : ici aussi c'est trop mignon quand je les vois tout les 2 , la petite le réclame souvent, et lui la dévore des yeux , pendant ce temps là , ben me je me fais guimauve ... lol

ninoub : tu m'étonnes que ce soit speed, j'espère que tu arrives un peu à prendre du temps pour toi le week end ?

lyly : je me doute que tu n'as pas trop le choix, mais ton organisation , wahou, ça m'épate ! quelle anticipation sur les petits pots fait maison , je suis admirative
côté mari, ben je sais pas quelle mouche les pique, mon futur ne bouge pas le petit doigt depuis la naissance du petit.... du coup moi je fatigue , je m'énerve, fais la gueule, et lui s'étonne de mon humeur.... ( par moment je me dis que je devrais vite trouver un autre homme à épouser cet été ... )
bref, il pense parfois à prendre le relais quand j'explose, un peu tard quoi .

sinon visite des 1 mois de Stan : 54 cm , 4k600 !! ça pousse a une vitesse . Et les vaccins sont prescrits . Je dois aussi refaire le test de Guthrie, apparemment le prélèvement n'était pas suffisant, j'hésite beaucoup : ça avait été compliqué ....
tous enrhumés également : forcément , un jour on crève de chaud, le lendemain, ferait presque froid avec le mistral .... Le plus ennuyeux , c'est pour Stan, je surveille de très près sa température, lavage du nez au sérum phy + mouche bébé X fois par jour. Mais ça commence a aller bien mieux :)
Bref, les aléas d'une petite tribu lambda ;)

et zou , ça réclame déjà une nouvelle tétée, j'y retourne ^^

bises
Avatar du membre
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2021, 19:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Je suis debout depuis 5h du matin... Mon bouchon ne voulait plus se rendormir.
Je suis speed depuis. J'ai fais une brioche pour ce matin, du pain et déjà 3 machines à laver...
Hier soir, je me suis endormie sur le canapé et ça été la prise de tête avec mon mari parce que je dors au lieu de regarder la télé alors que lui joue sur son portable.
Il a jugé que je ne passe pas assez de temps à s'occuper de lui... C'est moi qui débloque! Je fais tout. Quand Monsieur ne bosse pas, il dort une grande parti de la journée ou il est sur son portable.
Dimanche, il m'a imposé sa famille pour un barbecue. J'ai tout fais et sa mère a le culot de me dire qu'avec nos allocs ont tout payé pour le barbecue... J'ai vu rouge😡

Shinsei: il ne faut pas être admirative si je m'organise pas, je coule et je ne peux compter sur personne même pas mon mari.
D'ailleurs, il veut renouveler nos vœux comme on a eu un mariage express. Mais je lui dis que je ne veux pas, je préfère partir en vacances avec mes enfants que de payer pour une famille que je n'apprécie pas et que je ne veux plus voir. Et je sais que je dirai non à la question veux-tu m'épouser...
Ça fait drôle de voir le prénom Stan car c'est aussi le prénom de mon 1er. Et maintenant, c'est une grande saucisse de 1m60.
Il pousse bien ton petit Stan.

J'espère vous allez bien: Mamanid, Ninoub, Shinsei, Darkshines, Simone, Liloune...

Bisous
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2842
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Un petit coucou rapide pour vous souhaiter une bonne fête les mamounettes !!

Je rebondirai plus tard ^^

Bisous !
37 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : :negatif:
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 :negatif:
C16 - FIV2
- 28/03 : ponction : 10 🥚
- 02/04 : TEF ⏳
Avatar du membre
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2021, 19:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Merci Darkshines.
Je vous souhaite aussi une bonne fête des mères.
En espérant que vous avez passé une bonne journée.

😚
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2021, 08:45
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Bonsoir les filles ...
J'espère que vous et vos bébés allez bien !
Nous ca va plutôt bien ... bébé Léonis est toujours aussi sage malgré toujours quelques coliques ... il fait toujours ses nuits et ça c'est top ! On promène avec lui on l'amène partout et il dit rien !
Il grandit et grossit à vu d'œil ! C'est plus un nouveau né maintenant ... merci il aura déjà 2 mois ... ca passe trop vite !
J'ai commandé ma nouvelle voiture car avec 2 enfant dur dur dans une 208 ... je languis de la recevoir et d'être plus à l'aise pour rentrer Léonis ...
A très bientôt !
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

salut toutes ,

bonne fête un peu en retard , j'espère que vous avec bien profité ?
Pour ma part, en demi teinte, ma puce m'a fait un joli cadeau tout mimi à l'école, elle était toute fière de me l'offrir :) mais sans franchement de surprise, seul un de mes grands m'a appelée.
Du coup semaine un peu tristounette : mercredi c'était mon anniversaire, je pensais que avec le pont, les 2 plus jeunes seraient venus plus tôt, mais non, et ce week end, ma fille a préféré ne pas venir .... Je sais bien qu'ils grandissent, qu'ils commencent à préférer rester avec les copains, mais quand même, ça déçoit un peu :(

bon , je me laisse pas miner le moral, j'ai mes 2 loulous qui m'occupent bien , et les préparatifs du mariage, ça approche super vite ... Je suis dès que je peux dans les bricolages, je fais beaucoup de choses moi même, moins cher, et plus personnel , avec en prime la satisfaction de faire

Je fais vite, petit Stan se réveille déjà , bises à toutes
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou express car débordée mais je pense bien à vous surtout à celles qui ont des soucis de vie, pas un jour sans que je pense à vous et vous envoie plein de courage!!!
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2842
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles, j’espère que vous et vos bébés allez bien !

Gaby aura 2 mois demain, déjà, le temps passe tellement vite ! Je regardais les photos de sa naissance et il a déjà tellement changé !

Il s’éveille bien, sourit énormément, fait des vocalises et commence à s’amuser un peu avec les arches de jeu, il adore faire balancer son transat et découvrir que ça fait bouger les trucs qui pendouillent. Je commence à essayer de lui faire suivre un peu les choses du regard (cartes contrastées imprimées), mais pour l’instant le transat et le tapis d’éveil ont sa préférence. Il ne semble pas pressé de commencer à se retourner seul; par contre quand je le mets sur le ventre il lève déjà vachement bien la tête et essaie de ramper (sans succès hein; mais il y met bcp de volonté).

De mon côté j’ai vu ma gynéco la semaine dernière, ma cicatrice va bien, j’ai pas pu poser mon stérilet car elle veut attendre au moins 3 mois et idéalement mon retour de couches. Avec l’allaitement je suis pas sure qu’il arrive tout de suite celui là (et tant mieux hein ^^)…
Je commence la semaine prochaine la rééducation du périnée, j espère que ça ira et que j’aurai pas toutes les séances à faire. Je dois aussi faire de la rééducation abdominale. J’ai hâte que tout ça soit passé et de pouvoir reprendre le sport ! J’ai perdu plus que ce que j’avais pris, mais je suis flaaasque !

Je reviendrai pas sur la fête des mères qui a été un fiasco total, puisque dixit mon homme « je suis pas sa mère »… okayyyyyy… c’est vrai que Gaby à même pas deux mois aurait du penser à moi tiens ! Bref.

Voilà pour les News !

Shinsei la date approche non ? J’espère que tout est prêt et que tu n’es pas trop en stress !
Désolée que ta fête des mères n’ait pas eu la saveur escomptée… c’est vrai que les ados sont un peu ingrats; et les plus grands.. un peu loin de tout ça peut être ? Je n’ai pas pu voir ma maman mais je lui ai fait livrer un bouquet quand même…

Lyly j’espère que ça va mieux avec ton homme et que tu arrives à trouver un peu de temps pour toi !

Bises !
37 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : :negatif:
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 :negatif:
C16 - FIV2
- 28/03 : ponction : 10 🥚
- 02/04 : TEF ⏳
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités