Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Lyly : raaaaa les hommes parfois .... mon ex était comme ça aussi , bon je vais pas le lyncher non plus, il bossait dur pour qu'on ne manque de rien, mais parfois j'aurai préféré avoir moins de moyen financier, et plus d'aide sur le plan moral ....
quant à mon compagnon actuel, ben bien fait pour moi, je l'ai trop habitué à me débrouiller seule, du coup, ben il se rend pas forcément compte quand je suis au bout du rouleau...
bref , parfois je me dis aussi que si j'étais seule , ça changerait pas grand chose... ah si , 1 de moins à gérer ... lol
je râle, mais malgré les coups de gueule, je vais le garder quand même ;)

et on tient, tout simplement parce qu'on a pas le choix, faut que ça avance .... Bizarrement, j'ai quand même l'impression que malgré un train de vie de folie, je gérais mieux quand j'avais mes 6 à charge que maintenant. Peut-être les quelques années à vivre seule, excepté les week-end ? J'ai perdu le rythme .... ça reviendra vite :)

Ninou : j'espère que ça va mieux ?

ah mes marmottes se réveillent , j'aimerai bien moi aussi faire des grasses mat comme ça pffff ^^ je repasse plus tard du coup , bises à toutes

ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles. Désolée le week-end était chargé.
Oui ça va mieux merci.
Pour répondre aux questions oui la ceinture avec noyaux de cerise se chauffe 20 secondes au micro ondes. En fait les noyaux sont dans un tissu que tu mets dans une pochette qui se fait chauffer puis après tu remets le tissu dans la ceinture.
Et pour le fait de se retourner non pas encore ou en tout cas pas volontairement
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

coucou , rapide, c'est mercredi, pas d'école, mais c'est pas pour autant que la journée sera moins speed ^^

Mon petit Loukoum continue sa courbe de croissance hallucinante : lundi , il était déjà à 3kg980 .... Du coup comme tout va super bien, plus de contrôles hormis ceux obligatoires. C'est déjà quelques rv de moins :)
par contre à manger autant, ben forcément , couches bien remplie, et souvent ça déborde la nuit quand il dort 3h d'affilée... sinon ce serait pas drôle ....

et grand soulagement : seulement 2 semaines et demi après mon accouchement, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer à nouveau ma robe : ça rentre , tout juste, mais ça rentre, oufffff. Donc d'ici juillet, je devrais pouvoir la porter sans être trop serrée. Les costumes et robes de tous mes loulous leur vont impec, juste des ourlets à prévoir sur un pantalon , encore des potentiels soucis de moins :)
oui je sais je dévie un peu , c'est un forum grossesse, pas mariage, excusez mon enthousiasme ^^

belle journée à toutes , en espérant que chez vous, le temps soit aussi beau qu'ici (presque trop chaud déjà en aprem)
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Shinsei super pour ta robe je suis contente pour toi quelle bonne nouvelle et pour les tenues de tes enfants aussi ça fait ça de moins à faire.
Pour bébé super qu'il prenne bien du poids. Par contre c'est moins drôle les couches qui débordent la nuit. Moi la couche de ma poulette a débordé à l'entraînement de foot d'un de mes garçons c'est sympa quand ça arrive quand on est pas chez soi....

Ça ne me gène pas du tout personnellement que tu nous parles de ton mariage au contraire moi j'aime ça autant que les bébés lol. Alors n'hésite pas à continuer à nous partager encore et encore là dessus lol.
Nous à la fin du mois ça fera 14 ans qu'on est mariés.

Ici il fait beau et chaud en plein soleil on avait encore 35°C. Pfiou.
Bonne fin de journée à toutes
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou rapide par ici les filles,

désolée de pas être passée plus tôt, j'ai eu de gros soucis d'engorgement des seins, et j'ai un peu passé les 10 derniers jours avec un Pin's greffé à mes nichons pour désengorger tout ça... Ca commence à aller un peu mieux, mais c'est pas encore la panacée ! Quelle galère l'allaitement quand même ! C'est beau, mais honnêtement j'avais pas en tête tous les soucis qui pourraient se mettre en place !

Shinsei au top pour ta robe pour juillet, ça va le faire grave ! Moi aussi j'adore les préparations de mariage alors n'hésite pas à digresser !

Lyly ; grrr ton homme ! J'pense qu'il se rend pas bien compte de ce que tu fais au quotidien !

Sinon rien de bien nouveau, mon p'tit loulou va bientôt avoir 6 semaines (demain) et continue de faire de belles nuits (c'est un peu ça qui cause mes engorgements en fait, quand il ne se réveille pas et moi non plus, ça arrive qu'il se passe 6/7h entre deux tétées ou tirées de lait). Vendredi 6/05 il a eu son rdv du premier mois chez la pédiatre, il pesait 3.530kg (il prend environ 27g par jour) et mesurait déjà 56cm soit +8cm par rapport à sa naissance, j'ai trouvé ça énorme ! Et là 10 jours plus tard j'ai l'impression qu'il a encore poussé ! Je peux encore lui mettre du 1 mois en t-shirts et pantalons séparés car il n'est pas épais, mais en bodies / pyjamas ou salopette, bref, tout ce qui fait 1 pièce, je suis passée au 3 mois car il est looong.
Je le pèse de manière imprécise (avec et sans moi sur ma balance pour faire la différence de poids, mais ma balance ne va pas au 10ème de gramme près) et il tourne autour des 4kg maintenant donc il continue de prendre tranquillement même si pour son âge c'est un poids léger.

Moi je suis contente que mon homme soit en télétravail 3 jours par semaine, ça lui permet de profiter du petit, et moi de souffler en pouvant le mettre un peu dans ses bras le midi ou en fin de journée. Les 2 jours où il n'est pas là, c'est + sport et j'admire les mamans solo ou dont le conjoint est absent tous les jours de travail, car mon p'tit loup fait de belles nuits mais dort peu en journée, sauf en balade, et du coup j'ai peu de temps pour cuisiner / ranger / faire pipi quand mon homme n'est pas là pour ne serait-ce que le surveiller pendant qu'il bosse...

Sinon avec les grosses chaleurs, comment ça se passe pour vous ? J'ai la chance d'avoir un appart au rdv orienté nord ouest donc plutôt ombragé et frais, mais je suis sortie balader hier aprèm par habitude, on est rentrés bien vite car bcp trop chaud en plein soleil pour le loulou !
Bises les filles !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Dark mince alors pour l'engorgement. Tu as essayé la position de la louve pour que bébé désengorge plus vite moi ça avait super bien fonctionné. Courage c'est clair que l'allaitement c'est pas facile tous les jours.
8 cm en 1 mois c'est impressionnant.

Ici rien de bien nouveau dimanche ma puce aura déjà 2 mois et mardi j'ai rdv chez le médecin pour la visite des 2 mois et pour ses premiers vaccins 😭😭😭.

Sinon pour la chaleur jusqu'à hier ça allait mais cette nuit elle a mal vécu la chaleur la pauvre et mon mari et moi même aussi.
Là cette nuit il y a eu de l'orage donc les températures ont bien baissé ça fait du bien.
J'espère maintenant que ça va baisser dans l'appartement et qu'on passera une meilleure nuit.
Sinon c'est toujours speed je vis à 200 à l'heure mais avec 5 enfants normal. J'attends juste les weekend avec impatience car mon mari n'est pas beaucoup là donc tout gérer toute seule avec un bébé qui veut tout le temps les bras c'est compliqué.

J'espère que vous allez toutes bien. Bisous
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Avatar du membre
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2021, 19:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

Nous avons fait les vaccins avant hier. Mon bouchon a hurlé et a de la fièvre... Il y pris 1kg400 et 8cm depuis sa naissance.😊

Darkshines: mon mari en a conscience mais il en profite car c'est lui qui s'occupait de ses frères et sœurs.
Comme je l'ai déjà dis, nous avons des parents qui n'auraient jamais dû être parents...
Aie pour l'engorgement...

Shinsei: Cool si tu n'as moins à faire pour le mariage.🙂

Bonne soirée 😘
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2021, 08:45
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles !
Bon courage à toutes pour l'allaitement c'est pas évident mais ça doit être un bonheur unique et un moment à partager avec son bébé !
Sinon de notre côté tout va bien ... bébé Léonis est vraiment cool il commence à bien rester réveiller à suivre du regard et il a déjà une grande complicité avec son frère ca se voit dans le regard ...
Il commence à faire ses nuits et ça c'est cool ça fait 3 nuits que j'ai droit à du 21h / 7h ! C'est vraiment cool... si ça continue comme ça je vais bientôt le mettre dans sa chambre car il est toujours en cododo ...
Dans 2 semaines j'ai la visite des 2 mois ... je vous dirai ça !
Plein de bonheur les filles
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou dominical pendant une rarissime sieste du loulou !

Ninou : oui la position de la louve c'est ce qui m'a sauvé de l'engorgement en effet, même si c'est pas confortable xD
Tu as toute mon admiration (ainsi que Lily) pour gérer toute cette petite tribu avec un mari qui travaille beaucoup ! J'espère du coup que tu as pu souffler un peu ce week-end !

Lyly : super croissance pour ton loulou c'est chouette ! Comment ça s'est passé les jours suivants les vaccins du coup ? Fièvre et grognon ? Ici on a rendez vous dans 15 jours et j'appréhende un peu, la pédiatre nous a dit que ça facilitait le moment de le mettre au sein pendant la piqûre, mais c'est plus "l'après" qui me fait flipper...
Pauvres tits coeurs, c'est dur de leur mettre des piqûres si jeunes je trouve !

Simone : super chouette la complicité entre tes deux enfants ^^
Et oui, ils commencent à s'éveiller un peu ! Il te fait de sacrées nuits ton petit bout c'est chouette ! Bah, si vous êtes tous bien en cododo, rien ne presse pour le mettre dans sa chambre, non ?

Ici tout roule, un bébé toujours sage, qui ne fait aucune colique ni pleurs de décharge le soir. Il dort toujours assez peu en journée, on essaie de le caler sur un rythme, le papa est super doué pour l'endormir, moi j'ai beaucoup plus de mal :(
Le soir on s'est rendu compte qu'on le couchait bcp trop tard (il s'endormait, sans vrai rituel, vers 22h voire 22h30, alors qu'on essayait de le mettre au lit à 21h30...), donc là on essaie d'instaurer un rituel de bib + bain + change + berceuse entre 19h30 et 20h30 et ça semble porter ses fruits, il s'endort entre 20h30 et 21h, puis réveil vers 3 ou 4h du mat, puis nouveau réveil vers 7h30/8h, ce qui laisse du temps pour essayer de caler une sieste du matin.

Le pic des 6 semaines est passé, ça a été assez intense la semaine dernière avec des pleurs quasi sans discontinuer s'il n'était pas au sein pendant 3 jours, mais ça semble se tasser à présent ^^

Bises et bon dimanche les filles !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2021, 19:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Darkshines: mon bouchon a eu de la fièvre, grognon et super mal aux cuisses... Je le portais plus que d'habitude. Mais depuis, il me faut des nuits de 20h à 6h.
Oui c'est super pour la croissance, je me dis qu'il grandit trop vite.

Je pense déjà à faire ses petits pots et les compotes...
Je sais ce que vous allez me dire "Tu penses trop" mais il faut que j'organise tout pour que je puisse moins courir...

Bientôt, ce sera le burn out pour moi...🤒
J'ai qu'une envie et c'est de retravailler...
En fait, c'est mon mari qui m'énerve tellement.😡

Bonne soirée 😘
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités