Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,
Merci Sinshei c'est clair qu'en tant que maman on doit gérer c'est dur. Mais bon pas le choix.
J'ai vu le médecin hier car je n'en pouvais plus j'avais gavé mal à l'oreille et du coup en plus de la grippe j'ai une angine. Bah oui parce que si j'avais qu'une seule chose ça serait trop facile lol.
Je ne sais pas ton âge mais je peux comprendre que ça puisse être un frein .
Courage pour les dernières premièrez fois.
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2842
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou !

Mince Ninou pour la grippe, j'espère que ça commence à aller mieux ! Moi j'avais fait le vaccin en novembre, et je pensais pas qu'elle circulait encore si tard dans l'année !! En plus avec tous les enfants à gérer ça doit pas etre de la tarte ! Courage à toi !

Shinsei : Je pense que le comportement un peu régressive de ta "grande" est normal, elle perd sa place de "bébé", mais ça ne devrait pas tarder à repartir dans l'autre sens je pense :) Au top pour la perte de poids ! Allez on y croit pour cet été, ça va le faire ! Trop choupi le costume de Stan assorti à celui de papa, ça va être adorable :)
Gris et mauve, c'était les couleurs de mon mariage aussi, avec mon ex mari. D'ailleurs c'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui mdr, je vais lui envoyer un p'tit message (on est restés en bons termes)
C'est clair qu'ils grandissent bcp trop vite, bientôt un mois pour mon loulou j'en reviens pas !!

De mon côté ça va, Gaby continue de faire des nuits de 22h30 à 4/5h du matin, puis du 5/6h jusqu'à environ 10h, c'est plutôt cool. En journée comme toi Shinsei ce sont des micro siestes, ou sieste en balade en poussette.
Ce matin il m'a fait son premier vrai vomi de lait, j'ai été aspergée j'en avais partout. Bien évidemment c'est le premier jour où papa est en présentiel au bureau et où je suis donc véritablement seule avec lui, sinon c'est pas drôle :D
Mais bon il semble pas malade à part ça, pas de température, appétit revenu dans la foulée (en même temps il avait vidé l'intégralité de son estomac j'ai l'impression. Par contre il réclame d'être sur moi en permanence aujourd'hui, donc écharpe / porte bébé à gogo.
Côté poids je fais partie des grosses chanceuses je crois. Au final, à cause de la prééclampsie, j'avais pris 12.5kg (j'étais à +7.5kg à 7 mois et demi de grossesse et j'ai pris 5kg sur les 6 dernières semaines, tu m'étonnes, tout ce que je buvais allait dans mes oedèmes dans mes pieds....); et j'ai tout reperdu à J18. Bon par contre, ça veut pas vraiment dire que j'ai récupéré mon corps d'avant hein... C'est tout mou tout flasque de partout, j'ai vraiment hâte de reprendre un peu le sport pour raffermir tout ça (car pas trop l'intention de me priver de bouffe par contre, après toutes les restrictions de la grossesse ^^

Bises et bon courage à toutes !
37 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : :negatif:
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 :negatif:
C16 - FIV2
- 28/03 : ponction : 10 🥚
- 02/04 : TEF ⏳
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou :)

alors Ninoub : je fête mes 45 ans à la fin du mois ... je me sens encore toute jeune dans ma caboche, mais en étant réaliste, je fatigue plus vite qu'il y a quelques années ^^
et surtout c'est un âge auquel une grossesse peut potentiellement devenir très compliquée. J'ai eu une chance inouïe pour celle ci , je ne vais pas tenter le diable. Et puis après tout , j'ai le compte parfait : 4 filles , 4 garçons. Sans parler qu'il faut aussi penser à plus tard ... Mais bon là c'est encore un autre débat :)
bon courage avec tes loulous, j'espère que tu vas vite te remettre, en effet une simple grippe , c'était pas drôle, fallait bien l'angine avec :/ Je suis rarement malade, mais j'ai tendance à faire les choses "bien" quand ça arrive aussi ....

Dark : wahou : super ce petit Gaby :) il fait des nuits au top. Je vais pas me plaindre, Stan réclame toutes les 3h la nuit, et comme on cododote, il tête, je continue à dormir à moitié ^^ , ça me laisse au moins récupérer un minimum.

rv cet aprem , je ne me fais pas de soucis pour la prise de poids , il va avoir 2 semaines, et je vais pouvoir abandonner les pyj naissance... J'veux pas qu'il grandisse .... je me sens tellement bien quand il me dévore des yeux , l'impression d'être le centre du monde ^^ bon soyons réaliste , même s'il y a un lien super fort, je suis surtout le garde manger mdr ^^

bonne journée à toute
Simone1933
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 31 août 2021, 08:45
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Salut les filles....
J'espère que tout va bien pour vous et que vos petits cœur grandissent bien !
Mon petit Léonis grandit bien ... il a 5 semaines aujourd'hui il fait 4kg pour 53cm. Il grandit et grossit trop vite ! Il est plutôt calme malgré les coliques ... je lui donne du BioGaia un probiotique, de l'homéopathie... ca aide un peu quand même. Il tient entre 4h et 6h du coup ça permet de se reposer !
En tout cas c'est que du bonheur !
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

re coucou,

et bien j'ai du faire le bain de Stan trop chaud ... il a rétrécit ^^ 49.5cm , bon mon doc a du se louper la semaine dernière ..; pas bien grave , mais au moins je peux dire des aneries pour expliquer le phénomène lol en tout cas, il profite, 3kg 660 .
les coliques pointent leur nez chez nous aussi , va surtout falloir que j'espace les tétées à la demande, ça n'arrange pas les choses .
et ça y est j'abandonne la taille naissance pour le 1 mois.... s'il continue comme ça , son costume lui ira impec en juillet, je l'ai reçu ce matin, trop choupi, mais ça me parait encore bien grand ...
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2842
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou !

Alors moi même en cododo je me lève pour allaiter car je change aussi la couche vu que j’ai qu’un réveil au bout de 6h en général c’est nécessaire ^^’

Shinsei c’est clair c’est trop bien des moments les yeux dans yeux où on se dévore du regard 💕💕💕
Rhooo beau poids ton Loulou ! Et mdr pour le rétrécissement, j’ai l’impression que d’un doc à l’autre ils prennent pas les mêmes mesures !!!
Pour les coliques le Biogaia aide bien chez nous !

Simone : ça fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles ! Nous aussi le Biogaia fonctionne super bien ! Il a l’air en pleine forme ce petit Leonis !

Ici on sort du rdv des 1 mois (il aura 1 mois demain déjà 🥹 ça passe trop vite), petit Gabychou a une belle prise de poids, il monte à 3,530kg pour… 56cm !! Je trouvais qu’il avait bien grandi mais je pensais pas à ce point; il mesurait 48cm à la naissance !! En tout cas il est en pleine forme, tout est ok pour la pédiatre :)
Prochain rdv dans un mois pour les affreux vaccins ^^’
37 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : :negatif:
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 :negatif:
C16 - FIV2
- 28/03 : ponction : 10 🥚
- 02/04 : TEF ⏳
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Dark : je me lève aussi hein s'il faut, en principe c'est la couche de vers 4/5 h du mat que je change pas si ce n'est pas nécessaire, comme ça on se rendort tous les 2 plus vite ;)

56 cm déjà , wow, il a super bien poussé !

ici on m'a proposé calmosine pour les coliques , mais je note le biogaia au cas ou ça ne marche pas
le plus dur reste d'essayer de limiter les tétées trop rapprochées, l'inconvénient étant qu'il cherche pour trouver du réconfort... le cercle infernal ....

et c'est parti pour un week end sympa : 2 enfants de plus, ils vont enfin pouvoir rencontrer leur nouveau petit frère :)
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Message commencé mercredi fini aujourd'hui...

Lyly alias Maman taxi : bon courage vraiment, je ne sais pas comment vous faites toi et Ninou avec tant d enfants et l école. Rien que d emmener le mien en taxi au basket mardi après-midi, c est déjà une expédition et on a failli être en retard. Donc si en + je devais l emmener à l école et que j en avais plusieurs, je ne m en sortirai clairement pas! Les mères au foyer mériteraient un salaire, c est un vrai métier où il est impossible de ne rien faire!
Il y a des jours j ai à peine le temps de vous lire ou juste le soir avant dodo.
Bon courage pour ta semaine!!!

Ninou :
Courage pour ta grippe angine, vraiment pas de chance! En + maintenant que tu as besoin d énergie pour la rentrée!!!
Prompt rétablissement!
Ta bouillotte noyaux de cerises ça se chauffe qu'au micro-ondes?

Shinsei, alias garde-manger :
Bienvenue au triste club des régurgitations à foison!
Ici depuis 2ème jour de vie, même avec juste colostrum au début, pas de répit depuis! Et ça complique la tâche! Comme tu dis : plein de lessives sans compter les bavoirs et bavettes, j en avais que 3 car autres encore dans carton que je viens de trouver maintenant (bien-sûr j ai eu appart de mes rêves le mois de la naissance pour ne pas me compliquer la vie, déménagement en même temps). Je ne sors pas bb sans sa bavette, aujourd'hui je suis même passée aux rouleaux essuie-tout de cuisine scottex à force de devoir laver à la main les bavettes pour suivre le rythme... C est vraiment embêtant et comme toi je restreins TT, pas + qu une par heure, car bon de 1 bb grandi grossi à vu d oeil et de 2 je ne vois pas l intérêt de TT pour régurgiter quand y a un trop plein... J étais contre la tétine et Poussin n en a jamais voulu mais là j en ai sortie une de boîte de naissance reçue malheureusement cela ne fonctionne qu un jour par semaine pour que bb la prenne...
Plusieurs pyjamas par jour à changer, entre les régurgitations et les pipis qui débordaient au début, contente de ne pas avoir investi dans du neuf joli en mini taille...
Bon courage à nous!
Je me pose la question si cela n est pas dû à quelque chose de notre mode de vie ou notre alimentation?9

Contente que ta petite accepte bien BB, c était pas gagné alors super sa réaction au final. Et tu es bien au courant que la régression est normale, c est passager. Poussin ici est très content, veut montrer bb à tout le monde, est très fier et protecteur, s en occupe super bien et m aide beaucoup, s'auto proclame "monsieur couche" car il va me les chercher, lui lit des histoires et fait office de transat quand je dois faire quelque chose et que bb pleure et ne veut pas rester couché.
Ici niveau poids à moi pas de balance et JJ non plus mais je vois bien que j ai vite reperdu tout en mangeant +, vive l allaitement!!! On verra avec balance...

Super pour le costume en promo :)

Dernier bb pour moi aussi, j'essaie de voir les côtés positifs à cela ;) Puis bon après on fera tout pour être grand-mère, c est + sympa comme rôle, pas les côtés négatifs d avoir un bb mais que les côtés positifs :)

J ai mesuré bb avec un mètre mais toujours même taille qu à la naissance, j ai dû mal mesurer car avec habits on voit bien que bb a grandi... Je demanderai à sage femme à domicile ou en rdv pédiatre...


De mon côté :
Mise à part des pleurs entre 1 à 3h de temps par jour ou soir ou une fois la nuit, bb dort bien et est cool les 21 autres heures de la journée. J ai même droit à des grasses mat et j arrive toujours à dormir minimum 8h par nuit (sortir le sein et me rendormir de suite je ne compte pas cela comme un réveil) et faire ma sieste de minimum 1h par jour, pourvu que cela continue!!! Cela me laisse le temps pour mes obligations comme sortir Poussin, l emmener à ses activités, lui faire école à la maison, cuisiner 2x par jour, vaisselles, lessives, nous laver, papiers et rdv administratifs, déplacements des meubles, emménagement, vider 2 cartons de déménagement par jour, rdvs JJ, doula, sage-femme, gérer les affaires de ma mère et ses employés à distance, ...

Pas de pic de croissance, mais heureusement vu longue taille de bb... Coliques je me pose la question, la prochaine fois que j irai en ville je demanderai si quelque chose de semblable dans cet endroit où aucune pharmacie ne vend de l homéopathie... Car quelque fois bb se tortille mais bon, à suivre...

Bon c est l heure de quitter la plage, mais pratique maintenant que 1 minute pour rentrer à pied, même pas! :)

Bon week-end, profitons de souffler un peu de nos journées de mères au foyer qui courent + en semaine ;)
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2021, 19:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Mamanid: je me demande aussi comment je tiens. En plus, mon mari n'est presque jamais là...
Il bosse tout le temps et quand il est à la maison...Ben il est sur le canapé à jouer et à ne rien faire!
Là en week-end, je continue à faire les allers retours pour la musique et le rugby alors que Monsieur dort... Il a joué tte la soirée et une partie de la nuit😡. Autant être mère célibataire!!!

Shinsei: les couleurs de ton mariage sont magnifiques. Stan va être trop mimi dans son costume.

Ninoub: es ce que ta princesse se met déjà sur le côté?
Car Raphaël si mais ça me paraît tellement tôt...

Darkshines: c'est vrai que l'écharpe est très pratique. L'autre jour, mon beau père est venu à 17h50 et il m'a vu faire à manger avec le petit dedans, je terminais les devoirs avec N°4... J'étais multifonction alors que son fils était sur le canapé... Il m'a juste dit waouh tu arrives à faire plein de chose en même temps.
En même temps, je n'ai pas le choix si je veux que les choses soient faites.😤

Désolée, c'était mon coup de gueule...

Bon week-end.
Bisous 😘
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Quand tu veux tes coups de gueule Lyly, pas le temps de répondre maintenant mais je te souhaite que ca change. Bon courage!!!
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités