Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Merci pour mes premières félicitations virtuelles Shinsei ;)

Oui privilégier la vie réelle c est le top mais pas pour autre vie virtuelle.

J ai relu ton récit d accouchement complété par ta dernière réponse, merci.

Du coup tu étais en position gynéco?
Tu avais préparé ou fait quelque chose en fin de grossesse pour ne pas être déchirée? Car tu as quand même eu un bon PC!
Tu en auras des choses à raconter à ton bb, comme coupure d électricité...

Tu ne dois pas être faite pour la péri toi tout comme moi je ne suis pas faite pour le médical... Cela t aura fait + de mal que de bien...

Tu as bien raison pour l allaitement, c est ce qu il faut!

Et ça va avec ta petite? Elle réagit comment?
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:

ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Félicitations CamAde, Djani et Mamanid. Ça fait plaisir de savoir que vous et vos bébés allaient bien.

Shinsei ah je te comprends pour les montées de lait impressionnantes heureusement qu'après ça se régule lol.
Contente de savoir que la prise de poids de bébé est bonne.

Me concernant je viens de passer 24h compliquées. Ma fille fait une poussée de croissance du coup elle tétait jour et nuit toutes les heures pour avoir plus de lait et elle était très agitée. J'ai dû dormir 3h sur les 24h j'étais k.o.
Heureusement là ça va mieux elle a la quantité qu'elle veut donc elle est plus calme. Car déjà qu'elle veut toujours les bras alors ça n'est pas simple mais si elle ne dort pas c'est compliqué.
Je n'ai pas hâte que mes enfants reprennent l'école car ça sera encore plus speed lol. Vive les vacances
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Merci Ninou :)

Shinsei : du coup tu n as pas fait test de guthrie ou tu l as eu à la maison? Et pour tes autres enfants?
Si quelqu'un sait jusqu à quel âge il peut se faire???
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Désolée Mamanid je ne sais pas du tout
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

mamanid : le test de guthrie se fait à J3 , c'est la sage femme qui l'a fait à domicile . j'ai regardé sur le dépliant d'information, ils disent juste dès le 3ème jour, du coup je ne sais pas non plus jusqu'à quand après on peut le faire .
pour mes autres enfants, ce test à été fait soit à la mater, soit à domicile par la sage femme .
je vais être obligée aussi de faire le test auditif plus tard chez un orl , tant pis , je ne regrette pas d'être sortie si vite pour autant

ah ninoub : comme je te comprends, ça va que de base je suis pas une grosse dormeuse ... et les bras, ben le mien y est très souvent aussi, mais là je crois que c'est un peu moi aussi qui réclame ^^ j'entends bien profiter un max de ce petit dernier .

visite chez le doc ce matin , poids de naissance dépassé : 3kg460 , comme quoi j'ai bien raison de pas m'en faire pour l'allaitement :) et 50 cm ... je doute fort qu'il ait pris 3 cm en 6 j, ils ont du se louper à la mater ^^ cordon déjà tombé, un truc casse pied de moins .

et je m'attarde pas pti loup crie famine :)
bon week end à toutes
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Merci Ninou et Shinsei pour vos réponses. J ai demandé par message à la sage femme d accouchement à domicile, j aurai peut-être sa réponse la semaine prochaine vu qu elle est en vacances.
Par contre la surdité je ne vais pas le faire. Je vois bien que bb entends bien.
Shinsei ton bb a battu le mien niveau poids, la sage femme estimait qu à sa visite mon bb aurait dû retrouver poids de naissance mais déjà + 260 grammes au compteur, j étais contente ça rassure sur la qualité de notre lait maternel!!!
Par contre je ne savais pas qu ils pouvaient se tromper sur la taille!!! Vais remesurer le mien car 55cm à la naissance me paraissait énorme surtout comparé à son frère qui mesurait 51cm mais me paraissait + grand, + grands pieds aussi et manches du même pyjama trop courtes alors que pas pour bb2...
Lyly : tu t'en sors avec ton "zoo"?
Beau week-end!!!
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2021, 19:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Darkshines: pour la nuit de mon petit. C'était un coup de bol car il revient toutes les 3h...
Je pense à une poussée de croissance comme pour la princesse de Ninoub...
J'ai demandé au pédiatre pour les pleures et c'est le fait d'avoir du monde ou de changer les habitudes du bébé.

Mamanid: mon zoo😂 a repris le chemin de l'école mais maintenant je me transforme en Maman Taxi. Entre la maternelle, la primaire, le collège, la musique, la natation, le rugby.
Je suis K.O juste d'y penser alors que c'est le premier jour d'école😴

Camade: contente d'avoir de tes nouvelles. Samsam est venu à terme ou je me trompe?

Bisous
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles :)

J'avais dit que je passerai plus, mais... mon petit bébé en pic de croissance des 3 semaines en a décidé autrement ! Ca commence à se tasser mais depuis jeudi (pile pour ses 3 semaines), il est greffé au sein, chouine dès qu'il n'est pas dans mes bras, bref, un petit gluon... De plus, il nous fait de vraies belles nuits, mais ne dort pas en journée (quelques micro siestes de 15/20 minutes maxi) donc il réclame toute notre attention ! Je viens (enfin!) de capter qu'avec l'écharpe, je pouvais avoir les mains libres, et en fait ça le berce à fond ! Et tant mieux car papa a repris le travail ce matin (bon, en télétravail, mais il est quand même moins dispo !)
Il commence à nous faire des petites coliques / pleurs du soir, je vais tenter le Biogaia préconisé par ma SF, à voir.
Sinon côté poids je suis bien rassurée, à la pesée de mercredi dernier, il faisait 3.310kg soit +290g par rapport à la semaine précédente, j'étais bien contente ! Cette semaine la SF ne vient pas car j'ai rdv vendredi chez la pédiatre, j'espère qu'il aura passé les 3.5kg (je me suis pesée avec et sans lui ce matin, j'arrive à 3.7kg, mais habillé avec une couche donc... pas fiable, mais ça m'étonnerait qu'il y ait 400g de vêtements et de couche donc... mon 3.5kg d'ici vendredi est plausible !)

Camade : Je t'ajoute donc officiellement à la récap ! Si jamais tu veux nous repartager le poids que je complète, je ne m'en souviens plus ^^

Djani : yay, welcome petite Maddie d'amour ! Un accouchement express en effet, qui permet de rebaisser un peu la moyenne du groupe :D Idem, si tu peux me redonner l'info du poids... Pour la récap ;)

Shinsei : super ces premiers pas, ça semble rouler au poil ! Ici aussi j'ai un glouton qui préfère manger plein de fois de petites quantités, que de faire de gros repas... Mais bon, tant qu'ils vont bien ils font bien comme ils veulent ^^
Rho son petit cordon est tombé méga vite ! J'ai du attendre J18, et j'aimais pas trop m'occuper de ça, j'avais peur de lui faire mal...

Ninou : holala dur ton pic de croissance... ici c'était pas aussi terrible que toi, toutes les heures ça devait être dur quand même !

Lyly : ah dommage pour les réveils toutes les 3h ! J''espère qu'il prendra vite un autre rythme ! Bon courage avec tous tes enfants, ça doit être épuisant de gérer tout ça avec un nouveau né en plus ! Ici on n'a pas trop subi la fatigue car on profite des siestes matinales du petit pour faire des grasses matinées, mais quand tu as d'autres enfants à t'occuper ça devient impossible !
Et oui j'avais aussi remarqué que les soirées sont plus compliquées les jours où on a eu de la visite, ils déchargent le stress en pleurant...

bises à toutes !

Récap DPA :

- Ninou / Fille / DPA : 27 mars
- Camade / Garçon / DPA : 31 mars
- Niniii / Fille / DPA : 03 avril
- Darkshines / Surprise / DPA : 06 avril
- Pistachebaby / Garçon / DPA : 09 avril
- Mel / Garçon / DPA : 18 avril
- Liloune / Garçon / DPA : 20 avril
- Djani / Fille / DPA : 28 avril
- Bifidus / Fille / DPA : 28 avril
- Simone / Garçon / DPA : 01 mai (déclenchement 6 avril)
- Shinsei / Garçon / DPA : 01 mai
- Jaxione / Garçon / 2 mai
- Bikekette / Garçon / DPA : 11 mai (possible déclenchement 3 semaines + tôt)


Naissances :coeuramour: :

- 22/03/2022 : Ninoub / Evana / 3,8kg (40SA+2)
- 23/03/2022 : Lyly69 / Raphaël / 4kg (37SA+3)
- 27/03/2022 : Camade / Samuel
- 31/03/2022 : Simone / Léonis / 2,810kg
- 02/04/2022 : Niniii / Mya / 3,4kg
- 06/04/2022 : Mel / Paul / 3,680kg
- 07/04/2022 : Darkshines / Gabriel / 2,958kg (41SA+1)
- 11/04/2022 : Liloune / Théo / 3,610kg (38SA+5)
- 16/04/2022 : Pistachebaby / Warren / 3,520kg
- 21/04/2022 : Djani / Maddie
- 23/044/2022 : Shinsei / Stan / 3,260kg
Modifié en dernier par Darkshines le 04 mai 2022, 14:54, modifié 1 fois.
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,

Lyly courage pour les allers retours je comprends que c'est speed....

Dark oui tu peux enlever le point d'interrogation c'est bien 40+2 SA.
Et oui c'est celle pour qui les pics de croissance sont les plus durs avec des tétées très rapprochées mais bon je fais avec.

De mon côté depuis la nuit de samedi à dimanche j'ai choppé la grippe de mes enfants. Avec la reprise de l'école aujourd'hui je suis k.o. Le Doliprane m'aide à tenir mais comme il est un peu long à faire effet j'ai toujours un moment difficile. J'en prend du coup en systématique toutes les 6h
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

coucou ,

Ninoub : pfff c'était le moment de chopper la grippe, ma pauvre .... et comme toutes les mamans du monde, malade ou pas, faut assurer .. bon courage à toi .

Dark : oui j'ai eu de la chance avec le cordon, pareil même après en avoir eu 8 , je suis pas à l'aise... La puce l'avait gardé presque 3 semaines aussi , ça avait été loooonnng .....

Sinon ben la journée : micro sieste comme sa soeur, sauf quand on est dehors, là il dort trop bien .... ( vive la Provence, il fait assez chaud à présent ) et la nuit ca varie entre 2h30 et 3h , ça me laisse un peu récupérer.
Le seul truc embêtant, c'est qu'il régurgite pas mal, il boit trop vite et trop .... du coup j'ai du mal à suivre avec les vêtements, les lessives s'enchainent ^^


mamanid : j'avais zappé une question , j'y reviens : la petite est plutôt ravie d'avoir un petit frère : c'est de longue " oh il est trop mignon " , ça me fait fondre, et fière comme tout quand je lui pose un instant sur les genoux. A côté de ça, et sans surprise , elle demande particulièrement notre attention. Veut squatter le couffin, joue avec l'arche d'éveil du petit , veut être changée sur la table à langer, et la propreté qu'était pas encore acquise, ben on recule encore d'un pas : elle ne veut plus enlever la couche. Rien d'anormal dans cette petite phase de régression, ça va passer :)


a part ça un point qui m'enchante , j'avais pris 19kg au total, déjà un peu plus de la moitié partis, et sans rien faire hein, pas le moment de faire régime en allaitant ;) j'ai bon espoir de pas trop faire sac à patate dans ma robe en juillet , ouf . D'ailleurs, plus que 2 mois pour tout préparer , je fais beaucoup de chose moi même , va falloir réussir à caser les petits bricolages entre 2 tétées et la routine habituelle de la maison . Faudrait au moins des journées de 36h mdr
et j'ai craqué , je suis tombé sur un costume en 3 mois ( et en promo) dans les mêmes tons de couleurs que celui de papa , va être trop mignon petit Stan :) Faudra que je suggère à ceux qui souhaitent/peuvent suivre : gris pour les garçons, mauve / violet pour les filles .... Vais enfin l'avoir mon mariage "conte de fée" j'ai hâte .

allez bon courage à celles qui ont déjà repris la course dans tous les sens, et à toutes profitez bien , ça grandit trop vite .... ( je suis déjà en train de déprimer à l'idée que ce sera le dernier, je crois que j'aurai eu quelques années de moins, j'aurai tanné mr pour un 3ème ... )
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités