Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles,
Merci pour le récit Shinsei. Ah oui effectivement si c'est rapide la péri est moins utile. Mince alors pour la douleur et je comprends que ça soit dur quand le papa n'est pas là.
Par contre l'avantage quand ça va vite c'est que tu ne souffres pas longtemps.
C'est super que tu puisses enfin profiter et t'extasier devant ton petit bout de chou.
Profite bien.
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles !

Petite MAJ de la récap avec l'arrivée de Stan :)

Récap DPA :

- Ninou / Fille / DPA : 27 mars
- Camade / Garçon / DPA : 31 mars
- Niniii / Fille / DPA : 03 avril
- Darkshines / Surprise / DPA : 06 avril
- Pistachebaby / Garçon / DPA : 09 avril
- Mel / Garçon / DPA : 18 avril
- Liloune / Garçon / DPA : 20 avril
- Djani / Fille / DPA : 28 avril
- Bifidus / Fille / DPA : 28 avril
- Simone / Garçon / DPA : 01 mai (déclenchement 6 avril)
- Shinsei / Garçon / DPA : 01 mai
- Jaxione / Garçon / 2 mai
- Bikekette / Garçon / DPA : 11 mai (possible déclenchement 3 semaines + tôt)


Naissances :coeuramour: :

- 22/03/2022 : Ninoub / Evana / 3,8kg (40SA+2 ?)
- 23/03/2022 : Lyly69 / Raphaël / 4kg (37SA+3)
- 31/03/2022 : Simone / Léonis / 2,810kg
- 02/04/2022 : Niniii / Mya / 3,4kg
- 06/04/2022 : Mel / Paul / 3,680kg
- 07/04/2022 : Darkshines / Gabriel / 2,958kg (41SA+1)
- 11/04/2022 : Liloune / Théo / 3,610kg (38SA+5)
- 16/04/2022 : Pistachebaby / Warren / 3,520kg
- 23/044/2022 : Shinsei / Stan / 3,260kg

Ninou : haha, il fait même parfois des pointes de 8h de sommeil mon Gabychou, mais en décalé, genre 21h-5h, puis 6h-10h30, après je me plains pas, c'est pas mal, c'est à moi de me caler sur le même rythme au lieu de me coucher à 1h30/2h du matin...
Top si tes hémorroïdes se résorbent aussi, c'est clair que c'est long à partir, mais si ça a déjà bien diminué et que ce n'est pas douloureux... C'est déjà bien !
Mince pour les coliques de ta puce, tu as essayé Calmosine ? Il parait que ça aide pas mal ? Et la vitamine D tu lui donnes la Zyma D ? Ma SF m'a dit que la Zyma D pouvait donner des maux de ventre à certains bébés, elle m'en a conseillé d'autres, mais pour l'instant Gaby ne semble pas souffrir de coliques... Après oui y a pas grand chose à faire à part masser le bidon apparemment...
Désolée pour la "désertion", c'est pas volontaire, c'est juste que j'ai rarement du temps pour bien répondre à tout le monde (si je passais plus régulièrement, ça n'arriverait pas c'est vrai xD) ! Mais oui c'est top de continuer à se suivre avec nos petits bébés maintenant qu'ils sont là ! Vais essayer de passer + régulièrement :)
Sacrée poussée de croissance pour ta princesse, déjà un mois ! Le temps file ! Personne n'a mesuré mon crapaud depuis sa naissance, mais je pense que le 1 mois commence à être juste en longueur (pas en grosseur vu son poids plume), parfois quand il se tend droit comme un i, sur certains pyjamas, on voit qu'il arrive au bout du bout... Mais il va flotter dans le 3 mois mon bébé chat !

Simone : team #cicatricepasautop aussi ! La mienne est bien gonflée et a même "éclaté" de la lymphe samedi soir, j'ai cru que je perdais les eaux une 2ème fois ! Mais depuis le gonflement s'est bien résorbé, donc il fallait que ça sorte. Elle suinte encore un peu, c'est désagréable car je dois mettre des compresses et nettoyer régulièrement, mais "mieux vaut que ça soit dehors que dedans", comme dirait Shrek xD
Super pour Léonis qui grossit et grandit bien !! En espérant que ses petites coliques se calment rapidement !

Lyly : Rhooo il fait aussi de belles nuits ton petit Raphaël. Dur dur les pleurs du soir qu'on ne sait pas calmer, j'espère qu'il arrivera vite à être apaisé. J'ai noté pour le mien que ça arrivait souvent les jours où on a eu des visites et où bébé a été plus sollicité que de raison... Depuis la fin de semaine dernière on a bcp moins de visites et les soirées sont beaucoup plus calmes... Peut-être une piste à creuser ? Après tu as une famille nombreuse, donc il est certainement plus habitué au monde que le mien...

Pistache : haha, j'appelle aussi mon bébé "crapaud" (et "chaton", "poulet" et sûrement d'autres noms d'animaux xD)
Le tire lait c'est la VIE pour contrôler un peu ce que boit un bébé allaité, ça me rassure vachement qu'il prenne des bibs de temps en temps, et puis ça permet aussi au papa de participer, et ça ce n'est pas rien !
Oui les réveils tétée sont loooongs ! Un bib ça dure bien moins longtemps xD
Même combat pour la césarienne, je pense qu'elle a du mal à cicatriser parce que je bouge trop... J'ai un point qui a sauté (j'avais des fils résorbables, pas des agrafes), et c'est par là que ça suinte... A part attendre et faire les soins de désinfection, y a pas grand chose à faire, c'est normal et ça peut durer quelques semaines après l'accouchement...

Liloune : merci pour la précision récap xD j'avais oublié, ma mémoire m'a fait défaut ! Courage à petit Théo, son calvaire est bientôt terminé !

Shinsei : félicitations pour l'arrivée de ce petit Stan ! Un accouchement assez rapide, finalement ! Je comprends que tu regrettes d'avoir eu une péri qui finalement ne t'aura que peu soulagée (pour moi ça a été le Nirvana, après 40h de souffrances xD). L'essentiel c'est que bébé et toi alliez bien, vous avez pu rentrer super tôt de la clinique, c'est que tout roule et c'est une sacrée bonne nouvelle !!!

Mamanid : je te l'ai déjà dit par MP, je te le redis ici, je suis vraiment désolée que tu aies mal pris mes remarques, je te présente mes excuses pour t'avoir offensée. Encore une fois, je ne me suis pas prise pour une modératrice, j'ai trouvé ton message de bienvenue à Tatiana agressif, je me suis permise de réagir, je n'aurais peut-être pas dû, mais ça n'a rien à voir avec le fait de modérer ou non le post. Mon but n'est absolument pas de brimer la parole de quiconque ici, on est dans un espace libre, et sens toi libre évidemment d'échanger comme bon te semble avec tout le monde. Certes, j'ai créé le post, j'ai passé beaucoup de temps à mettre à jour les récaps et mises à jour de tout le monde ici (quitte à relire des dizaines de pages pour retrouver les infos), mais mon job s'arrête là, je ne suis pas modo et je ne t'ai jamais empêchée de participer. Encore une fois désolée de la mauvaise compréhension de nos messages.

Pour ce qui est de l'usage des réseaux sociaux vs forum, pour ma part j'aime bien les deux. Le côté "privé" du groupe Insta (vs un forum auquel n'importe qui peut accéder) nous permet d'échanger des photos de nos petits loups et de partager des choses qu'on ne dirait pas forcément sur un espace public, il y a un côté instantané que j'aime bien (entre les déjà mamans en pleine tétée nocturne, celles qui sont sur un autre fuseau horaire, j'ai eu de la compagnie virtuelle pendant mes 60h d'accouchement, et c'était cool), mais j'aime aussi beaucoup le forum pour prendre le temps de faire de vraies réponses construites et pas un smiley envoyé vite fait depuis mes toilettes pour réagir à un message. Du coup usage différent pour ma part, mais l'un est plus pratique maintenant que j'ai un bébé dans les bras la plupart du temps (pour répondre sur le forum j'ai besoin de mon ordi et de mes deux bras, c'est un peu + sport de trouver le temps, heureusement que chaton est calme ce soir et dort tranquillement dans le salon avec son papa :) )

Pour les news de mon côté, ça roule à part mon histoire de cicatrice qui me turlupine un peu. A la pesée de mercredi dernier, Gaby n'avait pas pris autant que ce que j'espérais (seulement 120grammes en une semaine), du coup la SF m'a conseillé de tirer mon lait à chaque fin de tétée (quand c'était possible) pour bien vider mes seins et avoir des biberons de complément à donner à Gaby à sa demande. On a fait ça cette semaine, donc j'espère que la méthode aura porté ses fruits et qu'à la pesée de demain il aura repris du poil de la bête. Après il semble manger à sa faim, il sait très bien réclamer quand il a besoin, donc j'ai tendance à me dire que s'il ne réclame pas, c'est qu'il pousse à son rythme...C'est un petit poids, de base, donc il n'a probablement pas les mêmes besoins qu'un bébé né à 3.5kg qui doit avoisiner les 4kg à 19 jours...
Verdict demain après midi.
Papa est encore avec nous cette semaine à la maison, et on a moins de visites donc on profite vraiment à fond tous les 3 et c'est super ! Il reprend le boulot la semaine prochaine, mais comme il a 3 jours de télétravail, je n'aurais que 2 jours par semaine en mode solo avec le petit, la transition me parait plus gérable comme ça (même si dans les faits quand papa travaille à la maison, il n'a pas à s'occuper de bébé si maman veut prendre une douche, mais bon... il peut quand même surveiller, quoi).

Bon, j'entends que mon petit chat semble se réveiller, je vous abandonne pour ce soir !

Belle fin de journée les mamounettes !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou Dark, mince pour ta cicatrice j'espère que ça va vite aller mieux je me doute que ça n'est pas facile de voir ça et que tu sois un peu inquiète.
Pour ton bébé c'est impressionnant ce qu'il dort pour un bébé allaité.
Moi c'est réveil toutes les 2h pour téter lol. Mon 4eme m'avait fait ça jusqu'au sevrage lol.
Après je la mets au sein et quand elle tète je dors lol je me réveille juste quand elle lâche le sein je me rhabille et me rendors lol donc ça ne me perturbe pas plus que ça.
Pour les coliques j'ai trouvé un truc qui marche vraiment bien c'est une bouillotte spéciale bébé. Elle s'attache avec des scratchs donc ça fait comme une ceinture. Et dedans il y a des noyaux de cerises qui ont un effet apaisant. Je me suis dit dans le doute et le désespoir lol je teste et bien ça fonctionne super bien dès que je lui mets elle dort direct lol. Alors je ne sais pas si c'est l'effet du chaud ou des noyaux ou les deux mais en tout cas je ne regrette pas l'achat
Courage pour gérer bébé toute seule ça va le faire.
Moi aussi je suis seule avec les 5 depuis la semaine dernière et j'ai mes enfants qui enchaînent tous et attrapent la grippe. Là c'est mon avant dernier qui a bientôt 3 ans donc c'est beaucoup plus compliqué quand il pleure et que j'ai ma fille je dois demander à mon aîné de gérer sa petite soeur sinon je n'y arrive pas.
J'appréhende la reprise de l'école et collège la semaine prochaine et tous les allers retours et tout à faire plus le foot le mercredi après midi mais bon je n'ai pas le choix il faut bien le faire.
Merci pour tout le temps que tu as passé à faire les récaps je n'avais pas idée avant de te lire là que ça prenait autant de temps.
Pour le poids de ton petit bout si les médecins ne disent rien c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter. La prise de poids est une moyenne qu'ils donnent et en fonction du gabarit ce n'est pas la même chose toi comme c'est un petit gabarit c'est normal je pense qu'il prenne moins et avec les nuits qu'il fait il a l'air de tenir longtemps sans téter donc normal.
S'il y a quelque chose les médecins te le diront.
Courage en tout cas pour tirer ton lait après les tétées.
Moi j'avoue je ne le fais pas je fais allaitement direct à la source lol c'est plus simple lol.
Bonne journée les filles car je pense que vous verrez ce message tout à l'heure dans la journée lol
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Je note la bouillotte en noyau de cerises, je pense que c’est le chaud qui fait effet, mais tu lui laisses toute la nuit ensuite ?
Je vais essayer de trouver ça s’il devient un habitué des coliques, il en a fait hier soir, qui sont passées avec un long massage de son petit ventre, mais si la bouillotte peut aider…

Tu m’étonnes que ça doit être sport avec 5 enfants !!! Surtout s’ils sont malades à tour de rôle, vous avez déjà eu eu covid il y’a un bon mois, enchaîner avec la grippe c’est rude !
Vous vous êtes tous vaccinés contre la coqueluche ? Mes médecins nous recommandent de le faire si rappel fait depuis plus de 10 ans… faut que je retrouve mon carnet de santé…

Oui allaitement direct à la source c’est plus simple mais je suis angoissée de pas savoir s’il tete bien efficacement ou pas…
Et puis papa aime bien partager ce moment du biberon avec son fiston aussi :)

Il m’a fait une nuit parfaite, 00:30 - 06:45 :)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Non je ne lui laisse pas toute la nuit car quand elle n'est plus chaude ça ne fait pas vraiment effet. Là la nuit a été rude du coup j'ai dû faire chauffer plusieurs fois.
J'aimerai bien faire des nuits comme toi lol.
Elle n'a pas dormi entre 3h et 6h30 et elle s'est réveillée à 7h30. Et depuis un de mes enfant est réveillé donc ma nuit est finie lol. J'ai dû dormir 4h.
Pour le vaccin de la coqueluche oui ils vérifient à chaque accouchement.
Je comprends vu que ton bébé est un petit gabarit que tu stresses. Moi vu qu'elle prend bien du poids je n'ai pas de souci. Et mon mari du coup comme il n'a pas de bib à donner il lui donne le bain et la masse c'est leur moment à eux
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Avatar du membre
CamAde81
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2021, 16:14
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Salut les filles

#UneRevenante !!

J'ai complètement perdu le rythme de partout, autant ici que réseaux sociaux, je galère à suivre mais j'ai l'impression que c'est devenu une généralité pour moi ahahah (j'ai mis 15j à répondre à un mail de mes éditrices ! la classe!!)

Bref, je voulais féliciter tout le monde pour vos beaux petits loulous et petites louloutes

Nous notre petit Samuel est né le 27 mars dernier, il a un mois déjà c'est juste dingue.
Mon congés "pater" a été une bulle totale où nous avons appris à découvrir cette nouvelle vie à trois !
Les débuts ont été compliqués mais tout va bien maintenant
Bébé et maman vont parfaitement bien et le bonheur est exponentiel !

J'espère que tout le monde va bien pour vous toutes aussi !!

CamAde
Couple de femmes, nous avons commencé les essais en 2018

08/2018 : FC Précoce
08/2019 : FIV échec
01/2021 : GEU
04/2021 : FC Précoce

07/2021 : miracle
6SA+5: bébé fait 6mm
10SA: bébé fait 3.2cm
T1 prévue à 13sa+1

Image
Avatar du membre
Djani
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 05 sept. 2021, 13:46
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles!

Désolée j'ai un peu (beaucoup) déserté aussi ici, c'est vrai que comme tout le monde, c'est pas évident d'être sur tous les fronts en même temps ^^

Déjà, félicitations à toutes celles que je n'ai pas félicité jusqu'ici, tout le bonheur du monde 😘😘

Notre petite Maddie a pointé le bout de son nez jeudi dernier (le 21) avec une semaine d'avance, et de façon ULTRA express 😂
J'ai eu des contractions tout le long de ma grossesse, dès le 3e mois mais qui n'avaient aucun effet sur le col donc je les compte comme nulles dans les signes avant coureurs de sa naissance... à mon dernier rdv gyneco, mon col était déjà bien ramolli et ouvert à 2, la tête bien basse et qui appuyait comme il fallait, mais la gygy avait l'air de dire que ça pouvait dire que c'était imminent comme ça pouvait ne pas l'être du tout, bon. J'ai été en pleine forme jusqu'au bout du bout, à crapahuter à droite à gauche, à marcher, à bouger, voir du monde etc, avec un gros we de rassemblement familial pour Pâques etc....bref tout ça pour dire qu'il n'y avait aucun signe avant coureur de quoique ce soit et que je me voyais bien ne jamais accoucher.
La veille j'ai quand même été marcher un loooong moment, j'ai fait du ballon a fond, on a tenté la méthode a l'italienne, on a donné de notre personne quand même! Pas pressés mais bon, si elle voulait se pointer on était prêts!
J'ai commencé à être tirée de mon sommeil vers 5h je pense par des petites douleurs inhabituelles, mais sans plus, je me rendormais entre chaque. Et à un moment jme suis dit que quand même ça durait un peu....j'ai regardé l'heure: 5h46. J'ai secoué chéri en lui disant que peut être potentiellement, il vaudrait mieux qu'il garde son téléphone à portée de main au boulot aujourd'hui mais que pas de stress, ça pouvait très bien s'arrêter d'une minute à l'autre. Surexcité lui s'est levé moi je suis restée au lit a attendre que ça passe. Ça passait pas, j'ai commencé à chronométrer...ça se rapprochait quand même pas mal...dans le doute je suis allée prendre une douche, longue, avec shampoing, masque et tout le toutim, mais pas pressée. Le temps de me sécher les cheveux quand même les contractions étaient presque rapprochées d'une minute à chaque fois. Jme dit j'vais petit déjeuner et on avisera. Chéri était devant la télé tranquille. Je le secoue un peu en lui demandant au cas où si lui était prêt à partir, si ses affaires étaient prêtes ou pas, que là ça allait mais quand je dirais on y va, c'est on y va ET ME PARLE PAS QUAND JE CONTRACTE BORDEL 😂. Et a ce moment je sens un POP et que je commence a dégouliner...bon bah chéri: on fonce! .... bas de combat, on charge la voiture et on file. Contractions très douloureuses sur la route, on est a 5mn de la mater, j'en compte au moins 3 voir 4. Bon.
Arrivés à 7h07 la bas, on me demande de faire un test urinaire, je baisse ma culotte je saigne: tant pis pour le test urinaire, on nous installe direct en salle de naissance pour m'ausculter. Il est 7h17. Une amie à moi travaille dans le service, les équipes changent 30mn plus tard, elle regarde sur le planning qui est l'anesthésiste de garde et qui doit le remplacer ensuite...elle apprécie beaucoup celui qui est là alors elle file le prévenir pour voir si il peut s'occuper de moi avant de partir (dieu la bénisse 😍). On m'ausculte, les contractions sont très douloureuses et rapprochées, je suis à 5/6. Tout le monde arrive en courant, l'anesthésiste est adorable, on arrive à me pauser la peri entre 2 contractions, ainsi que la perf, tout en même temps. Quand il m'entend gémir et voit le rythme de mes contractions, l'anesthésiste déclare qu'il faut pas attendre plus longtemps, il ne fait jamais ça habituellement mais si il attend plus il ne pourra plus intervenir, il me met la totale, et tout de suite. "Un coktail inédit pour un premier bébé". J'ai déjà envie de pousser ... La sage femme me supplie d'attendre au moins qu'elle soit installée "j'ai même pas eu le temps de m'attacher les cheveux !!!" Pas le temps non plus pour la sonde urinaire, et de toute façon c'est trop tard, sa tête fait déjà pression. Et mon chéri tout désemparé a côté qui sait plus trop où se mettre....tout va encore très vite, je suis finalement autorisée à pousser!! Alors on y va....la peri a à peine eu le temps de faire effet, je ressens quand même pas mal les choses mais faut y aller! Au bout de quelques contractions poussées, la gynéco prend le relais, le coeur de Maddie ralenti, c'est trop rapide pour elle, elle se fatigue, il faut l'aider avec les ventouses. C'est un peu confus dans ma tête, tout va trop vite, je veux juste qu'elle soit sortie et en forme, j'ai l'impression que tout le monde parle en même temps... Finalement on l'aide avec les ventouses à trouver la bonne direction (et je le sens bien passer!) et en 2 poussées je sens enfin sa tête sortir avec une sensation de soulagement incroyable, puis le reste de son corps dans une 2e poussée...et la voilà, elle est là, toute rose sur ma poitrine et les yeux grands ouverts qui me regarde....il est 8h13.
Papa coupe le cordon, le placenta sort, j'ai eu une petite révision utérine pour retirer les dernières membranes et un point superficiel, pour la forme. On reste 2h en salle de naissance en observation puis on nous installe en chambre.

Et depuis c'est du bonheur exponentiel a l'état pur. On apprend doucement à se connaître, à prendre nos marques dans cette nouvelle vie à trois, à décrypter ses mimiques, ses petits cris... Elle dors bien, elle mange bien, elle est très éveillée...c'est juste un bébé bonheur. Après une grossesse bonheur, un accouchement bonheur (même si....), c'est la suite logique. Après on ne prend rien pour acquis, on profite tant que ça se passe bien, on sait pas si ça va durer ni combien de temps, alors on prend tant qu'on peut !!
Je dis même si, pour l'accouchement parce que quand même...ça a été si rapide, si fulgurant que du coup j'ai un peu la sensation d'avoir été "privée" de ce moment de transition entre le moment où tu es enceinte et le moment où bébé est là. Je suis passée d'un état à un autre sans avoir le temps de me rendre compte que ça arrivait. Alors je me plains pas du tout, je pense que je préfère ça que d'avoir eu a souffrir des heures comme certaines d'entre vous, c'est clair et net et je suis consciente de ma chance! Mais.... quand même, ça fait un drôle d'effet! Et papa pareil, pas eu le temps de réaliser que ça arrivait que....ça arrivait ^^
Mais c'est que du bonheur.... J'avais prévu de mettre à plat ce récit dans son carnet de grossesse, je suis hyper émue de me replonger la dedans en vous le racontant, et ça fera déjà une semaine demain... C'est juste fou.

Profitons profitons profitons 🥰🥰🥰
Avatar du membre
Mamanid
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:51
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Lyly : oui j ai accouché sinon je serai à + de 43 SA là...

Djani : Félicitations !!! Même jour de naissance que la Reine d Angleterre alors je lui souhaite une aussi belle et longue vie à ta petite reine ;) Et tu as raison de profiter, ça grandit tellement vite!!!
Merci pour ton joli récit et aussi à Shinsei pour son récit...

Pour celles qui ont envie de raconter, vos Doulas étaient là? Combien de temps? Poids taille et périmètre crânien pour celles qui ne l ont pas dit. Nombre de jours à la mat? Épisiotomie ou déchirure? Position d accouchement? Récupération? Marche? Position assise? Douleurs post accouchement? Autres enfants ont pu venir à la mat? Test PCR après accouchement? Toujours plus cool à lire APRES avoir accouché ces choses là donc si cela vous dit...
©MamaNid de Poussin 2016
J47, J61, J75,
J82, J110 & J121 :bb: :coeur: :boum:
Avatar du membre
Djani
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 05 sept. 2021, 13:46
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

Et toi ton récit d'accouchement mamanid, ça s'est bien passé ? :)
Shinsei
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 22 août 2021, 18:30
Contact :

Re: Les Avrilettes 2022

coucou les filles

et bien Camade, Djani, et Mamanid : félicitations et bienvenue à vos petits bouts :)

Liloune : comment va petit Théo ? avez vous pu rentrer ?


Pour le côté "désertion" : je crois qu'on a toutes eues des périodes comme ça , entre la fin de grossesse et l'arrivée de nos amours, forcément on prend moins le temps de venir ;) et quelque part je trouve ça rassurant : on privilégie le principal :)


Ici , Stan a déjà repris du poids, ma sage femme a jugé inutile de venir tous les jours, elle reste toutefois a dispo si besoin. Montée de lait phénoménale, j'ai l'impression que ça va exploser, et j'ai du commander de nouveaux soutifs en urgence ^^ , le matin je me réveille trempée, mais au moins, je me dis qu'il manquera pas de lait ce petit :)
C'est un gourmand : il se jette dessus, boit hyper vite , et s'étrangle du coup assez souvent, mais se rendort aussi très vite, du coup , il redemande souvent... Il n'a que 5 jours, ça va se réguler , de toute façon, je suis en mode 0 prise de tête sur l'allaitement : c'est à la demande, et tant qu'il prend du poids , je cherche pas plus loin ;)

Mamanid : alors pour moi pas de doula, périmètre cranien : 35 . Accouchement classique , pas eu le temps de changer de position. Ni point , ni déchirure ( le top ) . Côté douleurs post accouchement : rien d'exceptionnel :entrejambe sensible 2j en allant aux toilettes, et douche. Des contractions à chaque tétée, mais bon un léger mal pour un bien : l'utérus se remet plus vite en place.
Et nouveauté pour moi : assez mal au dos pendant 2/3 jours au point de pose de la péri.
Pas de visites autorisées , ce qui ne m'a pas trop déranger : je suis sortie après 18h , en signant une décharge. et pas de test PCR après . Voilà j'ai fait le tour je crois ^^


je retourne à mes loulous, profitez bien des votres :)
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités